Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Chevaliers de la Quête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Les Chevaliers de la Quête Empty
MessageSujet: Les Chevaliers de la Quête   Les Chevaliers de la Quête EmptyLun 6 Nov 2006 - 1:08

Voilà, une question me tracasse: avec l'arrivée de la V7, tout le monde semble ne pas vouloir jouer un gros Fer de Lance de Chevaliers de la Quête comme moyeu de l'armée. Sous prétexte qu'ils ont perdu en puissance à cause des nouvelles règles de l'arme lourde, etc...

MAIS: je ne sais pas si c'est justifié....ils ont encore F5 tout le temps, c'est bcp moins bien que F6 bien sûr mais c'est déjà ça non? Et puis, les Chevaliers du Royaume, eux, n'ont F5 qu'en charge!

Par quoi remplacer le Fer de Lance des Chevaliers de la Quête? Ou alors il ne faut pas le remplacer du tout? 2 Fers de Lance de 9 chevaliers sont suffisants? Ou alors 5 Chevaliers du Graal avec un perso? scratch

Bref je n'arrive pas à trouver de solution, d'autant plus que c'est malin, j'ai acheté 8 figurines et j'ai converti un Chevalier Errant en Chevalier de la Quête...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Chevaliers de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quête   Les Chevaliers de la Quête EmptyLun 6 Nov 2006 - 1:12

Les Chevaliers de la Quête restent très intéressants pour les combats qui durent. Je compte toujours en jouer en tant que noyau de mon armée.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Les Chevaliers de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quête   Les Chevaliers de la Quête EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:33

C'est aussi mon avis, mais certains semblent vouloir les jouer par 5 seulement, en tant que soutien....Ca serait intéressant de connaître leur avis, non?

Allez, manifestez-vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Les Chevaliers de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quête   Les Chevaliers de la Quête EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:39

je ne vois pas du tout de qui tu veux parler... Razz

Bon, a plus pour une réponse à charge construite.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Les Chevaliers de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quête   Les Chevaliers de la Quête EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:27

Tu n'est pas le seul... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Les Chevaliers de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quête   Les Chevaliers de la Quête EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:47

Les Chevaliers de la Quête sont moins rentables, c'est une évidence. Mais ils restent largement rentables pour leur prix quand même.

Je te souhaite une bonne continuation pour ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Les Chevaliers de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quête   Les Chevaliers de la Quête EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:00

Citation :
Les Chevaliers de la Quête sont moins rentables, c'est une évidence. Mais ils restent largement rentables pour leur prix quand même.

C'est ce que je pense aussi en fait! OUI, ils sont affaiblis, mais c'est le cas de toutes les cavaleries lourdes de Warhammer apparemment, donc ça n'induit pas de désequilibre. De plus, il se trouve que nous les bretonniens, nous sommes l'armée de la cavalerie lourde par excellence, et donc que même si celle-ci est affaiblie, nous devons continuer à la jouer, car c'est ce qui distingue notre armée des autres. rambo rambo

D'autant plus que j'ai du mal à voir par quoi pourrait-on les remplacer....

Citation :
Je te souhaite une bonne continuation pour ton armée.

Merci! Wink Je viens justement de poster l'ébauche de ma nouvelle liste... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Les Chevaliers de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quête   Les Chevaliers de la Quête EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:53

Citation :
mais c'est le cas de toutes les cavaleries lourdes de Warhammer apparemment, donc ça n'induit pas de désequilibre. De plus, il se trouve que nous les bretonniens, nous sommes l'armée de la cavalerie lourde par excellence, et donc que même si celle-ci est affaiblie, nous devons continuer à la jouer, car c'est ce qui distingue notre armée des autres.
Ah non non non, la cavalerie lourde n'est pas du tout désavantagée. Au contraire, avec la V7, notre armée devient la plus bourrine sans conteste (ce qui est un peu dommage si on veut faire des parties équilibrées). Pourquoi dis-tu cela ?

Je disais que les chevaliers de la Quête sont toujours assez rentables pour leur nombre de points, même avec ce petit "malus".
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Les Chevaliers de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quête   Les Chevaliers de la Quête EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:26

Ah oui? Et moi qui avait pensé que notre armée a été l'une des plus lourdement désavantagées.... pirat

Ben oui quoi, la magie offensive n'existe plus pour nous, les chevaliers de la Quête sont fortement affaiblis, et on prédit une baisse de puissance de la cavalerie lourde en général, ex. celle des Orques a été augmentée de 2 pts/fig sans aucun bonus. Enfin on saura surement après la sortie du LA Empire, en voyant les caracs des nouveaux chevaliers de l'Empire.... batman

Citation :
Je disais que les chevaliers de la Quête sont toujours assez rentables pour leur nombre de points, même avec ce petit "malus".

Ca je suis d'accord, comme je l'ai dit. king
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Les Chevaliers de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quête   Les Chevaliers de la Quête EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:47

Citation :
Et moi qui avait pensé que notre armée a été l'une des plus lourdement désavantagées....
Clairement pas dans l'immédiat.

Citation :
Ben oui quoi, la magie offensive n'existe plus pour nous
Ce sera plus difficile en effet.

Citation :
les chevaliers de la Quête sont fortement affaiblis
Allez entre nous, affaiblis tout court Wink hein ? On pourra plus se permettre de charger des kroxigors ou des saurus avec un fer de lance de 6 en toute quiétude, mais ça va.

Citation :
et on prédit une baisse de puissance de la cavalerie lourde en général, ex. celle des Orques a été augmentée de 2 pts/fig sans aucun bonus. Enfin on saura surement après la sortie du LA Empire, en voyant les caracs des nouveaux chevaliers de l'Empire....
Il faudra voir. En tout cas, vu la montée de la cavalerie lourde dans la V7 dans l'immédiat (infanterie avec rangs à 5), ça rééquilibrerait peut être au niveau de la V6. Et puis la réédition de nos braves Bretonniens devrait se passer vers 2009/2010 (ça fait bizarre d'écrire un nom d'année sans mettre deux zéros au milieu). Enfin, je dis ça par esprit de déduction seulement, je n'ai aucune info, j'avoue.

Je crois qu'il faudrait déplacer ce sujet dans Tacticas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Chevaliers de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quête   Les Chevaliers de la Quête EmptyMer 8 Nov 2006 - 0:03

De plus peut-être que les CdQ n'ont "que" F5, mais ils peuvent désormais faire deux charges irrésistibles dans le même tour de jeu, comme toutes nos unités de chevaliers d'ailleurs.

Alors on n'est pas les plus à plaindre.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Les Chevaliers de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quête   Les Chevaliers de la Quête EmptyMer 8 Nov 2006 - 0:29

C'est peut-être vrai....

Pour la réédition c'est sur que ça parait lointain mais finalement 2009 c'est dans 2 ans, ça passe vite....
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Les Chevaliers de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quête   Les Chevaliers de la Quête EmptyMer 8 Nov 2006 - 1:08

Rentabilité des chevaliers de la quête en V7.

Maintenant, les chevaliers de la Quête ont l’arme lourde pour cavalerie. Cette arme lourde enlève de la sauvegarde, rajoute un point de F à l’attaque et frappe en dernier.

La hallebarde a un effet comparable. Elle fait perdre de la sauvegarde (2 points en cc) et ajoute un point de force. C’est systématiquement une mauvaise idée d’utiliser une hallebarde… même – j’en ai fait l’expérience- des hallebardiers impériaux contre des piteux zombies-. Il convient de s’abstenir, pratiquement dans toutes situations, d’utiliser cette arme merdique.

L’arme lourde pour cavalier a cet effet merdique de la hallebarde si piteuse… et en plus frappe en dernier.

On résume l’effet de l’arme lourde pour cavalier : moins de sauvegarde, seulement +1 en F et frappe en dernier c’est nullissime…

Donc, si j’en crois mon expérience avec les hallebardes, les chevaliers de la quête payent une arme qu’il faut éviter d’utiliser dans tous les cas.


Les chevaliers de la quête peuvent ils être utilisés sans leur arme lourde ? Que leur restent ils ?

Le reste de leur équipement (M8, cc4, 1A, F4, I4, sg 2+ et bénédiction) et leurs règles de psycho. C’est une unité résistante et fiable… mais peu percutante pour son prix.

Pour une unité principale, dont le but est d’engager les ennemis les plus forts, je préfère les graals qui tapent franchement mieux (2AF6 magique contre 1AF4) et les errants qui sont aussi résistants, plus percutant à la charge, et qui sont moitié plus nombreux (et ils sont même plus certains de charger). Pour le coût 6 chevaliers de la quête emc, nous avons à peu près 9 errants emc ou 5 graals… des unités avec bien plus de patates lorsqu’on admet qu’il faut définitivement ranger l’arme lourde...

Tirant les conséquences de ces faits, je supprime définitivement ma grosse unité de chevaliers de la quête car son rôle d’unité « rouleau compresseur » est diminué avec sa force effective de 4 « seulement ».
C’est d’autant plus facile que j’ai décidé de ne plus jouer de magicienne dans les fers de lances…


Pour un rôle d’unité d’arrière garde, les questeux gardent leur intérêt car la F4 suffit… étant donnés les adversaires qu’ils vont affronter (volants, tirailleurs, plus rarement monstres volants). Mais mon côté optimisateur est persuadé que 6 errants emc seraient plus efficaces dans ce rôle d’arrière garde que les 5 questeux (l’arrière garde est à peu près assurée d’être en situation de charge)…

Pourquoi je continue malgré tout à jouer –modérément- des questeux ?

Car je suis fan du background des chevaliers de la quête. J’aime leur quête, leur profil, leur mentalité… j’en ai toujours joué même quand les graals étaient en forte concurrence (choix rare les deux) et mieux.
J’aime leur apparence, leur figurines classieuses…
Et enfin mes chevaliers de la quête sont là, disponibles et peints, et je n’ai pas –pour l’instant- de chevaliers errants disponibles pour les remplacer… (j'aurais bien des chevaliers du royaume, mais je les aimes moins, ils sont plus chers et ils sont moins certains de charger)


Sire d’Epinette, pour qui la V7 condamne à mort les armes lourdes pour cavaliers : perso à arme lourde, chevaliers de la quête et bientôt les loups blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Les Chevaliers de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quête   Les Chevaliers de la Quête EmptyMer 8 Nov 2006 - 1:24

Cet avis est très intéressant et complet, merci bien!

Mais je ne comprends pas ton aversion pour la hallebarde. N'est-elle pas à peu près aussi bonne que l'arme lourde pour l'infanterie? Et comme aucune armée n'a hallebardiers montés dans Warhammer, on ne peut pas dire grand chose de leur puissance pour de la cavalerie.

A présent l'arme lourde est moins bonne que la hallebarde pour la cavalerie. Mais comme, justement, les hallebardiers montés n'existent pas....

Pour le reste de ton raisonnement, je serais d'accord si l'arme lourde n'était vraiment plus à utiliser. Mais ça, je n'en suis pas convaincu. Wink Elle n'enlève qu'un petit point de svg au CàC, rien au tir, et donne quand même F5, et pendant tout le CàC. Or, aucun autre type de chevaliers ne donne ça. Les Chevaliers Errants n'ont F5 qu'en charge uniquement, de même que les chevaliers du Royaume, F3 le reste du temps.

Les chevaliers du Graal restent fragiles pour leur coût, aussi protégés que de simples Chevaliers Errants, coûtant 2x plus.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Les Chevaliers de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quête   Les Chevaliers de la Quête EmptyMer 8 Nov 2006 - 2:06

Bonsoir à tous, Nobles Sires.



Amallric a écrit:
Mais je ne comprends pas ton aversion pour la hallebarde. N'est-elle pas à peu près aussi bonne que l'arme lourde pour l'infanterie?
Pas là, non ! Laughing (Pendi devrait vraiment déposer un copyright, il ferait fortune ! Razz ). La hallebarde pour l'infanterie de base est vraiment mauvaise, beaucoup moins intéressante que l'arme lourde qui fait monter la Force à 5. Entre F4 et F5 il y a une énorme différence, grâce à la combinaison chance de blesser/réduction de la sauvegarde d'armure. Et la hallebarde oblige, autant que l'arme lourde, un fantasin à se priver de 2 points de sauvegarde d'armure (par rapport à la combinaison arme de base + bouclier). A ce compte-là, mieux vaut avoir +2 en Force plutôt que +1 ... Wink

Donc la hallebarde est franchement mauvaise pour les fantassins de base (essaye l'arme d'hast avec tes HA pour t'en convaincre ... Mad ), cependant :
Le Sire d'Epinette a écrit:
Donc, si j’en crois mon expérience avec les hallebardes, les chevaliers de la quête payent une arme qu’il faut éviter d’utiliser dans tous les cas.
Je crois que tu généralises un peu vite, là. On ne peut pas totalement assimiler le cas des Hallebardiers Impériaux à celui des Chevaliers de la Quête, pour la bonne raison que les premiers n'ont que F4 et (surtout) seulement 6+ en sauvegarde d'armure au càc lorsqu'ils utilisent leurs hallebardes alors que les seconds ont F5 et 3+ en sauvegarde darmure avec leurs armes lourdes.

Les Chevaliers de la Quête V7 vont nous obliger à réfléchir sérieusement au moment de choisir l'arme qu'ils vont utiliser au corps à corps, au lieu de choisir l'arme lourde les yeux fermés comme en V6, mais celle-ci reste une option intéressante dans cerains cas.

Par exemple, si les CdQ chargent des Kroxigors, l'arme lourde fait monter leur chance de blesser de 22% à 37% par attaque tout en ne réduisant que modestement leur sauvegarde d'armure (qui n'est que de 6+ avec l'arme de base et le bouclier contre la F7 des Krox).

Pour des raisons similaires, il est également plus intéressant d'utiliser l'arme lourde contre des chars (si les CdQ les chargent, et non l'inverse) dont les attaques (de l'équipage et/ou de l'attelage) n'ont que F3 ou F4 (presque tous les chars, donc, sauf ceux des GdC ou ceux montés par un personnage) : la sauvegarde de 3+ offre encore une bonne protection alors que la F5 permettra d'en finir beaucoup plus vite avec le char.

En revanche, il est évident que contre des Zombies ou des Nuées, ou toute unité CC3 ou moins, E3 ou moins et sauvegarde d'armure 5+ ou pire, la F4 est suffisante donc autant ne pas prendre de risque et utiliser l'arme de base.


En conclusion, les Chevaliers de la Quête ne sont pas morts en V7, ils sont seulement revenus à un juste rapport qualité/prix (parce qu'en V6, ils étaient "légèrement" abusés, hein ... Rolling Eyes ). Ils ne seront plus un choix incontournable (contrairement aux Chevaliers Pégases), et cela apportera plus de diversité aux listes d'armées Bretonniennes (le grand retour des Chevaliers du Graal ? Laughing ).





Pour la Dame, pour le Roy, et pour des listes d'armées variées !!
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Les Chevaliers de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quête   Les Chevaliers de la Quête EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:02

Citation :
Je crois que tu généralises un peu vite, là. On ne peut pas totalement assimiler le cas des Hallebardiers Impériaux à celui des Chevaliers de la Quête, pour la bonne raison que les premiers n'ont que F4 et (surtout) seulement 6+ en sauvegarde d'armure au càc lorsqu'ils utilisent leurs hallebardes alors que les seconds ont F5 et 3+ en sauvegarde darmure avec leurs armes lourdes.
Généraliser vite, oui. Mais c’est à mon avis pas faux.
Payer une arme lourde (2 points ?) pour avoir –1 en sg, frappe en dernier, et ceci en échange de +1 en F, c’est nul. Pire qu’une hallebarde qui est déjà trop nulle pour être viable (même gratuite…)...

Après effectivement, si tu charges des krox (frappe en dernier ne s’applique pas contre eux) ou des chars (mais qui arrive à charger un char 2 ou 3 fois moins coûteux qu’un fer de questeux et donc 2 à 3 fois plus nombreux…), l’arme lourde vaut la peine d’être tirée du fourreau. Ce sera exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Les Chevaliers de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quête   Les Chevaliers de la Quête EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:05

Il faut pas oublier que si la hallebarde est si "nulle" pour l'infanterie, c'est que, le plus souvent, son utilité sert à encaisser les charges et qu'elle gagne aux bonus fixes. On a rarement mieux qu'une sauvegarde de 6+ avec. Tandis que l'arme lourde sur des chevaliers de la Quête n'est pas si "nulle" car ils gardent tout de même un sauvegarde de 3+, l'invu de la Dame, et Force 5, comme les Chevaliers du Royaume, à tous les rounds de càc.
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Les Chevaliers de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quête   Les Chevaliers de la Quête EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:11

Théozénith a écrit:
Il faut pas oublier que si la hallebarde est si "nulle" pour l'infanterie, c'est que, le plus souvent, son utilité sert à encaisser les charges et qu'elle gagne aux bonus fixes. On a rarement mieux qu'une sauvegarde de 6+ avec. Tandis que l'arme lourde sur des chevaliers de la Quête n'est pas si "nulle" car ils gardent tout de même un sauvegarde de 3+, l'invu de la Dame, et Force 5, comme les Chevaliers du Royaume, à tous les rounds de càc.
Le prix n'est pas le même non plus... un questeux, c'est 5 hallebardiers...

Quant aux bonus des questeux (sg, bénédiction, etc...) d'accord c'est pas nul. Le problème est que les autres chevaliers bret (errants, royaume, graal, pégases, perso...) les ont aussi. Et donc par comparaison, les questeux me semblent débiles... Les hallebardiers aussi ne seraient pas si nuls... s'ils étaient la seule infanterie possible... Pas de bol pour les hallebardiers, ils sont en concurrence avec les épéistes ou les lanciers.
Pas de bol pour les questeux (et les futurs loups blancs), on peut prendre des chevaliers à lance à la place. Moi ce sera à terme des errants. Je les aime autant que les questeux et ils sont bien plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Les Chevaliers de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quête   Les Chevaliers de la Quête EmptyJeu 9 Nov 2006 - 1:40

Citation :
Il faudra voir. En tout cas, vu la montée de la cavalerie lourde dans la V7 dans l'immédiat (infanterie avec rangs à 5), ça rééquilibrerait peut être au niveau de la V6. Et puis la réédition de nos braves Bretonniens devrait se passer vers 2009/2010 (ça fait bizarre d'écrire un nom d'année sans mettre deux zéros au milieu). Enfin, je dis ça par esprit de déduction seulement, je n'ai aucune info, j'avoue.

Nouvelles infos: Loups Blancs avec arme lourde, au revoir les Loups Blancs, Chevaliers de l'Empire +3pts/fig sans amélioration, Cercle Intérieur=> passent en spécial.

J'ose pas imaginer le LA Bretonnie V7... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Les Chevaliers de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quête   Les Chevaliers de la Quête EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:25

Amallric a écrit:
Nouvelles infos: Loups Blancs avec arme lourde, au revoir les Loups Blancs, Chevaliers de l'Empire +3pts/fig sans amélioration, Cercle Intérieur=> passent en spécial.

J'ose pas imaginer le LA Bretonnie V7... Sad Sad

Les rumeurs warfo font certes état de loup blancs avec arme lourde... mais pas d'augmentation de coût.
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=80405

Les cavaleries lourdes orques ont augmenté en coût car
- elles étaient trop peu cheres (17 points il me semble) même si elles étaient peu prises (car les autres choix spé étaient et restent encore mieux)
- deuxième argument, (amha lié au 1er) : l'animosité V6 était très handicapante pour la cavalerie, alors que l'animosité V7 n'est pas vraiment pénalisante. (amav, ses avantages (avance involontaire de l'unité 1/6 et la waagh déclenchée) compensent son inconvénient (blocage invonlontaire de l'unité 1/6)).


Dernière édition par le Jeu 9 Nov 2006 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Les Chevaliers de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quête   Les Chevaliers de la Quête EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:35

J'ai lu d'autres rumeurs sur ce forum, celles-ci valent je pense autant que les miennes....
Enfin on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Les Chevaliers de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quête   Les Chevaliers de la Quête EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:39

Après, il n'est pas interdit que les errants augmentent de coût.

A mon avis, si les royaumes sont au bon prix à 24 points (et je crois qu'ils le sont), les errants devraient être à 22 points... La témérité ne devrait entraîner ni réduction de coût, ni augmentation de coût. (un peu comme l'animosité V7 des peaux vertes, autant un avantage qu'un inconvénient...)
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Chevaliers de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quête   Les Chevaliers de la Quête EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:27

Peut-être qu'ils vont garder leur coût en points mais baisser la puissance de la Témérité ou de la Sainte Bannière, je ne sais de quelle façon.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Les Chevaliers de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quête   Les Chevaliers de la Quête EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:22

Ben l'impétuosité n'est pas comparable à l'animosité, l'animosité est une règle globale, comme la règle des nains qui peuvent faire des marches forcées tout le temps, ou la Bénédiction de la Dame pour nous les bretonniens....ces règles ne comptent pas dans le prix des unités par figurine, c'est la spécificité de l'armée, elle est compensée par celle des autres armées.

Mais je continue à penser que toutes les cavaleries seront affaiblies à Warhammer. Donc les Chevaliers Errants y passeront certainement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chevaliers de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quête   Les Chevaliers de la Quête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers de la Quête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Chevaliers de la Quête et Chevaliers sur Pégase.
» En quête de ...chevaliers de la quête
» Les chevaliers de la Quete
» Chevaliers de la Quête
» Chevaliers de la quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: