Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelles listes pour la Confrérie en V3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelles listes pour la Confrérie en V3 Empty
MessageSujet: Nouvelles listes pour la Confrérie en V3   Nouvelles listes pour la Confrérie en V3 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 19:36

Comme certains l'imaginaient, avec le passage à la V3 de KOW les troupes de la Confrérie (nos bretonniens) sont maintenant divisées en deux listes distinctes...

-D'un côté l'ost de la Dame verte, qui mélange des troupes de la Confrérie avec des unités des forces de la nature (dans le background de la Conférie on précisait déjà en V2 le lien particulier du peuple de la Confrérie avec les éléments aquatiques). Ce qui donne du coup:

OST DE LA DAME VERTE

1) infanterie:
- hommes d'armes
-ordre de la confrérie à pied (des chevaliers à pied si vous préférez)
-les naïades chasseresses (unité aquatique qui a entrave et régénération de 4+).
-les naïades perce-cœur  ( autre unité aquatique qui a tir sur 18 '' et perforant de 1).

2) infanterie de grande taille:

-élémentaires d'eau
-élémentaires de terre

3) nuées:
-vermines des forêts (je ne sais pas trop en quoi ça consiste, mais ils sont éclaireurs, vicieux en mêlée et vol)

4) cavalerie:
-ordre de la Confrérie (nos chevaliers du royaume)
-ordre de la rédemption (les chevaliers du Graal)

5) monstres:
-bête de la nature
-élémentaire majeur d’eau
-pégase

6) cavalerie de grande taille:
-ordre des îles abandonnées (les chevaliers sur pégase)

7) héros:
-la Dame verte (Ariel)
-disciple (demoiselle du Graal)
-druide
-licorne
-naïade guetteuse
-grande bannière
-parangon de la Confrérie (paladin du royaume)
-parangon de la rédemption (paladin du Graal, peut chevaucher une licorne ailée, donc on le mettra Laughing  sur un pégase! )

Bref, on y perd les sergents montés, les chevaliers de la quête, le trébuchet, les archers et les pèlerins du Graal qui basculent dans une autre liste consacrée à la Confrérie également. What the fuck ?!?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"


Dernière édition par Enguerrand le guerroyeur le Ven 20 Mar 2020 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelles listes pour la Confrérie en V3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles listes pour la Confrérie en V3   Nouvelles listes pour la Confrérie en V3 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 19:51

-De l'autre côté on a l'ordre des frères de la marche qui mélange des troupes de la Confrérie avec des unités basiléennes:

OST DES FRERES DE LA MARCHE

1) infanterie:
-lanciers  (bon on peut aussi facilement réutiliser nos hommes d'armes sur ce coup)
-épéistes
-arbalétriers
-paladins à pieds
-vilains archers (nos archers breto avec les pieux de défense)
-pénitents ( pélerins du Graal )

2) infanterie de grande taille:
- gardes paladins ogres

3) cavalerie:
-ordre de la chasse abyssale (chevaliers de la quête),
-paladins chevaliers (mais on peut garder les chevaliers du royaume ici)
-patrouilleurs vilains (les sergents montés).

4) titan:
-phénix

5) machine de guerre:
-baliste
-trébuchet

6) héros:
-dictateur
-haut paladin sur dragon
-prêtre (porté sur le soin, on peut garder une fig de damoiselle du lac à la limite).
-mage de guerre
-grande bannière
-parangon chapelain (une fig de paladin breto)
-parangon paladin (une fig de paladin breto
-parangon de la chasse (paladin de la quête).


Donc une liste axée forces de la nature et confrérie mêlant cavalerie lourde et esprits aquatiques...
L'autre mêlant basiléens et confrérie avec des chevaliers et du gueux.

A chaud j'en prends un coup au moral de ne pas pouvoir rejouer toutes mes figs dans la même armée, sentiment de perdre le côté breto que la V2 conservait.
D'un autre côté on se dit que ça nous laisse deux lises à tester... Mais que clairement Mantic impose deux bases différentes (forces de la nature et basiléens) pour tenter de vendre plus de figs de ses armées de base.

Je me dis aussi qu'avec mes troupes d'elfes sylvains, je peux remplacer les naïades par des dryades (mais pour les naïades qui tirent je ne vois pas trop), et les élémentaires d'eau par des lémures, l'élémentaire majeur par un homme arbre...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"


Dernière édition par Enguerrand le guerroyeur le Ven 20 Mar 2020 - 17:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Nouvelles listes pour la Confrérie en V3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles listes pour la Confrérie en V3   Nouvelles listes pour la Confrérie en V3 EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:55

Enguerrand le guerroyeur a écrit:

A chaud j'en prends un coup au moral de ne pas pouvoir rejouer toutes mes figs dans la même armée, sentiment de perdre le côté breto que la V2 conservait.
D'un autre côté on se dit que ça nous laisse deux lises à tester... Mais que clairement Mantic impose deux bases différentes (forces de la nature et basiléens) pour tenter de vendre plus de figs de ses armées de base.
Pareil. A la lecture des listes, j'ai commencé à avoir le même sentiment qu'avec GW : que Mantic laisse progressivement sombrer ses Breto-like, et que les listes me restreignaient plus qu'autre chose.
Bon, y a certainement des trucs à faire et la liste de la Brothermark (les Frères de la Marche) me tente plus que l'Ordre de la Dame Verte, mais enfin, à voir.

Je regrette la disparition de la Bête telle qu'elle était en v2, mais j'apprécie le léger buff à la sauvegarde des Abyssaux, ainsi que de pouvoir intégrer des Ogres, ça promet de bonnes conversions en perspective. Quand j'aurai le temps et l'envie...

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelles listes pour la Confrérie en V3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles listes pour la Confrérie en V3   Nouvelles listes pour la Confrérie en V3 EmptyVen 20 Mar 2020 - 16:17

Je refais une mise en page sur mes posts précédants pour plus de clarté.

Je vais voir pour essayer de jouer les deux types de liste, peut être plus facile pour moi de jouer l’ost de la Dame verte en remplaçant les nouveaux éléments aquatiques par mes esprits des bois sylvestres (dryades, lémures, homme arbre ça peut le faire pour les naïades et élémentaires d'eau...).

Par contre si je bascule sur l'ordre de la marche, j'ai du taff, car me manque des arbalétriers, des paladins à pieds, un phénix... Je commençais à pencher pour commencer une armée de morts-vivants, à oublier du coup, je vais certainement me remettre à compléter des humains type page médiéval (mais pas de figs basiléennes qui ne suivent pas trop avec le style de mes bretos, sauf le nouveau phénix de Mantic que je trouve magnifique).

L'horreur c'est que je ne vois plus les chevaliers errants, ni la petite unité des archers de Bergerac que j'adorais jouer en V2, ni le seigneur sur hippogriffe...  Sad

La bonne nouvelle c'est la nouvelle liste elfe sylvain proposée également à partir de la base de l'armée elfe. On retrouve les soeurs des épines et les danseurs de guerre, une véritable armée axée sur fragilité, mouvement, tir, là je suis emballé!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelles listes pour la Confrérie en V3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles listes pour la Confrérie en V3   Nouvelles listes pour la Confrérie en V3 EmptyMer 1 Avr 2020 - 21:14

Un peu de fluff pour expliquer la division des troupes de la Confrérie en deux ordres distinct. Je rappelle que le fluff V3 de KOW a été mis à jour suite à la campagne mondiale de l'invasion du monde par les forces des abysses (l'équivalent de tempête du chaos à warhammer). Alors ça peut sembler paradoxal, car je me souviens que lorsque GW avait lancé sa tempête du chaos on avait râlé qu’après cette campagne le fluff n'évoluait jamais (que GW ne prenait pas en compte l'investissement des joueurs à jouer la campagne et leurs résultats de parties)... Et là certains se plaignent de KOW car le fluff a évolué!  Laughing

Bon pour revenir au sujet, les forteresses de la Confrérie se trouvant sur les bords de la faille des Abysses d'où les démons venaient, on s'est donc retrouvé en première ligne et on a pris très cher! Les forces démoniaques ont envahi nos domaines avec une supériorité numérique écrasante, on a accumulé les pertes... Et deux peuples sont venus nous prêter secours:
-Depuis la forêt de Galahir (l'équivalent d'Athel Loren) les forces de la Dame Verte (Ariel si vous voulez) sont venues nous prêter main forte...
-Et des provinces du Sud, ce sont les forces de Basiléa qui sont venues nous aider.

Ensuite on a le droit aux actes de bravoure des soldats de la Confrérie. On parle du sacrifice des archers de Swain, c'est à dire de Bertrand le Brigand et de ses archers de Bergerac à Battle (et on explique pourquoi cette superbe unité de la V2 n'est plus jouable en V3 Crying or Very sad ), mais les forteresses de la Confrérie finissent par tomber les unes après les autres. Le coup de grâce fut le raz de marée provoqué pour engloutir la faille et repousser les démons... D'un côté, ce fut efficace, l'invasion démoniaque  fut stoppée... Mais ça a en même temps détruit le peu de domaines qui nous restaient! Laughing Et on décrit une Confrérie ruinée, privée de ressources, trop épuisée pour faire quoi que ce soit...

C'est à ce moment qu’interviennent les viles intrigues des Basiléens! Conscient que la faille des Abysses finirait bien par se rouvrir un jour avec une nouvelle invasion démoniaque, les Basiléens proposèrent leur assistance pour reconstruire les forteresses de la Confrérie... mais au prix d'incorporer ces domaines dans l'Hégémonie de Basiléa! D'un côté le peuple de la Confrérie pourrait conserver certaines de ses traditions, mais le but était bien d'absorber ses territoires à la puissance de Basiléa!  

Et du coup on en arrive au schisme entre les différents ordres de la Confrérie:
-certains acceptent la proposition des Basiléens, conscient qu'ils n'avaient pas les moyens de reconstruire leur domaine sans aide externe. Et que leur mission était de surveiller les Abysses et de former le premier rempart en cas de nouvelle attaque.
-d'autres ont fait savoir qu'ils partageaient davantage de valeurs avec la Dame verte et les forces de la Nature qui ont combattu les Abysses à leurs côtés. Pour eux le mal doit être combattu partout, pas uniquement sur les bords de la faille des Abysses.

Conséquences, deux nouveaux ordres naissent sur les ruines de la Confrérie:
-l'Ordre des Frères de la Marche, en lien avec les Basiléens,  qui reconstruit les anciennes forteresses en surveillant les Abysses (perso je les vois dans le style ordre de chevalerie des royaumes chrétiens du Proche Orient surveillant les villes saintes . Ambiance Kingdom of Heaven.  Ils ont l' alignement "Bon" dans leur liste d'armée, côté fanatique qui pourfend le mal).
-l'Ordre de la Dame Verte, en lien avec les Forces de la Nature,  à proximité de la forêt de Galahir et plus en harmonie avec les Forces de la Nature (Ils ont l'alignement "Neutre" dans leur liste d'armée à l'image de la nature-mais ne peuvent pas s'allier avec les Abysses ou les Nains des Abysses. Eux je les vois plus dans le côté des mythes arthuriens de la forêt de Brocéliande, avec de la féérie et des éléments enchantés).

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles listes pour la Confrérie en V3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles listes pour la Confrérie en V3   Nouvelles listes pour la Confrérie en V3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles listes pour la Confrérie en V3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines pouvant être prises pour la Confrérie
» Aides pour la création de listes
» Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu
» [KoW] Tactica Confrérie
» Nouvelles unités pour les bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: La Confrérie (Kings of War) :: Général Confrérie-
Sauter vers: