Un peu de fluff pour expliquer la division des troupes de la Confrérie en deux ordres distinct. Je rappelle que le fluff V3 de KOW a été mis à jour suite à la campagne mondiale de l'invasion du monde par les forces des abysses (l'équivalent de tempête du chaos à warhammer). Alors ça peut sembler paradoxal, car je me souviens que lorsque GW avait lancé sa tempête du chaos on avait râlé qu’après cette campagne le fluff n'évoluait jamais (que GW ne prenait pas en compte l'investissement des joueurs à jouer la campagne et leurs résultats de parties)... Et là certains se plaignent de KOW car le fluff a évolué!
Bon pour revenir au sujet, les forteresses de la Confrérie se trouvant sur les bords de la faille des Abysses d'où les démons venaient, on s'est donc retrouvé en première ligne et on a pris très cher! Les forces démoniaques ont envahi nos domaines avec une supériorité numérique écrasante, on a accumulé les pertes... Et deux peuples sont venus nous prêter secours:
-Depuis la forêt de Galahir (l'équivalent d'Athel Loren) les forces de la Dame Verte (Ariel si vous voulez) sont venues nous prêter main forte...
-Et des provinces du Sud, ce sont les forces de Basiléa qui sont venues nous aider.
Ensuite on a le droit aux actes de bravoure des soldats de la Confrérie. On parle du sacrifice des archers de Swain, c'est à dire de Bertrand le Brigand et de ses archers de Bergerac à Battle (et on explique pourquoi cette superbe unité de la V2 n'est plus jouable en V3
), mais les forteresses de la Confrérie finissent par tomber les unes après les autres. Le coup de grâce fut le raz de marée provoqué pour engloutir la faille et repousser les démons... D'un côté, ce fut efficace, l'invasion démoniaque fut stoppée... Mais ça a en même temps détruit le peu de domaines qui nous restaient!
Et on décrit une Confrérie ruinée, privée de ressources, trop épuisée pour faire quoi que ce soit...
C'est à ce moment qu’interviennent les viles intrigues des Basiléens! Conscient que la faille des Abysses finirait bien par se rouvrir un jour avec une nouvelle invasion démoniaque, les Basiléens proposèrent leur assistance pour reconstruire les forteresses de la Confrérie... mais au prix d'incorporer ces domaines dans l'Hégémonie de Basiléa! D'un côté le peuple de la Confrérie pourrait conserver certaines de ses traditions, mais le but était bien d'absorber ses territoires à la puissance de Basiléa!
Et du coup on en arrive au schisme entre les différents ordres de la Confrérie:
-certains acceptent la proposition des Basiléens, conscient qu'ils n'avaient pas les moyens de reconstruire leur domaine sans aide externe. Et que leur mission était de surveiller les Abysses et de former le premier rempart en cas de nouvelle attaque.
-d'autres ont fait savoir qu'ils partageaient davantage de valeurs avec la Dame verte et les forces de la Nature qui ont combattu les Abysses à leurs côtés. Pour eux le mal doit être combattu partout, pas uniquement sur les bords de la faille des Abysses.
Conséquences, deux nouveaux ordres naissent sur les ruines de la Confrérie:
-l'Ordre des Frères de la Marche, en lien avec les Basiléens, qui reconstruit les anciennes forteresses en surveillant les Abysses (perso je les vois dans le style ordre de chevalerie des royaumes chrétiens du Proche Orient surveillant les villes saintes . Ambiance Kingdom of Heaven. Ils ont l' alignement "Bon" dans leur liste d'armée, côté fanatique qui pourfend le mal).
-l'Ordre de la Dame Verte, en lien avec les Forces de la Nature, à proximité de la forêt de Galahir et plus en harmonie avec les Forces de la Nature (Ils ont l'alignement "Neutre" dans leur liste d'armée à l'image de la nature-mais ne peuvent pas s'allier avec les Abysses ou les Nains des Abysses. Eux je les vois plus dans le côté des mythes arthuriens de la forêt de Brocéliande, avec de la féérie et des éléments enchantés).