Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu Empty
MessageSujet: Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu   Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:21


Voici la liste dite "optimisée"

1 Seigneurs Bretonnien, destrier caparaçonné Vertu d’héroïsme, Lance du chêne sacré, Armure d’Agiluf = 231
1 Prophétesse niv 4 (Vie), destrier Bretonnien, Calice de Malfeur = 260

1 Paladin GB, destrier caparaçonné, épée de puissance, grand heaume de Gromril = 124
1 Paladin, destrier caparaçonné, lance de cavalerie, bouclier, heaume du dragon, Vertu du chevalier impétueux = 125
1 Damoiselle du graal niv 1 (bête), PAM = 95

11 Chevaliers du royaume état-major complet avec bannière de guerre = 313
9 Chevaliers errants état-major complet avec Sainte bannière = 221

3 Chevaliers pégases avec musicien, champion, étendard = 195
5 Sergent montés, Bouclier = 80

12 archer pieux, brasero, musicien = 87
12 archer, tirailleurs, brasero, musicien = 94

2 trébuchets = 180

Total : 2000

voici ma liste amicale

1 Seigneurs Bretonnien, destrier caparaçonné Vertu d’héroïsme, Lance du chêne sacré, Armure d’Agiluf = 231
1 Seigneurs Bretonnien, destrier caparaçonné, bouclier, heaume du dragon, lame ogre, pierre de l’aube, bois de la grande chasse = 234

1 Paladin GB, destrier caparaçonné, épée de puissance, grand heaume de Gromril = 124
1 Damoiselle du graal niv 2 (bête), destrier caparaçonné, PAM, masque terrifiant de aaaah = 169
1 Damoiselle du graal niv 2 (vie), destrier caparaçonné, Icone sacrée = 159

9 Chevaliers du royaume état-major complet avec bannière de guerre = 265
10 Chevaliers du royaume état-major complet avec bannière des flammes éternelles = 274

9 Chevaliers errants état-major complet avec Sainte bannière = 221
6 Chevaliers errants état-major complet avec bannière de Châlon = 151

3 Chevaliers pégases avec musicien, champion = 175

Total : 2003


A vous de me dire ce que vous en pensez (bien ou mal), vos suggestions et encouragements seront fort appréciés Smile

Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu   Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:25

En opti, les CE ne sont pas la meilleure unité.

Sinon 9 pour des FdL c'est pas le must, 6 ou 12, 6 pour la mobilité et les prises de flancs, MdG ou léger, 12 pour impacter comme il faut les gros patés
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu   Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:36

Pour l'unité de chevalier errants, je suis pas fan de la sainte-bannière. Tu n'as que deux unités de choc, et risquer d'en perdre une sur un jet d'impétuosité c'est un peu risqué pour un bonus qui n'est pas toujours très utile. Pour le nombre, tout dépend où vont les persos.

Pour la prophétesse, je trouve ça risqué dans un fer de lance. Les sorts de la vie ont des valeurs de lancement assez élevées, donc si l'adversaire dissipe tes racines de la vigne, les fiascos risquent de faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu   Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:36

Kruger a écrit:
...Pour la prophétesse, je trouve ça risqué dans un fer de lance. Les sorts de la vie ont des valeurs de lancement assez élevées, donc si l'adversaire dissipe tes racines de la vigne, les fiascos risquent de faire mal.

Heu...

Sang de la terre 8+
Eveil du bois 6+
Chair de pierre 8+
Racine de la vigne 8+
Bouclier de ronce 9+
Vigueur du printemps 12+
Être du dessous 18+

dans l'ensemble ce n'est pas trop haut, sachant qu'une niveau 4 réduit le coût

Pour le reste je prends note des remarques

Edit je viens de remarquer que ma seconde liste n'est pas conforme, une seule unité de CE peut avoir une BM


Dernière édition par lorisjroux le Lun 10 Juin 2013 - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu   Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:44

La prophétesse de la vie est justement le meilleur choix possible à mettre au milieu d'un FdL.

Alors certes si tu passes pas racine ou si tu l'as pas c'est embêtant, mais pas plus qu'une des cieux ou de la bête
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu   Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:08

J'évite en général de mettre mes prophétesse dans un fer de lance, surtout quand j'en ai que deux mais c'est plus une question de goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu   Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:43

Moi c'est les damoiselles.

Les prophétesses coutent trop cher pour ne pas être bien protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu   Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux listes d'armées pour tous types de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aides pour la création de listes
» [guide 2] discussion du sujet listes d'armées types.
» [2000 pts - optimisé amical] deux listes presque pareil
» Mon armée 2400 points pour mes parties types ETC
» Nouvelles listes pour la Confrérie en V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: