Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Figurines pouvant être prises pour la Confrérie

AuteurMessage
Paps
Saint vivant

MessageSujet: Figurines pouvant être prises pour la Confrérie   Jeu 5 Mai 2016 - 12:45

Plop,

J'ouvre ce post pour que nous essayons de recenser les figurines qui peuvent être utilisées dans nos armées de la Confrérie.
Je passe un peu vite sur les figurines "classiques" type chevaliers ou piétons - il y a tout plein de gammes, de GW aux Perry en passant par Wargames Foundry, Gamezone Miniatures et autres.

Je voudrais savoir où trouver ce qui pourrait représenter les unités plus "exotiques" de l'armée que sont les élémentaires d'eau (mineurs et majeurs) ou encore la Bête des Iles Abandonnées.

J'ai déjà vu les élémentaires mineurs postés par Dame du Lac dans son sujet provenant de chez Reaper.

En faisant une recherche Google avec "water elemental miniature", on trouve plein d'autres pièces, dont certaines sont particulièrement bien inspirées.

J'aime tout particulièrement celle-ci de chez Reaper (mais qui ne fait que 2cm et n'est disponible que dans un pack de 4 élémentaires différents (un pour chaque élément)) :

Ou dans le même style (sans savoir d'où elle sort) :

L'inconvénient des élémentaires mineurs est, évidemment, qu'il en faut quelques-uns pour constituer une unité. Auriez-vous des bons plans à suggérer ?

Pour un élémentaire majeur, c'est plus simple il n'en faut qu'un à la fois, par exemple toujours chez Reaper :

Que verriez-vous pour une Bête des Iles Abandonnées ? Personnellement, j'utilise un géant que je suis en train de convertir pour le rendre plus Bretonnien. Et vous ?

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie

MessageSujet: Re: Figurines pouvant être prises pour la Confrérie   Jeu 5 Mai 2016 - 14:07

Merci pour les liens, sympa comme tout ces élémentaires d'eau!

Paps a écrit:

Que verriez-vous pour une Bête des Iles Abandonnées ? Personnellement, j'utilise un géant que je suis en train de convertir pour le rendre plus Bretonnien. Et vous ?

Difficile de répondre car je n'ai pas lu le background de la Confrérie pour m'en faire une idée un peu plus précise. D'après ce que jen ai compris (meri à la Dame du Lac pour les infos Wink ), la Confrérie est l'héritage d'une ancienne civilisation engloutie (un côté Atlantide), ce qui explique les affinités avec les élémentaires d'eau... Donc pour la bête des îles abandonnées, une bestiole en lien avec le monde aquatique j'imagine? Une sorte de kraken ou une hydre comme pour les elfes noirs GW?

A voir quand j'aurai acquis plus d'éléments sur le fluff.

Dame du Lac
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Figurines pouvant être prises pour la Confrérie   Dim 8 Mai 2016 - 15:36

Pour ma bête des îles Abandonnées, je pars sur le Wyrm de givre de Reaper, que je vais peindre comme un crustacé géant...

https://www.reapermini.com/Miniatures/Bones/latest/77183
Paps
Saint vivant

MessageSujet: Re: Figurines pouvant être prises pour la Confrérie   Lun 9 Mai 2016 - 13:01

Pas mal, ces grosses bêbêtes ^^

En répondant à Toison sur un autre sujet, j'ai aussi trouvé ces figurines, transparentes cette fois.

L'article où j'ai trouvé les photos.

For Pony!
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Figurines pouvant être prises pour la Confrérie   Lun 4 Juil 2016 - 22:12

Je me permets une petite nécromancie  clown  mais c'est pour la cause. Puissez-vous me pardonner mais je trouve que certaines de ces figs collent bien à l'esprit élémentaires d'eau ou bête des îles abandonnées.

Vu chez Reaper, Warlord miniatures...

Elémentaires d'eau AKA KELPIES

Un autre élémentaire d'eau...

Bête des îles abandonnées 1

Bête des îles abandonnées 2

Espérant qu'elles vous inspirent. J'aime bien les "Kelpies", sorte de "faeries" "peuple fée" ou "farfadets" dans la mythologie celte si j'ai bien suivi.

salut
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie

MessageSujet: Re: Figurines pouvant être prises pour la Confrérie   Lun 4 Juil 2016 - 22:43

J'aime beaucoup celles pour les élémentaires d'eau, ça me tente bien pour compléter mon ost! thumleft

Tant que nous somme dans le sujet, des propositions pour une figurine de baliste? Il y a bien celles de Battle, mais bon les balistes elfes ne collent pas trop à l'esprit humain (elles sont trop légères et fines pour des machines humaines), et j'ai des réserves pour celle des nains (le côté acier fait trop moderne, j'aimerai plutôt un modèle bien lourd mais en bois se couplant bien avec nos trébuchets).

MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Figurines pouvant être prises pour la Confrérie   Lun 4 Juil 2016 - 23:34

Je m'étais aussi posé la question pour la baliste. C'est dingue, pour une machine de guerre aussi banale pas possible de trouver une gamme sympa.

J'ai juste retenu les balistes romaines :

http://store.warlordgames.com/collections/hail-caesar/artillery-war-machines
http://www.grippingbeast.co.uk/Late_Roman_Warmachines--category--111.html

Sinon il y a GW qui possèdent pleins de balistes :

Il y a la baliste du Gondor :
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Baliste-%C3%A0-R%C3%A9p%C3%A9tition-du-Gondor

La baliste gobeline (il faut juste virer la mâchoire métallique devant qui fait trop Orque)
https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/600x620/99810209001_GoblinSpearChukkaNEW01.jpg

Et moi j'attends la méga baliste naine du Hobbit :
http://www.beastsofwar.com/wp-content/uploads/formidable/20160514_115259.jpg

Voilou. Si vous avez d'autres baliste je suis aussi preneur.

Sinon il y a toujours la sympathique baliste allumette du BaronBis qui traine dans un sujet de concours :
http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/10/83/breton37.jpg

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Jacques de Kerven
Prévôt

MessageSujet: Re: Figurines pouvant être prises pour la Confrérie   Dim 24 Juil 2016 - 17:56

MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Figurines pouvant être prises pour la Confrérie   Jeu 18 Aoû 2016 - 17:36

Oh mais que vois-je ? Une figurine de baliste correcte pour les bretonniens ! Enfin !

J'ai tellement eu du mal en en trouver autre part Smile

MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Figurines pouvant être prises pour la Confrérie   Jeu 24 Nov 2016 - 1:12

Mantic sortira bientôt ses figurines pour la faction du Royaume du trident, et il y aura des élémentaires d'eau Wink :

Le sujet complet avec les futures nouveautés: http://manticfc.forumgratuit.org/t1939-royaume-du-trident-de-neretica

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Figurines pouvant être prises pour la Confrérie   

Figurines pouvant être prises pour la Confrérie
Page 1 sur 1