Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Background Empire de Sonnstahl.

Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Empire de Sonnstahl. Empty
MessageSujet: Background Empire de Sonnstahl.   Background Empire de Sonnstahl. EmptyVen 29 Nov 2019 - 1:38

QU'EST-CE QUE LA SOCIÉTÉ D'EICHTAL ?
(Questions au grand sage Selig, traduit du Ninth Scroll nº10)
Vous voulez certainement parler de la Société impériale d'Eichtal, une institution académique dont les membres se consacrent à l'étude de la magie et autres applications ésotériques. Alors que la plupart des universités offrent à tout un chacun un curriculum fait de philosophie, de sciences naturelles, d'histoire, etc., Eichtal se considère comme une association privée. Nombreux sont ceux qui sont prêts à toutes les bassesses pour obtenir la possibilité de rejoindre ces imbéciles prétentieux.
Qui ça, moi ? Certainement pas, jamais je n'accepterais d'en faire partie, quand bien même ils me supplieraient. Et ne vous laissez pas berner par les ragots de Habermann et de ses suiveurs. Celui-là m'en veut depuis le jour où j'ai démontré la vacuité de sa théorie sur l'emploi des microbrèches du Voile en tant que source viable d'énergie.
Que dites-vous ? Il aurait en sa possession une lettre de candidature, envoyée par moi ? Humf. Il s'agit évidemment d'un faux ! Oui, c'est ça, c'est lui qui l'a fait fabriquer ! Bref, changeons de sujet, je vous prie !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Empire de Sonnstahl. Empty
MessageSujet: Re: Background Empire de Sonnstahl.   Background Empire de Sonnstahl. EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:06

QUELQUE CHOSE DE POURRI À REVA…
(traduit du Livre d'armée supplément Cultistes #fluff #Empire #Arcalée #humains #Cultistes #LégionsDémoniaques #dieux #Chaos)
Voici les dernières nouvelles de Reva. Le Prélat suprême a survécu à une tentative d’assassinat. L’Inquisition est d’avis que des forces hérétiques ont infiltré les plus hauts échelons de l’ecclésiarchie. Nous menons actuellement une enquête pour comprendre comment cela a pu se produire.
Note envoyée à l’empereur Matthias, 954 A.S.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Empire de Sonnstahl. Empty
MessageSujet: Re: Background Empire de Sonnstahl.   Background Empire de Sonnstahl. EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:23

GÉANT IMPÉRIAL
(traduit du supplément Géants #fluff #Géants #bestiaire #Sonnstahl)
Votre Majesté impériale
J’ai mené une étude approfondie au sujet d’une possible utilisation de géants dans notre armée. Tout d’abord, comme attendu, ils sont grands et effroyablement forts. Nous avons par contre été plutôt surpris de réaliser que les quelques géants que nous avons rencontrés étaient en fait tout à fait prêts à apprendre nos usages, et se sont avérés aptes à l’entraînement militaire. Même s’il faut bien reconnaître malgré tout que l’assiduité leur fait défaut, et qu’ils ont tendance à se désintéresser de notre enseignement et à quitter notre camp une fois assouvie leur curiosité. Nous avons perdu de cette manière plusieurs équipements faits sur mesure.
Cependant, j’ai un sujet de préoccupation plus pressant que la capacité d’attention réduite du géant moyen, laquelle demeure, somme toute, une irritation mineure. Je trouve bien plus inquiétant le fait que certains géants se sont mis à suivre assidûment le prêche de nos prélats. Je n’aurais jamais cru avec quelle ferveur ceux-ci se sont mis à adorer Sunna. J’ai pourtant vu une géante continuer à se battre longtemps après que ses blessures auraient dû l’avoir mise à terre, avec une ténacité qui est généralement l’apanage des plus féroces des flagellants.
Nous avons potentiellement là un outil très précieux. Toutefois, étant donné la tendance naturelle des géants à se laisser aller à une colère destructrice à la moindre provocation, je m’inquiète pour la sécurité du soldat moyen, trop souvent désinvolte. J’ai déjà dû intervenir un jour pour séparer des flagellants et des fantassins qui se bagarraient à cause d’un juron mal placé. Imaginons qu’un géant se jette dans la mêlée : c'en serait fini de la discipline de notre armée. Je recommande de former ces individus gigantesques du mieux que nous le pouvons en ne les utilisant qu’avec parcimonie, et de les garder à distance des gens de bure !
– Rapport du maréchal Jannik Tausch
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Empire de Sonnstahl. Empty
MessageSujet: Re: Background Empire de Sonnstahl.   Background Empire de Sonnstahl. EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:30

DE L'ÉGLISE SUNNISTE
(questions au grand sage Selig, traduit du Ninth Scroll nº16 #fluff #grandsageSelig #humains #dieux #EmpiredeSonnstahl)
Quelle est la plus haute position dans l'Église sunniste, et qui l'occupe de nos jours ?
La plus haute figure d'autorité pour la religion sunniste est le Prélat suprême. Auparavant, le détenteur de ce poste résidait dans l'Empire, à la cathédrale ou dans la ville la plus en vue du moment. Mais cela fait quelques dizaines d'années que le Prélat suprême a établi ses quartiers à Réva, en Arcalée. Les terres de cette cité sont désormais propriété de l'Église, indépendante de toutes les autres nations. Il ne faut pas pour autant en conclure que l'Église ne se soucie pas de la politique des autres pays, ou qu'elle manque d'un savoir-faire en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Empire de Sonnstahl. Empty
MessageSujet: Re: Background Empire de Sonnstahl.   Background Empire de Sonnstahl. EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:27

DE LA MUSIQUE DANS L'EMPIRE
(Questions au grand sage Selig, traduit du Ninth Scroll nº17 #fluff #EmpiredeSonnstahl #humains #géographie)
Quels groupes de musique sont en vogue aujourd'hui dans l'Empire ?
Des groupes ? Il y a bien les fanfares qui accompagnent les bataillons militaires, bien que je ne sois pas certain qu'ils soient fort demandés dans les salons de la haute société. Même le plus fameux de ces ensembles, dénommés « Sonnstahlica » ou je ne sais quoi, ne suscite de l'intérêt qu'auprès de la populace.
Les orchestres les plus raffinés se produisent dans les grandes villes, jouant les dernières partitions à la mode, ou selon le goût de leurs clients. Les bardes et troubadours, plus communs, sont en général au centre de l'animation des bals et festivals.
Certains compositeurs sont de véritables virtuoses, mus par une puissante inspiration, faisant exécuter leur vision par le biais d'autres musiciens. Bon nombre des œuvres les plus courues en ce moment nous parviennent d'Équitaine, dont le style baroque est très apprécié à l'heure actuelle. Les œuvres elfiques sont elles aussi très demandées par la noblesse – du moins, leurs interprétations édulcorées qui passent pour « elfiques » auprès de l'aristocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background Empire de Sonnstahl. Empty
MessageSujet: Re: Background Empire de Sonnstahl.   Background Empire de Sonnstahl. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Background Empire de Sonnstahl.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background...
» Un peu de background
» Background d'Equitaine
» Background général
» Background magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Background Équitain-
Sauter vers: