Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Gueux et bannière de Morfroy

Aller en bas 
+11
L'excommunié
Dangorn de Castagne
Gabriel le Fol
Néo Sinister
arnatore
Baron de Havras
uranus
XIII
Agravain
Reynald de Châtillon
Lothar de Morfroy
15 participants
AuteurMessage
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptyVen 2 Sep 2005 - 17:14

Voici les gueux dont je vous avais parlé il y a fort longtemps, j'y ai rajouté un porte étendard converti. (ancien PE de paladins V5 avec symbole et banderoles issus d'une tête de chevalier V5 et bannière V6)

Les gueux de face :
Gueux et bannière de Morfroy Dscn99693yr

De côté :
Gueux et bannière de Morfroy Dscn99702si

De derrière :
Gueux et bannière de Morfroy Dscn99718tb

De côté :
Gueux et bannière de Morfroy Dscn99745rn

Première ligne :
Gueux et bannière de Morfroy Dscn99823sd

Seconde ligne :
Gueux et bannière de Morfroy Dscn99797oz

Troisième ligne :
Gueux et bannière de Morfroy Dscn99788vv

Quatrième ligne :
Gueux et bannière de Morfroy Dscn99836td

De dessus :
Gueux et bannière de Morfroy Dscn99895wh

PE de côté :
Gueux et bannière de Morfroy Dscn99858jk

De face :
Gueux et bannière de Morfroy Dscn99864fo

De côté :
Gueux et bannière de Morfroy Dscn99877zm

Dîtes-moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptyVen 2 Sep 2005 - 17:22

Très joli! Net et soigné. Bravo!

Il faudrait juste que tu mettes du flocage sur tous les socles et l'unité rendra vraiment bien. le schéma de couleur à un super rendu, vas-tu faire tout ton armée bicolore?


Sinon pour le PE ce serait pas plutôt celui des CR? Laughing


Vivement l'armée entièrement peinte!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptyVen 2 Sep 2005 - 17:54

Oui mon armée sera bicolore (avec variations sur les emblèmes) en plus de ma vieille armée carnaval et oui il faut que je floque mes figs.
Mais pour l'instant je suis en mode peinture et le mode floquage suivra ! Mr. Green

Le PE était un ancien paladin V5 (équivalent des Quêteux de maintenant), il y avait une fleur de lys au bout de la hampe à l'origine. (symbole de la quête du Graal à l'époque) Mais à la fin de leurs stocks, les états-majors sont devenus tous les mêmes, donc on peut dire que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptyVen 2 Sep 2005 - 18:05

très sympa c'est très propre
manque bien évidemment le flocage et ma foi quelques ombrages/éclaircissement mais ce la reste honnorable

sympa ta terrasse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptyVen 2 Sep 2005 - 18:19

thumleft . Pas mal du tout ces petits gueux.

Par contre le socle puker .
Deja evite le vert goblin c'est vraiment affreux. Essais plutot de paritr sur un couche de sable peinte en marron (voir tuto d'uranus) avec qq touffes d'herbes.

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptyVen 2 Sep 2005 - 19:07

Agravain : Comment t'as deviné que c'était ma terrasse ? Mr. Green

Les socles ne sont bien entendu pas finis.
Ma méthode, c'est de recouvrir le socle de sable, puis, je le peinds, (Scorched Brown dilué, puis brossage à sec de Bleached Bone) et ensuite, j'applique quelques touffes d'herbes statique.
Je suis bien obligé de gardé le Goblin Green comme base pour mon socle, j'ai pas envie de repeindre entre 150 et 200 socles ! Mr. Green (déjà que je vais essayer de tout refloquer, ce sera pas de la tarte !)
En plus, le Goblin Green couvre mieux que le Bestial Brown ou Scorched Brown, donc pour peindre c'est mieux ! (AMHA) tongue
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptyVen 2 Sep 2005 - 21:38

Peinture très belle et très soignée qui mérite un grand bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptyVen 2 Sep 2005 - 21:50

Bon, je vais faire quelque chose de très original pour commenter ces figs :
Félicitations, c'est du très beau boulot ! Voilà. Laughing


J'adore la cohésion du régiment de gueux.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
arnatore
Chevalier de la Quête
arnatore


Nombre de messages : 263
Localisation : pres de chez XIII(un con comme io dirait)
Date d'inscription : 21/05/2005

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptySam 3 Sep 2005 - 0:14

tres joli

pour les socle tu peux au moins laisser ce"la car ce sont des geux
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptySam 3 Sep 2005 - 12:04

Bon ben je n'ai rien de neuf à rajouter, bien peint, mais les socles gâchent tout.

PS: tu peint ton armée aux couleurs de Toulouse ?? Voilà qui va faire plaisir à Astrabell
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptySam 3 Sep 2005 - 12:34

Jolie peinture: choix des couleurs sympa et surtout tu ne débordes pas
Mais alors... c'est plat: peu ou pas du tout d'assombrissement et d'éclaircissement. C 'est très dommage au vu de la technique que tu sembles posséder.
Un petit lavis par-ci et un autre coup de pinceau par-là, ce n'est pas très long à faire et le rendu est plus que réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptySam 3 Sep 2005 - 13:01

Superbe, bravo ! Comme les autres ont dit, le socle reste à faire, et certains éclaircissements mériteraient d'être plus contrastés, mais le rendu est déjà très beau.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptySam 3 Sep 2005 - 13:28

Bon j'arrive un peu tard si ce n'est pour reprendre les dir des mes p'tit copains....

Engros c'est trés propre peinture diluée ect

Pas le trace de peinture (plusieurs couches)

Bonnes photos !!

MAIS les socles sont archis naze....

Manque de d'éclaircissements total, et un peu d'encre de temps en temps sa fait pas de mal Laughing


Mais dans l'ensemble c'est trés positif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptySam 3 Sep 2005 - 14:11

Pour les éclaircissement/encre, je peux vous dire qu'il y en a, mais malheureusement les photos ont rendu le tout un peu "plat".
De plus, je n'aime pas les trucs trop violents, genre je n'éclaircis pas du noir jusqu'au blanc (déjà que j'éclaircis rarement le noir parce que la plupart du temps ça fait moche). En plus, question encre, ça y est allé ! J'ai créé une couleur (que j'ai baptisé Dirt Ink Mr. Green ), c'est bien crade, bien pour du gueux ! (mélange dilué de Black Ink et de Scorched Brown)
Faut les voir en vrai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptySam 3 Sep 2005 - 14:41

Citation :
Faut les voir en vrai

J'attend le billet et l'hébergement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptySam 3 Sep 2005 - 15:42

Agravain a écrit:
Citation :
Faut les voir en vrai

J'attend le billet et l'hébergement Mr. Green



De même...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptySam 3 Sep 2005 - 15:49

j'espère que tu as une grande maison car je viens aussi...

(Pour moi le billet c'est TGV première classe only Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptySam 3 Sep 2005 - 16:55

Ma foi, la bretagne ce n'est pas à côtés, mais réserve moi une place aussi... On en profitera pour voir ce qu'ils valent sur le champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptySam 3 Sep 2005 - 18:40

Argh ! J'aurais jamais du dire ça ! pale
Papa ! Maman ! On nous envahi ! Sortez les pelles et la batte, faut qu'on encaisse la charge ! Laughing
Moi ça me dérange pas que vous veniez.
Vous tomberiez à pic même, il reste la vaisselle à faire, le ménage, les jardiniers... Oui, parfait. On dit que le billet c'est la paye. Mr. Green
Je crois qu'on se barre en couille là ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptySam 3 Sep 2005 - 20:09

Lothar de Morfroy a écrit:
Argh ! J'aurais jamais du dire ça ! pale
Papa ! Maman ! On nous envahi ! Sortez les pelles et la batte, faut qu'on encaisse la charge ! Laughing
Moi ça me dérange pas que vous veniez.
Vous tomberiez à pic même, il reste la vaisselle à faire, le ménage, les jardiniers... Oui, parfait. On dit que le billet c'est la paye. Mr. Green
Je crois qu'on se barre en couille là ! Razz


bof les taches ménagéres moi....tu as pas un grande soeure ou une cousinne.....ou une voisinne....

ou dans le genreGueux et bannière de Morfroy Sexe32


héhé j'en ai croisée des pas mal pendant ma quête...
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptySam 3 Sep 2005 - 20:11

Tu n'aura pas à me payer le train car je ne les payes pas (héhé), mais faudra que tu me paye l'hébergement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptySam 3 Sep 2005 - 22:22

Je veux bien moi, étant un voisin.. Very Happy Faudrait qu'on se voie un jour à GeWe ou à mythes et Légendes.... pour que tu me les montre " en vrai" Razz
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptyDim 4 Sep 2005 - 1:15

Néo Sinister a écrit:

PS: tu peint ton armée aux couleurs de Toulouse ?? Voilà qui va faire plaisir à Astrabell
Une unité de gueux en tenue rouge et noire ! cheers
Je veux les mêmes à la maison !!! Laughing

Je les trouve fort bien peints (à part les socles). En regardant bien, on constate qu'il y a effectivement des ombrages et des éclaircissements. Peut-être ne sont ils pas assez marqués ou le flash les a t'il masqués, je ne saurais dire. Mais en tout cas, félicitations pour cette unité dont je pourrais bien m'inspirer pour peindre mes lanciers (j'ai converti toutes les armes d'hast en lances dont une partie amovibles, comme toujours !).




Pour la Dame, pour le Roy et pour les Rouge et Noir !!
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptyDim 4 Sep 2005 - 1:51

Je vous ferais dire que Rennes c'est aussi rouge et noir. (ce qui est anecdotique étant donné que ce n'est absolument pas ça qui m'a décidé, juste parce que j'aimais bien ces couleurs et que c'étaient les seules que je n'avaient pas utilisé pour mes vieux Chevaliers !)

Citation :
Je veux les mêmes à la maison !!! Laughing

Viens les chercher si tu le peux ! Mr. Green

Citation :
En regardant bien, on constate qu'il y a effectivement des ombrages et des éclaircissements. Peut-être ne sont ils pas assez marqués ou le flash les a t'il masqués, je ne saurais dire.

Bien sûr qu'il y en a des éclaircissements ! Le problème avec les photos c'est :
1. Il y avait trop de lumière. (pour une fois ! Razz )
2. Du coup, j'en ai profité pour faire des essais en matière de photos en changeant l'ouverture du diaphragme (ça respire un APN ? Mr. Green ) et c'est peut être à cause de ça.
3. J'ai rétréci les images, mais je doute que ce soit réellement du à ça.

Sinon, je sais que mes socles sont moches. (vous voulez vraiment que je les floque et que je me recasse la tête à faire des photos ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptyDim 4 Sep 2005 - 5:19

floque les ! Après ca ils seront magnifiques...chapeau

C'est marrant, ton porte étendard c'est le même que celui que j'utilise comme bannière d'armée...(sans le bouclier, que j'ai décollé pour les besoins du wysiwig)

Gueux et bannière de Morfroy Bann
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy EmptyDim 4 Sep 2005 - 12:13

Certes, mais le mien est converti et c'est vraiment pas dur ! (quelques coups de cutter ici et là, un peu de super glue et voilà !)

Au fait, très bien ton PGB Gwendal ! C'est marrant, j'ai eu un peu le même style à un moment, c'est à dire quand j'avais fini mon premier stock de Bretonniens et que je retravaillais mes premières figs. (c'est la période où je commençais à progresser en diluant mes encres et en faisant des éclaircissements)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gueux et bannière de Morfroy Empty
MessageSujet: Re: Gueux et bannière de Morfroy   Gueux et bannière de Morfroy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gueux et bannière de Morfroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes gueux !
» De Morfroy et de ses alentours
» Chevaliers de Morfroy
» Le retour de l'Ost de Morfroy
» Les Gueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: