Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Février-Mars 2019 : chevalier

Aller en bas 
+18
Dangorn de Castagne
Spike
Niger
MagnanXXIII
Le ménestrel enrhumé
boitenferail
Calidus5
Kurtis Koban
Ser Scoub
vg11k
Enguerrand le guerroyeur
tortus
grand frere
Lord del Insula
Mictlantecuhtli
Wiffy
Alain de Saint Jean
Paps
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 1:21

Petit rappel, nous sommes à mi-concours, il reste deux semaines pour participer !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 0:15

Il y a pas mal d'annonces de participation et même de la part de non-bretonniens, cela fait plaisir Smile

Paps a écrit:
Petit rappel, nous sommes à mi-concours, il reste deux semaines pour participer !

Mon projet de seigneur patauge : ma commande d'aimants a été annulée mais pas de panique pour le moment : il reste 11 longues journées et au pire j'ai quelques autres chevaliers en stock...
Revenir en haut Aller en bas
grand frere
Prévôt



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Villié Morgon
Date d'inscription : 05/10/2016

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 17:24

Pour ma part, je n ai pas encore finis les premières couches, je présenterai ce que j'aurai fais dans tous les cas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 18:00

Si ça peut vous rassurer, la figurine que j'avais prévue est sous-couchée, mais après discussion avec un collègue, j'ai opté pour une autre fig tout juste convertie. Donc bon, y a pas l'feu au lac ^^

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:00

Voilà qui me rassure quant à l'état d'avancement de mon propre chantier. Ces $*£%&! de figurines Gamezone sont superbes et détaillées, mais leur assemblage/ébarbage relève du cauchemar éveillé. Ce n'est que depuis deux ou trois jours qu'il m'a - enfin - été possible de poser les premières couches de peintures …

Si notre maître ès concours nous gratifie de quelques jours de rab', je serai le dernier à m'en plaindre. Wink Sur ce, au boulot !

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Wiffy
Prévôt
Wiffy


Nombre de messages : 78
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2018

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 14:12

Allez les bretos on s'active ! xD Vous êtes en train de vous faire dévancer par un gobelin et par un elfe noir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 13:26

En effet pour le moment il n'y a qu'un bretonnien pour 4 participants Laughing

Je n'ai pas reçu mes aimants donc je vais regardé demain quel chevalier aura le privilège de sortir de sa vitrine pour concourir
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 15:21

je dois moi aussi sélectionner le preux chevalier qui aura l'honneur de concourir au concours.

C'est le problème quand on peint toute une unité à la fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 15:44

Ne vous laissez pas avoir, la deadline, c'est demain soir !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 17:58

Je tente quand même ma chance en postant quelques photos de ma figurine pour voir si tu valides ou non le lien avec le thème. Un chevalier elfe sylvain de Kurnous. Il est certes torse nu, mais le casque, le bouclier, les jambières et l'espèce de "jupette" d'écailles métalliques peuvent peut être l'intégrer au thème?

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 20190310

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 20190311

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 21:52

Vu que je n'accorderai pas de rallonge de temps cette fois-ci, et grâce à son casque, ça passe, allez Smile

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 23:31

Dites, les gens, si je suis absolument ravi par le nombre de pièces présentées au concours, vous vous souvenez que j'ai demandé à ce qu'on se limite à 3 photos par participation seulement ?
Même que le pauvre Wiffy a dû faire le tri parmi ses photos pour y convenir ?

Comme c'est le dernier jour du concours et que vous ne passerez pas forcément tous les jours, je ne vais pas fermer le sujet de participations jusqu'à mardi soir pour vous donner le temps de retirer les photos surnuméraires de vos participations.  Si passé ce délai une participation a toujours plus de trois photos, il y aura un malus de points pour celle-ci.

Du coup, ça laisse aussi un mini répit pour d'éventuels retardataires.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!


Dernière édition par Paps le Dim 17 Mar 2019 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 23:41

Paps a écrit:



* Chaque participant doit présenter une seule figurine.  Notez qu'un chevalier et sa monture (quelle qu'elle soit) comptent pour une figurine.  Une (ou plusieurs) figurine(s) de cadavre(s) sur le socle ne compte(nt) pas dans le décompte.  * Pas besoin de photo 'avant', maximum de 3 photos.*

L'annonce du concours en demandait trois au maximum, pas deux! Wink
Il n'empêche que j'en ai mis quatre, va falloir que je fasse un tri! Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 23:42

OOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPSSSSSSSSSSSSSSSSSSS............. Erreur réparée, il n'y a plus que deux photos maintenant.... Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Désolé.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban
Gueux
Kurtis Koban


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2019

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 23:46

2 ou 3? Faudrait savoir :p
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 23:50

Kurtis Koban a écrit:
2 ou 3? Faudrait savoir :p

C'est trois, notre organisateur a fait une petite faute de frappe dirons-nous! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 23:54

Hein ? Je vois pas de quoi vous parlez :modifie son message, siffle innocemment:

Oui, pardon, c'est bien trois, je confonds avec un autre concours.  J'ai réagi après coup, toutes mes confuses Embarassed
(ça m'apprendra à utiliser un chiffre bizarre pour laisser les gens poster plusieurs vues)

Alain de St Jean, tu peux remettre une troisième photo, pardon !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 23:55

Et MM... J'ai enlevé la troisième... Boulet Boulet Boulet Bon, je m'y recolle...
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 0:22

Alain de Saint Jean a écrit:
Et MM... J'ai enlevé la troisième... Boulet Boulet Boulet Bon, je m'y recolle...
Non, non, c'est ma faute pour m'être trompé, c'est moi le Boulet
lol!

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 2:04

Bon ben désolé pour moi ce sera que 2 par ce que j'en ai que 2.Rolling Eyes

Et que ma fig' est au fin fond d'un carton et que j'ai pas le temps de chercher avant 00h00 sans réveiller ma fille avec tout ce barouf... I don't want that

En même temps  y a écrit 3 maximum donc cela signifie que 2 photos sont recevables...Wink

Bon ok j'ai compris et je laisse donc Paps me "malusser" la tronche...Twisted Evil

De toute façon l'important c'est de participer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 2:32

Le ménestrel enrhumé a écrit:
En même temps  y a écrit 3 maximum donc cela signifie que 2 photos sont recevables...Wink
Ben, oui, précisément, 2 c'est bon aussi ; 3 ce n'est pas une obligation, j'ai tant merdé que ça dans la formulation scratch
J'ai limité à trois pour ne pas avoir un sujet de participations où des excités de l'objectif prennent un roman-photo, par rapport à un participant qui balance une photo vite fait.

J'ai fait un rappel parce qu'il y avait quelques participations 'en surnombre' (et c'est toujours le cas, donc le délai est toujours valide Wink ).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 3:14

Bon, et bien désolé, ce sera finalement sans moi.

J'ai travaillé jusqu'à la dernière minute, mais trop de choses se sont bousculées ces derniers jours pour que je puisse soigner suffisamment les détails de ma pièce. Je ne dispose en plus d'aucun éclairage valable pour prendre des photos et le flash de l'appareil produit des images exécrables. Il y a des jours comme ça où rien ne va. Inutile de s'acharner.

Ce concours me semble de toute façon avoir drainé un nombre considérable de participants, aussi n'est-ce pas mon absence qui fera une quelconque différence. Félicitations à tous ceux qui ont été en mesure de poster leur œuvre. De ce que j'ai déjà pu voir, définir un ordre de préférence sera vraiment très difficile.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019 - 0:15

Paps a écrit:
vous vous souvenez que j'ai demandé à ce qu'on se limite à 3 photos par participation seulement ?

Chef oui chef ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019 - 14:17

Le concours est fermé !

Un grand merci à tous les participants, ça a été un vrai plaisir de voir autant de motivation pour le concours Smile
Et merci également aux participants venant des autres forums représenter leur armée de prédilection cheers

Les votes sont donc ouverts ! Pour ceux qui ne sont pas familiers avec notre façon de procéder, vous devez attribuer des points à vos figurines préférées : 3 points pour votre préférée, 2 points pour la seconde et 1 point pour celle qui ferme votre podium. La participation qui recueille le plus de voix remporte le concours ; simple, n'est-ce pas ? Petite précision : en ces terres de noblesse et chevalerie, vous ne pouvez pas voter pour votre propre figurine.
Tout le monde peut voter, y compris si vous n'avez pas participé au concours vous-même.
Les votes sont ouverts jusqu'à la fin du mois !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019 - 22:56

3 pour Toison d'or : Joli drapé et armoiries magnifiques, et tabard chatouillent chatoyant ; j’adore. I love you

2 pour Kurtis Koban : Bel effet de lumière et magnifique dentition ; je trouve par contre le visage de l’elfe un peu sombre, batman mais c'est une question de goût.

1 pour Paps
: Peut-être un peu moins maîtrisé que les deux autres, mais : le Chevalier Noir quoi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wiffy
Prévôt
Wiffy


Nombre de messages : 78
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2018

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019 - 20:55

3 points pour Paps: j'ai adoré cette idée, mon gros coup de coeur I love you

2 points pour tortus : je le trouve très très propre, et les freehands ( à moins que ce soit des décalcos) rendent grave bien :3

1 points pour kurtis: elephant
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019 - 19:58

Alors là... c'est vraiment pas évident de départager les participants  scratch

Mais bon, quand il faut voter, il faut voter.

3 points pour Toison d'or, comme d'habitude, ça déchire  thumleft

2 points pour Wiffy, pour le côté délirant gobelin + une belle peinture  alien

1 point pour Constantin de Couronne, c'est à la fois sobre, propre et bien converti. Je trouve quand même qua la tête du cheval fait un peu bizarre sur un corps v6  chevalier bleu


Et bravo à tous, il y avait du monde pour ce concours ça fait plaisir Chevalier

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Dim 24 Mar 2019 - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 2:12

Là, mes amis, donner un classement est presque impossible, tellement le concept de chevalier, pris au sens large, nous amène dans des univers différents et exotiques !

Je donnerais 3 points au Ménestrel et à son Chilfroy : la figurine est sobre et harmonieuse, le mouvement est léger, les couleurs et éclairages bien dosés. Pour moi, c'est une belle pièce, tout simplement.

J'attribue 2 points à Kurtis Koban, avec son Varanith. Là encore, il y a une harmonie d'ensemble, dans le choix des couleurs et des effets, qui crée une ambiance. Le visage est magnifique et les champignons fluorescents donnent des points de lumière très intéressants.

Quant à la troisième place, je la donnerais à Vg11k. Je suis là aussi sensible au choix des couleurs, qui se marient très bien, et au côté brut et tranché de la mise en peinture, avec un socle parfait qui prolonge et ancre le duo dans son élément.

Ce sont trois figurines que je pourrais - ou aurais aimé pouvoir - réaliser, chacune des autres ayant son aura propre.
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Gueux
Spike


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2019

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 0:45

3 points pour Enguerrand le guerroyeur, gros coup de cœur ! La figurine à vraiment la classe et ta peinture la sublime encore plus !

2 points pour Gryffondor ! ... Hum pardon ... 2 point pour Toison d'or, j'aime les couleurs choisies et les armoiries que l'on retrouve un peu partout sur la figurine, du super boulot !

1 points pour tortus, peinture super propre, classe tout en restant sobre, c'est tout ce que j'aime ! palalala

Si seulement il y avait plus de points à distribuer ...
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:44

A l’instar d’autres membres du foroume il m’a été très difficile de choisir. J’ai donc préféré le cœur à la performance technique.

Quoi qu'il en soit, bravo à tous les participants. C'est chouette d'avoir un concours et un foroume aussi vivant. cheers  cheers  cheers

3 pts pour Constantin de couronne. J’aime beaucoup la conversion et la dynamique de la figurine. Certes la tête du cheval est un poil petite sur ce corps mais ce n’est pas ce détail qui me frappe.

La peinture est très soignée également et les couleurs employés résonnent bien ensemble.  salut

Du très beau travail. Le petit texte d’ambiance est bienvenu également. Quels sont tous les détails de cette tragique histoire ?  Question  Question  Question

2 pts pour Jacques de Kerven : un chevalier tout simple ? Pas tant que cela. Le caparaçon et les armoiries ne sont pas si évidents à faire. En outre, la discrète cape en peau de lion fonctionne à merveille et confère un air altier à ce chevalier ce qui lui sied particulièrement bien. Simple mais diablement efficace.

1 pt pour Kurtis Koban : la conversion est sympa et cette figurine a de l’ampleur et du charisme malgré les teintes sombres. Les champignons d’un vert translucide et d’une obscure clarté rehausse l’ensemble et s’y insère parfaitement. Et puis, il a pas l’air commode.

Grand-frère : un début particulièrement prometteur. Forcément, cela donne envie de connaître la suite.

Toison : c’est magnifique comme d’hab’. Tout est bon dans le Toison. king

Vg11 K : Je suis un peu moins convaincu par les couleurs. Pour un ondin j’ai l’impression qu’il sort d’un tunnel rempli de terre glaise ou d’argile. La figurine est vraiment belle et la peinture de qualité.

Tortus : une peinture propre et nette. Des choix de couleurs harmonieux. La peinture de ce chevalier est parfaitement exécuté.

Paps : un clin d’œil parfaitement maîtrisé. Le giclement est bien réalisé et assez drôle. Ce qui est l’effet recherché. Le chevalier noir ne sourcille pas et n’abandonne jamais.

Alain de Saint Jean : n’étant pas un grand fan des chevaliers body buildés et des chroniques de la lune noire, la figurine me plaît assez peu. Sa peinture est soignée et efficace. Le texte d’ambiance est très chouette.

Spike : la peinture est belle et la pose de la figurine dynamique. Du beau travail sur les couleurs également.

Von Königsmark : la peinture est bien réalisée mais la figurine est un peu trop sombre à mon goût. Ce faisant, elle a du mal à ressortir je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février-Mars 2019 : chevalier   Février-Mars 2019 : chevalier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Février-Mars 2019 : chevalier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Juin - Juillet 2019 : Magie
» Concours double Février-Mars 2016 : Figurine et Enluminure
» Transformation de preux chevalier en chevalier du graal
» Chevalier du royaume et chevalier pégase
» AGENDA 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: