Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Concours Juin - Juillet 2019 : Magie

Aller en bas 
+13
Niger
Dangorn de Castagne
Calidus5
Wiffy
tortus
vg11k
Toison d'or
Alain de Saint Jean
almeric de la peyrie
Gromdal
grand frere
Mictlantecuhtli
Paps
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyDim 9 Juin 2019 - 14:39

D'étranges événements surviennent en Bretonnie.  

De nombreuses Demoiselles ont eu des visions de la Dame et de Gilles, envoyant maints chevaliers sur les routes...
Les parties de chasse rapportent qu'au plus profond des forêts les animaux s'agitent...
Une poule en Gasconnie aurait pondu des oeufs carrés...
Une gueuse du Duché de l'Anguille pèserait autant qu'un canard...
Un paysan de Bordeleaux aurait été aperçu en train de boire de l'eau !!!

De puissantes forces sont sûrement à l'oeuvre et le Roy a convoqué son Conseil restreint pour interpréter si ces signes sont annonciateurs d'une grande ou d'une funeste nouvelle pour le Royaume.  
Quoiqu'il en soit, nul ne doute que les vents de Magie s'agitent et influenceront les hommes dans un avenir proche...



Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Latest?cb=20161229221929


Le thème du concours de peinture estival sera donc Magie !

Toute participation devra avoir un rapport avec le thème, au sens large. Il est tout aussi possible de présenter un/e mage qu'un effet de sort, si vous le désirez.  De plus, le concours n'est pas réservé aux seuls Bretonniens, tout autre peuple Med-Fan est accepté.

Le concours aura lieu du 15 Juin 00:01 au 15 Juillet 00:01.  Les participations seront à poster dans le sujet dédié.

    * Chaque participant doit présenter une seule figurine.* Pas besoin de photo 'avant', maximum de 3 photos.* La figurine peut être montée ou à pied.  Notez qu'un/e mage et sa monture (quelle qu'elle soit) comptent pour une figurine.* Pour coller au thème, il est accepté de présenter les effets d'un sort : décor ravagé par une boule de feu, tête enflammée, etc.* Socle obligatoire, aux dimensions non imposées, au minimum peint.* Le concours est ouvert à toutes les armées de feu Warhammer Battle, ainsi que les nouvelles d'Age of Sigmar.  Toutes marques de figurines acceptées, conversions autorisées et encouragées.* Il n'est pas nécessaire de peindre une nouvelle figurine pour le concours (même si c'est l'occasion de se motiver pour faire quelque chose de neuf), la seule restriction étant que la figurine en question ne devra pas avoir été présentée à un autre concours auparavant.


Si jamais vous souhaitez accompagner votre participation d'un texte ou autre pour donner une certaine ambiance ou une référence, mettez-le en spoiler (balises [ spoiler ] et [ / spoiler ], supprimez les espaces) ou publiez-le dans votre sujet de Modélisme.  Les participations devront être jugées sur la peinture uniquement toutefois.

A l'issue du concours, les votes seront ouverts à tous (pas seulement les participants) à partir du 15 Juillet pour une durée de deux semaines environ.
Vos trois participations préférées devront être récompensées : 3 points pour votre préférée, 2 points pour la seconde et 1 point pour celle fermant votre podium.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyDim 9 Juin 2019 - 20:17

Ok, c'est parti ! bounce

Avec mes talents très relatifs en matière de peinture, je compte présenter une demoiselle à pied, peut-être accompagnée de quelques conversions si le calendrier s'y prête.

Il est temps de corriger ma honteuse incapacité à présenter une pièce lors du précédent concours ! Evil or Very Mad

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
grand frere
Prévôt



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Villié Morgon
Date d'inscription : 05/10/2016

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyLun 10 Juin 2019 - 14:01

Présent avec une demoiselle montée. Dommage que je ne dispose pas de la fée enchanteresse sur licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyLun 10 Juin 2019 - 18:29

Présent !  bounce
J'ai des maîtres des runes qui attendent sur mon étagère depuis trop longtemps, ça serait l'occasion de me remettre à la peinture. viking
Ça serait déjà bien que je fasse la figurine, pourquoi pas faire un joli socle-diorama, si le temps s'y prête !

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyDim 16 Juin 2019 - 12:50

Ok, j'ai identifié la fig qui va être utilisée, y a plus qu'à ! Cool

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyDim 16 Juin 2019 - 16:53

je suis pas sur d'arriver a peindre la fig... mais je vais essayer de participer..
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyDim 16 Juin 2019 - 21:43

Pour le coup je présenterai une figurine de Shaman Gobo... Oui, je sais, c'est mal... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyDim 16 Juin 2019 - 22:05

Paps, maître es concours a écrit:
Ok, j'ai identifié la fig qui va être utilisée, y a plus qu'à !  Cool
+1
... Bon, pas sûr qu'elle soit prête à temps mais on aura essayé ... Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyLun 17 Juin 2019 - 17:32

Préseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent

J'ai un truc un tantinet hérétique réalisé à 95%, ce concours se l'occasion de faire d'une pierre deux coups.

De plus, l'info a été relayée sur le discord. Et j'attends la fin du mois histoire d'avoir plus de contenu, puis je met ceci en avant dans ma gazette. Cela dit, le top aurait été que je sois informé pour la précédente, mais là s'peut-être moi qui ai raté l'annonce scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyMar 18 Juin 2019 - 13:29

Boum, j'ai racheté de la peinture et des pinceaux, rien que pour le concours ! (Mon porte-monnaie me boude maintenant Razz )
Quatre ans que je n'ai pas peint... Espérons que les vieilles habitudes reviennent rapidement. Laughing

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyMar 18 Juin 2019 - 14:34

Cool un nouveau concours ! Very Happy

Je viens de commander sur ebay une damoiselle montée V5, espérons qu'elle sera arrivée suffisamment tôt pour quelle soit prête pour le 15 juillet (délai indicatif de livraison : du 26 juin au 8 juillet... Rolling Eyes ). Sinon je présenterai ma damoiselle montée V6, celle a pied ayant déjà concouru.
Revenir en haut Aller en bas
Wiffy
Prévôt
Wiffy


Nombre de messages : 78
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2018

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyMer 19 Juin 2019 - 11:52

pouf j'ai un p'tit Druide (oui oui, comme panoramix) gobelin qui traîne, ça devrait faire l'affaire ;D
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyJeu 20 Juin 2019 - 23:07

Wiffy a écrit:
pouf j'ai un p'tit Druide (oui oui, comme panoramix) gobelin qui traîne, ça devrait faire l'affaire ;D
J'aurai plutôt dit Shaman...
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyDim 23 Juin 2019 - 22:04

Prem’s Mr. Green

Le concours m’a motivé pour réaliser rapidement un projet d’impression 3D. farao
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyDim 23 Juin 2019 - 23:26

Génial ! Super effet ! thumleft

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyDim 7 Juil 2019 - 11:55

@Toison: Très jolie figurine, du coup j'ai (comme d'habitude) quelques questions la concernant:

- De combien de pièces est-elle constituée s'il te plait?

- Quelle est son "échelle" par rapport à nos Bretonniens "classiques"

- Y-a-t-il des pièces "fragiles" ou à renforcer stp???

-Concernant la marque, qu'en est-il de l'envoi (rapidité en rapport à la commande etc...)...

Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyLun 15 Juil 2019 - 15:54

Nous sommes le 15, le temps des participations est donc terminé, ouvrons la période des votes !

Merci à tous les participants du concours, d'autant plus que j'ai manqué à mon devoir d'animation pour cette session Embarassed (même au niveau de la peinture ; ma fig est sur mon bureau mais même pas sous-couchée, c'est pour dire...)

Vous connaissez le principe, tout un chacun peut voter pour ses trois participations préférées, en attribuant 3 points à la première. Fin des votes dans une ou deux semaines.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:42

tortus a écrit:
Mortecouille je m'étais persuadé que j'avais jusqu'à minuit ce soir ! Je sacrifie donc ma sieste de ce midi et poste ici ma contribution, en espérant que l'organisateur fasse preuve d'une indulgente souplesse...
Je l'accorde car comme je l'ai dit, c'est ma faute pour ne pas avoir été présent pour l'animation de cette session et donc ne pas avoir mis mes rappels habituels de date.

Je bricole le sujet pour transférer ta participation dans le sujet de concours.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyLun 15 Juil 2019 - 20:41

3 points pour grand frère

2 points pour Kurtis Koban

1 point pour Toison d’or
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyLun 15 Juil 2019 - 23:53

3 points pour grand frere

2 points pour Kurtis Koban

1 point pour tortus

Bravo à tous les participants, toutes les œuvres présentées ont leur charme.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyMar 16 Juil 2019 - 3:32

Pour une fois le classement n'aura pas été trop compliqué : j'avais mes coups de cœur.

3 points pour Tortus : il n'y a plus à faire l'éloge de sa peinture lumineuse et de son incroyable précision, mais les tons choisis pour cette demoiselle montée m'ont vraiment tapé dans l'œil. Les éclaircissements sont magnifiques, les reliefs soulignés avec doigté mais efficacité, et l'ensemble est d'une incroyable lisibilité. Une pièce qui se démarque nettement malgré une apparente sobriété. J'adore.

2 points pour Toison : le modèle ne souffre pas de la comparaison avec sa copie peinte par Calvin. La robe est vive, ce qui tranche très bien avec le cheval blanc tout en s'harmonisant avec la verdure du soclage. Chapeau bas pour les formules cabalistiques qui ornent le parchemin ainsi que pour les pattes tachetées. Avec un tel schéma, la demoiselle doit être issue de la verte Irlande ! Very Happy

1 point pour grand frère : une mise en couleur très chamarrée, dont les dégradés et les motifs à main levée forcent le respect. Le visage tient également de la réussite totale et est très expressif. Ca s'est joué d'un rien pour obtenir la seconde place.

Calidus : je suis toujours étonné par les compositions que tu parviens à élaborer sur base d'éléments disparates. Le concept de cette arche est fort bien trouvé et elle est pleine de caractère. Pour les parties issues de ton imprimante, je recommande juste un coup de papier de verre avant l'étape de la peinture. Sur ces images en gros-plans, les différentes couches d'impressions sont assez visibles.  

Vg11k : s'il y a bien une figurine qui m'a étonné par la variété des teintes employées, c'est celle-là ! Que de bruns, d'ocres et de beiges différents ; tous agencés avec des transitions très discrètes. Le personnage est automnal et sauvage au possible ; digne d'un shaman homme-bête constamment soumis à l'influence corruptrice et mutagène du chaos. Il faudra un de ces jours que l'on puisse apprécier ta harde dans son ensemble, car cet exemplaire est très prometteur.

Jacques de Kerven : l'éclairage unidirectionnel empêche sans doute d'apprécier tous les détails de ta figurine, car il surexpose des parties entières tout en plongeant les autres dans l'ombre (malgré tout, ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre en ce qui concerne les photos Rolling Eyes). Beau modèle V5, dont la cape à fleurs de lys est bien mise en valeur. Face à la blancheur de la licorne, j'aurais peut-être appuyé d'avantage les assombrissements de la crinière et de la queue, mais mon attention était déjà détournée par ce super crapaud !

Kurtis Koban : la dominante très sombre de cette armée - déjà notée avec le dynaste sur sang-froid - dénote un peu dans ces régions-ci. Wink Il n'empêche que le jeu sur les lumières est éblouissant (sans mauvais jeu de mots). Entre la lanterne et son halo, les dégradés pour rejoindre la teinte du socle et le traitement des métaux, c'est un catalogue ambulant de tout ce qu'il y a moyen de faire quand on a maîtrise ses pinceaux. Techniquement irréprochable. J'ai juste été séduit par des modèles plus colorés mais m'incline devant ce travail que je ne saurais même pas approcher.

Alain de Saint-Jean : très sympathique ce gobelin ! Le choix d'un jaune-brun pour son vêtement est original, les détails sont soignés et la peinture est très propre. Je trouve même que les transitions et les différents éclaircissements sont plus élaborés que sur tes précédentes réalisations. Il y a là une évolution de style de fort bon aloi. N'hésite pas à partager avec nous la suite de ton armée verte.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:39

A mon tour...

Nous avons encore une très jolie livraison, et tous les personnages et saynettes présentés à nos suffrages ont un petit quelque chose, une touche personnelle, une âme différente. Bravo à tous.

Du coup, très difficile de choisir encore une fois. Après les avoir bien regardées et avoir laissé un peu décanter, je me rappelle les figurines suivantes :

1. le mage des fonds marins, avec ce traitement à la fois sombre et lumineux si particulier aux créations de son auteur. C'est la seconde fois que j'accroche vraiment sur ce genre d'ambiance très "indus-gothique" : j'aime vraiment beaucoup. Quitte à être taxé d'hérésie au Royaume de Bretonnie (et d'Estalie, n'en parlons pas !), je donne ma voix à Kurtis Koban, 3 points ;

2. la Dame blanche et vert pomme, avec des couleurs très douces, d'excellents dégradés et un côté à la fois très virginal et dur me reste en mémoire. Une bien belle vierge guerrière. Tortus donc, 2 points ;

3. l'amazone au parchemin de Toison lui vaut 1 point, mais le choix a été rude. J'ai déjà fait état des qualités que je trouvais à sa composition d'ensemble et, en effet, il y a un côté rude et forte fille d'Irlande qui me parle. Et comme mes enfants ont la moitié de leurs racines sur la verte, pluvieuse et tourbeuse Erin...

Ceci dit, chapeau bas pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyJeu 18 Juil 2019 - 18:37

Dur choix comme souvent au moment d'accorder les points.

- J'ai un coup de coeur pour la damoiselle de grand frere à qui j'accorde les 3 points
- 2 points à Toison
- 1 point enfin à Tortus, après avoir beaucoup hésiter avec Kurtis Koban.

Encore bravo aux participants cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyLun 22 Juil 2019 - 0:05

J'ai failli oublier ... Rolling Eyes
- 3 points pour tortus : une vraie réussite. La figurine de base est belle, c'est vrai, mais je trouve le traitement juste parfait. Le schéma de couleur est peu courant mais bien équilibré. La cerise sur le gâteau, c'est cette tête de cheval qui lui va à la perfection (et, d'ailleurs, elle vient d'où, cette tête ... scratch ).

- 2 points pour grand frère : La figurine de départ est loin d'avoir la qualité de la précédente mais la technique est toujours au top. Je trouve le schéma de couleur un peu brouillon et l'effet "aérographe" un peu marqué. L'encolure du cheval aurait mérité un petit coup de "green". Par contre, les entrelacs sur le caparaçon sont du meilleur effet.

-1 point pour Mic' : peinture propre et un bon rendu final. Je n'ai pas compris ce qu'étais cette marque brune en bas de la cape bleue. Si c'est de la boue, je trouve l'effet un peu trop marqué. Wink

Kurtis Koban : comme il le signalait lui même, j'ai pas aimé  Very Happy . Pourtant il y a de la technique mais l'effet obtenu n'est pas net. L'osl est peut être un poil trop fort (à moins que la photo ne donne cette impression), je trouve que ça nuit à la lisibilité.

Jacques de Kerven : la photo n'est pas très bonne mais il semble n'y avoir que des aplats. Pourtant cette cavalière est une de mes préférées de la gamme. bounce
Et ce blanc fait vraiment ... très blanc.

vg11k : outre que je connais mal la figurine, je trouve le schéma de couleur un peu uniforme. La figurine n'est pas très lisible. Peut être des cornes d'une couleur clairement différente aurait aidé. scratch

Alain de Saint Jean : Un peu la même impression, problème de lisibilité (je précise : à mes yeux ... Wink ). Peut être des os moins blancs ou un symbole lunaire d'une couleur différente aurait apporté un plus à ce niveau.

Calidus 5 : il était spécifié que la participation ne devait être jugé que sur la peinture. Si on avait dû juger sur le travail réalisé, cette scénette aurait surement glané des points. Gros travail, tant en impression 3D qu'en mise en scène. L'utilisation des trois spectres qui surgissent au dessus de la porte est une franche réussite. Des ossements un peu jaunis et des armes un peu rouillées auraient surement été plus convaincants à mes yeux (en tout cas, c'est l'idée que je me fais des RdT ... Rolling Eyes ).

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyMar 23 Juil 2019 - 16:43

Voici mon vote:

3 points pour tortus, pour le traitement du tissu et la clarté de la figurine.

2 points pour grand frere, pour cette damoiselle haute en couleur.

1 point pour Calidus5, pour la conversion et l'originalité de la figurine.

Bravo à vous tous ! Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyMer 24 Juil 2019 - 15:15

Fin des votes ce weekend, pour nous laisser le temps de souffler quelques jours avant le début des animations prévues pour fêter les 15 ans du forum.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:18

En retard ! Comme d'habitude ! (moins cinq points pour gryffondor !)

Aller à moi :

3pts pour grand frère
2pts pour tortus
1pt pour toison d'or

Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Apzer
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2019

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyJeu 25 Juil 2019 - 14:15

Voici ma modeste contribution :

- 3 points pour Grand Frère
- 2 points pour Toison d'Or
- 1 point pour Tortus

En prime, mes félicitations à tous pour la participation et le plaisir des yeux !
La Bénédiction de la Dame vous est assurée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyVen 26 Juil 2019 - 13:26

Hello, voici mon vote :

3 points pour Vg11k, très beau chaman, je trouve super le socle et tout le travail du pelage.

2 points pour Tortus, j'apprécie particulièrement les tissus, robe et caparaçon.

1 point pour Toison, la encore très belle robe, idem pour la robe du cheval et superbe socle.

Bravo à tous les participants !
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie EmptyVen 26 Juil 2019 - 15:30

salut a tous et félicitation à tout les participants (j'ai penser pouvoir faire mais mon boulot en as décidé autrement Sad  )
voici donc mon vote:
3 pts pour Vg11k : moi qui me suis remis a peindre mes hommes bêtes, je trouve cette réalisation magnifique dans l'esprit pure de cette armée.
2 pts pour Tortus : j'aime beaucoup le choix des couleurs et le travail de peinture.
1 pt  pour Toison d'or : encore une réalisation parfaite avec un vrai talent de peinture, vraiment une fig magnifique, je justifie le point pour laisser une chance aux autres concurrents.

voila bonne chance a tous les autres participants qui mériteraient aussi des points mais "c'est le jeu ma p'auvre hugette!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty
MessageSujet: Re: Concours Juin - Juillet 2019 : Magie   Concours Juin - Juillet 2019 : Magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Juin - Juillet 2019 : Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Juin - Juillet 2019 : Magie
» Drain de magie et résistance à la magie.
» Magie et anti magie Bretonniène
» Magie
» magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: