Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires. Empty
MessageSujet: Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires.   Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires. EmptyVen 16 Nov 2018 - 2:09

Oyez, oyez!!!

Guidé par une vision de la Dame, moi, Alain de Saint-Jean, Chevalier de la Quête de Bretonnie, m'en suis allé au fin fond de la sombre contrée de Sylvanie, domaine des Non-Morts et autres engeances de Reposent Sans Paix, afin de relever le défi lancé par le Comte Thomov le Poussiéreux...

Une fois dans la crypte de celui-ci, j'ai affronté de nombreux adversaires, à la plume aiguisée, au verbe des plus châtié, aux cursives élégantes et aux formules aguichantes, aux sombres histoires contées...

Le combat fût âpre, et, malheureusement, je ne sorti point vainqueur de celui-ci...

Cependant, sachez toutes et tous, que bien que meurtri et contusionné, je me suis retrouvé deuxième ex-aequo, ce qui, vous le reconnaitrez, pour une première participation, est une heureuse surprise!!!...


Ici vous trouverez les différents inscrits répondant au défi:

http://whcv.forumactif.com/t6532-concours-de-rcits-2018-inscriptions-et-commentaires-en-tous-genres


Là les textes proposés:

http://whcv.forumactif.com/t6542-textes-du-concours-de-rcits-2018


Enfin les votes:

http://whcv.forumactif.com/t6547-concours-de-rcits-2018-votes




Je bats ma coulpe de cette demi-victoire (ou défaite c'est selon...), et part faire pénitence pour n'avoir pas pût porter plus haut les couleurs de notre fier Royaume...

Cependant, avant d'icelà faire, je tiens à affirmer bien haut que l'accueil reçu, de pleine et entière grâce, de la part des Comtes aux longues dents et autres Dames au teint blafard, a été en tout point digne de notre étiquette et ne saurait rougir de la comparaison avec icelle...

Tant et si bien que j'ai pris l'engagement d'y revenir l'année prochaine!!!


Puisse les différentes lectures offertes par mes soins vous satisfaire...
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires. Empty
MessageSujet: Re: Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires.   Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires. EmptyVen 16 Nov 2018 - 12:13

*Applaudis bien fort*

Tu me vois ravis que l'expérience t'ai plût !
Et quelle seconde place, arrachée aux griffes de plus d'une quinzaine d'auteurs de tout horizons. C'est une performance à la fois incontestable et incontestée.

Alain de Saint Jean a écrit:
Tant et si bien que j'ai pris l'engagement d'y revenir l'année prochaine!!!
doublement ravis !

J'en profite d'ailleurs pour remercier les multiples participants venus jouer de la plume avec nous, qu'ils soient bretonniens ou d'ailleurs. Non seulement nous avons battus notre record historique de compétiteurs, mais en plus ces invités se sont révélés être une concurrence redoutable comme en témoigne le podium de notre ami Alain Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires. Empty
MessageSujet: Re: Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires.   Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires. EmptyVen 16 Nov 2018 - 23:50

*Mode gestion de section*

Bon, je suis pas chiant, surtout sur ce forum, et j'accepte qu'on fasse la promotion d'autres concours que ceux que je lance tant qu'ils sont plus ou moins liés à la Bretonnie.

Mais :
1- Un message en MP pour me demander avant si vous pouvez poster un nouveau sujet dans la section, ce ne serait pas chien.
2- La section Concours est globalement réservée aux participations. Si c'est pour un compte-rendu, la section Discussions et votes des concours est plus adaptée.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires. Empty
MessageSujet: Re: Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires.   Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires. EmptySam 17 Nov 2018 - 1:21

@ Paps: Toutes mes plus (armure de) plates excuses... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour tout avouer je n'ai même pas pensé au mail, quant à l'emplacement je reconnais aussi que je n'ai pas fait plus attention que cela de sa place dans la section en fait...

Avant d'aller faire pénitence de m'enfoncer dans la forêt la plus sombre de Bretonnie, en liquette, à genoux et en me fouettant à coups d'orties sèches je te promets d'y penser pour la prochaine fois... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires. Empty
MessageSujet: Re: Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires.   Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires. EmptyDim 18 Nov 2018 - 2:28

C'est bien gentillet les orties sèches : un bon vieux fouet en cuir à lanières plombées, ça peut aussi bien le faire que diantre ! Mais Môssieur a sûrement acheté des Indulgences...

Du coup, ta participation, en images, me met en tête le clip "Rosenrot" de Rammstein : petit village médiéval idyllique qui cache bien ses secrets, vie diurne contre vie nocturne, paysans accueillants puis vengeurs, prêtres flagellants et feux, de joie puis de purification...

Sans blague, c'est sympathique ces petits textes de nos camarades non-morts.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires. Empty
MessageSujet: Re: Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires.   Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires. EmptyDim 18 Nov 2018 - 13:22

@ Niger: Cela fait déjà quelques temps que je lis leurs textes (pratiquement à chaque concours), mais toujours en tant qu'anonyme...

Cette année je me suis dit: "Allez, fait un effort, vote aussi, ils le méritent largement...";

Cette première réflexion, bien entendu, fut la première pierre de mes pensées, lesquelles m'amenèrent à participer au concours en question...

Je ne pouvais effectivement voter pour un texte sans avoir présenté quelque chose... Tout d'abord par politesse, mais aussi pour être sur un pied d'égalité quant au jugement porté...

Et du coup voilà... J'avoue être le premier surpris en fait, mais aussi être honoré d'un tel classement pour une première participation... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires. Empty
MessageSujet: Re: Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires.   Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires. EmptyVen 23 Nov 2018 - 1:22

Bonne initiative... comme quoi l'esprit courtois n'est pas mort en Bretonnie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires. Empty
MessageSujet: Re: Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires.   Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de texteS sur le forum des Comtes Vampires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Annonce] Concours de Récits 2016 - Forum Comtes Vampires
» [Annonce] Concours de Récits 2015 - Forum Comtes Vampires
» 2500 pts vs comtes vampires
» Bretonniens vs Comtes-Vampires - 750 pts
» nouveaux Comtes vampires V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: