Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Suggestion : Fiches de résumé sur les gammes alternatives

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Suggestion : Fiches de résumé sur les gammes alternatives Empty
MessageSujet: Suggestion : Fiches de résumé sur les gammes alternatives   Suggestion : Fiches de résumé sur les gammes alternatives EmptyLun 25 Juin 2018 - 20:08

Bonjour,

Je trouve qu’il est difficile de retrouver des gammes de figurines intéressantes dans la section « gamme alternative ». C’est pourquoi je suggère la création d’un nouveau sujet dédié à résumer ce que l’on peut attendre des figurinistes.

L’idée est de pouvoir se faire une idée sur la gamme en un rapide coup d’œil, et de fournir des informations pratiques pour retrouver rapidement la gamme sur le site du figuriniste si l’on souhaite l’explorer.


Édit : j’ai imaginé une fiche qui pourrait améliorer la présentation des gammes alternatives dans le sujet « Gammes alternatives : le résumé ».

Je mets ci-dessous à titre d’exemple ce que j’ai imaginé. Je n’ai pas pu remplir la caractéristique de « qualité » (qui indique : l’état de réception des figurines, si l’assemblage est facile ou non, s’il faut la retravailler, ex…) et de « retour » car je n’ai pas personnellement acheté les figurines de ces figurinistes.

Pour ce qui est de mon système de notation : XXXXO est la qualité GW. Plus il y a de « X » meilleure est la qualité ou la finesse de sculptures.

Pour le nombre de références j’en compte 20 :
- Chevalier à lance
- Chevalier avec épée (de préférence longue)
- Chevalier à pied (de préférence avec épée longue)
- Épéiste
- Lancier
- Hallebardier
- Archer
- Arbalétrier
- Cavalerie légère avec une lance
- Pèlerins du Graal (plus généralement des paysans armés)
- Reliquaire sacré
- Scorpions
- Trébuchet
- Pégase (seul ou avec cavalier)
- Hippogriffe
- Licorne
- Demoiselle à pied
- De demoiselle montée
- Présence de personnages adaptés
- Présence d’état-major.


On pourrait soit créé un sujet de de discussions dédié, ou discuter des différentes modifications et mise à jour à faire aux fiches dans le sujet « gamme alternative ».

------------------------------------------------------------------------------------------------
Perry-miniatures

Type : Historique
Nombre de référence disponible : 14/20
Qualité : ?????
Finesse de sculpture : XXXOO
Disponibilité : partielle chez qu’elle que revendeur, total sur internet.
Indication pratique : Cherchez Azincourt dans la gamme plomb, de l’infanterie est aussi disponible en plastique dans la gamme plastique.
Une demoiselle montée est disponible dans la section « Guerre de la rose » des gammes plomb,
et la section « Armée européenne » comporte des figurines et des rabiaux qui peuvent intéresser.
Retour : ?





Fireforge-games

Type : Historique & Fantastique
Nombre de référence disponible : 12/20
Qualité : ?????
Finesse de sculpture : XXOOO
Disponibilité : Internet.
Indication pratique : Dans l’onglet « Historique » les gammes « Men at Arme » et « Militari ordeur » vous fourniront l’essentielle,
pour les chevalier pégase allez dans l’onglet « Fantasy » puis la gamme « Fantasy Knights » qui contient aussi une boite de chevalier monté avec des écus gravés.
Des paysans armés son trouvable dans « Historique – Anglo-saxon » et un Demoiselle à pied correcte se trouve dans « Fantasy – Fantasy Football »
Retour : ?


Dernière édition par Calidus5 le Mar 26 Juin 2018 - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Suggestion : Fiches de résumé sur les gammes alternatives Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Fiches de résumé sur les gammes alternatives   Suggestion : Fiches de résumé sur les gammes alternatives EmptyLun 25 Juin 2018 - 20:38

Euh franchement je ne comprends pas l'intérêt de ta demande... scratch
Pour rappel Toison avait effectué un excellent travail de synthèse, que ce soit pour les gammes historiques ou fantastiques. Et le sujet a même été réactualisé et mis à jour: https://labretonnie.forumactif.com/t7494-gammes-alternatives-le-resume

Peut être as-tu confondu le sujet gamme alternative (qui est un vrai bordel, je l'avoue) https://labretonnie.forumactif.com/t5417-gamme-alternative avec la synthèse en épinglée réalisée ensuite par Toison (qui elle est de qualité) https://labretonnie.forumactif.com/t7494-gammes-alternatives-le-resume

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Suggestion : Fiches de résumé sur les gammes alternatives Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Fiches de résumé sur les gammes alternatives   Suggestion : Fiches de résumé sur les gammes alternatives EmptyLun 25 Juin 2018 - 20:43

Effectivement, ça ma échappée. Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet

On fait comment pour effacer un sujet ?

Mais la présentation que je propose peut être intéressante. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Suggestion : Fiches de résumé sur les gammes alternatives Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Fiches de résumé sur les gammes alternatives   Suggestion : Fiches de résumé sur les gammes alternatives EmptyMar 26 Juin 2018 - 16:11

Calidus5 a écrit:
On fait comment pour effacer un sujet ?
On se contentera de le fermer, va. Au pire, il sombrera lentement au fil du temps, et servira de rappel au sujet récapitulatif de Toison Wink

Calidus5 a écrit:
Mais la présentation que je propose peut être intéressante. scratch
C'est pas faux, mais le problème est que certains critères se basent sur du subectif. Par exemple la finesse de sculpture. Tu mets XXXOO aux Perry, mais perso leur gamme métal vaut largement un XXXXO et au vu de leurs dernières sorties plastiques, je serai tenté de les faire passer à XXXXX (moins de chichis et fioritures que les dernières sorties GW qui, si elles ont l'air magnifiques, doivent être une plaie à peindre). D'aucuns vont vénérer les vieux Bretos Perry par rapport aux nouveaux parce qu'il y a une part d'affectif... Bref, trop subjectif pour noter.

Idem pour les délais de livraison, qualité, etc. On va tous avoir un exemple où ça s'est bien ou mal passé.
Par exemple Norba Miniatures est connu pour leur sculpture dégueu et pleine de trous. Le reliquaire que j'ai commandé est arrivé tout propre, quasiment pas de trous à combler. Par contre, là où ils ont de la variété en pose des Pélerins, j'ai reçu X fois le même modèle (pas franchement beau en plus). On trouvera toujours à dire une chose et son contraire et il faudrait attendre un certain temps avant de pouvoir émettre un avis solide sur une marque récente.

Je préfère largement des faits comme ils peuvent être indiqués dans le sujet de Toison. Ça et une ou deux photos de la gamme ou d'une unité, ça permet de se faire de suite un jugement de type "j'aime / j'aime pas".
Au pire, on peut garder l'idée de la liste pour donner un caveat sur les références manquantes (ex. pas de Pégases / Elémentaires d'eau...) même si à nouveau, si on va chercher des figs chez un fabricant histo, on ne s'étonnera pas de ne pas trouver de licorne.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Suggestion : Fiches de résumé sur les gammes alternatives Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Fiches de résumé sur les gammes alternatives   Suggestion : Fiches de résumé sur les gammes alternatives EmptyMer 27 Juin 2018 - 11:44

Allez hop, sujet fermé selon la sainte volonté du Conseil! Et encore une fois pour ceux voulant consulter la synthèse des games alternatives pour les Bretonniens:

https://labretonnie.forumactif.com/t7494-gammes-alternatives-le-resume

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion : Fiches de résumé sur les gammes alternatives Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Fiches de résumé sur les gammes alternatives   Suggestion : Fiches de résumé sur les gammes alternatives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion : Fiches de résumé sur les gammes alternatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gammes alternatives : le résumé
» alternatives ...
» Fig alternatives GW
» Alternatives aux figurines GW
» Ebobminiatures, figurines alternatives interessantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Doléances & Suggestions-
Sauter vers: