Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discord Interforum ! Venez nombreux !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Discord Interforum ! Venez nombreux ! Empty
MessageSujet: Discord Interforum ! Venez nombreux !   Discord Interforum ! Venez nombreux ! EmptyMar 29 Mai 2018 - 19:21

Oyez ! Oyez !


drapeau Un discord interforum a été ouvert et j'invite tous les bretonniens à nous rejoindre !  drapeau



J'espère que vous connaissez le logiciel discord. Sinon voici un petit résumé:

Citation :
C'est un logiciel gratuit de discussion qui peut être structuré en serveurs et en salons. L'application existe en version navigateur web tout comme elle existe en logiciel téléchargeable. Vous avez tout ici: https://discordapp.com/

Discord est principalement utilisé comme un salon de chat, mais il peut aussi être utilisé pour faire des échanges vocaux.

Ça fait déjà plusieurs longs mois qu'un serveur discord a été ouvert sur le forum vampire, puis il s'est ouvert à plus de forums warhammer en général. Principalement le forum vampire, le forum elfique Ulthuan vs Naggaroth ainsi que le forum impérial. Il y a aussi des utilisateurs du forum elfe sylvain et du forum Orque & Gobs qui nous ont rejoint. Et on ne s’arrêtera pas là !

À quoi sert le discord:
-À discuter entre passionnés de warhammer.
-À développer une communauté inter-forum plus forte.
-On peut y discuter de tout et de rien, c'est le principe d'un chat.
-À partager, il y a un salon "partage" pour poster les liens vers les sujets intéressants comme les événements, les sujets de modélismes sur les différents forums etc.
-À s'organiser pour les différents événements (comme pour la conception du Livre de Tournois: https://labretonnie.forumactif.com/t7753-le-livre-de-tournois ).
-Pleind'autrestrucs.

/!\ Attention /!\
Le discord étant un salon de chat, le flux d'activité est donc important, tout ce qui y est posté est éphémère. Discuter sérieusement de stratégie, maintenir un sujet de modélisme, organiser un événement type tournoi ou concours, partager une information et en discuter avec tout le monde devient impossible sur le discord, contrairement au forum.

Comment rejoindre le discord interforum  Question
En utilisant ce lien: lien

Quand vous arrivez, présentez vous et dites nous que vous venez du forum bretonnien. On vous attribuera alors le groupe "bretonnien".  Chevalier

Dernière chose: Veuillez m'excuser mais j'ai rejoins le groupe impérial, étant administrateur du forum impérial je me suis senti obligé. Mais ne vous en faites pas, je participerai volontiers aux diverses charges bretonniennes tant qu'elles cibleront les autres races non-humaines Razz

Si vous avez des remarques, des interrogations ou des problèmes à rejoindre le discord, vous pouvez en discuter dans ce sujet. Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Dim 6 Jan 2019 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Discord Interforum ! Venez nombreux ! Empty
MessageSujet: Re: Discord Interforum ! Venez nombreux !   Discord Interforum ! Venez nombreux ! EmptyMar 29 Mai 2018 - 19:24

Liste des utilisateurs habituels du discord (par provenance des différents forums)

Forum Comtes Vampires:
-Arcanide valtek
-Arken
-Gilgalad
-Gromdal
-Nyklaus Von Abyss
-Vg11k (administrateur du discord)
-Von Essen

Forum Conseil Impérial:
-Alexbbr
-Darion Ardsword
Ludwig Schwarzhelm
-Oleg (alias Oleg von Raukov)
-Magnan (alias MagnanXXIII)
-Sofia Koenigsmark
-Spike

Forum Bretonnien:
-Agilgar de Grizac
-Calidus5
-Dangorn (alias Dash Mauldred)
-Ekilias (alias Lorisjroux)
-Enguerrand le guerroyeur
-Lord del Insula
-Toison d'or
-TRISS

Forum Ulthuan VS Naggaroth
-Elenar
-Elros
-Esenloï
-Jessica / Linairyth (alias Lesfinedelfe)
-Narog
-Artha

Forum Athel Loren
-Ethgi (alias ethgri wyrda)
-Nannerl

Forum les Gueulards
-Wiffy (alias Apo)
-Morakk (alias Morakk Le Buté)

Forum Hommes-Lézards
-Vestige

Clan Nain
-Gromdal
-LE_DELIVREUR

Clan Norse
-Hjalmar Oksilden (alias kaops)

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Mer 17 Avr 2019 - 22:33, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Discord Interforum ! Venez nombreux ! Empty
MessageSujet: Re: Discord Interforum ! Venez nombreux !   Discord Interforum ! Venez nombreux ! EmptyMar 29 Mai 2018 - 20:03

sort de son caveau en entendant son nom

J'en profite pour ajouter un détail concernant cet outil de communication sans revenir sur son intérêt mit en lumière par Magnan (que je remercie au passage d'avoir ouvert ce sujet). Mais pour cela je dois en expliquer le pourquoi.

Si j'ai dans un premier temps créé ce serveur, c'était pour remplacer la chatbox de ForumActif du forum vampire. Celle-ci nous posait régulièrement des soucis (déconnections intempestives, messages non transmit et j'en passe). Or nous avions un besoin réel de pouvoir communiquer un chouia plus rapidement que par mp ou mail. Skype a un temps été utilisé mais au final cela revenait à isoler une partie des utilisateurs loin du fofo, ce que je trouvais con disons le.

Cependant j'ai trouvé comment inclure le tchat de discord directement dans les pages de ForumActif. Ainsi j'ai muni notre forum d'un support de chatbox beauuucoup plus robuste et développé. Puis ensuite... pourquoi ne pas proposer celui-ci aux autres fofos ? Une même chatbox partagée à travers plusieurs forum pour dialoguer à la volée sans avoir à se déplacer, le graal de tout feignant français qui se respecte. En plus de ressouder les membres d'une commu' française déjà passablement dispersée et donner un coup de peps aux forum raciaux.

Voici par conséquent ce fameux détail que j'évoquais : le tchat Discord peut être inséré directement dans les forums comme c'est déjà le cas pour le conseil impérial, UvsN et les comtes vampires. En parallèle j'effectue la même démarche vis à vis des gueulars (orques, gobs et ogres) et d'athel loren.

Voici un aperçu :
Discord Interforum ! Venez nombreux ! Sans_t30

Je vous passe les détails techniques, mais pour faire simple vous pouvez via les forums "connectés" accéder au tchat même si vous n'avez pas de compte Discord.

Enfin, si mon blabla commercial a accroché votre curiosité mais que vos compétences techniques sont rouillées (tout le monde n'est pas à l'aise avec ces choses là, c'est un fait que je conçoit) le déploiement est très simple je vous l'assure. Je peux vous donner (les admins j'entends) le code nécessaire à ajouter à votre forum et vous indiquer où/comment le faire. Esenloi de UvsN et Magnan pourront tout deux en attester je pense. Également, j'ai rédigé tout un tuto d'utilisation de ce tchat - via les forums connectés ET via l'application Discord - formaté en BBCode avec images et compagnie que je peux poster ici ou vous refiler pour que vous ayez un beau tutoriel.

En espérant ne pas vous avoir perdu en chemin, n'hésitez pas si vous avez des questions je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Discord Interforum ! Venez nombreux ! Empty
MessageSujet: Re: Discord Interforum ! Venez nombreux !   Discord Interforum ! Venez nombreux ! EmptyMar 17 Juil 2018 - 14:42

drapeau  Le Discord est maintenant disponible au pied du forum !drapeau


Pour rejoindre le chat depuis le forum, insérez votre pseudo puis faites Entrée, tout simplement  Wink

Discord Interforum ! Venez nombreux ! Instru10

Il y a deux autres boutons "Discord.gg" et "connexion", mais vous n'êtes pas obligé de cliquer dessus.



Notez que le discord intégré au forum est une technologie assez instable, des fois ça marche, des fois ça ne marche pas (maudits skavens Rolling Eyes )
Si le discord intégré ne marche pas, vous pouvez toujours nous rejoindre en utilisant ce lien: lien ou via l'application discord.

Dernière chose, il y a plusieurs salons de discussions sur le discord (tournois, wikia, partage, musique etc), pour y accéder depuis le discord forumique il faut passer par le menu en haut à gauche de la fenêtre.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Discord Interforum ! Venez nombreux ! Empty
MessageSujet: Re: Discord Interforum ! Venez nombreux !   Discord Interforum ! Venez nombreux ! EmptyMar 17 Juil 2018 - 17:26

Bravo, Magnan, ça marche ! cheers
Je suis passé faire un petit coucou. Pas sûr d'avoir apporté grand chose à la discussion en cours : une sombre histoire d'armure en Mithril comparée à celle du surfeur d'argent en vif-argent (aka mercure), mais j'ai au moins mis le souk avec un début de charge. Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Discord Interforum ! Venez nombreux ! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1294
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Discord Interforum ! Venez nombreux ! Empty
MessageSujet: Re: Discord Interforum ! Venez nombreux !   Discord Interforum ! Venez nombreux ! EmptySam 19 Jan 2019 - 2:04

Je vous ai repéré, Gromdal, Wiffy et Magnan, car je viens de tenter un raid de reconnaissance sur le Discord, par curiosité, sous le pseudo Izarra (vous aurez reconnu mon épée).

Aïe, je suis déjà dépassé : deux ou trois minutes pour comprendre qu'on me causait, je tente de saluer et là, je ne sais pas comment envoyer le (court) message, par simple réflexe de courtoisie.

Pas possible pour moi d'appuyer sur tous les boutons pour voir si ça marche...

Du coup, je me suis échappé : ça va vraiment trop vite Mr.Red  !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Discord Interforum ! Venez nombreux ! Empty
MessageSujet: Re: Discord Interforum ! Venez nombreux !   Discord Interforum ! Venez nombreux ! EmptySam 19 Jan 2019 - 2:37

Ah, c'était donc toi  Very Happy

Niger a écrit:
Du coup, je me suis échappé : ça va vraiment trop vite  Mr.Red  !

C'est vrai qu'on est pas allé de main morte, quand on a vu un nouvel arrivant on s'est jeté dessus  Razz

sur le discord, vg11k a écrit:
faites pas peurs aux nouveaux arrivant svp

On va essayer d'être plus cool la prochaine fois ^^

Niger a écrit:
Aïe, je suis déjà dépassé : deux ou trois minutes pour comprendre qu'on me causait, je tente de saluer et là, je ne sais pas comment envoyer le (court) message, par simple réflexe de courtoisie.

Appuyer sur Entrée permet d'envoyer un message Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1294
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Discord Interforum ! Venez nombreux ! Empty
MessageSujet: Re: Discord Interforum ! Venez nombreux !   Discord Interforum ! Venez nombreux ! EmptyDim 20 Jan 2019 - 6:47

Je te remercie pour ton retour : si je n'avais pas paniqué - c'est fou ce que l'on peut se trouver con et dépassé, des fois !-, j'aurais pris le temps d'un échange, pour voir de quoi il retourne...

... ainsi, il ne sera pas dit que je suis réfractaire à toute innovation !

Je retenterai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Discord Interforum ! Venez nombreux ! Empty
MessageSujet: Re: Discord Interforum ! Venez nombreux !   Discord Interforum ! Venez nombreux ! EmptyDim 20 Jan 2019 - 11:46

Bon, si un Bretonnien/Montagnard accepte d'aller sur le DI alors un Nain/Bretonnien peut aussi faire l'effort d'y aller...

Je ne vous promets rien pour la semaine à venir, tout dépendra du temps disponible une fois gérés: le boulot, la maison, la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discord Interforum ! Venez nombreux ! Empty
MessageSujet: Re: Discord Interforum ! Venez nombreux !   Discord Interforum ! Venez nombreux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discord Interforum ! Venez nombreux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois belges cet été!! Venez nombreux
» trop nombreux
» [1500pts-amical] Archers nombreux
» interforum la fée enchanterresse
» Annonce et Discussion: Interforum IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Annonces importantes-
Sauter vers: