Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Annonce et Discussion: Interforum IV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty
MessageSujet: Annonce et Discussion: Interforum IV   Annonce et Discussion: Interforum IV EmptyMar 17 Mai 2016 - 15:50

Annonce et Discussion: Interforum IV Interf10


Salutation !

Vous êtes déjà nombreux à le savoir, je suis inscrit sur tous les forums raciaux afin d'organiser quelques événements interforum dans l'espoir de redynamiser la communauté du hobby francophone qui s'est un peu essoufflée depuis la fin de Warhammer Fantasy Battle.

Aujourd'hui je vous propose de relancer les concours interforum. Plus précisément, j'organise le IVe concours interforum qui devrait se dérouler durant tout le mois de juin.

Le thème du concours : « Couleurs et héraldiques ».
Notez que le thème est très large ce qui permet à tous les forums de participer. Ce thème englobe les étendard, les figurines ayant un blason ou portant les couleurs/symbole de son armée etc.

Les figurines peuvent venir de divers gammes, Warhammer, Age of Sigmar, Mantic, Seigneur des Anneaux etc. Cependant, il faut que la figurine soit liée au forum où vous la représentez (un membre du forum bretonnien ne pourra pas présenter un Homme Lézard par exemple).

Chaque membre devra présenter une figurine à pied ou montée. Si la figurine est montée, seules les bêtes tels que les montures monstrueuses ou les créatures de taille moyenne comme les chevaux sont autorisées (sangs-froids, rhinox, pégase etc). Les créatures plus grosses de l'ordre du monstre sont interdites (dragons, griffons, Nagash etc). La frontière entre les tailles des figurines peut être floue par moment. Si vous avez un doute, demandez à l'organisateur si votre figurine peut concourir ou non.

Le déroulement de l'interforum :

Chaque forum proclamera un organisateur de concours. Si vous ne réussissez pas à désigner un organisateur par manque de volontaire, je peux n’improviser organisateur chez vous. Seulement je ne pourrais pas devenir organisateur sur tous les forums, cela me demanderai trop de travail.

L'organisateur ouvrira un sujet pour poster les œuvres de chaque membre et vous voterez entre vous pour sélectionner la plus belle figurine. La qualité de peinture, le socle, le modélisme, la pose et le respect du thème du concours sont des éléments à tenir en compte lors de votre vote, mais pas seulement. Le mécanisme des votes sur chaque forum est libre pour cette étape, tant que vous arrivez à sélectionner un seul et unique vainqueur.

Après cela, j'ouvrirai un sujet pour présenter les œuvres des vainqueurs de tous les forums et un nouveau vote sera organisée. Le système de ce vote sera similaire pour tous. Chaque membre devra choisir trois œuvres et leur attribuer à chacune respectivement 3 points, 2 points et 1 point.
Évidement, peur ceux qui sont inscrits sur plusieurs forums comme moi, vous ne pouvez voter qu'une seule fois. De plus, les membres d'un forum ne pourront pas voter pour leur champion venant du même forum. Une fois le vote terminé, j'irai sur chaque forum proclamer le vainqueur. Honneur et gloire au vainqueur ainsi qu'à son forum !

Êtes vous partant pour suivre ce nouveau concours interforum ?

Concernant les dates:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, il y a de forte chance que certains points restent à éclaircir.

Note : Ce message est une copie postée sur chaque forum, sauf ce smiley : Chevalier

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty
MessageSujet: Re: Annonce et Discussion: Interforum IV   Annonce et Discussion: Interforum IV EmptyMar 17 Mai 2016 - 16:02

Enfin le voilà, le projet interforum ! Razz

C'est parti pour être un beau bordel, mais je ne peux que plussoyer l'idée. Very Happy Malheureusement, je ne participerais pas (manque de moyen et de talent), mais je suis impatient de voir les présentations de chaque forum.

Dans tous les cas, j'apprécie beaucoup que tu cherches activement à redynamiser les forum raciaux. J'espère que ça marchera !

(après tout la compétition de "c'est-moi-qui-peint-le-mieux" titille bien l'ego des peintres en tout genre)
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty
MessageSujet: Re: Annonce et Discussion: Interforum IV   Annonce et Discussion: Interforum IV EmptyMar 17 Mai 2016 - 17:31

C'est MOI qui peins le mieux ! Twisted Evil

Von Essen tm

Et si je n'ai pas participé au concours de Georgie c'est... parce qu'il faisait jour  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty
MessageSujet: Re: Annonce et Discussion: Interforum IV   Annonce et Discussion: Interforum IV EmptyMar 17 Mai 2016 - 18:52

J'aurais aimé que tu m'en parles avant, Magnan (surtout à propos des dates), car ça va se télescoper avec le concours 100% Bretonnien que je m'apprêtais à lancer ce weekend (ayant eu d'autres obligations avant).

Surtout que ce concours est un peu particulier puisqu'il y a une figurine à gagner (un chevalier converti par Rabiork).

Le thème n'est qu'en partie similaire, puisque les participations se devront d'être des porte-étendards, et uniquement des porte-étendards à pied ou à cheval (pas de monstres ou pégases), donc on ne peut pas forcément recycler tout simplement une participation faite pour le conours inter-forum vers le concours breto (l'inverse est vrai).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty
MessageSujet: Re: Annonce et Discussion: Interforum IV   Annonce et Discussion: Interforum IV EmptyMar 17 Mai 2016 - 19:02

Pourtant, je vous avais prévenu dans la discussion du dernier concours  Rolling Eyes

Citation :
Bravo à tous les participant et félicitation aux vainqueurs !  Very Happy


Au fait Paps,
J'avais prévu de lancer un grand concours Interforum mi-Mai histoire de générer un peu d'activité sur les différents forums raciaux. J'avais pensé (et ça fait un moment que j'y pense) au thème "Couleurs et héraldiques" pour que ça soit suffisamment large pour que toutes les armées puissent participer.

Pour la récompense de la magnifique fig de Rabiork, il n'y a aucun problème car chaque forum lancera son propre concours (comme d'habitude) et on sélectionnera les vainqueurs pour la finale (seule la finale sera vraiment de l'organisation inter-forum). La figurine pourra aller au gagnant de la première manche du concours qui sera 100% bretonnien. En plus ça motivera doublement nos peintres à se surpasser (gloire mondiale auprès des autres forums + une belle figurine à rajouter à sa collection).

Pour les forums qui n'ont pas de responsable de concours je serai obliger de m'improviser organisateur chez eux, mais ici je laisserai Paps faire son travail.

Qu'en dites-vous  Question


Après, je peux vous donner une exception, si tu veux faire un concours 100% étendard et si les membres du forum sont d'accord, on pourra restreindre ce thème ici même, malgré le fait que les autre forum pourront présenter autre chose que des étendards.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty
MessageSujet: Re: Annonce et Discussion: Interforum IV   Annonce et Discussion: Interforum IV EmptyMar 17 Mai 2016 - 21:34

MagnanXXIII a écrit:
Pourtant, je vous avais prévenu dans la discussion du dernier concours  Rolling Eyes
Nan, ça je m'en souviens, c'est juste que lorsque tu avais posté ça, j'avais cru comprendre que nous nous serions entendus sur les formalités pour que le concours breto ne soit pas en (mauvaise) compétition avec le concours inter-fora, surtout que pour nous, la figurine de Rabiork y figure comme prix exceptionnel (par rapport à d'habitude où il n'y a que la gloire à gagner).
Je trouverai dommage que certains se disent "je veux participer à un concours mais entre peindre un étendard ou juste une héraldique sur un bouclier, le choix est vite fait" et désertent le concours breto.


Citation :
Après, je peux vous donner une exception, si tu veux faire un concours 100% étendard et si les membres du forum sont d'accord, on pourra restreindre ce thème ici même, malgré le fait que les autre forum pourront présenter autre chose que des étendards.  
Ben, je vais y penser parce que j'avais acquiescé à l'idée de faire d'une pierre deux coups de toute façon. Le thème Etendard avait été choisi en hommage à Rabiork étant donné qu'il s'agissait du thème de son premier concours, mais si même celui-ci brise son voeu de silence...

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty
MessageSujet: Re: Annonce et Discussion: Interforum IV   Annonce et Discussion: Interforum IV EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:00

Quelques réponses aux questions qu'on me pose sur les autres forums:

Un organisateur a écrit:
Du coup, si j'organise, puis-je participer?

Oui, bien sûr Wink

Citation :
Si je suis sur plusieurs fora, j'imagine que je ne peux "postuler" comme représentant hypothétique que sur un seul forum? Je pose la question pasque je suis tiraillé entre les noirs et les sylvains là...

Tu pourras, mais pas plus de deux forums (il ne faudrait pas non plus qu'un excellent peintre représente tous les forums à la fin ^^ , mais d'un côté si ça permet d'augmenter le nombre de participation sur un ou l'autre forum je ne dis pas non).

Citation :
La figurine doit être peinte spécialement pour l'occasion? ou du moins ne doit-elle pas avoir participé à un autre concours auparavant? Ou est-ce totalement libre?

Totalement libre. Vous pouvez récupérer une figurine de votre collection que vous avez peinte il y a longtemps. Vous pouvez même présenter une figurine que vous avez déjà présenté dans un de vos anciens concours sur votre forum. Cette dernière modalité peut être définie par l'organisateur du concours.

Citation :
Il y a t-il une limitation dans le nombre de photo à présenter ?

Non, mais je vous conseille d'éviter d'en présenter plus de quatre, par souci d'ergonomie.

Citation :
Les mini dioramas (genre trois figs pédestres et un étendard) ne sont pas acceptés si j'ai bien compris ?

Non, un diorama avec plusieurs figurines n'est pas accepté pour le concours.

Citation :
J'ai un autre concours dont j'aimerai organiser au même moment. Ça ne te dérange pas si je le maintient en parallèle de l'inter-forum ?

Non, ça ne me dérange pas. Plus il y a de l'activité sur un forum mieux je me porte Wink

Citation :
Enfin, demanderons-nous un suivi de la peinture, ou nous nous contenterons de la date "butoir" pour exiger la photo de la figurine peinte?

Pas d'obligation de suivi de peinture, mais vous pouvez en faire un si vous avez envie.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce et Discussion: Interforum IV Empty
MessageSujet: Re: Annonce et Discussion: Interforum IV   Annonce et Discussion: Interforum IV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce et Discussion: Interforum IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion du palmarès
» [WIP] pour concours Interforum
» Concours Interforum IV : La Finale !
» Discord Interforum ! Venez nombreux !
» section discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: