Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 format de jeu et stratégie

Aller en bas 
+6
Khemriskhara
Edouard d'Artenois
Ytyu
Cyrill
Bohemond
Agravain
10 participants

quel est votre format de jeu favorie
1000
format de jeu et stratégie Vote_lcap8%format de jeu et stratégie Vote_rcap
 8% [ 2 ]
1500
format de jeu et stratégie Vote_lcap21%format de jeu et stratégie Vote_rcap
 21% [ 5 ]
1800
format de jeu et stratégie Vote_lcap4%format de jeu et stratégie Vote_rcap
 4% [ 1 ]
2000
format de jeu et stratégie Vote_lcap50%format de jeu et stratégie Vote_rcap
 50% [ 12 ]
2500
format de jeu et stratégie Vote_lcap8%format de jeu et stratégie Vote_rcap
 8% [ 2 ]
2800
format de jeu et stratégie Vote_lcap4%format de jeu et stratégie Vote_rcap
 4% [ 1 ]
3000
format de jeu et stratégie Vote_lcap4%format de jeu et stratégie Vote_rcap
 4% [ 1 ]
3500
format de jeu et stratégie Vote_lcap0%format de jeu et stratégie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3800
format de jeu et stratégie Vote_lcap0%format de jeu et stratégie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4000 et plus
format de jeu et stratégie Vote_lcap0%format de jeu et stratégie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptyDim 2 Jan 2005 - 22:52

a l'issue d'une discussion avec un ami nous en sommes pas parvenue à notre mettre d'accord sur un format de jeu lui préfère les groosses parties 3000 et plus soi disant plus stratègiques mais moi je préfère les parties plus modeste 1800 environ

donc j'aimerais en débattre avec vous et connaître vos format de jeu et que vous me disiez lequel vous semble plus attractif


Dernière édition par le Dim 2 Jan 2005 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptyDim 2 Jan 2005 - 23:37

2000 c'es tle format que je préfère...

bon ca ma rrive de faire du 2500 car mon adversaire CV veut du 2500 voir du 3000... car sinon il rale qu il a pas bp de figs :p


Pour monter a 3000 me faudrait un seigneur monté sur un hypogriffe :p
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptyLun 3 Jan 2005 - 7:12

j'aime bien le 1500pts parce que c'est beaucoup plus rapide. J'ai fait jusqu'à du 3500pts, et même si c'était fun, je trouve que la partie dure beaucoup trop longtemps et surtout la phase adverse... tongue

sinon question tactique/format, je pense aussi que 1500-1800pts c'est optimum pour éviter les boeufs et les combos de bargeots...
Revenir en haut Aller en bas
Ytyu
Chevalier du royaume
Ytyu


Nombre de messages : 219
Localisation : près de Nantes(44)
Date d'inscription : 22/12/2004

format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptyLun 3 Jan 2005 - 7:15

Moi j'ai voté 2000pts
PArce que même si je fais plus de 1500pts les battaille à 2000pts sont plus intéressente aprce qu'on peut avoir un seigneur, ça change aps mal de chose ça déjà.
Et puis ej fais surtout du 1500pts parce que mes armée ne me permette aps plus pour l'instant. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptyLun 3 Jan 2005 - 13:01

2000 ça devient trop tactique on peut pas sortir les grosses bebetes alors qu'à 2500 là les dragons peuvent commencer à sortir leur bout de nez...
Revenir en haut Aller en bas
duc des
Invité




format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptyLun 3 Jan 2005 - 16:27

2000 c pour les parties standart c plus cool
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptyLun 3 Jan 2005 - 17:04

J'ai repondu 2000pts: ce format permet de pouvoir aligner des trucs sympa et la question seigneur or not seigneur apparait.
2000pts permet d'aligner un beau petit contingent de figurines, et a ce format l'on peux varier les plaisirs si l'ont possede une bonne partie de la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptyLun 3 Jan 2005 - 18:28

oui certes mais je trouve qu'a 2000 points les eigneurs peuvent être vraiment surpuissant comparée aux reste des troupes je préfère le format 2500 si il faut un seigneur
Revenir en haut Aller en bas
matrium7
Invité




format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptyMer 5 Jan 2005 - 9:46

Moi, j'aime bien le format 2000pts (2balistes et 2 grand aigle oblige).
Mais dans mon club on varie chaque semaine, et je me suis révélé plus fort à 2500, car avec les HE on peut faire plus de combinaison avec les unité.
Mais je préfer quabd même 2000pts
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 28/12/2004

format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptyMer 5 Jan 2005 - 14:21

J'ai voter 1500, mais c'est entre 1000 et 1500, car aprés ca devient long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Tancred
Invité




format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptyMer 5 Jan 2005 - 14:27

Je vote pour 2000 pts. C'est le minimum pour aligner un Seigneur sur hippogriffe Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptyMer 5 Jan 2005 - 16:16

Je fais surtout des parties à 1500, 2000 ou 2500... donc, j'ai répondu 2000 (je coupe la poire en deux Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptyMer 5 Jan 2005 - 19:36

Je Préfère les parties à 1500 pts. Dans des parties à beaucoup de points d'armées, on prend tout ce qu'on a. I don't want that Dans les parties à 1500, on a plus de choix difficiles à faire, on doit renoncer à certaines unités...et l'adversaire aussi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2005

format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptyMer 12 Jan 2005 - 18:22

Pour moi, les parties ne deviennent vraiment intéressantes qu'avec l'apparition du seigneur. Voir un simple Noble ou Champion exalté prendre la tête de mes armées me gêne. Par contre comme l'a fait remarquer Agravin, à 2000 points le risque de voir un seigneur déséquilibrer la partie est bien trop important. Donc pour moi le format optimal tourne aux alentours des 2800pts.
Le choix des unité devient plus varié, les tactiques plus intéressantes. Il faut être capable de diriger plusieurs unité de concert sans s'éparpiller (surtout avec les EN), et certain bonus (quart de table, mort du général...) prennent du coup moins d'importance, ce qui oblige à avoir une vision plus global du jeu au lieu de se concentrer sur quelques unités (ou plus souvent perso). Et surtout je trouve ça bien plus stimulant de jouer avec une véritable armée et non 3 ou 4 unités comme à 1500pts.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptyMer 12 Jan 2005 - 18:33

A 2800 point tu as certes beaucoup d'unité mais cela ne rend pas la partie plus stratégique!!!

cela ne depend pas du nombre d'unité mais belle et bien de la capacité de raisonner tout en gardant l'esprit certains impératifs (quart de table etc.....)

A 1800points tu peux avoir pas mal d'unités voir beaucoup dans certaines armées et ce qui est intéréssant c'est l'intéraction entre chacune d'elles, les pièges, et les condictions de victoire. et je trouve que à plus de points la statégie se concentre plus sur les unités et devient donc plus aléatoire et souvent il se dessine de front distinct sur le champs de bataille sans grande interaction entre eux et c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
fg0606
Invité




format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptyVen 14 Jan 2005 - 13:14

moi j'ai mis 2000 pts car c'est en général dans cette catégorie que je joue le plus souvent.... j'aimerais bien tenté plus une fois pour voir mais mes adversaires n'ont pas assez de pts pour monter au-dessus des 2000 pts Sad

l'apparition du Seigneur permet de jouer bcp plus tactique...même s'il est vrai que c'est aussi plus bourrin.... mais bon quand un seigneur bretonnien lance un défi contre un seigneur HE et qu'il (le seigneur HE) a une arme qui ignore les sauvegardes d'armures et qu'il a en plus de sa sauvegarde à 0+ ou 1+ (je sais plus) une sauvegarde invunérable à 4+....faut quand même réfléchir à ce qu'on fait Very Happy

fg0606
Revenir en haut Aller en bas
Ilkar
Invité




format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptySam 15 Jan 2005 - 12:20

Tout d'abord, salut à tout le monde... (C'est mon premier post dans ce forum, youpi! Laughing )

Alors moi j'ai voté pour 2500pts, car, bien que les parties durent plus longtemps, c'est trop bien de pouvoir aligner autant de figurines...
Et le jeu prend un aspect tactique que j'apprécie mieux ici que lors de parties à 2000pts...

Les parties à moins de 2000pts sont agrables lorsqu'on a pas beaucoup de temps...

A+, pour la queen et le king ...

-Ilkar-
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptySam 15 Jan 2005 - 13:04

Mpoi j'ai mit 3000pts, meme si sa dur plus longtemps, c'est plus fun etmieu, quoi que j'aimerai faire une partie à 10000pts voir plus....
Revenir en haut Aller en bas
Ilkar
Invité




format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptySam 15 Jan 2005 - 13:12

Moi j' ai déjà fait une partie à 10000pts... enfin, on était 4 joueurs avec 2500pts chacun... Laughing

Ca a duré bien longtemps, c'est sur, mais on c'est trop marrés (et on a gagné, en plus!)

Pour la queen et le king !!!

-Ilkar-
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptySam 15 Jan 2005 - 15:28

Oui les grosses parties comme ça c'est hyper marrant avec les potes, je me rappelle dans 16 000pts halluccinant!!(4 equipes de 2 joueurs avec 2000pts)Mais il nous a fallu plus de 3h pour mettre toutes les figs et une nuit complete de jeu.
Un bon souvenir, à faire au moins une fois avec un bon esprit de jeu et l'amusement est garantit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptySam 15 Jan 2005 - 19:22

Il est toujours extrêment amusant de combattre aux cotés d'autres armées. Ca va dans tous les sens, on peut bénéficier de l'appuie de troupes ou de magies auxquelles on n'a pas accés... Moi, j'adore !

Le problème, c'est que ce genre d'évènements restent globalement rares quand même...
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptySam 15 Jan 2005 - 20:21

avec des potes(3au total) on voudrait faire un combat à 12000pts (3000*4) bah moi je prendrait les ogres ainsi qu'un de mes potes, on serait ensemble, contre de L'homme bêtê et de l'elfe noir...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptyDim 16 Jan 2005 - 11:53

notre dernier projet c'est 15000pts vs 15000pts... un week-end de jeu... il faut que je monte mon hippogriffe il sera beau au milieu de mes gueux (60 hommes d'armes et 40 archers) pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ilkar
Invité




format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptyDim 16 Jan 2005 - 16:16

Citation :
notre dernier projet c'est 15000pts vs 15000pts... un week-end de jeu... il faut que je monte mon hippogriffe il sera beau au milieu de mes gueux (60 hommes d'armes et 40 archers)

affraid

Trop marrant, tu va t'éclatter!
Vous êtes combiens de joueurs pour arrviver à 30000pts??
Par contre si tu veut finir la partie en un week-end, tu va pas beaucoup dormir...lol

Pour la queen et le king !!!

-Ilkar-
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptyDim 16 Jan 2005 - 18:50

Ouah, à 3 contre 3, ça fait quand même 5000 points d'armée (c'est toute la bretonnie que va combattre à ce niveau-là Laughing )... il va vous falloir une maxitable Shocked .

lol, les phases de 45 minutes, ça peut être sympa. Attention à ne pas oublier de deplacer/faire tirer/charger telle ou telle unité... Laughing
Un oublie est si vite arrivé dans une grosse partie.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptyLun 17 Jan 2005 - 8:38

J'ai pas dit que je sois fan du 15000 pts contre 15000. (mon vote était plutot pour le 1500)...

@Ilkar : On est six ou sept (les EN seront en force 5000pts tout comme les HE et les bretonniens. Auquel s'ajouteront un grouillant clan skaven d'autant de points si je ne m'abuse avec cloche hurlante et compagnie. Les autres viendron en contingent pour nous soutenir lol)

@u Baron : les phases vont être interminables c'est clair... c'est là qu'on voit tout le problème de Battle : la mauvaise gestion des grands affrontements... elf (je sais on devrait se mettre à Warmaster...)
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie EmptyMar 18 Jan 2005 - 20:19

Very Happy C'est vrai ! J'ai fait dernièrement une partie de 10000 pts de Comtes Vampires contre Skaven. Les phases deviennent interminables.

Une bonne alternative est de jouer en simultané. Les joueurs notent leurs ordres de mouvement (distance, orientation des unités), et les effectuent tous en même temps. J'ai déjà joué comme ca une partie à 4 à Battle "tous contre tous" et c'est assez marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





format de jeu et stratégie Empty
MessageSujet: Re: format de jeu et stratégie   format de jeu et stratégie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
format de jeu et stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie
» [2400] Format ETC.
» Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points
» Ma liste pour tournoi format 2500pts ETC 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: