Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 texte tyranide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnatore
Chevalier de la Quête
arnatore


Nombre de messages : 263
Localisation : pres de chez XIII(un con comme io dirait)
Date d'inscription : 21/05/2005

texte tyranide Empty
MessageSujet: texte tyranide   texte tyranide EmptyMar 23 Aoû 2005 - 22:07

le teste que je voulait mettre dans le concours photo

si il interrese quelqu'un qu'il me le dise pour que je mette la suite car il est tres long:

Mars, ça se termine


Dans le 41éme millénaire, en l’an 40050, sur la planète Mars Astra,qui est une très petite planète .Plus précisément en compagnie de M. Ripus.

Ripus est un sergent de la garde impériale, il est âgé d’une trentaine d’années, il fait environ 1.90mètres, il est pacifique dans la vie courante mais peut se montrer agressif contre ses ennemis.
Il est chargé d’une mission qui lui a été donnée par l’empereur lui-même, il devrait, si des bio- vaisseaux* tyranides* venaient à attaquer cette planète, injecter un virus à leur reine norme*.
Il est souvent accompagné de ses compagnons de la garde impériale.
Il y a Grufus qui est assez costaud et corpulent. Il est souvent mieux équipé aux combats grâce à sa corpulence de héros. Il fait environ 2.10 mètres, il est très nerveux, mais il est avant tout loyal.
Ce qui lui a permis d’avoir la confiance de Ripus.
Il est aussi, très souvent avec Cartir, qui lui n’a rien d’exceptionnel, il est tout de même très voire trop habile et peut se jouer des armes adverses lorsqu’il est engagé dans un corps à corps.

texte tyranide Leviathan35wf
Le 30 juin, ils allaient faire une petite excursion dans les environs de la base, pour vérifier si rien ne manquait et que les services étaient opérationnels, car ils faisaient souvent les frais des forces chaotiques. Ils étaient à la lisière de l’une des rares forêts de la planète lorsqu’ils aperçurent l’ombre d’une personne qui avait une drôle de forme.
Cartir partit devant pour aller voir qui c’était, il fut stupéfait de découvrir un genestealer*, à peine le vit-il que le genestealer était déjà en train de lui sauter dessus, Cartit eut juste le temps de l’un de ses gestes habiles de se retirer avant que les griffes ne s’abattent à l’endroit où il se tenait deux secondes plus tôt.
Après cet exceptionnel rebondissement. Ripus sortit son bolter* de sa ceinture et visa l’exo squelette* du monstre. Le genestealer se prit la balle dans une épaule. Même pour un sergent, avec la rapidité de cette créature il est presque impossible de l’atteindre du premier coup. Cette bête était bien amochée mais réussissait à survivre car cette espèce est douée d’une grande résistance. Pendant qu’elle détournait son regard de Cartir pour sauter sur Ripus afin se venger de ce mauvais coup, elle reprit une autre balle qui elle, est venue se loger dans la boîte crânienne du monstre.

texte tyranide Genesteleralpha21zk

Bio-vaisseaux : vaisseaux transportant les tyranides de planète en planète .C’est un vaisseau vivant qui broie les vaisseaux ennemis quand ils s’approchent trop près.

Tyranide : espèce d’extraterrestres qui s’adapte facilement à son milieu et ses ennemis, ils sont créés par la reine norme pour être parfaitement adaptés à chacune de leurs missions. Leur désir est de répandre la peur et la mort.

Genestealers : les Genestealers sont les éclaireurs d’une flotte tyranide. Ils sont faits pour affaiblir les mondes qui sont leurs prochaines proies en les infiltrant. Ce sont des combattants d’une férocité atroce, ils sont en plus doués d’incroyables réflexes.

Bolter : le bolter est l’arme la plus utilisée de l’imperium, le pourvoyeur de la juste vengeance de l’empereur. Ses balles apportent une mort rapide à sa victime.

Exo squelette : c’est le squelette et le point le plus faible des tyranide il est composé d’os de grande envergure

donc si quelqu'un veut lire la suite qu'(il l'ecrive
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

texte tyranide Empty
MessageSujet: Re: texte tyranide   texte tyranide EmptyMer 24 Aoû 2005 - 0:44

Bon petit texte prometteur

Alors pour l'avoir lu il y a des tournures bizarres:
Citation :
Cartit eut juste le temps de l’un de ses gestes habiles de se retirer avant que les griffes ne s’abattent à l’endroit

Sinon le début du texte est un peu trop haché à mon goût (effet de style?) quelques liaisons et un peu moins de "il" seraient les bienvenue

Je ne peux que t'encourager à écrire la suite et à poster un morceau pour le concours de texte
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

texte tyranide Empty
MessageSujet: Re: texte tyranide   texte tyranide EmptyMer 24 Aoû 2005 - 0:58

J'avais fait une histoire tyty sur Warfo il y a un bon bout de temps, mais elle a du être effacée depuis le temps...

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

texte tyranide Empty
MessageSujet: Re: texte tyranide   texte tyranide EmptyMer 24 Aoû 2005 - 4:49

Citation :
J'avais fait une histoire tyty sur Warfo il y a un bon bout de temps, mais elle a du être effacée depuis le temps...

Tu devrais quand même aller vérifier dans tes archives de messages, il est possible que tu puisses l'y trouver.


Bon, quelques remarques maintenant qui n'ont nullement pour but de contrarier l'auteur de ce texte.

Citation :
Bolter : le bolter est l’arme la plus utilisée de l’imperium, le pourvoyeur de la juste vengeance de l’empereur. Ses balles apportent une mort rapide à sa victime.

Ca c'est sûrement vrai sur les tables de jeux vu le nombre de joueurs SM Razz , mais pour ce qui est du fluff, l'arme ou plutôt les armes les plus utilisées par l'imperium sont les armes à laser, les bolters etant fabriqués "par les meilleurs artisans dans les meilleurs matériaux" et, par conséquent, réservés aux soldats d'élite.

Citation :
Exo squelette : c’est le squelette et le point le plus faible des tyranide il est composé d’os de grande envergure

Une remarque purement formelle, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse parler d'envergure pour un os, l'envergure étant la distance séparant les extrémités des ailes de toute chose en disposant (oiseau, insecte ou avion). Bien sûr, on peut l'employer comme synonyme de "d'ampleur", mais comme là il s'agit d'un contexte biologique et que la définition première du mot signifie autre chose dans le même contexte (bon, il est tard à l'heure à laquelle j'ecris ces lignes, mais j'espère qu'on me suit quand même Laughing ), je ne suis pas sûr que ce soit un bon emploi.


A mon avis, sur le plan purement stylistique, tu peux faire mieux en prenant ton temps (c'est vrai que c'est un peu haché, là) et tu devrais peut-être un peu plus t'attacher aux sentiments et aux pensées des persnnages afin de les rendre plus intéressants pour le lecteur qui, à l'heure actuel, se sent un peu mis à l'ecart comme s'il n'etait qu'un simple observateur.
N'hesite pas à nous poster la suite, en espérant t'avoir été utile.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

texte tyranide Empty
MessageSujet: Re: texte tyranide   texte tyranide EmptyMer 24 Aoû 2005 - 13:46

Baron de Havras a écrit:
Tu devrais quand même aller vérifier dans tes archives de messages, il est possible que tu puisses l'y trouver.

Effectivement, bonne intuition Baron !

Je l'ai retrouvé : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34436&st=0&#entry380529

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
arnatore
Chevalier de la Quête
arnatore


Nombre de messages : 263
Localisation : pres de chez XIII(un con comme io dirait)
Date d'inscription : 21/05/2005

texte tyranide Empty
MessageSujet: Re: texte tyranide   texte tyranide EmptyMer 24 Aoû 2005 - 16:47

oui bon je l'ai fait en deux heure pour un concours de classe ou j'ai terminé troisieme

pour les tournure chuis pas super en francais

j'ai que 14 ans(c'est deja beaucoup)

la suitye arrive cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
arnatore
Chevalier de la Quête
arnatore


Nombre de messages : 263
Localisation : pres de chez XIII(un con comme io dirait)
Date d'inscription : 21/05/2005

texte tyranide Empty
MessageSujet: Re: texte tyranide   texte tyranide EmptyMer 24 Aoû 2005 - 16:57

j'ai un peu de temps

c'est tres pratique le copier ,coller
pour le texte

au fait il y'a encore plus de 8 fois la premiere partie en taille

j'ai mis beaucup de temps a le taper pour la classe:


Ripus se rendit donc, de ce pas voir le porte parole de l’empereur de cette planète en laissant ses amis là où ils étaient car ils n’avaient pas un grade assez élevé pour aller voir cette personne de haut rang.
Le porte parole recevait ses ordres directement de l’empereur qui les lui envoyait par ondes psychiques. Le dialogue commença :
_<<L’heure est grave. Une flotte tyranides est sûrement en train de s’approcher de notre chère planète ! S’exclama Ripus, sans même prendre le temps de se présenter.
_ Pourquoi en êtes vous si sûr?
_Car je viens de me faire attaquer par un genestealers, il y’a moins de deux heures et un ami a failli y laisser sa peau et que, comme vous le savez, les genestealers sont les éclaireurs d’une flotte. Mais cette flotte ne doit pas être puissante car il était tout seul alors que normalement ils sont par dizaines ; c’est donc une petite flotte qui est en train d’explorer la planète pour préparer un plan d’attaque. Ceci est ma théorie.
_Votre théorie semble tenir debout. Il va donc falloir renforcer nos maigres défenses pour protéger notre belle planète de ces envahisseurs xénos qui souilleront notre planète si nous ne les arrêtons pas. Ceci dit nous ne pourrons pas appeler de l’aide extérieure si ce que vous dites est vrai car ils ont une puissante aura qui détruit les ondes psychiques et informatiques.
_Je pense que la mission que m’a confiée l’empereur va s’accomplir.

texte tyranide Zoanthrope27ho

_Oui, mais savez-vous comment nous avons découvert ce virus ? Interrogea le porte parole
_Non, on m’a juste remis la mission, je ne me suis même pas posé de question puisque que c’est l’empereur lui-même qui me l’a donnée.
_Je vais vous révéler l’origine de ce virus. Nos chercheurs l’ont trouvée grâce à un spécimen vivant de Zoanthrope, ils ont longuement étudié son système de télépathie avec la reine norme pour trouver un virus qui l’empêcherait de leur transmettre ses ordres. Les tyranides ne savent pas se débrouiller tout seuls donc ils s’entretueraient si les chercheurs ont vu juste. Mais ils ne se sont jamais trompés sur leurs expériences ; nous verrons si c’est encore le cas. Votre mission sera périlleuse, car une reine norme est une gigantesque créature qui broie un homme facilement. Le sort de notre planète sera peut-être entre vos mains.

Le lendemain, en sortant, Ripus eut une drôle de surprise, le ciel était presque entièrement noir, mais laissait quand même passer la lumière. Il comprit aussitôt ce qui se passait, les bio-vaisseaux tyranide étaient en train de lâcher dans le ciel les spores acithiques qui brouillaient les conversations psychiques et radio et rendaient aussi la vie plus difficile car elles aspiraient un peu de l’oxygène de la planète et trouaient la couche d’ozone de cette planète, puisque elle transformait l’oxygène en dioxyde de carbone.
Le phénomène peut se produire sans les spores, par les hommes. Celui qui fit le plus de mort se produisit sur la planète Terra.
Par contre ce que l’homme n’a pas provoqué dans ce phénomène c’est le changement dans la végétation .Les plantes deviennent carnivores et violettes, elle grandissent aussi, pouvant atteindre 3 mètres de haut pour les buissons et des centaines de mètres pour les arbres.
En conclusion la vie devient donc très difficile pendant la présence des spores, ces spores sont impossibles à tuer car elles sont trop nombreuses et que les bio-vaisseaux en recréent s’il n’y en a plus assez. C’est un plan de la reine norme pour affaiblir les humains car les plantes sont pacifiques envers les tyranides.

Zoanthropes : Ce sont de puissants guerriers psychiques. Ils ne peuvent se déplacer qu’en lévitant .Ils flottent sur les champs de bataille pour lancer des éclairs et diriger les membres inférieurs de la flotte.Zoanthropes

les definitions c'est moi qui les fait en deformant les vrai


si vous trouvé le texte trop descriptif c'est que je l'ai fzait pour la classe
dans ma classe on est que trois a connaitre les warhamer
Revenir en haut Aller en bas
arnatore
Chevalier de la Quête
arnatore


Nombre de messages : 263
Localisation : pres de chez XIII(un con comme io dirait)
Date d'inscription : 21/05/2005

texte tyranide Empty
MessageSujet: Re: texte tyranide   texte tyranide EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 12:34

bon la suite de la suite:

Ripus allât donc prévenir Cartir et Grufus du phénomène qui allait les atteindre dans quelques heures.
40 minute plus tard, il eut fini d’aller les chercher et de leur raconter toute l’histoire et sa mission. Ils sortirent donc voir ce qu’il en était, la température a monté de 3°C en 10 minutes car ils avaient un outil qui enregistre la température des différentes heures de la journée.
La végétation avait commencé à devenir violette.
Ils partirent à la base militaire de la planète pour examiner les défenses.
En arrivant, ils apprirent qu’il y avait environ 200 Gardes impériaux prêts à se battre et deux basiliks. Le basilik est un canon tirant des rafales de munitions, il devrait faire subir de lourdes pertes à l’ennemi.
Nous avons aussi à disposition trois gros canons anti-aériens, leur gros problème est qu’ils ne peuvent tirer qu’une munition par heure sans risque de surchauffe. Donc la flotte aura sûrement atterri avant que les canons anti-aériens aient le temps de tirer car les canons n’auront pas le temps de refroidir avant que le reste de la flotte ne se pose.
Ripus est en train de penser - mais ne le dévoile pas de peur que tout le monde s’affole - que la mission se terminera mal, la planète aura du mal à tenir car les tyranide se dénombrent par milliers lors d’une attaque.


bon a quand la suite a vos d'en decider
Revenir en haut Aller en bas
arnatore
Chevalier de la Quête
arnatore


Nombre de messages : 263
Localisation : pres de chez XIII(un con comme io dirait)
Date d'inscription : 21/05/2005

texte tyranide Empty
MessageSujet: Re: texte tyranide   texte tyranide EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 12:44

pur le concours de texte il y'a pas le droit au 40k ,sir agravaint

vous voulez que je mette la suite oui ou non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





texte tyranide Empty
MessageSujet: Re: texte tyranide   texte tyranide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
texte tyranide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée tyranide avec gros insecte
» Concours de texte
» Discussion concours de texte
» Vote concours de texte
» Concours de texte de fin d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: