Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Vidéo] 1200pts Nains vs Lezards sur Tabletop Simulator

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

[Vidéo] 1200pts Nains vs Lezards sur Tabletop Simulator Empty
MessageSujet: [Vidéo] 1200pts Nains vs Lezards sur Tabletop Simulator   [Vidéo] 1200pts Nains vs Lezards sur Tabletop Simulator EmptySam 25 Nov 2017 - 15:50

Salutations,

Je vous ai parlé du jeu Tabletop Simulator dans ce sujet: https://labretonnie.forumactif.com/t7284-tabletop-simulator-jouez-au-fig-devant-votre-pc

Avec kaops on a enfin expérimenté une partie sur ce simulateur. On a rassemblé 1200pts de figurines virtuelles (je joue nain, kaops joue homme-lézard) et on s'est "foutu sur la gueule" dans la bonne humeur  Razz

J'ai insisté pour faire un rapport vidéo, un grand merci à kaops pour la capture et le montage. Et mes excuses pour la qualité de commentaire et de précision des règles, on a joué la partie en mode apéro ^^'

Pour le scénario: Le Légendaire Cousin Okri et ses cousins nains (les cousins du cousin Okri), font une expédition dans les jungles Terres du Sud, mais à un moment les nains ont en marre de la forêt (ça sent les fleurs et ça pue la salade) et décident de la couper. Les Hommes-Lézards ne sont pas contents et appliquent la réponse C.

Le vidéo peut paraitre un peu longue. Mon avis est que la première demi-heure est assez intéressante, à partir de 48min la vidéo devient un peu ennuyeuse car il y a beaucoup de combats, de lancés de dés et de calculs (je vous conseille de mettre ce passage en vitesse x2 dans les paramètres Youtube). Mais à partir de 1h ça se calme et il y a deux ou trois trucs marrants qui s'y passent.

Bon visionnage Wink


_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[Vidéo] 1200pts Nains vs Lezards sur Tabletop Simulator Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] 1200pts Nains vs Lezards sur Tabletop Simulator   [Vidéo] 1200pts Nains vs Lezards sur Tabletop Simulator EmptySam 25 Nov 2017 - 16:51

C'est bien mais j'avoue avoir trop besoin de manipuler "physiquement" les pièces... Par contre, pour jouer à distance avec mon pote suédois ce sera parfait!!!


Appartée Naine:

Pour n'avoir pas sût défendre l'honneur des Nains une rancune contre Magnann, trois victoires consécutives lui sont exigées en dédommagement... Laughing Laughing Laughing

Pour avoir vaincu à plate couture un Nain dix rancunes contre Kaops, que tout Throng le rencontrant annihile son armée en réclamant vengeance pour notre frère Nain!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[Vidéo] 1200pts Nains vs Lezards sur Tabletop Simulator Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] 1200pts Nains vs Lezards sur Tabletop Simulator   [Vidéo] 1200pts Nains vs Lezards sur Tabletop Simulator EmptySam 25 Nov 2017 - 23:04

Voila qui rend les principes de fonctionnement de ce jeu beaucoup plus clairs, merci ! thumright

Tout comme Alain, je doute de pouvoir totalement me passer du moindre contact avec les figurines (et surtout les dés) ; mais ça reste une excellente solution pour livrer des parties à distance, on ne peut le nier. A ce stade de la découverte, je regrette tout de même que les unités ne disposent que d'un grand socle commun, en lieu et place d'une base pour chaque figurine. Il me semble que ce détail aurait contribué à rapprocher l'expérience du vrai jeu sur table.

Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de réaliser cette petite (hum !) vidéo. C'est toujours amusant et déroutant d'entendre parler des membres du forum quand on est uniquement habitué à les lire. Wink  

Alain de Saint Jean a écrit:
Pour avoir vaincu à plate couture un Nain dix rancunes contre Kaops [...]

Eh là ! Gare ! Je défendrai bec et ongles crocs et griffes mon confrère à sang froid. Nul ne touche au peuple élu des Anciens sans le payer au prix fort ... Twisted Evil Crooooooooac

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[Vidéo] 1200pts Nains vs Lezards sur Tabletop Simulator Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

[Vidéo] 1200pts Nains vs Lezards sur Tabletop Simulator Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] 1200pts Nains vs Lezards sur Tabletop Simulator   [Vidéo] 1200pts Nains vs Lezards sur Tabletop Simulator EmptyDim 26 Nov 2017 - 1:36

Mictlantecuhtli a écrit:
je regrette tout de même que les unités ne disposent que d'un grand socle commun, en lieu et place d'une base pour chaque figurine
Il se trouve que tu peux avoir des socles uniques. A la base, les "grands" socles que l'on a utilisé sont des socles simples redimensionnés dans le jeu.

Cependant, comme tu as peut-être dû le voir avec les entérodactyles, bouger tout ce beau monde vire vite au grand bordel. Une solution possible serait de créer un "vrai" plateau de mouvement avec les figurines soclées posés par-dessus. Les mouvements un peu brusque risquent d'envoyer voler tout ce beau monde, mais ça peut se faire.

On essaiera peut-être de voir pour un "tuto soclage" des figurines parce que c'est tout un schmilblick à gérer ça aussi. Pas forcément bien long avec peu de figurines, mais il faut connaître deux-trois trucs.


Mictlantecuhtli a écrit:

Alain de Saint Jean a écrit:
Pour avoir vaincu à plate couture un Nain dix rancunes contre Kaops [...]

Eh là ! Gare ! Je défendrai bec et ongles crocs et griffes mon confrère à sang froid. Nul ne touche au peuple élu des Anciens sans le payer au prix fort ...
J'apprécie le soutien cher confrère d'outre-Flaque Razz Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué avec ma première armée de battle et Warhammer Total War 2 m'y avait redonné goût auparavant alors bon, autant sauter sur l'occasion. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vidéo] 1200pts Nains vs Lezards sur Tabletop Simulator Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] 1200pts Nains vs Lezards sur Tabletop Simulator   [Vidéo] 1200pts Nains vs Lezards sur Tabletop Simulator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vidéo] 1200pts Nains vs Lezards sur Tabletop Simulator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc
» 3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards
» Video : Rapporte de bataille Bretonnien / Hommes lézards
» liste 1200pts en double
» Tabletop-World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: