Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Taille socles pour les Pégases

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Taille socles pour les Pégases Empty
MessageSujet: Taille socles pour les Pégases   Taille socles pour les Pégases EmptyLun 7 Nov 2016 - 0:52

Bonsoir,

Pas vraiment une question de règle puisque j'ai déjà la réponse, mais plutôt une quête d'avis ou un sondage...

-nos chevaliers pégases de Battle étaient fournis avec un socle de 4x4cm. Cependant leurs équivalents à KOW (Ordre des îles abandonnées) sont considérés comme de "la cavalerie de Grande Taille": ceci implique donc un socle de 5x5cm.

Je me demandais simplement si chez nos anciens joueurs de Battlle étant passés sur KOW (ou ayant simplement tenté quelques parties), vous aviez fait l'effort de modifier la taille des socles pour les Pégases, ou si à l'inverse vous ne vous étiez pas pris la tête et êtes restés sur le format 4x4cm de feu Battle.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Taille socles pour les Pégases Empty
MessageSujet: Re: Taille socles pour les Pégases   Taille socles pour les Pégases EmptyLun 7 Nov 2016 - 1:24

Pour moi il m'est inconcevable de resocler mes figurines (par flemme profonde bien entendu Mr. Green )

Si je devais augmenter la taille d'un socle de bricolerait un plateau de mouvement adapté (du genre creux comme les plateaux du seigneur des anneaux, c'est assez facile à faire surtout pour des socles carrés).

Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Taille socles pour les Pégases Empty
MessageSujet: Re: Taille socles pour les Pégases   Taille socles pour les Pégases EmptyLun 7 Nov 2016 - 23:20

A l'instar de Sire Magnan, mue par une atavique flemme, je n'ai pas resoclé les pégases.

Ils sont pourtant bel et bien présents sur les champs de bataille KoW, toujours aussi primesautiers et bondissants ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Taille socles pour les Pégases Empty
MessageSujet: Re: Taille socles pour les Pégases   Taille socles pour les Pégases EmptyVen 11 Nov 2016 - 0:19

Tout pareil : les socles de 40x40mm seront inclus dans un socle régimentaire (ou plutôt "hordesque" Twisted Evil) pour arriver à figurer un enconmbrement de 50x50mm par fig'

D'autant plus qu'on joue avec des ailes pas faciles à mettre les unes à côté des autres et qu'on peut se permttre (avec la majorité des adversaires) à n'avoir que 2 fig' par régiment ou 4 par horde, c'est bien plus facile de caser tout le monde sur un grand socle dans lequel les socles "d'origine" se fondent selon une orientation qui permet à tous les équidés volants de mouvoir leurs ailes avec aisance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille socles pour les Pégases Empty
MessageSujet: Re: Taille socles pour les Pégases   Taille socles pour les Pégases Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille socles pour les Pégases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reference: taille des socles et puissance d'unité.
» positions et socles chevaliers pégases
» Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé
» Sondage sur la taille des parties recommandée pour le 9e Âge
» 3 pégases en cours, pour une commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: La Confrérie (Kings of War) :: Règles-
Sauter vers: