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 1000 pts, Confrérie vs Basiléens

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Enguerrand le guerroyeur
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MessageSujet: 1000 pts, Confrérie vs Basiléens   1000 pts, Confrérie vs Basiléens EmptyMer 26 Oct 2016 - 10:28

Nouveau rapport tout beau tout chaud, la partie date d'hier soir. On reste sur du 1000 pts sans objet magique, mon adversaire se familiarise avec le système de KOW et sa nouvelle armée.

Côté Confrérie nous avons:

-régiment de lanciers paysans (20 hommes d'arme avec lances)
-régiment d'archers paysans (20 archers avec pieux de défense)
-régiment de chevaliers de l'Ordre de la Confrérie (10 chevaliers du royaume)
-troupe de chevaliers de l'Ordre de la Rédemption (5 chevaliers du Graal)
-troupe de patrouilleurs paysans (5 sergents montés)
-régiment de chevaliers de l'Ordre des îles abandonnées (3 chevaliers pégases)

-Parangon de la Chasse (Paladin de la quête)


En face les Basiléens. Quelques mots sur cette armée qui n'était pas vraiment dans l'univers de Battle: des humains, héritiers d'un ancien empire effondré et d'une brillante civilisation. Côté historique ils peuvent évoquer les Byzantins avec l'héritage romain. A la limite ils ont pas mal de caractéristiques qui peuvent faire penser aux Hauts elfes de Battle (armée axée avec des couleurs bleues et blanches, plutôt des unités d'élite, présence de Phénix et aspect lumineux des troupes, humains décrits avec beaucoup d'arrogance et hautains par rapports aux autres civilisations du genre "on est les élus des Dieux, les autres sont des bouses!"). Razz

-régiment de 20 lanciers
-troupe de 10 arbalétriers
-régiment de 10 chevaliers paladins (cavalerie lourde)
-troupe de 5 lancières panthères de la Sororité (cavalerie légère)
-troupe de 5 lancières panthères de la Sororité (cavalerie légère)
-régiment de 3 élohis (3 anges si vous préférez, unité volante et lourdement armée avec un bon moral, ça envoie du lourd pour faire simple!)

-1 baliste

-1 sorcière de guerre avec boules de feu


Un schéma rapide du placement. Des deux côtés on a pris le parti de s'étaler le long de nos zones de dépoiement repectives, vu que nous avons tous les deux pris le parti de prendre pas mal d'unités:

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MessageSujet: Re: 1000 pts, Confrérie vs Basiléens   1000 pts, Confrérie vs Basiléens EmptyMer 26 Oct 2016 - 11:05

Tour 1

-Les Bretonniens ouvrent les hostilités. La tactique est simple, on avance avec prudence en attendant que l'adversaire se découvre, et on se met à l'abri des charges car en face il y a pas mal d'unités qui avancent vite (les Elohis volent, les lancières sur Panthères sont une belle unité de cavalerie légère avec un mouvement de 10 ps).

-Consigne appliquée sur le flanc droit, mais situation plus complexe sur le flanc gauche! Le bâtiment proche du camps adverse bloquant les sergents montés, ceux-ci pivotent afin de sortir de la ligne de vue des Elohis et de la baliste. L'idée est également de servir d'appât au gros danger que représentent les Elohis, et de placer du coup les chevaliers du Graal pour les charger s'ils s'en prennent à la cavalerie légère bretonnienne.

-Côté Basiléen, on avance également avec prudence pour éviter ou gêner les potentielles charges des Bretonniens. Une unité de lancières panthères se place en embuscade dans la forêt, l'autre avance légèrement. Les chevaliers paladins ne bougent pas et préfèrent rester hors de portée des chevaliers du royaume.

-De l'autre côté les Elohis prennent leur envol et se placent dans le dos des sergents montés. La sorcière s'avance et lance quelques boules de feu sur la cavalerie légère bretonienne, quelques blessures mais rien de dramatique. Aucune touche pour la baliste, les arbalétriers infligent par contre quelques blessures aux hommes d'arme.

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MessageSujet: Re: 1000 pts, Confrérie vs Basiléens   1000 pts, Confrérie vs Basiléens EmptyMer 26 Oct 2016 - 14:13

-Tour 2

-En avant pour les premières charges côté breto!!! Chevalier

-Sur le flanc droit, les chevaliers du royaume avancent légèrement en direction des chevaliers paladins, tout en restant hors de portée de charge du régiment adverse (Belle guerre froide, on s'observe des deux côtés sans prendre de risque Razz ). Par contre les Pégases s'élancent en chargeant l'unité de lancières panthères restée à proximité des arbalétriers! Mais les chevaliers pégases ont certainement pris les choses à la légère: la charge inflige bien des blessures à l'adversaire, mais trop peu! L'unité adverse est ébranlée (c'est déjà ça, son moral en a pris un coup et elle ne pourra pas contre charger au prochain tour), mais pas détruite... Et elle occupera donc encore les pégases le temps d'un tour supplémentaire!!! What the fuck ?!?

-Les archers tirent sur l'autre unité de lancières dans la forêt et les blessent à 3 reprises malgré le couvert offert par le bois.

-sur l'autre falnc ça bouge pas mal: les sergents montés cherchent à éviter l'engagement avec les Elohis et entreprennent une marche forcée les amenant au milieu du champs de bataille. Ils dégagent du coup le champs de vision des chevaliers du Graal qui chargent les Elohis! Quand l'élite de la Bretonnie se mesure aux êtres célestes de Basiléa... Et que le syndrome de la lance molle fait des siennes (des remords à attaquer des anges? Embarassed ): 2 blessures, il en faudra plus pour détruire les Elohis, qui du coup préparent déjà la riposte!


-Et la riposte gronde côté basiléen!!!

-les lancières panthères sortent de leur bois et chargent les chevaliers du royaume: charge gênée avec la forêt, mais sa suffit pour infliger une blessure aux chevaliers du royaume qui du coup n'auront pas leur bonus de charge fracassante au prochain tour (au revoir le +2 pour blesser  Rolling Eyes )... Mais plus dangereux encore, la cavalerie légère basiléeenne a choisi de se sacrifier pour servir d'écran aux chevaliers paladins qui s'avancent maintenant: le temps que les chevaliers bretonniens en finissent avec les panthères, ils ne pourront pas souffler en s'exposant dangereusement à la charge de l'élite de la cavalerie basiléenne!  pale

-au centre un tir de baliste touche à nouveau les hommes d'arme... Qui se croient dans un premier temps bénis par la dame en ne constatant qu'une seule blessure... Mais ça suffira pour toucher leur moral et les ébranler: l'unité ne pourra plus avancer au prochain tour, et au revoir la tentative de venir secourir les chevaliers du Graal de l'unité de lanciers adverses qui s'avance dangereusement...

-sur le flanc droit la charge des Elohis est aussi efficace que celle des chevaliers du Graal le tour précédant: une seule blessure, le combat va donc se poursuivre!

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MessageSujet: Re: 1000 pts, Confrérie vs Basiléens   1000 pts, Confrérie vs Basiléens EmptyMer 26 Oct 2016 - 16:50

Tour 3

-Côté bretonnien, on mesure le danger pesant sur ce tour et le risque d'y perdre deux des piliers de l'armée: les chevaliers du Graal face aux Elohis et les lanciers arrivant de dos; les chevaliers du royaume pouvant se retrouver dangereusement exposé au risque d'une charge des chevaliers paladins adverses... scratch

-Sur le flanc gauche les chevaliers du Graal poursuivent le combat contre les Elohis, espérant les détruire au plus vite afin d'éviter la charge de dos des lanciers. Compliqué car l'unité ayant été blessée au tour précédant ne bénéficie pas de ses bonus de charge fracassante. Et contre toute attente elle inflige 5 blessures aux Elohis! Mais les anges se révèlent bien tenaces et ne rompent pas, tout espoir est perdu pour les Graaleux qui ne peuvent pas compter sur le soutien des hommes d'armes toujours ébranlés depuis le tir de la baliste adverse! Shit

-Au nord, seconde charge des pégases sur les lancières panthères qui cette fois ne survivent pas au choc: l'unité adverse est anéantie, les chevaliers pégases se placent maintenant face aux arbalétriers.

-Situation beaucoup plus tendue sur le flanc droit: malgré l'absence du bonus de la charge fracassante, les chevaliers du royaume se débarrassent aisément de l'autre unité de lancières panthères (elle avait déjà été affaiblie par les tirs des archers au tour précédant). Seulement les voilà à présent dangereusement exposé à une possible charge des chevaliers paladins...
Le paladin de la quête tente alors une charge de flanc sur la cavalerie lourde adverse: aucune chance de les détruire ou de les affaiblir, mais au moins leur faire une blessure pour les priver du bonus de charge fracassante au prochain tour. Sans le +2 aux jets pour blesser, les chevaliers du royaume auraient des chances de survie face à la charge de la cavalerie lourde basiléenne qui s'annonce... Et le paladin bretonnien avec ses 4 attaques parvient à infliger une blessure aux basiléens, qui du coup ne pourront pas utiliser leur lance de cavalerie au prochain tour! Mr. Green

-Côté basiléen malgré ce désagrément la victoire sur le flanc gauche breto reste acquise: les lanciers chargent de dos les chevaliers du Graal... ce qui leur permet de tripler leurs attaques (45 attaques affraid ) et à celà rajoutons les attaques des Elohis... Bref, les champions de la dame sont exterminés et les unités basiléennes se reforment pour se diriger vers le centre du champs de bataille.

-Sur l'autre flanc les chevaliers paladins chargent donc les chevaliers du royaume... Sans le bonus de charge fracassante et avec une nouvelle manifestation du syndrome lance molle, les chevaliers du royaume encaissent sans trop de soucis le choc. La situation s'invese même, car à présent c'est l'unité basilénne qui présente dangereusement ses flancs aux unités bretonniennes...

-Tout au nord les arbalétriers déchargent une salve sur les pégases leur infligeant 4 blessures, mais ces derniers tiennent le coup!

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MessageSujet: Re: 1000 pts, Confrérie vs Basiléens   1000 pts, Confrérie vs Basiléens EmptyJeu 27 Oct 2016 - 11:52

Tour 4

-Côté bretonnien, l'échec de la charge des chevaliers basiléens offre à présent de belles opportunités de riposte!

- Flanc droit donc, les chevaliers du royaume ripostent sur les chevaliers paladins (combat à l'épée dirons-nous car toujours pas le bonus de la charge fracassante), mais reçoivent surtout le soutien du paladin de la quête et des sergents montés qui chargent le flanc de l'unité basiléenne! Charge gênée par une partie de la forêt que les unités doivent traverser  (donc -1 aux jets de dés pour toucher, pas de bonus de charge fracassante pour la cavalerie légère bretonienne), mais charge de flanc quand même permettant aux sergents montés de doubler leur nombre d'attaques! Les chevaliers paladins souffrent et encaissent bon nombre de blessures... Mais ne craquent pas, l'unité n'est pas détruite mais ébranlée: certe elle ne pourra pas riposter au prochain tour, toute sonnée par les charges bretoniennes, mais reste présente et monopolisera du coup encore un tour l'attention des régiments bretonniens qui auraient préféré se retourner pour aller affronter les Elohis et les lanciers basiléens de l'autre flanc...

-Au nord une nouvelle charge des pégases pulvérise les arbalétriers. Les chevaliers se réorientent pour menacer la baliste.

-Au centre les lanciers attendent de pied ferme les régiments basiléens du flanc gauche, tandis que les archers se réorientent pour faire face à la même menace.

-Côté basiléen on salut la ténacité des chevaliers paladins qui retiennent du coup plusieurs unités bretonniennes!

-Il faut donc frapper vite et fort les unités adverses les plus proches: les Elohis et les lanciers avancent donc à toute vitesse vers le centre du champs de bataille.

-la baliste opére un léger mouvement pour se cacher derrière la tour et échapper à la ligne de vue des pégases.

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MessageSujet: Re: 1000 pts, Confrérie vs Basiléens   1000 pts, Confrérie vs Basiléens EmptyJeu 27 Oct 2016 - 12:32

Tour 5

-Du côté bretonnien, il est impératif d'en finir au plus vite sur le flanc droit pour faire face ensuite aux unités basiléennes avançant dangereusement au centre du champs de bataille.

-Nouvelle charge des chevaliers du royaume contre les chevaliers basiléens, soutenus à nouveau sur le flanc par les sergents montés. Disposant cette fois des bonus de charge fracassante, la double charge bretonnienne anéantit (enfin Rolling Eyes ) les chevaliers paladins adverses! Les deux regiments bretonniens se réorientent ensuite face au centre du champs de bataille.

-réorientation pour les pégases et le paldin qui s'avancent un peu en direction du centre.

-les archers tirent sur les Elohis, les blessent à plusieurs reprises mais l'unité divine basiléenne ne panique pas et reste sur le champs de bataille malgré les nombreuses blessures subies depuis le début de la partie.

-On lance les charges côté basiléen!

-les lanciers s'attaquent aux hommes d'armes qui ne tiennent pas le choc et désertent... Les Elohis s'élancent contre les archers retranchés derrière les pieux de défense: contre toute attente la paysannerie bretonienne souffre mais encaisse le choc: unité ébranlée mais non détruite, les Elohis sont repoussés! Cool

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MessageSujet: Re: 1000 pts, Confrérie vs Basiléens   1000 pts, Confrérie vs Basiléens EmptyJeu 27 Oct 2016 - 12:49

-Tour 6

-Dernière chance côté bretonnien, si la victoire peut être acquise c'est maintenant!!!

-le Paladin charge les lanciers devant lui, permettant de dégager le terrain aux sergents montés. Le héros bretonnien est soutenu par les pégases chargeant la même unité sur le flanc. Pas de syndrome lance molle, ça touche et ça blesse plus que la moyenne... Les lanciers craquent et quittent le champs de bataille, unité détruite!

-les sergents montés chargent les Elohis sur leur flanc. Le bonus de charge fracassante fait beaucoup de bien, les lances des paysans bretonniens transpercent à plusieurs reprises les armures des anges basiléens. Déjà éprouvés par les combats précédants, l'unité divine craque et disparaît...

-plus aucun espoir côté basiléen, la défaite est totale. La baliste tente un ultime tir qui échoue... Il ne reste plus que la machine de guerre et la sorcière, la bataille est définitivement perdue!

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Voilà, une bonne de stress (j'ai bien cru perdre la partie au troisième tour avec la destruction des chevaliers du graal et la probabilité de voir les chevaliers paladins détruire également mes chevaliers du royaume en charge...). ça ne s'est pas joué à grand chose, mais la victoire est bien présente à la clef! Razz

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MessageSujet: Re: 1000 pts, Confrérie vs Basiléens   1000 pts, Confrérie vs Basiléens EmptyVen 28 Oct 2016 - 14:27

Merci pour ce rapport de bataille !
C'est vrai que la façon que tu as eu de présenter la perte de ton flanc gauche ne laissait pas présumer du meilleur pour la suite de la partie, c'est tout à ton honneur d'avoir renversé la vapeur !

Quelques commentaires d'après-partie sur l'utilisation (ou l'utilité) de certaines unités ?

Ton adversaire, qui se familiarise avec le système de KoW, as-tu dit, que pense-t'il du jeu et de sa partie ?

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MessageSujet: Re: 1000 pts, Confrérie vs Basiléens   1000 pts, Confrérie vs Basiléens EmptyVen 28 Oct 2016 - 18:04

Messire Enguerrand merci pour ce rapport de bataille.

Je regrette l'absence de photos. Il faut en faire car :
- il est beaucoup plus facile de rédiger le rapport de bataille ;
- les dessins et croquis prennent autant (si ce n'est plus) de temps ;
- le rdb est beaucoup plus lisible et attractif (même si les croquis et le récit étaient parfaitement clairs).

Un petit récit d'intro et de conclusion est toujours le bienvenu.

Le RDB est très bien écrit (clair et concis) et fort plaisant à parcourir.  study

Je te félicite pour ta victoire et te remercie pour ce partage.  cheers

Je partage ton avis sur Basilea. Cette faction a quelque chose de byzantin.

Basilea : "basileus".  Question

Vivement un prochain rapport.  salut
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MessageSujet: Re: 1000 pts, Confrérie vs Basiléens   1000 pts, Confrérie vs Basiléens EmptySam 29 Oct 2016 - 21:43

Le ménestrel enrhumé a écrit:

Je regrette l'absence de photos. Il faut en faire car :
- il est beaucoup plus facile de rédiger le rapport de bataille ;
- les dessins et croquis prennent autant (si ce n'est plus) de temps ;
- le rdb est beaucoup plus lisible et attractif (même si les croquis et le récit étaient parfaitement clairs).
Là on risque de partir sur un long débat! Wink
Oui, c'est vrai que de jolies photos des pavés en action égayeraient le rapport. Mais quelques réserves:
 -des unités non peintes ou non fidèles à ce qu'elles devraient réellement être (des archers pour des arbalétriers, des hallebardiers pour des lanciers, des chevaliers pour de la cavalerie légère...), donc si je montre ça, visuellement ça risque de déboucher sur un beau bordel qu'il faudrait à chaque fois réexpliquer... Le rapport pouvait en devenir long et confus.
 -je continue à penser qu'un schéma est beaucoup plus lisible que des photos: le schéma donne une belle vue d'ensemble du champs de bataille. La photo ne centre que sur un point, un combat, et on risque d'en oublier les enjeux sur une échelle plus vaste...

Enfin ce n'est que mon point de vue! Razz Si j'ajoute des photos (et encore vu la qualité des photos de mon vieux portable c'est pas gagner Laughing ), je pense continuer à utiliser les schémas pour plus de clarté!
Mais c'est vrai que visuellement des photos des combats, ça claque!



Pour en revenir sur les questions de Paps, à commencer par les unités.

-mes archers n'ont pas vraiment fait grand chose, mais j'en suis le premier responsable! Le placement ne les a pas aidé, ils n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent (soit rien dans le champs de vision, soit des corps à corps où ils ne peuvent pas tirer). Pourtant ils m'ont plu en faisant quelques dégats les rares fois où ils ont pu s'exprimer: le perforant de 1 est quand même très bon, et la phalange intensifie même les chances de survie: une unité de cavalerie légère ne suffira pas à les dégommer (avec la perte de leur charge fracassante).

- le Parangon de la Chasse (Paladin de la Quête) me plait bien. Seconde fois que je le sors, seconde fois qu'il fait son job. Alors oui, il n'a que 4+ en défense... Mais pas si couteux pour fournir la règle "Motivant" et la force dévastatrice de 2: et ce bonus de +2 le paladin le garde toujours, que ce soit en charge gênée, en contre-charge après une blessure, en chargeant des  unités avec phalange... et ça "J'achète !!!!" (samedi soir, bruit de fond d'un juge québecois, ma femme regardant Danse avec les stars...  Rolling Eyes ).
 Bref excellent perso pour aller chasser des machines de guerre ou aller soutenir un pavé engagé dans un corps à corps. Son intervention face aux paladins basiléens a dans le fond sauvé les chevaliers du royaume pendant cette bataille! Mais bon, le gros soucis reste sa fragilité.

-les Patrouilleurs paysans (Sergents montés) se sont également montrés bien pratiques: Mouvement de 18ps en charge ou marche forcée avec la règle "agile", ça leur permet de bien bouger et d'intervenir vraiment là où on en a besoin: charge de flanc pour soutenir un corps à corps, menacer des petites unités de tirs, persos isolés ou machines de guerre.
 Autre polyvalence, servir d'appât aux grosses unités gênantes pour forcer ces dernières à charger et à se mettre ensuite dans une position périlleuse (ce qu'ont par exemple fait mes sergents montés  pour attirer les Elohis et permettre aux chevaliers du Graal de les charger, et ce qu'ont fait les soeurs panthères de mon adversaire pour forcer mes chevaliers du royaume à se faire charger par ses chevaliers paladins).
Je pense plutôt les jouer par 5 que par 10: moins de moral, mais plus de facilié à les déplacer.

-je reste quand même impressioné par les volants... Je ne connais pas toutes les armées, mais j'ai pu observer des unités similaires: Elohis chez les basiléens, pégases pour la Confrérie, chevaucheurs de Drake pour les elfes. Trois unités qui font le thé et le café et que je trouve limite "abusées":
  -ils volents (donc mouvement 10 ps, évite les obstacles du terrain, règle agile... Donc ça menace tout: flancs, dos, machines de guerre, persos...)
  -des bonus en charge (charge fracassante pour les uns (et de 2), force dévastatrice pour d'autres, donc quand ça cogne, ça fait mal!)
  -jusque là je dirais pourquoi pas... Mais là ou ça pique c'est la défense de 5 qu'ils on tous: autant que de la cavalerie lourde, donc difficile à dégommer au tir! un 4 en défense me semblait peut être plus raisonnable (surtout qu'une armure lourde avec un mouvement de vol, ça peu paraître paradoxal scratch ).
  -la cerise sur le gateau reste pour moi les Elohis: les gars ont en plus la règle "Motivant"! Donc ils apportent une relance au moral en cas de besoin (et sacré soutien quand tu vois qu'ils volent et qu'ils peuvent apporter ça où il y en a besoin sur le champs de bataille!). Et quand tu penses enfin en avoir fini avec eux, le gars te rappel qu'ils ont "motivant", hop on relance le dé, on foire et ils sont encore là. On combine ça avec la règle de l'armée des Basiléens ("Bénis soient les Pieux": en cas de test de moral réussi ils soignent une blessure, donc on se rend compte qu'ils sont là pour un bon bout de temps!).
  Donc j'avoue être terrifié à l'idée de listes bien optimisées multipliant les hordes de volants... pale


Pour en revenir au système de KOW et retour d'expérience de mon adversaire, on accroche tous les deux! Fluidité des règles, et surtout on a le sentiment qu'il y a pas mal d'équilibre entre les armées (d'ailleurs pas mal de profils se ressemblent entre les différentes armées). Mon adversaire (et ami! Wink ) est motivé à poursuivre l'aventure avec son armée bailéenne: peinture et achats de nouveaux regiements sont dans son programme!

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Guillebert
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MessageSujet: Re: 1000 pts, Confrérie vs Basiléens   1000 pts, Confrérie vs Basiléens EmptyMer 2 Nov 2016 - 22:28

Merci pour ce petit rapport qui, bien qu'étant joué en petit format, reflète pas mal tous les aspects du jeu.

J'ai quelques dizaines de parties (en Forces des Abysses essentiellement, veuillez me pardonner si le coeur vous en dit) à mon actif et pourrait en mettre des tartine, mais l'essentiel est là : le plaisir d'un jeu aux règles simples où la tactique reste pourtant maitresse.

L'exemple le plus significatif de ce rapport, montrant que toutes les unités ont leur utilité dans ce jeu, est le petit perso "de la Queste" qui, malgré ses 4 petites attaques, permet à tout un flanc de tenir la route pour assurer une victoire qui semblait en effet loin d'être acquise à mi-partie.

Il faudra tout de même relativiser sur quelques unités :
- les tireurs peuvent être très fort, voire infâmes, si pris en grand nombre avec les objet magiques qui vont bien, voir les listes ETC françaises qui ont tout défoncé ; il convient cependant de les jouer entre gentils-hommes pour ce qu'ils sont avant tout : des unités qui enlèvent quelques précieux points de moral à l'adversaire et permettent d'assurer par la suite une déroute dès la première charge, même "lance-molliesque" Twisted Evil
- les volants : ils sont en effet très très forts quand ils sont joués tels que les règles de base le permettent ; ils sont dorénavant "nerfés" par le Rules Commity et on applique la règle suivante dans toutes les manifestations depuis quelques mois : les unité volantes désorganisées (ayant subit ne serait ce qu'un seul point de dégât au corps à corps) perd la règle vol (et agile si donné par vol) durant le tour suivant - ça évite par exemple qu'un dragon au bord de l'apoplexie ne se carapate à l'autre bout de la table, ou que des drakons ne sautent dans le dos de ton armée tour 2 alors qu'il venaient de se faire charger par ton régiment de la Rédemption sur un mauvais placement au tour 1 Evil or Very Mad

Pas de souci pour l'absence de photos, je suis totalement de ton avis et de celui de Rabiork thumleft



PS : si vous rencontrez du mort-vivant/poussiéreux, faisez attention au déferlement, c'est fort Cool
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Calidus5
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MessageSujet: Re: 1000 pts, Confrérie vs Basiléens   1000 pts, Confrérie vs Basiléens EmptyJeu 3 Nov 2016 - 15:29

Belle partie thumleft et ton rapport est agréable à lire.

Je me demande juste ce que fabrique la sorcière du feu Question elle disparaît des schémas au tour 3 et réapparaît au tour 6 sans avoir une ligne à son sujet de tout le rapport confused
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Enguerrand le guerroyeur
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MessageSujet: Re: 1000 pts, Confrérie vs Basiléens   1000 pts, Confrérie vs Basiléens EmptyJeu 3 Nov 2016 - 17:07

Calidus5 a écrit:


Je me demande juste ce que fabrique la sorcière du feu Question elle disparaît des schémas au tour 3 et réapparaît au tour 6 sans avoir une ligne à son sujet de tout le rapport confused

En effet, elle a eu un impact tellement limité* sur la partie que j'en ai oublié son apparition sur les schémas! Razz Elle a lancé son sort de boules de feu une fois sur les sergents montés en début de partie... Puis plus rien:
-soit parce que les unités étaient engagées au corps à corps.
-ou tout simplement parce qu'elle n'avait rien à se mettre sous la dent: son sort avait une portée de 12 ps, et elle manquait de mobilité (à pied avec un placement assez isolée à l'extrémité du flanc...).

Guillebert a écrit:

- les volants : ils sont en effet très très forts quand ils sont joués tels que les règles de base le permettent ; ils sont dorénavant "nerfés" par le Rules Commity et on applique la règle suivante dans toutes les manifestations depuis quelques mois : les unité volantes désorganisées (ayant subit ne serait ce qu'un seul point de dégât au corps à corps) perd la règle vol (et agile si donné par vol) durant le tour suivant - ça évite par exemple qu'un dragon au bord de l'apoplexie ne se carapate à l'autre bout de la table, ou que des drakons ne sautent dans le dos de ton armée tour 2 alors qu'il venaient de se faire charger par ton régiment de la Rédemption sur un mauvais placement au tour 1  Evil or Very Mad


Pourquoi pas, ça me paraît très raisonnable, j'en ferai part à mon petit groupe de joueurs! thumright

* EDIT invasif : c'est parce qu'elle avait pas la bonne dent ! Vous avez déjà essayé de manipuler une dent de furet ?

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MessageSujet: Re: 1000 pts, Confrérie vs Basiléens   1000 pts, Confrérie vs Basiléens Empty

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