Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation de vos chevalier

Aller en bas 
+4
WAR-AXE
Louen
Baron de Havras
Ytyu
8 participants
AuteurMessage
Ytyu
Chevalier du royaume
Ytyu


Nombre de messages : 219
Localisation : près de Nantes(44)
Date d'inscription : 23/12/2004

Présentation de vos chevalier Empty
MessageSujet: Présentation de vos chevalier   Présentation de vos chevalier EmptyDim 2 Jan 2005 - 16:20

Je propose de présenter le boss de son armée ici(Duc ou petit seigneur de votre invention en gros le fluff du boss de votre armée)

Nom: Virgile Malloup porte parte de sinople et d'azur à tête de loup bicéphale de sable armée d'argent(c'tes une tête de loup à deux tête de décalco SW)

Rang: jeune chevalier n'ayant qu'un fief relativement petit sur le duché de l'Anguille

Devise: Le loup fini toujours par triompher du bétail.

Cri de guerre: Le loup t'occi!!!

Biographie:Le fief de Virgile de Malloup se situe entre le fleuve qui traverse le duché de l'Anguille et la grzande forêt(sur le canton du chef dextre, ou la ponte droite de l'écu de l'Anguille sur al carte, si vous préférez).
Son nom de Malloup viens du fait qu'un loup géant à deux tête appelé Malloup, un monstre qui terrorisait son domaine, alors uqe son père était encore à la tête de se fief, Virgile encore chevalier errant décidat, pour prouver sa valeur, d'aller traquer la bête au fin font des bois...c'était l'hiver, c'tes à cette saison que Malloup attaquait le plus, durant tout l'été il le traquat en vain, il décidat donc de lui tendre un piège... Le château situé près du bois où se trouvait la terreur, Virgile creusas une énorme fosse camouflé sur le passage du loup. A l'arrivé de la nuit, le jeune chevalier l'attendait de l'aurte coté de la fausse...il ne voulais pas le tuer lâchement à coup de lance, du haut de la pente, mais le combattre en duel...le monstre tomba dans le piège, Virgil désendi dans la fausse, combatti le monstre et le tua, il revain le matin même, avec les deux têtes de malloup, quand il els présenta à son père, une réunion devant la chapelle du Graal fut annoncer, pour rassuré les villageois et glorifié l'exploi de Virgile, qui fu à partir de ce jour nommé Virgile Malloup. C'ets aussi ce jour là qu'une nouvelle demoiselle du Graal arriva en ville, Marozia, durant le festin Virgile fit connaissance avec la demoiselle...et quelque jour plus tard, il en tomba éperdument amoureux,sortilège ou destin? nul ne le sait...mais parcontre on sait bien qu'il se sont marié peut après.
Malgré les dégats qu'a causé cette bête, elle était respecté, et Virgile, porte sur lui une dents de ce monstre et les deux tête orne l'entré de sa chambre...
Virgile prit le commendement de ce fief peut après ces joyeux évennement car son père mourru face à de viles elfes noirs, alors qu'il se battait face au commendant de l'amrée adverse, un assassin lui planta une dague dans le dos...depuis se jour les elfes sont très mal vue en ce fief...
Revenir en haut Aller en bas
duc des
Invité




Présentation de vos chevalier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vos chevalier   Présentation de vos chevalier EmptyDim 2 Jan 2005 - 18:37

pas mal comme background mais ta pa mis c stats a ton duc
@+
le duc
Revenir en haut Aller en bas
Ytyu
Chevalier du royaume
Ytyu


Nombre de messages : 219
Localisation : près de Nantes(44)
Date d'inscription : 23/12/2004

Présentation de vos chevalier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vos chevalier   Présentation de vos chevalier EmptyDim 2 Jan 2005 - 19:02

Non c'est juste du fluff, je l'ai écrit vite fais, je le retoucherais sans doute le texte et en ajouterai d'autre...
Ben je veins tout juste de commencer les breto, donc pour créer un perso je vais attendre de mieux connaitre le LA.
Mais j'ai déjà mon idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Présentation de vos chevalier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vos chevalier   Présentation de vos chevalier EmptyLun 3 Jan 2005 - 22:34

Oh ! Un message dans la section Background ! Enfin !!! lol

Bon, ben... je parlerai de mon général, mais je le ferai plus tard car il y a tellement à dire... j'avais ecrit son histoire dans la section récit de warfo, il y a fort longtemps. J'irais peut-être rechercher ça (d'autant que ce personnage etait aussi mon perso à warhammer JDR, d'où son historique plutôt fourni. lol). Remarquez, j'ai eu d'autre généraux avant... il faudra que j'en parle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Louen
Prévôt
Louen


Nombre de messages : 68
Localisation : Saint Marcel (eure 27)
Date d'inscription : 23/12/2004

Présentation de vos chevalier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vos chevalier   Présentation de vos chevalier EmptyJeu 6 Jan 2005 - 0:39

Ton background n'est pas mal du tout, je pense bientôt faire la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Vandred
Invité




Présentation de vos chevalier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vos chevalier   Présentation de vos chevalier EmptyDim 9 Jan 2005 - 22:03

Bon ben je me lance,

"Salut a vous nobles seigneurs, certains d'entre vous doivent déjà me connaître grâce a la ligue Bretonnienne. Mon nom est Ghislain perce coeur. Surnom acquis durant les guerres d'Arabie.
Maintenant vous devez vous demander comment se fait il que je sois ici aujourd'hui ; a vous parler tout en dégustant un bon vin de nos terres. J'ai en effet plus de 1000 ans. Mon destin est étroitement lié a celui de la lignée de l'unificateur.
Il est temps de vous réveler ma vraie nature.
De naissance paysanne, j'ai suivi les fées dans leur royaume. Elles m'ont élevées de cinq a dix-huit ans. Lorsque je suis revenu dans nos terres, j'ai réussi l'exploit rare de devenir chevalier. Par la suite, j'ai suivi une voie normale, relevant les défis un à un, ne laissant passer aucun affront. On chantait mes exploits et j'étais cité dans le Royaume.

Mais j'ai péché, ma faute est impardonnable aux yeux de la noblesse. Je me suis servi d'un arc pour sauver un ami. Pour me punir, la fée enchanteresse m'a lié au destin de la Bretonnie. Et ce jusqu'a la fin de la lignée du Breton. Je suis l'esprit du déshonneur et je le déplore."

A+
Chevaleresquement vôtre, Vandred king
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

Présentation de vos chevalier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vos chevalier   Présentation de vos chevalier EmptyJeu 3 Fév 2005 - 20:28

Salut ^^
Bon, bein, comme ça bouge un peu, je vais entamer le background de mon seigneur :
Théodore, dit le brave. Il porte de gueule et de sable à lion rampant portant une épée d'argent. Il est actuellement "sous les ordres" d'un bien triste duc, Tassilon de Couronne, qui n'est pas aimé de ses pairs et qui pourtant est le parâtre de Théodore (en gros, c'est un seigneur sur hipogriffe à qui j'ai donné la vertu de l'idéal, afin que ce soit quand même mon petit Théodore qui commande lol! ). Tassilon porte les mêmes armoiries que Théodore (en clair, Théodore est destiné à ETRE ce duc sur hipogriffe rabbit ). Actuellement, Théodore est encore dans la Quête du Graal, s'étant distingué de ses pairs de part sa bravoure (je lui aie mis la vertu de confiance et le gantelet de duel Razz ) et son charisme. Il est évident que Théodore est destiné à trouver le Graal (ceux qui ont déja lus mon RdB sur warfo sont au courant ^^), car il a déja des dizaines de combats à son actif. Il a de nombreuses fois combattu contre d'ignobles vermines à la peau verte alien (non, pas trop ça ... Razz ) ainsi que contre des mort-vivants ornés d'énormément de parures dorées ( farao ) et de rats puants de la taille d'un homme et marchant sur leurs pattes arrières ( cat , pas trop ça non plus...( Boulet )).

En clair: Tassilon: duc sur hipogriffe, doté du serment du graal, du bouclier du graal, de la vertu de l'idéal et de l'épée de puissance.

Théodore (c'est lui, mon héros/général ^^), paladin porteur du gant de duel, de la vertu de confiance. Chevauche un destrier brettonien.

Et voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

Présentation de vos chevalier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vos chevalier   Présentation de vos chevalier EmptyDim 6 Fév 2005 - 2:29

allons y déjà mon seigneur:

Le Comte Jean de Reudegard dirige les terres de Fontenon depuis vingt ans.

Tout comme Arthur, son frère, il est le fils de Mathilde et de Robert de Reudegard.



Quelques années avant le décès de son père, lorsqu’il était encore chevalier errant, il traversa les Montagnes Grises. Il a combattu une femelle hippogriffe qui gardait son nid sur un des pics d’une des hautes montagnes. Il a ramené un œuf dans le comté. Cet exploit lui valut le titre de Chevalier du Royaume. Il domestiqua rapidement la bête et accomplit peu après sa quête du Graal. A la mort de son père, il prit le comté en main.

Au combat, il part toujours en tête de son armée, livrant moult défis aux héros ennemis et frappant de taille et d’estoc, répandant mort et désarroi autour de lui. Il est souvent accompagné de son chien de chasse.







M CC CT F E PV I A Cd

4 6 3 4 4 3 6 4 9



Serment : Jehan a prêté le Serment du Graal.

Armes et armures : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde et bouclier.

Monture : Jehan de Reudegard chevauche un hippogriffe.

Vertus : Vertu de confiance.

Objets magiques : Gantelet de duel, Sainte lance d’argent.

mes autres héros arriveront bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Présentation de vos chevalier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vos chevalier   Présentation de vos chevalier EmptyDim 6 Fév 2005 - 4:14

Si je puis me permettre, il faudrait mieux mettre tout ça en section création et n'utiliser la section Background que pour disserter sur le fluff officiel et répondre aux questions que chacun se pose sur la Bretonnie, comme par exemple : "Comment les compagnons du Graal ont-ils tous pu boire dans le Calice alors qu'ils n'etaient pas tous avec Gilles (dans le fluff V6) au moment où il vit la Dame ?" (encore que je ne pense pas que l'on puisse trouver de réponse à cette question Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Présentation de vos chevalier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vos chevalier   Présentation de vos chevalier EmptyLun 7 Fév 2005 - 23:04

Baron de Havras a écrit:
"Comment les compagnons du Graal ont-ils tous pu boire dans le Calice alors qu'ils n'etaient pas tous avec Gilles (dans le fluff V6) au moment où il vit la Dame ?" (encore que je ne pense pas que l'on puisse trouver de réponse à cette question Laughing )

Mon opinion là-dessus est que la dame du Lac lui a permis de prendre dans sa gourde juste assez d'eau bénite par le Graal pour suffire aux compagnons du Graal.

Une autre option est que la dame devait suivre Gilles discrètement, et ainsi faciliter la quête du Graal à ceux qui le désiraient.

confused On pourrait aussi penser que la Dame lui a confié le Graal en sous-main avec la promesse de ne jamais le prendre sur un champs de bataille et de toujours le garder caché.
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

Présentation de vos chevalier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vos chevalier   Présentation de vos chevalier EmptyMar 8 Fév 2005 - 11:59

Dragonfire a écrit:
Baron de Havras a écrit:
"Comment les compagnons du Graal ont-ils tous pu boire dans le Calice alors qu'ils n'etaient pas tous avec Gilles (dans le fluff V6) au moment où il vit la Dame ?" (encore que je ne pense pas que l'on puisse trouver de réponse à cette question Laughing )

Une autre option est que la dame devait suivre Gilles discrètement, et ainsi faciliter la quête du Graal à ceux qui le désiraient.

En plus, d'après la légende, le fils de Gilles serait également celui de la Dame... Alors cette piste peut être pas mal à approfondir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation de vos chevalier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vos chevalier   Présentation de vos chevalier EmptySam 9 Avr 2005 - 22:57

Hop à moi de présenter mon fier général : le Comte Dangorn de Castagne. Mais laissez-moi d'abord vous présenter sa terre.

Avant de devenir un comté, Castagne n'était qu'une petite baronnie sans prétention. Les noms des barons de Castagne ne sont guère connus que depuis la trahison du triste sire Mauldred.

Carte du Comté de Castagne :
Présentation de vos chevalier Castagne7ut.th

Mauldred de Castagne était connu comme étant un froid personnage gonflé d'orgueil, au comportement hautain et prétentieux, mais cependant comme un pieux chevalier toujours fidèle à son honneur et prompt à chevaucher à la bataille sur Plume son pégase lorsque son suzerain, le Comte Helias d'Andragon, partait en guerre.

Lors d'une de ces batailles glorieuses, Mauldred fut blessé par un sorcier du Chaos, mais parvint à le tuer au corps-à-corps. Le mystique adorateur des Dieux de la Ruine ne tenta aucune esquive et fut prestement décapité.

Peu après cet affrontement, Mauldred tomba soudainement malade, et il perdit le controle de son pégase en plein vol Il fut rapatrié en Castagne sur une civière par ses plus fidèles paysans et escorté par ses frères d'armes chevaliers. Nul ne savait quel mal étrange rongeait le paladin. Au bout d'une semaine, il eut l'air d'aller mieux, mais il refusait de sortir de son château.

Les gueux de Castagne ne trouvèrent pas meilleure idée à cet instant que de se révolter, car les récoltes avaient été maigres toute l'année et qu'en dépit de cela les impôts augmentaient. Les chevaliers de la baronnie eurent du mal à contenir la fureur de la foule paysanne, et finalement les roturiers envoyèrent des délégués au château pour dire leur mécontentement à leur seigneur. Mauldred accepta de les recevoir. Lorsque les paysans entrèrent dans la grande salle du donjon, Mauldred avait revêtu son impressionante armure noire et son tabard finement brodé. Les gueux n'eurent pas le temps d'ouvrir la bouche que le sombre baron les avait déjà trucidé avec son épée.

"Nul ne peut remettre en cause mon autorité !" avait-il éructé tandis que sa lame pourfendait les délégués du petit peuple.

Après cet acte de brutalité, il éviscéra de même son fidèle bouffon, les hommes d'armes qui gardaient son donjon, et les chevaliers venus lui faire hommage. Avec le sang de ses victimes il traça des pentacles sur les tapisseries séculaires de son château, et eut des visions des Royaumes du Chaos. Puis il s'enfuit de son château, prit un cheval aux écuries et galopa vers le Nord. Nul ne le revit avant plusieurs années...

Le frère de Mauldred, Balgorn, prit sa succession et effaça toute trace de l'hérésie qu'il avait accompli. Balgorn s'amouracha de la belle dame Alicia, une magicienne ayant fait ses études à l'école de magie d'Altdorf, et ensemble ils conçurent Dangorn. Dangorn eut une enfance paisible rythmée par son entraînement de futur chevalier et son apprentissage de la langue impériale, de l'arithmétique et de l'Histoire bretonnienne, jusqu'au jour où le vil Mauldred revint en Bretonnie et occit Balgorn, son propre frère, ainsi que son épouse Alicia. Il n'eut pas le temps de tuer le jeune Dangorn, car Geoffroy le Preux arriva juste à temps pour l'en empêcher. Mauldred fut blessé et s'enfuit.

Geoffroy le Preux était un chevalier du Graal, et pris de compassion pour le jeune escuyer qui venait de perdre ses parents, il le prit sous son aile, et lui jura de faire de lui un véritable chevalier. La formation fut longue et difficile pour Dangorn, et lorsqu'il atteint l'âge de disx-huit ans, Geoffroy qui en avait déjà soixante-cinq lui dit : "Mon jeune élève, je suis désormais trop vieux pour t'entraîner, tu devras terminer ton apprentissage par toi-même. Je t'adoube chevalier mais tu devras partir en quête du Saint Graal si tu veux progresser et me surpasser. Maintenant, va !"

C'est ainsi que débuta la Quête de Dangorn, à travers le Reikland, la Sylvanie, le royaume de Nehekhara, les Principautés Frontalières, la Tilée et bien d'autres contrées...

A son retour, il avait bu au saint Calice, et s'était retrouvé purifié et fortifié. Il rentra à son ancienne baronnie, et la trouva dévastée par les goules. Il entreprit de les exterminer, puis il voulut regagner son château. il n'en restait plus que ruines, et les paysans s'y étaient réfugiés. Les pouilleux avaient même reconstitué un système social tout à fait absurde, avec un chef qui se faisait élire démocratiquement toutes les deux semaines, ainsi que des lois farfelues qui prônaient la liberté individuelle et l'égalité des richesses.

Massacrant sans une once de sentiment le meneur de ce mouvement, Dangorn s'empara de plein droit de son territoire et de l'autorité sur ses habitants. Dangorn fit de grandes choses pour sa terre, et la rendit riche et puissante. Si puissante qu'il fit se rallier à sa bannière un nombre encore plus important de chevaliers, jusqu'à élargir sa domination sur tout le comté d'Andragon qui fut renommé comté de Castagne.

Depuis ce jour Dangorn continue de lutter contre ses ennemis intérieurs et extérieurs, et à faire prospérer son fief avec brio.

Dangorn de Castagne, Comte Bretonnien

Profil de Seigneur : M4 CC6 CT3 F4 E4 PV3 I6 A4 Cd9

Serment du Graal (28pts), arme de base + armure lourde, lance de cavalerie (6pts), Faveur de Dame Maïwenn (compte comme Faveur de la Damoiselle, 35pts) Armure et Ecu de Castagne (compte comme Armure d'Agilulf, 25pts), Vertu du Tempérament Chevaleresque (40pts).

Chevauche Patapon II, son fidèle hippogriffe (+200pts).

Total : 444 pts

(Si nous sommes en 2523 du calendrier impérial (1545 du calendrier bretonnien), Dangorn n'a actuellement pas terminé sa quête du Graal et a 21 ans (c'est ainsi que je le joue au JdR). Mon armée de bretonniens à Warhammer Battle est en fait son armée dans le futur, environ une dizaine d'années après Tempête du Chaos).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par le Ven 15 Avr 2005 - 2:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Présentation de vos chevalier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vos chevalier   Présentation de vos chevalier EmptySam 9 Avr 2005 - 23:03

J'adore le personnage de War Axe, c'est très flatteur pour moi, j'ai le même prénom king , dans la réalité bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de vos chevalier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de vos chevalier   Présentation de vos chevalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de vos chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation Chevalier Rouergue
» Présentation Le Chevalier Vermeil
» Présentation : Chevalier du Dauphin
» Transformation de preux chevalier en chevalier du graal
» Chevalier du royaume et chevalier pégase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: