Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation : Chevalier du Dauphin

Aller en bas 
+8
Arthas
Hugues des Échaubrognes
Niger
Chevalier Rouergue
MagnanXXIII
Alain de Saint Jean
Dangorn de Castagne
Chevalier du Dauphin
12 participants
AuteurMessage
Chevalier du Dauphin
Gueux
Chevalier du Dauphin


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2020

Présentation : Chevalier du Dauphin Empty
MessageSujet: Présentation : Chevalier du Dauphin   Présentation : Chevalier du Dauphin EmptyLun 30 Mar 2020 - 3:56

Prénom réel: Yann
Sexe: Homme
Age: 28 ans
Jeux joués (de figurines): Kings of War, Warhammer 40000 killteam
Armée(s) jouée(s) et combien de points: Bretonnie Confrérie Brothermark en cours de construction, Morts Vivants aussi en cours de construciton...
Comment avez-vous découvert le hobby: Il y a bien logntemps via le club modélisme de mon collège j'ai ensuit longuement abandonné ce hobby avant de m'y replonger un peu par hasard l'an dernier.
Comment avez-vous découvert le forum: Via le forum Mantic France
Depuis combien de temps pratiquez-vous: J'ai pratiqué durant 4-5 ans dans mon adolescence et j'ai repris depuis environ un an.
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: Bon/bof
Localisation réelle: Nord Isère (d'ou le pseudo)
Vos divers pseudos: Gringo
Loisirs autres que les figurines: Cyclisme (route, VTT), ski, course à pied escalade et autres sport de plein air.
Une photo de votre plus belle figouze: La plus belle je ne sais pas, mais celle où je me suis le plus appliqué.
Présentation : Chevalier du Dauphin Img_2010
Autres choses utiles sur vous:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation : Chevalier du Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Chevalier du Dauphin   Présentation : Chevalier du Dauphin EmptyLun 30 Mar 2020 - 11:16

Bienvenue en Bretonnie, Chevalier du Dauphin !

Je ne suis pas un joueur de Kings of War mais à un moment donné avant de jeter mon dévolu sur le 9eme âge et Warhammer Armies Project j'ai regardé ce que Kings of War avait à proposer à l'époque, donc je connais un peu l'aspect et le lore de la Confrérie et des Basiléens, qui selon moi étaient trop différents pour faire un bon proxy de notre royaume et collaient trop peu à mes figurines bretonniennes pour que je puisse considérer me mettre à KoW avec ce que je possédais déjà, mais je ne connaissais pas Brothermark.

Je n'arrive cependant pas à trouver des photos des figurines représentant l'Ordre de Brothermark dans KoW, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de chevaliers, donc est-ce que ça pourrait faire un meilleur proxy-breto que la Confrérie ? scratch

EDIT: Ah d'accord, je viens de voir dans la section KoW de notre propre foroume qu'en V3 "L'Ordre des Frères de la Marche" est une liste regroupant certaines unités basiléennes et d'autres de la confrérie Laughing

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Présentation : Chevalier du Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Chevalier du Dauphin   Présentation : Chevalier du Dauphin EmptyLun 30 Mar 2020 - 11:55

Bienvenue à toi Chevalier du Dauphin!!!

C'est en "voisin" que je t'accueille sur le forum, en effet, le Dauphiné jouxtait tant les terres des Comtes de Beaujeu, que celles du Lyonnais (la frontière était alors sur le Rhône), or le lyonnais de naissance vit maintenant dans la contrée du Beaujolais (note à tous, cela se prononce "Beaujeulais" dans la région...)...

Concernant ton niveau de peinture, je trouve que tu te sous-estimes... Les peintures sont posées proprement, ombrages et éclaircissement sont présents et bien faits, les choix chromatiques harmonieux... Franchement j’enlèverai le "bof"....


Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Présentation : Chevalier du Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Chevalier du Dauphin   Présentation : Chevalier du Dauphin EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:03

Salutations !

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Dauphin
Gueux
Chevalier du Dauphin


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2020

Présentation : Chevalier du Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Chevalier du Dauphin   Présentation : Chevalier du Dauphin EmptyLun 30 Mar 2020 - 19:59

Merci pour votre accueil.

Dangorn : Comme je n'ai repris que récemment le hobby, j'étais plutôt dans la situation inverse, quand j'ai vu que GW avait abandonné WFB j'ai cherché un autre jeu fantasy en régiments et je suis tombé sur KoW avant the Ninth Age, n'ayant pas non plus une grosse collection de Bretonniens j'avais pas trop de figurines à faire coller avec les listes, je voulais surtout quelque chose qui colle avec une armée médiévale dans un monde fantasy.
Par contre ça me surprends que tu n'ai pas trouvé ton bonheur avec la confrérie, puisque ça me semblait être plus ou moins un copié collé des unités WFB.

Alain : Merci cher voisin, pour le coté bof, c'est surtout une certaine frustration lors de la peinture des visages qui me fait dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Présentation : Chevalier du Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Chevalier du Dauphin   Présentation : Chevalier du Dauphin EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:58

Bienvenue Chevalier. Puisses-tu trouvé ici ton bonheur.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation : Chevalier du Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Chevalier du Dauphin   Présentation : Chevalier du Dauphin EmptyLun 30 Mar 2020 - 23:03

@Chevalier du Dauphin: bah c‘est parce que j‘ai toujours détesté les elfes, qu’ils soient sylvains, hauts ou noirs, et l‘idée de jouer une armée bretonnienne avec des élémentaires et d’autres trucs d‘elfes me rebute Laughing J‘évite d‘ailleurs généralement tout ce qui est magie de la Vie et enchanteresses élevées chez les fées... Mais c‘est juste moi, je pense. Les autres ici n’ont généralement pas ce genre de phobie. Les Basiléens me font également trop penser à des humains qui se prennent pour des hauts elfes, rien que d’y penser j’ai envie de leur tirer les oreilles avec moult violence Laughing

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Dauphin
Gueux
Chevalier du Dauphin


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2020

Présentation : Chevalier du Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Chevalier du Dauphin   Présentation : Chevalier du Dauphin EmptyLun 30 Mar 2020 - 23:41

Je comprends mieux. L'avantage des Basiléens c'est que ça reste des humains et qu'on peut donc facilement utiliser d'autres figurines humaines que celles de Mantic. C'est ce que je compte faire perso.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1292
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Présentation : Chevalier du Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Chevalier du Dauphin   Présentation : Chevalier du Dauphin EmptyMar 31 Mar 2020 - 2:25

Tiens, un nouveau compagnon de route, qui oeuvre sur des Perry en plus...

Cela fait un moment que je lorgne leur collection sur la Guerre de Sécession, pour offrir à un très vieux pote, fou de Blueberry (la BD), de westerns spaghettis et de musique babac ou métal US !

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de bon temps parmi nous, héros de la vieille Garde bretonienne, toujours hardis et debout après le "grand dérangement".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Présentation : Chevalier du Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Chevalier du Dauphin   Présentation : Chevalier du Dauphin EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:12

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation : Chevalier du Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Chevalier du Dauphin   Présentation : Chevalier du Dauphin EmptyMar 31 Mar 2020 - 15:10

Sois le bienvenu !

Un voisin de plus, je suis dans l'Ain pour ma part  cheers


Dangorn de Castagne a écrit:
Les Basiléens me font également trop penser à des humains qui se prennent pour des hauts elfes, rien que d’y penser j’ai envie de leur tirer les oreilles avec moult violence Laughing

Les oneilles tu veux dire, Dangorn Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Présentation : Chevalier du Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Chevalier du Dauphin   Présentation : Chevalier du Dauphin EmptyMar 31 Mar 2020 - 19:20

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Présentation : Chevalier du Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Chevalier du Dauphin   Présentation : Chevalier du Dauphin EmptyMar 31 Mar 2020 - 21:50

@ Arthas: Un voisin!!! T'es où exactement stp???
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation : Chevalier du Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Chevalier du Dauphin   Présentation : Chevalier du Dauphin EmptyMar 31 Mar 2020 - 22:26

Alain de Saint Jean a écrit:
@ Arthas: Un voisin!!! T'es où exactement stp???

A coté de Bourg en Bresse salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Présentation : Chevalier du Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Chevalier du Dauphin   Présentation : Chevalier du Dauphin EmptyMer 1 Avr 2020 - 0:51

Chevalier du Dauphin a écrit:


Jeux joués (de figurines): Kings of War,

Shocked Un joueur de KOW qui débarque sur le forum, faites sonnez le cor!  Very Happy

Chevalier du Dauphin a écrit:


Comment avez-vous découvert le forum: Via le forum Mantic France

Allez, avec un peu de chance j'y suis peut être pour quelque chose!  Razz

Chevalier du Dauphin a écrit:


Armée(s) jouée(s) et combien de points: Bretonnie Confrérie Brothermark en cours de construction


J'hésite encore, mais contrairement à Dangorn les élémentaires et créatures des bois me tentent bien (je joue aussi elfe sylvain), donc y a quand même des chances que je bascule sur l'Ost de la dame Verte.

Dangorn de Castagne a écrit:
et l‘idée de jouer une armée bretonnienne avec des élémentaires et d’autres trucs d‘elfes me rebute Laughing J‘évite d‘ailleurs généralement tout ce qui est magie de la Vie et enchanteresses élevées chez les fées... Mais c‘est juste moi, je pense. Les autres ici n’ont généralement pas ce genre de phobie. Les Basiléens me font également trop penser à des humains qui se prennent pour des hauts elfes, rien que d’y penser j’ai envie de leur tirer les oreilles avec moult violence Laughing

Après en V2 tu pouvais jouer la Confrérie sans prendre d'élémentaires ou autres truc liés aux aspects qui te révulsent! Razz J'ai souvent fait mes listes d'armée en ne prenant uniquement que mes régiments breto hérités de Battle (et figurines GW), que du chevalier et du gueux! Razz

Bon c'est vrai que ça se complique avec la V3 et la division des troupes de la Confrérie. L'ordre des Frères de la Marche semble peut être se rapprocher plus des anciens bretos que celui de la Dame Verte. Tu y retrouves de la chevalerie, du trébuchet, de la piétaille. Et si comme moi ça te gêne de prendre des figurines basiléennes (et je te rejoins totalement sur la vision d'humains se prenant pour des Hauts elfes sur ce coup Laughing ), on peut trouver chez Fireforge ou autre les unités issus des basiléens (arbalétriers, lanciers...) avec un look totalement médiéval breto (et non basiléen).

J'allais oublier l'essentiel... Bienvenue sur nos terres!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation : Chevalier du Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Chevalier du Dauphin   Présentation : Chevalier du Dauphin EmptyMar 14 Avr 2020 - 23:10

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Chevalier du Dauphin a écrit:


Jeux joués (de figurines): Kings of War,

Shocked Un joueur de KOW qui débarque sur le forum, faites sonnez le cor!  Very Happy

A peine ai-je lu cette ligne dans le présentation qu'une petite voix intérieure m'a susurré "C'est Enguerrand qui va être content !". Laughing Je vois que la conscription va bon train pour alimenter l'effort de guerre contre Darth Magnan et le terrible empire du IXe Âge… Mr. Green

Avec beaucoup de retard, mais non moins de sincérité, je te souhaite la bienvenue parmi nous, Chevalier du Dauphin. drapeau

Amuse-toi bien, et n'hésite pas à partager tes réalisations ou le compte-rendu de tes valeureux combats. Chevalier

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Présentation : Chevalier du Dauphin Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Présentation : Chevalier du Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Chevalier du Dauphin   Présentation : Chevalier du Dauphin EmptyMer 15 Avr 2020 - 11:42

sois le bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Dauphin
Gueux
Chevalier du Dauphin


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2020

Présentation : Chevalier du Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Chevalier du Dauphin   Présentation : Chevalier du Dauphin EmptyVen 24 Avr 2020 - 17:17

Merci à vous.
Enguerrand : J'ai aussi été tenté par l'ordre de la dame verte notamment avant de découvrir les listes, mais j'ai été un peu déçu du résultat. J'espérais plutôt trouver des hommes arbres et des lemures plutôt que les élémentaires, l'absence d'archers m'a aussi fait basculer vers l'ordre de la marche, mais je n'ai pas non plus abandonné l'idée de l'ordre de la dame verte qui me plaît un peu plus niveau modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Présentation : Chevalier du Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Chevalier du Dauphin   Présentation : Chevalier du Dauphin EmptySam 25 Avr 2020 - 13:49

Chevalier du Dauphin a écrit:

Enguerrand : J'ai aussi été tenté par l'ordre de la dame verte notamment avant de découvrir les listes, mais j'ai été un peu déçu du résultat. J'espérais plutôt trouver des hommes arbres et des lemures plutôt que les élémentaires, l'absence d'archers m'a aussi fait basculer vers l'ordre de la marche, mais je n'ai pas non plus abandonné l'idée de l'ordre de la dame verte qui me plaît un peu plus niveau modélisme.

Pas évident comme dilemme...
-avec l'Ordre de la Dame verte tu renonces en effet aux gueux et aux tirs. Au revoir les archers, le trébuchet, les sergents montés...
-mais avec l'Ordre des Frères de la marche, tu renonces aux chevaliers pégases et aux chevaliers du Graal!

Donc oui, pour ma part je pense pencher sur l'Ordre de la Dame Verte!
 * rien que pour garder les pégases et les graaleux
 * niveau modélisme et et peinture avec toutes les créatures issues des forces de la nature (élémentaires d'eau ou de pierre, bête de la forêt...), il y a de quoi se faire plaisir
 * je pense quand même prendre un homme arbre pour faire l'élémentaire majeur de terre, et des lémures pour les élémentaires de terre. Pour les élémentaires aquatiques, je vais me tourner sur des figurines avec un style plus féminin pour évoquer l'esprit de la Dame du Lac. Je vais même prendre des Grands aigles pour faire office de pégase (je parle du monstre individuel, pas du régiment de chevaliers pégases).
 * l'Ordre des Frères de la marche a l'air sympa et reçoit des unités top basiléenne (la garde ogre, le phénix...), mais je trouve justement que cette armée ressemble trop à des basiléens et manque d'identité propre. Je suis plus fan des mythes arthuriens avec l'ambiance Dame du Lac, ambiance forestière et fantastique que l'on retrouve davantage dans l'esprit de l'Ordre de la Dame verte Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Chevalier du Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Chevalier du Dauphin   Présentation : Chevalier du Dauphin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Chevalier du Dauphin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de vos chevalier
» Présentation Le Chevalier Vermeil
» présentation Chevalier Rouergue
» Transformation de preux chevalier en chevalier du graal
» un chevalier de plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: