Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tactica 9º Age Montures.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Tactica 9º Age Montures. Empty
MessageSujet: Tactica 9º Age Montures.   Tactica 9º Age Montures. EmptyMar 9 Aoû 2016 - 0:28

Salut à tous j'ai hésité à intégrer ce sujet aux personnages mais voici :

Les montures :

Comme tout bon seigneur Bretonnien qui se respecte je fais passer d’abord ce chapitre avant celui du Châtelain…
Pour commencer notre best seller :

LE CHEVAL DE GUERRE, alias anciennement le « Destrier Caparaçonné. »

Cette brave bête est notre arme principale. Il nous protège efficacement avec son 5+ de protection de monture, il nous donne la Formation de Lance et permet l’utilisation de lance de cavalerie.
Mais il coûte 35pts pour nos seigneurs. En comparaison des autres armées il est cher ! A ce prix il se situe dans la moitié haute du panier des montures type chevaux à 1PV. Un autre ayant ce coût, c’est la Monture Squelette des Conclaves Vampiriques. Sauf qu’en plus d’avoir comme nous M8 et protection monture 5+, il est éthéré…
Je ne vous sors pas ça pour vous dégouter de notre bête à quatre pattes favorite mais ayez conscience que dans les 35pts on paie la Formation de la Lance à M8.

D’un point de vue tactique sur 10 armées (dont les perso peuvent avoir une monture plus ou moins chevaline, caparaçon ou protec 5+ inclus) :
4 ont une cavalerie à M7 (dont le sanglier).
Nous sommes 3 à avoir M8.
Et 4 armées ont M9 (dont le loup).
Côté vitesse nous sommes donc au milieu. Donc pour nous assurer la charge pensez à prévoir d’être bon stratégiquement ou bien d’avoir de la magie pour allonger vos mouvements.


LE PEGASE :
Voilà un choix qui, avec l’avènement du 9° âge nous donne une véritable seconde option face au Cheval de guerre. Il n’a pas un vol extra : (Cool et même (7) si vous le caparaçonnez…
Mais vous pouvez maintenant l’inclure dans une unité de Pégases. Et même dans une unité d’infanterie car son socle (40x40) est compatible.
Enfin maintenant avec le 9°âge, on peut les améliorer en « PEGASE ROYAL » déjà pour avoir un nom qui en jette, deuxièmement pour avoir un mini montre avec 3 attaques et enfin pour avoir un socle de 50x50 qui permet de mettre votre perso dans une unité de cavalerie… Mais faites gaffe au mouvement alors… Dans ce cas votre unité sert de bunker. Votre Seigneur ou Parangon n'a peut-être pas besoin du +1 en sauvegarde.

L’HYPPOGRIFFE :
Encore aujourd’hui il n’est pas la monture préférée de nos seigneurs. Mais je crois que c’est problème qui se pose à tous les monstres de ce type : (autour de 100pts 4Pv). Sachez juste que dans les autres armées s’il existe mieux, il existe aussi plus cher…
Ces monstres n’ont pas plus de protection que ça, leur monteur gagne seulement 1pt de sauvegarde.
En ce qui nous concerne encore une fois comme le Pégase Royal le mieux c’est encore de le planquer dans un Fer de lance mais attention à la perte d’1pt de Mouvement (50x50 socle compatible mais démerdez-vous avec les ailes de la figurine).

Merci à Paps
Revenir en haut Aller en bas
Le 9e Âge
Paysan
Le 9e Âge


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2016

Tactica 9º Age Montures. Empty
MessageSujet: Re: Tactica 9º Age Montures.   Tactica 9º Age Montures. EmptyLun 15 Aoû 2016 - 13:06

Bonjour amis paladins

Je vois les choses différemment. je suis fan du Duc sur hippogriffe. A 85 pts le Duc et 100 l'hippo, il est possible de faire des persos devastateur pour un coût vraiment abordable.

L'endurance de 5 de la bête est très utile sur notre duc.
La compo que je joue habituellement:

Duc
Sacrement du Graal
Vertu de Renom
Armure de Perceval
Vertu de renom
Epée Sacrée
Hippo avec charge dévastatrice

Pour 325 pts franchement c'est devastateur.

Je lui adjoint souvent son subordonné le Parangon sur Pégase avec vertu de puissance et lance dragon.

Les deux en electron libres. Les socles raisonnables les rendent maniable et augmentent donc leur survivabilité.

Ils ne m'ont jamais déçu, que ce soit à 2000 our 4000 points...

Anglachel, de l'équipe Média du 9e Âge
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Tactica 9º Age Montures. Empty
MessageSujet: Re: Tactica 9º Age Montures.   Tactica 9º Age Montures. EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 20:16

Ben, tiens ça me fait penser que j'avais un ami qui était très perplexe de l'équilibrage au niveau de l'hippogriffe. Je cite :


Citation :
Je parcourais le LA Empire de Sonnstahl et celui du Royaume d’Équitaine histoire de comparer les unités.
Je me suis intéressé aux montures et plus particuliairement aux "monstres" historiques.

Votre avis?

100pts
HIPPOGRIFFE
M CC CT F E PV I A Cd
7 4 - 5 5 4 4 4 6
Armure : ProtectiondeMonture(6+).
Règles spéciales : GrandeCible,Peur,Vol 8
Type de troupe Socle BêteMonstrueuse 50x50 mm

100pts
Grand Griffon
M CC CT F E PV I A Cd
7 5 - 6 5 4 5 4 7
Règles spéciales : GrandeCible,Peur,Vol 8
BêteMonstrueuse 50x100 mm

Perso mon choix est fait:
Griffon --> +1cc +1f +1i +1cd
Hypo --> 6+ et un socle plus petit

En V6 on avait 2 bestioles presque équivalentes
Griffon --> +1cc
Hypo --> +2cd +2m

ok le griffon a toujours été meilleur mais là pour le même prix, il y a une erreur...
C'est le genre de chose qui me laisse dubitatif au sujet de l'équilibrage du 9ème âge.
Des idées pour l'expliquer?

J'ai pas pu lui répondre...


_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Tactica 9º Age Montures. Empty
MessageSujet: Re: Tactica 9º Age Montures.   Tactica 9º Age Montures. EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 20:52

on a pas les même persos non plus

Un seigneur breto sur hippo est plus impressionnant qu'un seigneur impérial sur griffon je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ehcko
Paysan
Ehcko


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/05/2016

Tactica 9º Age Montures. Empty
MessageSujet: Re: Tactica 9º Age Montures.   Tactica 9º Age Montures. EmptyVen 19 Aoû 2016 - 0:56

Je suis d'accord avec kagdar !

Deux monstres différent dans deux armées différente ! L'empire ne paie pas le même prix leur chevaux non plus... Leur seigneur sont légèrement plus cher...
L'équilibrage d'une armée se fait sur l'ensemble des entrées du livre et sur ses coûts en points ! Certes nous sommes tous humain, mais ce sont deux types de jeux diffèrent. Cela ne me choque vraiment pas ! Que des balistes elfes et elfes noirs qui sont exactement les mêmes aient un coût ou des règles différente là oui je comprend que l'on se pose des questions.

Ce sont nos différences qui font que certains préfèrent les bretonniens aux impériaux et vice versa. Je ne jouerai certainement pas de cavalerie en empire d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica 9º Age Montures. Empty
MessageSujet: Re: Tactica 9º Age Montures.   Tactica 9º Age Montures. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica 9º Age Montures.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montures de nos héros
» Fer de Lance et Montures
» attaque des montures
» Fin du pégase
» Tactica ES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Listes d'Armées-
Sauter vers: