Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)

Aller en bas 
+10
Niger
Alain de Saint Jean
Dangorn de Castagne
MagnanXXIII
Paps
Mictlantecuhtli
Guillebert
Toison d'or
darkness76370
Lapin_rouge
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyDim 29 Mai 2016 - 16:48

Plop à tous !

Certains connaissent mes travaux depuis pas mal de temps, mais d'autre non, et comme j'ai fait moult décors depuis maintenant 7 ans voir 8....  je vais les présenter dans un seul et même sujet.

Autant les anciens que les nouveaux, ainsi que les projets futurs.

Donc dans un premier temps quelques de mes projets passés...



Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Cimg7180a

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Dscn1247j

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Cimg7180

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) 1010508
Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) 1010515m

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) 1010571

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Cimg7748n

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Dscn0917ne

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Dscn0991j

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Ul6qn
Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) E2jo
Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Cupu

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) WCVnts

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) 3bs2

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) 6pNGhu



La suite prochainement :p
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Chevalier du royaume
darkness76370


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 31/12/2012

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyMar 31 Mai 2016 - 17:30

J'aime beaucoup ton travail.vraiment génial.
Tu es une source d'inspiration pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://diepwaagh.forumgratuit.fr/
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyMar 31 Mai 2016 - 18:46

:p merci,

autant que je peux j'essaie de transmettre la passion et les techniques, du coup ça me fait plaisir quand je vois que ça marche Smile


En ce moment je me fait une Cathédrale, c'est mon plus gros projet personnel et il y aura énormément de techniques divers dedans. Y'a plus qu'à puiser et à demander ce que je n'expliquerai pas !

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) 2DMqlk

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) FI8KPJ

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) XKVwg9

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) ODs5zA

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) 6KxhJS

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) TH4FAB

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Z2a5eN



Pour l'instant c'est du basique, avec gravure sur poly et plan initialement fait. j'ai superposé plusieurs couches pour donner le reliefs.

Je vais la faire en 3 parties et avec les toits amovibles pour faciliter le transport et rangement, et elle sera immense...
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:30

Le poly que j'utilise c'est simplement du dépron, ça fait 6mm d'épaisseur et il faut avoir une lame bien affûtée quand on le coupe pour les parties fines.

Toutes les parties fines (fenêtres, rosaces, etc.) restent très fragiles après découpe, même avec la peinture et le vernis, le mieux c'est de coller des élément dessus à la colle blanche pour renforcer vraiment la matière.


Pour répondre à la question sinon, oui c'est recommandé pour les éléments fins, il y a l'isolant de parquet aussi qui fait lui 3mm mais qui est vraiment très très fin, je l'utilise pour faire des minis reliefs sur de plus gros éléments.

Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyMer 1 Juin 2016 - 0:24

Le mieux c'est du plastiroc mais faut le sculpter, c'est de l'argile auto durcissant qui ne se fissure pas, mon conseil pour cette matière c'est de l'enduire de colle blanche, de la peindre, puis de la vernir.

N'importe quelle matière à part le métal ou le plastique (peut-être le bois) sera fragile pour de la petite pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Chevalier du royaume
darkness76370


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 31/12/2012

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyMer 8 Juin 2016 - 16:10

waouuu sa irais drôlement bien sur ma table ^^.

pour le moment j'ai de la peinture a faire ^^,
mais continue a nous donner tes idées .

ps: je n'aurais pas oser en dépron,c'est si fragile...(j'ai des bâtiments a réparer suite au passage du chat dans la piéces de jeu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://diepwaagh.forumgratuit.fr/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyJeu 9 Juin 2016 - 1:04

Vraiment un projet colossal ... Twisted Evil
La façade est déjà impressionnante alors qu'elle n'est qu'un premier stade. Petite question au passage : aucune sculpture sur cette façade ? Pas même dans les niches de chaque coté des portes ?
Il me semble qu'il serait possible d'y mettre deux figurines un peu filiformes et élancées ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyJeu 9 Juin 2016 - 1:24

Citation :
je n'aurais pas oser en dépron,c'est si fragile...(j'ai des bâtiments a réparer suite au passage du chat dans la piéces de jeu...)

Oui mais là en l’occurrence il y a beaucoup d'épaisseurs et de couches superposées, du coup ça solidifie énormément le tout, et puis hors de question qu'un chat y touche Wink



Citation :
Il me semble qu'il serait possible d'y mettre deux figurines un peu filiformes et élancées ...

Oui j'ai acheté quelques petite figurine en brocante qui n'ont rien à voir avec GW ou autre mais qui reste dans le thème, et la saison des brocante reprenant je vais me refaire une cargaison de ce genre de petites figurines. Ensuite je verrai si je les incorpore ou non. Je préfère opter pour une belle peinture plutôt que de ne pas harmoniser le tout avec les sculptures. Du coup j'y pense, c'est dans les cordes mais il y a une solution bis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyDim 12 Juin 2016 - 20:19

Plop,


WIP d'une commande en cours avec au programme :


- Ruines

- Collines

- Rivières

- Forêts

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) 47kJvJ

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) DZC5nz

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) UdXclv

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Qzc6Lj

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) XuHdro

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) KDHOog



Différentes tailles de ruines typées antique, c'est en wip hein, il y aura de la végétation et il m'en reste une dernière que je dois fabriquer, mais dans l'idée de base ça donne ça.


Les forêts sont classiques avec mix de feuillu conifères et il y aura des buissons + petits rochers (les cailloux dans les arbres ont été retirés)


Les rivières ont juste leur socles de taillé


Les collines viendront après.



Le tout sera en flocage vert !
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:12

Bon les photos sont fachement flashi et je ne sais pas pourquoi, mais en vrai les couleurs sont plus sombre, je dis ça surtout pour la rivière avant qu'on vienne me dire que c'est trop flashi Wink



C'est un travail en cours donc pas de panique, il reste la végétation à poser partout et les retouches finales.

Je dois aussi poncer les bords des rivières pour que les section s'emboitent bien (c'est l'amas de sable qui doit être enlevé)



A suivre, les collines et une ruine encore

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) ZPm8oX

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) QJcImU

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) R1Nx3Z
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyMar 16 Aoû 2016 - 20:06

Plop tout le monde !

Cette série de décors pour table est terminée, il y en aura une autre très prochainement !

Voici le rendu final, avec végétation qui vient mettre un point final au tout :

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) SipmRe

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Bj7stG

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) C2tthB

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) 3dA1Bq

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) QapnZk

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) 6ZGKoc

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) 3nw7qA

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Dcga1m
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 20:58

C'est un effet de l'APN, et j'avoue que je ne sais pas du tout pourquoi ça rend flashi comme ça, mais en vrai c'est bleu foncé avec effet un peu plus clair pour simuler le courant. + matière eau Prince Auguste.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyVen 19 Aoû 2016 - 22:23

C'est vrai que, connaissant tes talents, j'allais écrire quelques mots peut être constructifs mais surtout désobligeant sur les ruines "trop grises" et la rivière "trop bleue". Dommage que les photos ne rendent pas la profondeur de ton travail...


Et sinon, la cathédrale, ça avance ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyDim 28 Aoû 2016 - 15:12

Smile la Cathédrale ça avance surtout dans mon esprit en ce moment lol, je me précipite vraiment pas pour ce décors, et puis j'ai encore quelques commandes à terminer.

Normalement, d'ici fin septembre je reprend sa construction, en espérant bien avancer avant la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyVen 16 Sep 2016 - 20:41

Plop à tous !

voici l'avancement d'une commande en cours, il s'agit du remake de 2 anciennes constructions :

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) V42OGT


Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Mok3Fd


Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) WsEKpS


Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) 99p4mN


Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) WjPE0n


Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) 4hIe0n


Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) G7VQUv


Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) WXTD3l
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:03

Hop là, voila le WIP de peinture !

Le tout sera beige, avec les pierres de tailles blanches (ça va donner du cachet et rompre la monotonie) + végétation après.

Il y a avec ça 10 barrières déjà finies et 4 plaques de 60cm x 60cm avec un sol ocre pour s'accorder avec d'autres jeux, mais pour le moment je présente que le château et la tour.

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) VQQmBw


Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) OBokbG
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyMar 27 Sep 2016 - 5:23

Je me devais bien d'écrire au moins un compliment pour tout ce remarquable travail. Je n'ose imaginer ta consommation de polystyrène !

Tes résultats sont toujours fort beaux - et honnêtement inspirants - même si je n'emploie pas les mêmes techniques (cela dit les miennes demandent parfois des mois de travail ; tout ça pour un rendu qui ne rivalise pas avec ceci).

A ce sujet, j'aurais souhaité recueillir ton avis sur la solidité de ces décors. J'ai toujours redouté (et donc évité) l'usage de polystyrène avec une simple peinture pour protection : ne se marque-t-il pas trop dès qu'on y passe l'ongle ou lorsqu'on y pose des socles ? Avec les recommandations d'un habitué, je me risquerai peut-être à un exercice similaire.

Etant un écolo convaincu, je salue également le recyclage des boites de conserve Wink (quoique le blindage des murs de châteaux ne soient pas à proprement parler historique). J'éprouve toujours une grande satisfaction à voir des rebus valorisés plutôt que de finir à la poubelle.

Bonne continuation à un rythme effréné.


Dernière édition par Mictlantecuhtli le Mer 28 Sep 2016 - 4:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyMar 27 Sep 2016 - 15:13

Sacrée maîtrise !
Moi à qui les décors ont toujours fait peur, je salue d'autant plus tes réalisations, toutes plus superbes les unes que les autres. Ce dernier château est magnifique !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyMar 27 Sep 2016 - 19:58

Salut !

Citation :
Je n'ose imaginer ta consommation de polystyrène !

haha oui en effet, c'est en mètre cube que ça se chiffre... je ferai peut être le calcul un jour :p


Citation :
J'ai toujours redouté (et donc évité) l'usage de polystyrène avec une simple peinture pour protection : ne se marque-t-il pas trop dès qu'on y passe l'ongle ou lorsqu'on y pose des socles ?

Non je n'ai pas eu ce genre de problème jusque là, et depuis 1 an je vernis (vernis mat) tous les décors que je fait ce qui renforce encore plus les constructions. Après ça reste du décors miniature donc fragile, mais avec le temps j'ai appris à renforcer en utilisant des produits plus épais et en blindant (comme en vrai construction) certains bâtis.


Citation :
Etant un écolo convaincu, je salue également le recyclage des boites de conserve

héhé merci, je recycle au maximum en effet. J'avais dans le temps l'idée de faire des tutos et démos de réalisation de maquette à base de déchet de poubelle, pour montrer qu'on peut tout faire avec peu, mais faute de temps ce projet attendra (comme beaucoup Wink )



Citation :
Moi à qui les décors ont toujours fait peur

Lance toi, même si ce n'est pas "terrible" c'est en forgeant qu'on devient forgeron Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyJeu 13 Oct 2016 - 19:44

Salut à tous !

Voilà le travail bientôt fini, j'ai beaucoup trainé à faire les toits mais j'ai avancé la peinture et la végétation (95% terminé).

Reste le sol des plaques de jeu à finaliser et c'est tout bon !


Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Lfy6Gv

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) TbsoUA

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) TtEa97

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) ZNJiXG

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) ZLKZ2B
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyJeu 13 Oct 2016 - 20:12

Woaw ! J'adore ! Comme toujours cheers

La tour avec le toit en mousse rend assez bien. Mais je trouve que l'étage avec les murs en bois est un peu haut, comparé au château à côté l'étage en bois à l'air aussi haut que les murs d’enceinte. Je trouve ça un peu disproportionné à mon humble avis Embarassed

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyJeu 13 Oct 2016 - 21:39

Je confirme, c'est très réussi. J'apprécie tout particulièrement la présence d'herbe dans la cour intérieure, car elle rompt la monotonie d'une surface pavée.

J'ai par contre un peu de mal à fixer l'échelle. Combien d'archers peut accueillir une section de rempart ? Serait-ce environ une dizaine, comme le suggère le dallage ?

Comme l'a souligné Magnan, le toit moussu donne très bien, mais la tour en elle-même me semble un peu trop propre par comparaison. Comme le travail n'est que "bientôt fini", j'attends la photo finale pour me prononcer.

Sinon magnifique résultat, as usual.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyJeu 13 Oct 2016 - 22:45

Hey :p


Citation :
. Mais je trouve que l'étage avec les murs en bois est un peu haut, comparé au château à côté l'étage en bois à l'air aussi haut que les murs d’enceinte. Je trouve ça un peu disproportionné à mon humble avis


Citation :
J'ai par contre un peu de mal à fixer l'échelle



Oui en effet, l'échelle parait bizarre mais en fait il s'agit pour le "château"  plus une maison forte ou fortifiée qu'un château. Le commanditaire m'a parlé du fait qu'il voulait que ce soir comme l'ancien, avec l'air de ferme fortifiée. Donc j'ai gardé toutes les proportions anciennes et fait un Remake.

Pour la tour c'est pareil, sauf que j'ai gardé une hauteur "standard" que je me suis fixé de 5cm/étage. La tour équivaut à 4 niveaux (c'est quand même une tour de guet) mais on peut enlever le dernier (celui en bois) et poser le toit sur le 2ème niveau, ça diminue de fait la taille et si les décors sont côte à côte cela choque moins je pense.

De plus je n'ai pas encore fini les toits de la maison forte, peut-être que le tout fini paraitra moins choquant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:15

Salut à tous !

la commande est terminée Razz

Le sol des sections de table de jeux sont volontairement différentes (en couleur) pour qu'elles soient adaptables à d'autres jeux (demande du client)

j'ai rajouté un chouille de végétation et terminé les toits.

Au final, la tour fait presque la même taille que le petit château

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) HDRO7Q

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) IEfS22

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) TcSXSv

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) WKGdc6

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) NSMff1

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) BwoAe8

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) 5Vq0J5

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) LYVH5W
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyDim 11 Aoû 2019 - 14:37

Salut,


Voici un projet perso en cours (après un an de pause ^^)


c'est un château assez simple sur lequel j'utilise quelques nouvelles techniques et matériel.

le chemin de ronde sera en bois, la barbacane également (à part la façade) et il y aura un toit amovible sur le donjon et sur la barbacane. En plus de cela un pont-levis (utilisable avec chaîne...)


Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) QDWMJO

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) RY8sES

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) 10has2
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyDim 11 Aoû 2019 - 17:27

Qu'est-ce que j'aimerais jouer avec de tels décors... quand je vois que les miens se limitent souvent à des branches mortes ramassées le jour même et plantées vite fait dans un morceau de polystyrène en guise de forêts, et de vieux emballages vides en guise de bâtiments Razz

Bon début pour le château !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyMer 14 Aoû 2019 - 21:24

Très jolis décors!!! Tu t'organises comment pour faire les plans/étapes/choix des matières stp???
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 15:12

Salut,

ça dépend de l'inspiration. Généralement c'est au feeling, mais par exemple pour le château aux toits bleus c'est inspiré du château de Saumur.

Pour le reste c'est très au feeling, mais il faut que je garde l'esprit de jouabilité donc certaines mesures sont standards 25-28mm (chemin de ronde;escaliers,portes...).



Pour les matières c'est essentiellement (80-85%) de polystyrène extrudé taillé/sculpté, du bois de Balsa pour les boiseries et carton pour les tuiles.



Pour les étapes en règle général je construit le tout et peint après mais il m'arrive de tester une peinture pour me représenter plus facilement le rendu final d'une construction (par exemple sur le dernier en construction)



Pour l'inspiration également, certaines des maquettes étaient à la base des commandes, donc c'est à la demande des clients.

Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyVen 16 Aoû 2019 - 0:45

Ton travail est époustouflant : un vrai régal pour les yeux et, sans aucun doute, une grande fierté pour ceux qui jouent avec et les manipulent. Grande variété des styles et sources d'inspiration, recyclage intelligent et excellent degré de réalisation et de finitition. C'est bel et bon.

Ta dernière oeuvre a un petit côté maisons fortes urbaines qu'on retrouve dans le nord de l'Italie, au Portugal ou en Espagne : j'attends la suite avec impatience.

Et dire que je passe tous les quatre matins devant une usine de polystyrène extrudé : un jour prochain, c'est sûr et certain, je vais aller visiter leurs bennes !

Bravo.

Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) EmptyMer 4 Sep 2019 - 18:38

Salut !

voici la suite du WIP, je penses que c'est bientôt la fin en fait. quelques retouches à faire en maçonnerie puis peinture finale avant la végétation.



Un large chemin de ronde en bois a été ajouté afin de maximiser le nombre de figurine recevable.

L'entrée aura un toit amovible ; un mécanisme pour le pont levis.

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) OjBSna

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) 3PgBV5

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Wbrwxb

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) 0AYEVZ

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) KtvcUN

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) CkTMGV

Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) CNzVZG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty
MessageSujet: Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)   Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petits décors modulaires : Les socles pour décors
» [service de décors] fabrication de decors
» Le Duc Rouge
» Décors
» TEC décors de Mic'.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: