Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Listes + Débrief qualifs ETC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juggernaut
Gueux



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2016

Listes + Débrief qualifs ETC Empty
MessageSujet: Listes + Débrief qualifs ETC   Listes + Débrief qualifs ETC EmptyVen 20 Mai 2016 - 12:59

Salut à tous,
Je me motive pour vous faire un petit débrief des qualifs ETC comme promis. Smile

Tout d'abord je rappelle le contexte :
8 équipes de 8 sur un week end de trois jours (14, 15 et 16 mai) où toutes les équipes se sont affrontées. Les scenarii étaient connus à l'appariement.
Je remercie les orgas de la communauté du marteau pour le travail fait pour organiser cet événement.
J'y suis allé en équitains en temps que capitaine de mon équipe (aigles séquanes).
Merci à mes coéquipiers et mes adversaires pour ce super week end passé dans une très bonne ambiance malgré l'enjeu.

Rappel de ma liste (toutes les listes seront en anglais, je n'ai pas le courage de les traduire):

Kingdom of Equitaine
Token Of The Grail
Duke, Général, Barded Warhorse, Grail Oath, Shield, Blessed sword, Dragonscale Helm, Dusk Stone, Crystal ball, Renown 300
Duke, Barded Warhorse, Questing Oath, Shield, Fleshrender, Crusader Helm, Dragonfire Gem, Divine Icon, Audacity 275
Paladin, BSB, Barded Warhorse, Lance,Hardened Shield, Lucky Charm, Storm Clarion, Daring 181
Damsel, level 2 White Magic, Barded Warhorse, Dispel Scroll, Obsidian Pebble 145
Damsel, level 2 White Magic, Barded Warhorse, Talisman Of Roland, Sceptre Of Dominion 150
Paladin, Barded Warhorse, Shield, Lance 83
Castellan, Barded Warhorse, Shield, Ring Of Fire 82
10 Knights of the realm, FCG, Banner Of Discipline 295
10 Knights of the realm, FCG 270
10 Brigands 100
4 Knights of the grail, Musician, Standard, Flaming Standard 168
3 Knights of the grail, Musician, Standard 110
The Green Knight 210
Trebuchet 130

Total 2499

Faute de fig, je ne jouais pas de sergents montés. Sinon, c'est à peu près ce que j'avais prévu comme liste dans mon précédent post.
Pour rappel, la liste était axé pour jouer tous les scenarii sauf capture de drapeaux avec une préférence pour jouer percée.

Ronde 1

Warriors of the Dark Gods sur le scénario percée

Lord of Chaos (160): General, Mark of the Dark Gods - Change (30), Shield (5), Disc of Change (60), Talisman of Greater Shielding (25), Dragonscale Helm (10), Ogre Sword (40), Third Eye of Change (30): 360
Sorcerer Lord (200): Mark of the Dark Gods - Lust (10), level 3 Path of Lust, Steed of Lust (30), Hardened Shield (5), Talisman of Supreme Shielding (50) Dispel Scroll (35): 330
Harbinger of Chaos (100), Mark of the Dark Gods - Change (20), BSB (25), Shield (5), Great Weapon (10), Daemon Steed (60), Barding (10), Armor of Destiny (50): 280
Barbarian Chief (45), Mark of the Dark Gods - Wrath (10), Osklander Jarl (40): 95
24 Barbarians (90), Mark of the Dark Gods – Wrath (24), Great Weapon (72), Champion (10), Musician (10), Standard Bearer (10): 216
8 Barbarians Horsemen (108), Mark of the Dark Gods - Lust (16), Flails (Cool, Shields (Cool, Standard (10), Musician (10): 160
8 Barbarians Horsemen (108), Mark of the Dark Gods - Lust (16), Flails (Cool, Shields (Cool, Standard (10), Musician (10): 160
5 Warbounds (45): 45
5 Warbounds (45): 45
Fallen Beast (65): 65
Fallen Beast (65): 65
Fallen Beast (65): 65
4 Crushers (280), Mark of the Dark Gods – Wrath, Daemon Weapons (24), Standard (10), Musician (10), Flaming standard (20): 344
3 Crushers (225), Mark of the Dark Gods – Wrath, Daemon Weapons (18), Standard (10), Musician (10), Gleaming Icone (5): 268
Total : 2498
Je mets toute mon armée sur le flanc droit sauf un pack de graal qui tentera de percer sur la gauche. Lui se place un peu partout.
Je réussis à prendre un pack de jugg suite à un mauvais placement de mon adversaire qui laisse une charge solo de mon perso en vertu d'audace.
Sinon on se prend les petits trucs et je gagne le scénario.
15-5

Ronde 2

Empire of Soonthal sur le double objo

Prelate , General, altar of battle , barding , locket of Sunna, lucky shield, dragonfire gem, sword of strength - 335
Captain (60), BSB (25), plate armour , hardened shield - 100
Wizard, path of light, dispel scroll - 100
Wizard, path of light, wand of stability - 80
30xheavy Infantry , Swap Shield for Halberd, FCG, Icon of the relentless company – 205
2x5 electoral cavalry , lance, shields, musician, standard – 120
2x 10 State Militia, Skirmisher, bow – 70
10 State Militia – 40
30 Flagellants, Champion- 270
2x29 Flagellants, Champion- 262
Artillery - cannon - 100
Artillery - cannon - 100
Artillery - volleygun – 125
Arcane Engine - Foreseeing - 140

Je m'arrange pour placer mon objo loin du sien afin de l'obliger à casser sa bulle si il veut jouer les deux objos. Du coup, il y a un objo sur la gauche et l'autre sur le centre légèrement décaller à droite. Le flagellant est une bonne unité mais ils sont frénétiques, sans musicien et n'ont que Cd6, il y a donc des choses à faire. Je déclare que mon chevalier d'emeraude sera en embuscade. Du coup, mon adversaire me sort un déploiement pour m’empêcher de sortir derrière lui en collant ses figurines contre les bords. Il se place plutôt sur ma droite. Je me mets donc à gauche. Je me déploie en double ligne pour protéger mon treb et ne pas prendre trop cher au canon. Le treb tirera sur les flagellants
Je prendrais sa batterie avec mon paladin solo en faisant une charge en dehors de l'unité et un pack de flagellant à force de tirer dessus et en le finissant avec un seigneur et sinople.
Chacun prend un objo.
11-9

Ronde 3

Highborn Elves sur percée

-High Prince(135), General, Master of Canreig Tower(150), Amethyst Crystal(55), Great Bow of Elu(35), 375
-Commander(70), BSB(25), Shield (2), Queen's Companion(20), Moonlight Arrows(5), Banner of Becalming(35), Longbow(2), 159
-Mage(70), Path of Fire, Dispel Scroll(35), 105
-Mage(70), Path of Alchemy, Level 2(25), Tome of Lore Arcane(15), Ring of Fire(25), 135,
-15 Citizen Archers(135), FCG(30), 165
-10 Citizen Archers(90), Musician(10), Champion(10), 110
-10 Sea Guard(120), Ambush(30), Musician(10), Standard Bearer(10), gleaming icon (5) 175
-5 Elein Reavers(85), Bow(5), 90
-5 Elein Reavers(85), Bow(5), 90
-29 Sword Masters(358), FCG(30), Banner of Courage (5) 393
-Reaver Chariot(65), Vanguard(15), 80
-Sky Sloop(130), 130
-7 Grey Watchers(112), Longbow(14), 126
-7 Grey Watchers(112), Longbow(14), 126
-8 Queen's Guard(104), Longbow(16), Musician(10), Champion(10) 140
-Giant Eagle(50), 50
-Giant Eagle(50), 50

Il pose tout au centre pour commencer. Je mets toute mon armée sur la gauche pour m'éloigner des maitres des épées. J'agresse assez vite, mais il me fait mal.
Je gagne le scénar.
10-10

Ronde 4

Empire of Sonnstahl sur percée

Prelate (90) general, altar (160) lucky shied (5), Dragonfire gem (5) 260
Arch Wizard (170), Heavens, lvl3, Book of Arcane Power (50), 220
Captain (60), BSB (25), hardened Shield (5), Plate armour (10), 100
Wizard (65), Fire, lvl1, Shielding scroll (15), 80
Wizard (65), Heavens, lvl2 (25), Dispel scroll (35), 125
Inquisitor (60), Sword of strength (15), Plate armour (10) shield (2) locket of sunna (35), 122
Artificer (55), 55
Artificer (55), 55
5 electoral cavalry (90) musician, banner (20) lance (5) shield (5), 120
5 electoral cavalry (90) musician, banner (20) lance (5) shield (5), 120
40 heavy infantry (180) swap shields for halberds (40) FCG (30) veteran standard - banner of speed (25), 275
20 heavy infantry (80) FCG (30), 110
30 flagellants (260), 260
Cannon (100), 100
Cannon (100), 100
Rocket battery (130), 130
5 reiters (75), 75
5 imperial rangers (50), 50
Arcane engine foreseeing (140), 140

Moins de flagellant que l'autre mais plus de blast. Les cieux et les machines vont me faire mal, mais j'ai un peu de réussite sur mes sauvegardes. Je réussis à traverser sans prendre trop cher. On se prend les trucs qui trainent
13-7

Ronde 5

KINGDOM OF EQUITAINE sur le double objo

The Blessing : Token of the King
Duke (85) : 260 General, Barded Warhorse (35), Hardened Shield (5), Potion of Swiftness (5), Dusk Stone (30), Giant Sword (60), Virtue of Audacity (40)
Duke (85) : 270 Barded Warhorse (35), Shield (5), Dragonscale Helm (10), Lucky Charm (5), Dragon Lance (45), Crystal Ball (35), Virtue of Might (50)
Grail Damsel (160) : 305 Level 4 Path of Heaven (30), Unicorn (60), Dispel Scroll (35), Talisman of Roland (20)
Paladin (50) : 196 BSB (25), Questing Oath (15), Barded Warhorse (25), Great Weapon (4), Shield (2), Banner of Courage (5), Crusader’s Helm (45), Virtue of Daring (25)
Barded Warhorse (25), Lance (6), Shield (2), Dragonfire Gem (5), Screaming Swords (10)
13 Knights of the Realm (318) : 368 Musician (10), Standard Bearer (10), Champion (10), Banner of the Last Charge (20)
5 Knights of the Realm (110) : 130 Standard Bearer (10), Musician (10)
5 Knights of the Realm (110) : 130 Standard Bearer (10), Musician (10)
5 Yeoman Outriders (55) : 55 Throwing Weapons (0)
5 Yeoman Outriders (55) : 55 Throwing Weapons (0)
13 Knights of the Quest (318): 373 Musician (10), Standard Bearer (10), Champion (10), Banner of Discipline (25)
Trebuchet (130) : 130
Trebuchet (130) : 130
Total : 2500

On place chacun un objo à fond sur un côté. Le miroir risque de pas être très sympa. On va se regarder les deux et il a un peu plus de blast et de tir. Je fais une ligne de cav pour protéger le treb et tire dans les sergents qui sont contre le bord pour bloquer le chevalier d'emeraude.
On fait une égalité au scénar et on se prend quelques petits trucs.
10-10

Ronde 6

Saurian Ancients sur double objo

Cuatl Lord, General, LVL 4, BSB, Higher state of mind, Wellspring of power, Wand of stability, Gem of fortune, Rending Banner, [Fire] - 480
Skink captain, alpha pteradon, egg of the Quetzal, dragonscale helm, shield, poisoned javelin, - 137
Skink captain, alpha pteradon, hardened shield, Dragonfire gem, poisoned javelin, light lance, - 103
Skink priest, Lvl1, Ring of fire, tome of arcane lore, [Wilderness]- 105
Skink priest, Lvl1, dispel scroll, [Wilderness] - 100
21 saurian warriors, MSC, totem animals jaguar, banner of courage, - 262
17 skink braves, MS, poisoned javelins, - 149
17 skink braves, MS, poisoned javelins, - 149
2 snake swarms, scout, - 65
25 Temple guards, MSC, speed banner, - 410
3 Skink sky riders, pteradons, - 100
3 Skink sky riders, pteradons, - 100
3 Skink sky riders, pteradons, - 100
2 weapon beasts, spearbacks, - 120
2 weapon beasts, spearbacks, - 120

TOTAL: 2500

Les deux objos sont placés à peu près au centre à 24ps l'un de l'autre. Au niveau des sorts, il ne prend pas la lance d'ambre ce qui me permet de sortir un peu partout mes persos pour chasser ses trucs légers. Je tente de déborder les flancs avec les persos, les graaleux et le chevalier d'emeraude. Lui me blaste à fond et à la satu, le feu fait mal à mes packs de chevaliers. A noter qu'il utilise très bien le sort qui mets une touche F4 si je bouge. Du coup, ça m'empêche de trop avancer ce qui crée un décalage si l'un de mes packs avance trop. On doit se prendre environ 1000pts mais il réussit à gagner le scénar. Je n'ai plus qu'une bannière sur table à la fin. Sa gestion de l'objo était bonne de ce côté. Il a bien tiré les packs quitte à laisser mes trucs plus léger tranquille afin de s'assurer le scénar.
7-13

Ronde 7

OGRE KHANS sur centre

Great Shaman (General) : Wizard Master Level 4,(BUTCHERY), Rottenjaw, Heart Ripper, Gem Of Fortune, Dispel Scroll, Talisman of Shielding, 380
Khan : Battle standard Bearer, Hoardmaster, Yeti Furs, Dragonskin Banner, Iron Fist, Great Weapon, Brace of Ogre Pistols, 235
20 Scraplings : Standard Bearer, Musician, 75
14 Tribesmens : Heavy Armour, Iron Fist, FCG, Banner Of Discipline, 553
2 Yétis : 80
2 Yétis : 80
4 Tuskers Cavalry : Iron Fist, Standard Bearer, Musician, Flaming Standard, 348
4 Tuskers Cavalry : Iron Fist, Standard Bearer, Musician, 328
1 Sabretooth Tiger : 40
Frost Mammoth : hunting spear, 190
Frost Mammoth : hunting spear, 190
TOTAL : 2 499

Le mec a pas envie de la jouer super sérieusement. Du coup, on fait un peu n'importe quoi les deux. Si on la joue sérieux, la partie est à mon avantage grâce à mes persos. Le scénar peut être pénible à cause de son gros pack, mais je reste bien armé.
12-8

Résultat total :
78
Assez content du résultat. Au niveau du résultat global, on fait 7ème sur 8 il me semble.

Débrief de ma liste :

La liste a tenu comme je l'attendais.

La bénédiction est sympa, mais empêche d'aller vraiment au cac avec les fers dans ce qui tape en face. Pour une liste défensive pourquoi pas, mais mon prochain de bénédiction se portera sur la protection contre la F5.

Les seigneurs sont juste énormes. 1+ relance, c'est vraiment très bon surtout avec la magie blanche. Le CFH est surtout psychologique, car au final il a jamais les cac qu'il voudrait mais est très utile à l'appariement.

L'autre seigneur par contre peut aller chercher des cac intéressants en solo (vu que pas gégé pas de problème de casser la bulle) et tenace contre certains trucs. C'est vraiment lui qui crée le jeu dans mes parties. L'immu CF est bien utile pour aller bloquer les gros trucs qui ont CF. Je peux contre charger derrière avec mes fers. Je vais rejouer ce perso, c'est certain.

La GB est très bien aussi. Le cor est très utile et prend tout son sens en équipe. A la rigueur, je pourrais la passer en serment de la quête pour mettre quelques baffes mais c'est plus cher.

Le double mage est excellent. La haute magie va très bien au breto avec l'attribut notamment sur les persos. Le fait d'avoir deux blasts HM et l'anneau est excellent. Après, j'hésite à tester une en cieux et une en magie blanche. Pour les objets, le talisman de roland est excellent, la paetit RM aussi. Le truc pour être tenace, j'en ai pas eu besoin mais je pense que ça peut être cool pour jouer un objo sur le 6ème tour et tenir une charge. Après est ce que +1 sort ne serait pas préférable, je ne sais pas.

Le paladin de redirection est très bon. Je le préfère presque aux sergents car même si il n'apporte pas de pose, il peut ajouter de l'impact à une unité, peut charger depuis un pack un redirecteur, peut charger loin avec le +1D3 (c'est comme ça que je prend la batterie contre le premier joueur empire), ne se fait pas tuer par le tir adverse et me permet de conserver ma redirection. Il faut quand même faire attention à une chose, ne pas le mettre dans une unité qui a prévu de charger si je souhaite qu'il redirige.

Le castellan avec l'anneau est très bon. Je pensais que je le perdrais tout le temps, mais en fait c'est assez facile de le cacher. Le petit anneau est très bon. Ça redirige bien. Par contre, ça ne donne pas de pose.

En base, le double pack de royaume avec discipline est bien. Ça fait deux packs solides. J'ai de bonnes portée de menace.

Les brigands, j'ai beaucoup aimé. Ça fait enfin du vrai tir en breto. 10 tirs CT4 tir rapide tir de volée à 30ps, c'est vraiment fort pour de la base et pour 100pts. Ils achèvent les redirecteurs pas mort à la magie ou entament les packs légers. Après, il faut jouer un castellan pour les avoir.

En rare, le treb c'est bien mais il m'en faudrait deux. On apporte la pression du double hit sur un monstre qui ne peut pas mourir en un tir. Les packs en face doivent être en ligne.

Les graaleux, c'est sympa pour les scénar mais injouable sur capture de drapeau. Du coup, c'est un peu pénible à l'appariement pour une armée qui sert à réagir sur certaines autres armées. L'immu psy est à double tranchant (pas de fuite volontaire). Par 3 sans bannière, pourquoi pas aussi.

Le chevalier d’émeraude, vraiment bien dans le sens où il peut forcer certains déploiements contre certaines armées qui possèdent des machines. C'est une unité à peu près autonome une fois qu'il a son token de la magie blanche. On ne peut pas l'envoyer n'importe où, mais il chasse bien le léger, les petits packs. La terreur peut aussi rendre des services.

Je vous poste les listes breto jouées par les autres joueurs de ce tournoi :
Les listes ont apparemment pas mal marché.

Token of the King
Lord, Barded warhorse Virtue of Renown, Blessed sword, Shield, Dusk stone,Cristal ball, Dragonscale helm, 275pts
Lord, General, Barded warhorse, Questing oath, Great weapon, Shield, Crusader's helm, Divine Icon, 220pts
Paladin, BSB, Barded warhorse, Virtue of Daring, Questing oath, Great weapon, Hardened Shield, Banner of discipline, Talisman de Roland 194pts
Damsel, Barded warhorse, Apprentice wizard, Path of White, Dispel scroll 110pts
Damsel, Barded warhorse, Apprentice wizard, Level 2, Path of White magic, Storm Clarion 140pts
Damsel, Barded warhorse, Apprentice wizard, Level 2, Path of Heavens, Tome of
Arcane Lore, Ring of fire 140pts
Paladin, Barded warhorse, Virtue of Might, Great weapon, Dragon Lance, Lucky shield, Potion of Swiftness 169pts
10 Knights of the Realm FCG, Flaming Standard, 290pts
10 Knights of the Realm FCG 270pts
5 Knights of the Realm E 120pts
5 knights of the quest, hedge knight, Banner 145pts
5 Yeomen outriders throwing weapon 55pts
5 Yeomen outriders throwing weapon 55pts
5 Yeomen outriders throwing weapon 55pts
Trebuchet 130pts
Trebuchet 130pts
Total: 2498pts


THE BLESSING - TOKEN OF THE KING
Duke (General) : Humility, Lucky Shield, Obsidian Pebble, Wizard's Hood, Shielding Scroll, 175
Paladin : Humility, Battle standard Bearer, Hardened Shield, Banner Of Discipline, 125
Damsel : Wizard level 2 (WHITE MAGIC), Dispel Scroll, 120
Damsel : Wizard level 2 (WHITE MAGIC), Tome Of the Arcane Lore, 100
60 Peasant Levy : Spears, Standard Bearer, Musician, 240
60 Peasant Levy : Spears, Standard Bearer, Musician, 240
60 Peasant Levy : Spears, Standard Bearer, Musician, 240
60 Peasant Levy : Spears, Standard Bearer, Musician, 240
15 Peasant Bowmen : Standard Bearer, Musician, 105
15 Peasant Bowmen : Musician, 95
10 Peasant Bowmen : Skirmishers, 70
10 Peasant Bowmen : Skirmishers, 70
5 Yeoman Outriders : Throwing Weapons, 55
Sacred Reliquary : 130
Sacred Reliquary : 130
Trebuchet : 130
Trebuchet : 130
3 Knights Of The Grail : Standard Bearer, Gleaming Icon, 105

Moi aussi ça m'a surpris mais il parait que ça a très bien marché. ^^

The Blessing : Token of the King
Duke (85) : 260 General, Barded Warhorse (35), Hardened Shield (5), Potion of Swiftness (5), Dusk Stone (30), Giant Sword (60), Virtue of Audacity (40)
Duke (85) : 270 Barded Warhorse (35), Shield (5), Dragonscale Helm (10), Lucky Charm (5), Dragon Lance (45), Crystal Ball (35), Virtue of Might (50)
Grail Damsel (160) : 305 Level 4 Path of Heaven (30), Unicorn (60), Dispel Scroll (35), Talisman of Roland (20)
Paladin (50) : 196 BSB (25), Questing Oath (15), Barded Warhorse (25), Great Weapon (4), Shield (2), Banner of Courage (5), Crusader’s Helm (45), Virtue of Daring (25)
Barded Warhorse (25), Lance (6), Shield (2), Dragonfire Gem (5), Screaming Swords (10)
13 Knights of the Realm (318) : 368 Musician (10), Standard Bearer (10), Champion (10), Banner of the Last Charge (20)
5 Knights of the Realm (110) : 130 Standard Bearer (10), Musician (10)
5 Knights of the Realm (110) : 130 Standard Bearer (10), Musician (10)
5 Yeoman Outriders (55) : 55 Throwing Weapons (0)
5 Yeoman Outriders (55) : 55 Throwing Weapons (0)
13 Knights of the Quest (318): 373 Musician (10), Standard Bearer (10), Champion (10), Banner of Discipline (25)
Trebuchet (130) : 130
Trebuchet (130) : 130
Total : 2500

TOKEN OF THE KING
Duke, general, barded warhorse, Virtue of renow, shield, blessed sword, crusader helm, cristal ball - 280
Duke, barded warhorse, quest oath,Virtue of audacity, shield, flesh render, dragon helm, dusk stone, divine icon - 265
Paladin, BSB, barded warhorse, quest oath, Virtue of daring, Great Weapon, hardener shield, lucky charm, storm clarion - 194
Damsel, barded warhorse, lvl 2, tome of arcane tome, ring of fire, [Heavens] - 140 (Morgiana)
Damsel, barded warhorse, lvl 2, dispel scroll, obsidian pebble, [White Magic] - 145 (Lucrezia)
11 knights of the realm, MSC, standard of discipline, - 321 (chevaliers V6)
11 knights of the realm, MSC, - 296 (chevaliers V5)
10 aspirants knights ,MSC, - 210
5 yeomen outriders, throwing weapons, shield, - 60
5 yeomen outriders, throwing weapons, shield, - 60
5 yeomen outriders, throwing weapons, - 55
trebuchet - 130
trebuchet - 130
The green knight - 210
2496
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Listes + Débrief qualifs ETC Empty
MessageSujet: Re: Listes + Débrief qualifs ETC   Listes + Débrief qualifs ETC EmptyVen 20 Mai 2016 - 13:58

Merci pour tes retours et bravo pour ton score. thumleft

Le seul point noir de ton bilan, c'est que si les autres joueurs Equitains ont été aussi bon que toi, on va encore se faire nerf. Rolling Eyes

Intéressante cette liste full geux. J'aimerai bien la tester mais j'ai pas assez d'hommes d'armes. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ehcko
Paysan
Ehcko


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/05/2016

Listes + Débrief qualifs ETC Empty
MessageSujet: Re: Listes + Débrief qualifs ETC   Listes + Débrief qualifs ETC EmptyLun 13 Juin 2016 - 2:11

Bonjour ! - d'un mois après le post ce n'est pas de la nécromancie pour vous j'espère ?

En regardant les liste ici est ailleurs, je vois beaucoup de prière, marque, emblème du Roi !
Je suis debutant en equitainien, mais vieux joueur d'autres races du vieux mondes. Une de nos forces étant nos cavaliers et leurs armures. Le symbole du graal ( invu contre perfo ) n'est il quand même pas plus intéressant ?
J'affronte depuis des années des orques et gobelin ! Un vrai némésis pour les grosses armures....
La force 5 ou plus est elle plus répandu que la règle perforation ?
Est ce que j'ai raté quelques choses dans la composition de liste ?
Dois je apprendre encore plus mon livre d'armée ?
Quelqu'un saura t'il me faire arrêter de poser autant de questions en une seule fois ?
Ou est ce le fait de la construction de la liste par rapport aux autres équipiers et appariement qui fait cela ?

En tout cas merci pour les listes juggernaut
Et merci pour vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Listes + Débrief qualifs ETC Empty
MessageSujet: Re: Listes + Débrief qualifs ETC   Listes + Débrief qualifs ETC EmptyLun 13 Juin 2016 - 12:46

D'une manière générale le symbole du Graal protéger mieux contre le titre (et les unités de lanciés) et le symbole du roy protéger mieux aux corps à corps.

Et vue que l'on cherche à éviter de se faire canarder et que peut d'armée sont vraiment dangereuses au tir, le symbole du roy semble la meilleure option pour un bon joueur.
Revenir en haut Aller en bas
juggernaut
Gueux



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2016

Listes + Débrief qualifs ETC Empty
MessageSujet: Re: Listes + Débrief qualifs ETC   Listes + Débrief qualifs ETC EmptyLun 13 Juin 2016 - 13:53

Salut,

Je vais essayer de répondre à tes interrogations. Very Happy

Au niveau de la bénédiction, j'étais assez convaincu de l'intérêt de la bénédiction contre le perfo avant les qualifs, notamment dans un rôle défensif. Après avoir un peu discuté avec d'autres joueurs et après réflexions, je la trouve beaucoup moins sympa. En effet, elle ne surpasse l'autre bénédiction que contre le perfo qui n'est pas F5, car auquel cas tu peux prendre l'autre bénédiction. Au final, ça laisse vraiment peu de chose contre laquelle elle est meilleure.
Au final, tu ne retiens que dans les choses qu'on voit beaucoup sur table, le domaine du métal, les tirs perfo (balistes elfiques, pisteurs de la canopée), les lanciers (j’oublie peut être des trucs). Et encore pour les lanciers, c'est pas le fait d'avoir invu à 5+ qui permet d'aller dans un gros pack de lanciers. Le problème est pas tant que le lancier et perfo mais plutôt des coups fatals. Le problème de cette règle, c'est qu'elle peut faire de gros dégâts si le gars a rien qu'un poil de réussite.

De manière générale, je te dirais donc comme calidus que la bénédiction contre la F5 est plus sympa.

Prenons l'exemple des orques et gobs, on a beaucoup de perfo certes, mais la quasi totalité de ce qui est perfo est aussi F5 ou plus (plongeur, boulets fous, squigs broyeurs, vomi de troll, et j'en oublie)
Il ne reste en fait que les packs de lanciers orques et gobs et le fait d'avoir invu à 5+ ne te rend pas vraiment bon contre ce genre d'unité.
L'invu à 5+ va te protéger contre tout cela mais aussi contre les gros packs de corps à corps qui tape à plus de F5 au moins au premier tour.
De ce fait, même contre l'orque qui semble avoir beaucoup de perfo, l'invu à 5+ contre la F5 est mieux.

Je fais l'inter la semaine prochaine, j'essayerais de vous rapporter un peu les listes que j'aurais vu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes + Débrief qualifs ETC Empty
MessageSujet: Re: Listes + Débrief qualifs ETC   Listes + Débrief qualifs ETC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes + Débrief qualifs ETC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief Qualifs Etc 2015
» Listes + Débrief inter régions
» Debrief Chateaudun [2750]
» Debrief liste 2000 points.
» Débrief Championnat Angleterre 13-14 avril 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Listes d'Armées-
Sauter vers: