Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds

Aller en bas 
4 participants

Hedge knight en français cela devient:
Chevaliers en Guenilles
Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds Vote_lcap25%Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Chevaliers Déguenillés
Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds Vote_lcap0%Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chevaliers Miséreux
Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds Vote_lcap0%Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chevlaiers Mendiants
Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds Vote_lcap38%Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Traine-misère
Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds Vote_lcap13%Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Chevaliers Traine-Misère
Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds Vote_lcap24%Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds Empty
MessageSujet: Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds   Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds EmptyLun 21 Mar 2016 - 13:35

Voilà, il fau voter pour Hedge Knight.

Je vous remets l'explication de Paps

Citation :
"Hedge knight" est une référence directe à l'univers du Trône de Fer : dans le roman du même nom (et mentionné dans je sais plus quel tomes du TdF), il est fait mention des Hedge knights. Des chevaliers sans maître ni terres, si pauvres qu'ils errent sur les routes en quête d'un "boulot" rémunéré (la plupart du temps des joutes et tournois, comme gardes du corps, ou tournant vers la rapine et le banditisme en désespoir de cause). Ils n'ont pas de quoi se payer une chambre dans une auberge miteuse, tant et si bien qu'ils sont souvent obligés de dormir à la belle étoile, s'abritant sous les haies (hedge) qui bordent les routes de Westeros.

A voir selon le background associé, mais si les concepteurs anglo-saxons sont partis sur du "hedge knight", cela décrit vraiment un chevalier errant, à la fois dans le sens noble et miséreux du terme, plutôt qu'en quête du Graal ou ermite.

Donc voici des propositions dans cette veine
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds   Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:05

J'ai voté pour Chevaliers en Guenilles en fonction des choix et de ma propre explication du Hedge knight (ouais, même si je joue pas au 9e Age Razz ), mais il serait peut-être de bon aloi de mettre un court descriptif de ce que sont ces chevaliers (au pire un copier-coller de la VO) pour savoir ce qui collerait le mieux à la description (pour l'autre sujet aussi).
Et ce sur quoi tu veux (ou les règles veulent) mettre l'accent : le fait qu'ils soient à pieds ou leur côté bourlingueur ?

Par exemple, les termes proposés pourraient avoir une connotation trop négative si la description parle d'un chevalier errant de terre en terre, cherchant un employeur, mais moins s'il s'agit d'un crève-la-faim (auquel cas, les stats devraient le réfléter aussi, mais ce n'est que mon avis).


Si mes suppositions sont bonnes (cf. autre sujet) plutôt que de vouloir conserver à tout prix le terme chevalier dedans, je chercherais davantage à traduire "l'esprit" de cette expres​sion(surtout si c'est une règle spé) et aurais proposé "A la belle étoile".
Si c'est une règle qui se justifie par leur aptitude à vivre à la dure et soulignant un peu plus leur indigence, ça peut coller et conserve le sens original puisque Hedge Knight est intraduisible (dans le sens, on ne trouvera pas de référence Française directe).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds   Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:38

Le problème c'est que le fluff n'est pas fixé.

Et on y a pas ou peu accès.

Tout ce qu'on sait c'est que ce sont des chevaliers qui ont préter le serment de la quête, peut être non pas pour trouver le graal, mais pour retrouver leur honneur. Ils ont des stats de chevaliers, sont bien équipés en armure et armes.

Pour cette règle, c'est sur le coté pauvre et en maraude qu il faut mettre l'accent.

Soit ils ont embuscade car ils se planquent dans les fourrés, soit ils ont embuscade parce que leur indigence les poussent à utiliser des méthodes plus lâches pour gagner leur vie? aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds   Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:09

Je dois confesser qu'aucun choix ne me convient Confused , les gueux sont tous en guenilles et miséreux mais ce n'est pas pour autant qu'ils savent faire des ambuscades Wink

Je verrai plus quelque chose qui tourne sure le fait qu'ils n'ont pas d'honneur ou qu'ils vivent depuis longtemps dans la forêt.

Quelques propositions :
- sans honneur
- indigne de confiance
- rôdeur
- chevaliers brigands
- chasseurs d'hommes bêtes
- impardonnés
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds   Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:14

Pas très convaincu par ces propositions, j'ai quand même voté "Chevlaiers Mendiants" juste pour la faute de frappe Razz

Sinon j'ai pensé à "chevaliers ermites", vu qu'ils sont dans la nature loin de la civilisation.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds   Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:08

MagnanXXIII a écrit:
j'ai quand même voté "Chevlaiers Mendiants" juste pour la faute de frappe Razz
J'ai failli faire la même Laughing


Pour la suite du post, je préfère prévenir, je vais couvrir les deux sujets à la fois (plus simple pour suivre).
Anglachel a écrit:
Pour cette règle, c'est sur le coté pauvre et en maraude qu il faut mettre l'accent.
Soit ils ont embuscade car ils se planquent dans les fourrés, soit ils ont embuscade parce que leur indigence les poussent à utiliser des méthodes plus lâches pour gagner leur vie? aucune idée...
Bah, c'est quand même pas la même...
Si Hedge Knights se réfère de façon très littérale aux haies sous lesquelles ils se dissimulent, il devient difficile de traduire l'intention anglaise et à ce niveau le choix ne devient plus qu'un simple affaire de goût (pourquoi ne pas mettre tout simplement "Embusqués !").
Si au contraire c'est un trait de personnalité et qu'il faille accentuer, selon ce que tu dis, leur côté couardise, maraude, on se dirige vers quelque chose de plus éloigné du concept du Forlorn Knight (pour rappel, forlorn = triste, mélancolique ou abandonné selon le sens) tel que je me l'imagine.
Surtout que chevalier et brigand, ça ne me semble pas compatible en Bretonnie, SAUF si l'on fait appel au concept des Herrimaults tels que décrits dans le JdR (sorte de bandits à la Robin des Bois ou à la Thierry la Fronde, volant aux riches pour donner aux pauvres, réparant les injustices et suivant un code de l'honneur strict).
Ça me semble pas mal pour la traduction des Forlorn Knights. Si c'est le copyright GW lié à l'orthographe de Herrimault qui gène (car je ne trouve pas de source historique de ce mot), y a qu'à changer en Herrimaud ou Hérimault et puis voila ^^

Pour la règle spé, Chevaliers Mendiants (pardon, Chevlaiers Mendiants Razz ) ou Chevalier en Guenilles semblent alors coller même si je serais d'avis de donner un nom qui se réfère à la règle d'embuscade, si j'ai bien compris, plutôt qu'à leur statut, genre "Dans les fourrés !" ou "Ils sont dans les arbres !" ou, pour rester dans le registre des références bien connues des joueurs Bretos "Camouflage d'approche, camouflage intempestif, camouflage édulcoré, camouflage caca...".

Spoiler:

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds   Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:25

mmh, hérrimaults est une idée à creuser.

Après si le terme de Errants n'est pas retenu pour le nom de l'unité même, on peut l'utiliser. C'est un terme général qui peut inclure beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds   Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:32

Que pensez vous de quelque chose avec Errants?

Vu que "Chevaliers Sans Terre" à l'air de plaire, on peut imaginer la règle comme une aggravation encore de leur situation...

non seulement ils sont sans terre, mais en plus ils sont condamnés à errer (que ce soit pour des raisons d'indigence ou d'honneur à retrouver...comme cela reste vague, cela résout le problème ;-))

Paladins Sans Terre et Chevaliers Errants?


Chevaliers Sans Terre et Bretteurs Errants? ce sera sympa Bretteur ou épéistes, pour insister sur leur coté épée, hallebarde...

Car à part Chevalier et paladins, peu de synonymes...
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds   Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:59

"Errants" tout court c'est pas mal thumleft ça distingue deux catégories : les paladins sans terre qui se sont mis au service d'un baron et qui se déploie donc avec l'armée, et les paladins sans terre errants qui on une si mauvaise réputation que tout le monde les rejettent.

Je les vois bien s'inviter sur un champ de bataille pour essayer de laver leurs honneur. Ils débarqueraient donc à l'improviste et de puits un point inattendue pirat
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds   Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds EmptyLun 21 Mar 2016 - 22:38

Mon anglais est pas au top mais il me semble que Hedge knights veut aussi dire "chevaliers en couverture" dans le sens "cachés dans les haies et les broussailles".

chevaliers vagabonds ?
chevaliers des sentiers ?
option "hermites" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds   Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau nom de la règle des chevaliers à pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau nom des chevaliers à pieds
» Nouveau nom des chevaliers à pieds---Version Elargie
» Nouveau nom des chevaliers de la quête
» Nouveau nom des chevaliers du graal
» Chevaliers à pieds ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Général Équitaine-
Sauter vers: