Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouveau nom des chevaliers du graal

Aller en bas 
5 participants

Nouveau nom des chevaliers du graal
-Parangons du Graal
Nouveau nom des chevaliers du graal Vote_lcap23%Nouveau nom des chevaliers du graal Vote_rcap
 23% [ 3 ]
-Paladins du Graal
Nouveau nom des chevaliers du graal Vote_lcap54%Nouveau nom des chevaliers du graal Vote_rcap
 54% [ 7 ]
-Chevaliers Consacrés
Nouveau nom des chevaliers du graal Vote_lcap0%Nouveau nom des chevaliers du graal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Guerriers Sacrés du Graal
Nouveau nom des chevaliers du graal Vote_lcap23%Nouveau nom des chevaliers du graal Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau nom des chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Nouveau nom des chevaliers du graal   Nouveau nom des chevaliers du graal EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:49

Allez le dernier
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Nouveau nom des chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom des chevaliers du graal   Nouveau nom des chevaliers du graal EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:42

Tous les fans des Monty Python vont forcément se ruer vers le choix de chevalier sacré du Graal. Un tel clin d'oeil, il ne faudrait pas passer à côté ! albino

Edit : Dommage que le terme de guerrier aient été employé à la place. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Nouveau nom des chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom des chevaliers du graal   Nouveau nom des chevaliers du graal EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:45

Lord del Insula a écrit:
Tous les fans des Monty Python vont forcément se ruer vers le choix de chevalier sacré du Graal. Un tel clin d'oeil, il ne faudrait pas passer à côté ! albino

J'aurai préféré "Chevalier du Sacré Graal" dans ce cas Razz
Mais bon, chevalier n'est pas pris en compte, dans ce cas j'aurai aimé "Défenseur du Sacré Graal" ^^ (je suis qu'à moitié sérieux en disant ça, faites pas attention...)

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouveau nom des chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom des chevaliers du graal   Nouveau nom des chevaliers du graal EmptyMer 2 Mar 2016 - 0:35

Je suis assez hésitant.
"Paladin du Graal" ça sonne bien, et ça colle aussi avec l'autre unité qu'on aurait repabtisé aussi "Paladin de la Quête"! En fait on peut aussi éviter de trop se prendre la tête et remplacer le terme de chevaliers des anciennes appellations par celui de paladin!
-Paladin du Royaume
-Paladin de la Quête
-Paladin du Graal!
ça passe ça pour les avocats de GW? Laughing

Sinon, j'aime bien aussi le terme de "chevalier saint". ça renvoie à l'idée du chevalier ayant bu au Saint Graal, et ça fait aussi petit clin d'oeuil aux Saints (chevaliers) de Saint Seiya, mon amour de jeunesse! Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Nouveau nom des chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom des chevaliers du graal   Nouveau nom des chevaliers du graal EmptyMer 2 Mar 2016 - 0:46

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
En fait on peut aussi éviter de trop se prendre la tête et remplacer le terme de chevaliers des anciennes appellations par celui de paladin!
-Paladin du Royaume
-Paladin de la Quête
-Paladin du Graal!

Je dois t'avouer que l'idée m'a traversé l'esprit. Je serais tenter d'abonder dans ton sens, même si la perte du terme de chevalier me chafouine quelque peu.

Du coup, oserait-on l’appellation "paladin sur pégase" pour les chevaliers pégases ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodore le Hardi
Paysan



Nombre de messages : 20
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 26/07/2013

Nouveau nom des chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom des chevaliers du graal   Nouveau nom des chevaliers du graal EmptyMer 2 Mar 2016 - 14:24

Idem pour moi, je trouve que ça sonne bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Nouveau nom des chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom des chevaliers du graal   Nouveau nom des chevaliers du graal EmptyMer 2 Mar 2016 - 15:24

Je ne suis pas chaud pour mettre Paladin à toutes les sauces, un peu de diversité que diable ! Evil or Very Mad
Ça va encore pour Paladin de la Quête et Paladin du Graal (bien que j'ai voté Parangons du Graal de mon côté), mais pour les autres, les pégases, les royaumeux, les errants, les chevaliers à pied, ils peuvent avoir leur propre nom je pense Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Nouveau nom des chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom des chevaliers du graal   Nouveau nom des chevaliers du graal EmptyMer 2 Mar 2016 - 15:25

Dans la mesure ou Paladins désignait initialement un cavalier d'élite :

Wikipedia a écrit:
Cette appellation vient de l'époque romaine. Sous Dioclétien, le corps de la Garde prétorienne (unité de soldats d'élite chargée de protéger les officiers généraux), constitué de fantassins romains, a été remplacé par un contingent monté de barbares. Leur possession de monture leur a donné la dénomination d’equites (cavalier), terme également utilisé à l'époque pour désigner l'Ordre des chevaliers romains. Or ce contingent était logé près du portique de la Schole palatine à Rome ; le temps et la déformation de la langue ont contribué à la création en bas-latin du mot palatinus (garde du palais) pour désigner les chevaliers d'élite constituant la garde personnelle de Charlemagne.

Remplace Chevaliers par Paladin pour tout les unités me paraît un moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau nom des chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom des chevaliers du graal   Nouveau nom des chevaliers du graal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau nom des chevaliers du graal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaliers du Graal
» Chevaliers du Graal
» [WIP] Chevaliers du Graal
» chevaliers du graal
» chevaliers du graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Général Équitaine-
Sauter vers: