Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau nom des chevaliers à pieds

Aller en bas 

Knights Forlorn, en français cela donne
Paladins Errants
Nouveau nom des chevaliers à pieds Vote_lcap38%Nouveau nom des chevaliers à pieds Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Porte-Epées
Nouveau nom des chevaliers à pieds Vote_lcap0%Nouveau nom des chevaliers à pieds Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chevaliers Vagabonds
Nouveau nom des chevaliers à pieds Vote_lcap50%Nouveau nom des chevaliers à pieds Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Chevaliers Rôdeurs
Nouveau nom des chevaliers à pieds Vote_lcap0%Nouveau nom des chevaliers à pieds Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chevaliers Nomades
Nouveau nom des chevaliers à pieds Vote_lcap12%Nouveau nom des chevaliers à pieds Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau nom des chevaliers à pieds Empty
MessageSujet: Nouveau nom des chevaliers à pieds   Nouveau nom des chevaliers à pieds EmptyLun 21 Mar 2016 - 13:31

Voilà, je vous demande de vous exprimer sur deux questions:

Le noms des chevaliers de Forlorn et de leur règle Hedge Knights

suite à l'excellente explication que j'ai reçu sur ce forum pour le nom de la règle, j'ai shooté "Gardiens des Bosquets Sacrés". Je l'ai fait en hâte. A présent on peut en discuter au calme ;-)

Voici un premier post pour le nom de l'unité. Votez nombreux et exprimez vous, comme d'hab!!!

Le terme de paladins ne me convient pas pour des cheveliers un peu pouilleux

Chevaliers Errants n'est pas possible, je le dit tout de suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Nouveau nom des chevaliers à pieds Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom des chevaliers à pieds   Nouveau nom des chevaliers à pieds EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:22

Même remarque que dans l'autre sujet : un rapide descriptif de ces chevaliers ou de leur(s) règle(s) aiderait à se faire une idée de ce qu'ils sont et de mieux cibler leur nom.

En l'état, "forlorn" en Anglais peut signifier mince (a forlorn hope = un mince espoir) ou triste, mélancolique, voire abandonné. Là, en les nommant, je cite, Chevaliers de Forlorn, cela voudrait dire qu'il s'agit d'un lieu. Donc quid de la VO ?

Si j'essaye comprendre le contexte avec les éléments que j'ai, ce sont des chevaliers à pieds qui n'ont plus de biens (tu les dis pouilleux et on peut supposer qu'en Bretonnie le canasson est l'ultime possession d'un chevalier - il se fera tuer avant de céder armure et épée) et roupillent sous des haies parce qu'ils n'ont pas de quoi se payer un toit pour la nuit - et sont trop fiers pour demander l'hospitalité à des gueux. C'est ça ?

Dans ce cas, éventuellement Chevaliers Vagabonds, mais je pense toujours que le contexte détaillé me ferait peut-être changer d'avis.

Et en fonction de ce que je dis dans l'autre sujet, pourquoi pas Chevaliers Indigents ? C'est un peu antinomique, mais à voir en fonction de leur description Wink

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau nom des chevaliers à pieds Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom des chevaliers à pieds   Nouveau nom des chevaliers à pieds EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:41

Difficile d'en savoir plus que ce que les règles nous apprenent. On sait juste qu'ils ont perdus le droit d'avoir un cheval. Il y a un coté déchus, sans titre.


Perso je pensais également à "Chevaliers Sans Terres" ou "Chevaliers Dépossédés", qui semblent englober tout ce qu'on peut imaginer pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau nom des chevaliers à pieds Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom des chevaliers à pieds   Nouveau nom des chevaliers à pieds EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:45

Pour la modération: A fermé, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau nom des chevaliers à pieds Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom des chevaliers à pieds   Nouveau nom des chevaliers à pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau nom des chevaliers à pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Général Équitaine-
Sauter vers: