Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 2500 cette aprem' 9 ième Age

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




2500 cette aprem' 9 ième Age Empty
MessageSujet: 2500 cette aprem' 9 ième Age   2500 cette aprem' 9 ième Age EmptySam 13 Fév 2016 - 15:34

Voici!! Contre du Sylvains

-Duc 385
Vertu de Renom
Lame de Conflit
Bouclier
Armure de Perceval
Boule de Cristal
Hyppogriffe

Tueur d emonstre. J'ai tenu à lui mettre la boule de cristal car la dernière fois je me suis craqué sur les touches..Perceval lui assure une 5+/4+, maintenant faut que ça passe...Cela reste cher, donc faut vraiment que je bute au moins le Tréant Vénérable en face

-Paladin 170
Porteur de la Grande Bannière
Serment du Graal
Bouclier renforcé
Destrier de Guerre
Vertu de Hardiesse
Arme lourde
Lance de Cavalerie

Je vaux absolumnet pouvir charger les Kurnous, si jamais je n'arrive pas à la absorber avec les pénitents du graal. Ou alors réussir une charge tour 1 sur son gros pack de dryades...Va dans les royaume bien sûr..

-Enchanteresse du Graal 300
Maître Sorcier niveau 4
Parchemin de dissipation
Talisman de Roland
Destrier de Guerre
Discipline de la lumière

Je vais rejouer cette config qui m'a beaucoup plu...Des bulles, un bon projo...que du bon

Base :

-6 Aspirants Chevaliers 112

En ligne, par 6 pour aspirer les pertes , pour charger rapidement les éclaireurs sur un flanc...

-6 Chevaliers du royaume 144

Le petit pack en surplus, pour multiplier les menaces et contre charger

-13 Chevaliers du Royaume 367
Emc
Bannière de Rapidité

Le bus, en combo vitesse, pour surprendre les kurnous ou charger comme un malade tour 1

-24 Archers Paysans 164
Défense d'archers
Tirs enflammées

Pour buter l'aigle en face, chatouiller les danselames

Spécial

-3 Chevaliers pégases 175
Avant garde, tirailleurs

Je retente...pour mettre la pression sur flanc

-Roturiers montés 55

Redirection et map control

-Roturiers montés 55

Redirection et map control

-24 Pénitents du Graal 198
Emc

Pour absorber les danslames, ou les kurnous en desespoir de cause. La ténacité, j'en ai vraiment besoin contre une armée qui impact vite et fort. La parade devrait bien géner les elfes...

Rare :

-6 Chevaliers du Graal 245
Emc

Comme d'hab, la force de frappe en contre charge...ou en charge combinée...

-Trébuchet 130

Il faut que cette fois il écrase un peu le pack de lancier qui me cause tellement de problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 26/01/2014

2500 cette aprem' 9 ième Age Empty
MessageSujet: Re: 2500 cette aprem' 9 ième Age   2500 cette aprem' 9 ième Age EmptySam 13 Fév 2016 - 20:07


Salut Smile

Sympa, ta liste, j'ai hâte que tu nous raconte comment s'est passé ta partie !

Tu as plein de menaces et d'unités différentes, c'est une force non négligeable et j'aime aussi le fait que tu utilises un peu toutes les unités mise à disposition pour notre armée, ça doit en jeter sur une table !

Ton Seigneur CFH sur Hippogriffe va en impressionner plus d'un avec 7A cc6 (+1 pour toucher) + le bestio qui t'apporte 4PV et E5, ses 4/5A de F5 perfo sans oublier le Piétinement et la Peur.

Tu as de quoi faire pour gérer les redirecteurs et les unités légère adversaire et essayer de bien placer tes charges.

ça c'est les bons point, par contre je me demande quelque chose : c'est est-ce que tes unités tiennent le coup? car tu as un gros bloc de 13 CR avec 2 personnages, donc c'est le pilier de ta liste, c'est très bien, mais le reste me parait très fragile : les unités de 6 Chevaliers c'est beau sur le papier, mais au moindre mort, l'unité n'a plus de rang, ne peut plus désorganisé et perd immédiatement de l'impact/attaques/riposte :s

Tes perso me semble léger aussi, je sais que nos persos coûtent un bras, mais là :
- Ton Duc sur Hippo à une 3+ non relançable/5++ (4++ vs F5+), il n'est pas immune psycho et sera la cible de toutes les machines de guerre/tir/blast magic car il n'est pas planqué dans une unité, sa vie risque d'être dur et d’être interrompu assez rapidement à mon humble expérience :/ Par contre l'avantage c'est qu'il peut apporter facilement son Cd ou il y a besoin, peut faire des charge combiné avec la Peur et chasser des unités à lui tout seul.
- Ton PGB lui, à une arme lourde, une lance de cavalerie et le bouclier +2svg, seulement il ne fonctionne que contre les tir (1+ en sachant qu'il est dans l'unité donc ça ne devrait pas trop l'inquiéter normalement, l'unité prend à sa place, et au cac, il sera avec une 3+ aussi, non relançable et une invu à 5++ par contre le combot Vertu de Hardiesse et Bannière de Rapidité peut faire son petit effet Smile seulement avec qu'une seule réelle menace pour ton adversaire, je pense qu'il n'aura pas énormément de mal a gérer la redirection de cette unité.
- Ta N4 de la lumière est aussi légère mais correcte, avec le PAM et le Talisman de Roland et son +2 aux sorts/dissip elle sera d'une bonne protection pour l'unité et l'armée en général.

J'ai l'impression que tu vas devoir jouer très défensif, c'est à dire gérer les petites unités/machine de guerre etc qui dérangent et attendre que l'ennemi avance pour contre-charger (avec ton bus principal qui charge de super loin, et tes Pénitent sur un flanc) j'ai hâte d'avoir des retours la dessus pour savoir si ça fonctionne bien et dans quelles conditions.

Au niveau de tes points de Courage tu vas devoir faire très attention, les scénarios apportent 500pts de victoire, ce qui est très important, et tu n'as que 4pts de Courage : PGB, CR, Pénitent, CG, hors, 4 ce n'est pas spécialement peu/grave mais le soucis que je vois c'est qu'ils sont relativement facile a aller chercher : tes 6 CG, ton unités de 24 Pénitents et qq part ton PGB sont assez facile a prendre ou a contrer, j'espère que cela ne va pas te jouer des tours.

Enfin voila mon avis sur ta liste, ne prend vraiment pas mal les réflexions et les questions que je te pose, ça m'intéresse vraiment et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur tes résultats et comment tu joues et organise tout ce ptit monde.

Je vais poster la liste que je test actuellement, en essayant d'expliquer mes choix à chaque fois Smile
@ très bientôt j'espère et bonne bataille !

Pour la Dame !


Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2500 cette aprem' 9 ième Age Empty
MessageSujet: Re: 2500 cette aprem' 9 ième Age   2500 cette aprem' 9 ième Age EmptySam 13 Fév 2016 - 20:19

Je suis en train de taper le rapport de bataille qui sera dans la section appropriée.

Tes remarques sont très judicieuses, mais en face je sais que mon adversaire ne sature pas au tir, il joue sylvains plutôt corps à corps.

Donc je prends le risque avec l'hyppo...

Cependant le combo sur le porteur de la GB tu te trompes, le bouclier renforcé donne +2 à la svg tout le temps (c'est un bouclier avec un bonus additionnelle de +1). Il a donc une 1+ au CC également.

A tout à l'heure pour le rapport

Je suis aussi curieux de lire ta liste!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 26/01/2014

2500 cette aprem' 9 ième Age Empty
MessageSujet: Re: 2500 cette aprem' 9 ième Age   2500 cette aprem' 9 ième Age EmptySam 13 Fév 2016 - 23:44


Héhé, c'est cool ! je suis pressé de lire cela Smile

Par contre je peux me tromper mais je pense qu'il faut avoir une main de libre pour utiliser le bouclier renforcé, ils disent bien que c'est le bouclier qui donne +2 svg, ce qui fait que si tu ne l'utilise pas, ça ne te donne pas le bonus, par contre contre les tir y'a pas de soucis, mais au cac d'après moi ça ne fonctionne pas... Si tu regarde, y'a un autre objet plus haut qui vaut 25pts qui donne protection inné 5+ (donc +2svg) qui lui permet d'utiliser ses 2 mains et qui a même la pénalité de n'être utilisable qu'a pied uniquement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2500 cette aprem' 9 ième Age Empty
MessageSujet: Re: 2500 cette aprem' 9 ième Age   2500 cette aprem' 9 ième Age EmptyDim 14 Fév 2016 - 0:23

Yaz plus de notion de mains "libres" pour les GB au neuvième age, c'est comme en v8.

Rappelle toi e V8 la bonne GB elfique avec le bouclier wyrm des mers et l'épée de puissance..miam...
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 26/01/2014

2500 cette aprem' 9 ième Age Empty
MessageSujet: Re: 2500 cette aprem' 9 ième Age   2500 cette aprem' 9 ième Age EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:24

Coucou Smile

Je ne parle pas de la pénalité qu'avait les PGB en v6 v7 (et v8 pour nous)
Je parle du fait que n'importe quel personnage du jeu ne peut pas combattre avec un bouclier et une arme à 2 mains au càc, il se trouve juste que là, ça concerne l'équipement de ton PGB, mais ça n'a rien a voir avec le fait que ce soit ton PGB. Contre les tir, le bouclier fonctionne bien dans ce cas, mais au corps à corps, a moins d'avoir la règle Maître-d'arme et de choisir, tu dois utiliser ton arme à 2 mains, qui t'empêche d'utiliser ton bouclier en même temps.

Pour ton exemple de la GB elfique, il n'y a pas de problème, le bouclier de wrym est utilisable avec une arme à une main, donc avec l'épée de puissance.

J'ai retrouvé la règle qui me fait dire cela : (p67)

"Bouclier : Une figurine ne peut porter qu’un Bouclier. Au corps à corps, il est impossible d’utiliser un Bouclier en même temps qu’une arme ayant la règle Arme à Deux Mains."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2500 cette aprem' 9 ième Age Empty
MessageSujet: Re: 2500 cette aprem' 9 ième Age   2500 cette aprem' 9 ième Age EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:41

Oui exact si je mets une arme lourde je ne peux pas luiliser en meme temps que le bouclier. Faudra que je choisisses. Le premier tour en charge il sert de toute facon et au deuxième tout je peux garder la lance de cav et taper force 4 et avoir une 1+...ou alors prendre l arme lourde et avoir une 3+
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 26/01/2014

2500 cette aprem' 9 ième Age Empty
MessageSujet: Re: 2500 cette aprem' 9 ième Age   2500 cette aprem' 9 ième Age EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:58


C'est ça Smile

Sauf que je crois que tu es obligé d'utiliser ton arme lourde, car sans la compétence Maître d'arme, tu es obligé d'utiliser ton arme spéciale quand tu en as une... A vérifier car le texte dit "n'importe quelle arme", je ne sais donc pas quelle règle prend le pas sur l'autre" (normalement c'est les règles du LA qui prime sur les règles générales donc normalement tu as raison)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2500 cette aprem' 9 ième Age Empty
MessageSujet: Re: 2500 cette aprem' 9 ième Age   2500 cette aprem' 9 ième Age EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:31

La lance de cav est aussi une arme spéciale.. donc pas de souci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 cette aprem' 9 ième Age Empty
MessageSujet: Re: 2500 cette aprem' 9 ième Age   2500 cette aprem' 9 ième Age Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 cette aprem' 9 ième Age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapoort de bataille 2500 Vs Elfes sylvestres 9 Ième AGE
» Présentation de 9 ième age Anglachel
» Comptes Facebook et twitter du 9 ième Age
» 2500 pts
» Règles de cette partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Listes d'Armées-
Sauter vers: