Salut
Sympa, ta liste, j'ai hâte que tu nous raconte comment s'est passé ta partie !
Tu as plein de menaces et d'unités différentes, c'est une force non négligeable et j'aime aussi le fait que tu utilises un peu toutes les unités mise à disposition pour notre armée, ça doit en jeter sur une table !
Ton Seigneur CFH sur Hippogriffe va en impressionner plus d'un avec 7A cc6 (+1 pour toucher) + le bestio qui t'apporte 4PV et E5, ses 4/5A de F5 perfo sans oublier le Piétinement et la Peur.
Tu as de quoi faire pour gérer les redirecteurs et les unités légère adversaire et essayer de bien placer tes charges.
ça c'est les bons point, par contre je me demande quelque chose : c'est est-ce que tes unités tiennent le coup? car tu as un gros bloc de 13 CR avec 2 personnages, donc c'est le pilier de ta liste, c'est très bien, mais le reste me parait très fragile : les unités de 6 Chevaliers c'est beau sur le papier, mais au moindre mort, l'unité n'a plus de rang, ne peut plus désorganisé et perd immédiatement de l'impact/attaques/riposte :s
Tes perso me semble léger aussi, je sais que nos persos coûtent un bras, mais là :
- Ton Duc sur Hippo à une 3+ non relançable/5++ (4++ vs F5+), il n'est pas immune psycho et sera la cible de toutes les machines de guerre/tir/blast magic car il n'est pas planqué dans une unité, sa vie risque d'être dur et d’être interrompu assez rapidement à mon humble expérience :/ Par contre l'avantage c'est qu'il peut apporter facilement son Cd ou il y a besoin, peut faire des charge combiné avec la Peur et chasser des unités à lui tout seul.
- Ton PGB lui, à une arme lourde, une lance de cavalerie et le bouclier +2svg, seulement il ne fonctionne que contre les tir (1+ en sachant qu'il est dans l'unité donc ça ne devrait pas trop l'inquiéter normalement, l'unité prend à sa place, et au cac, il sera avec une 3+ aussi, non relançable et une invu à 5++ par contre le combot Vertu de Hardiesse et Bannière de Rapidité peut faire son petit effet
seulement avec qu'une seule réelle menace pour ton adversaire, je pense qu'il n'aura pas énormément de mal a gérer la redirection de cette unité.
- Ta N4 de la lumière est aussi légère mais correcte, avec le PAM et le Talisman de Roland et son +2 aux sorts/dissip elle sera d'une bonne protection pour l'unité et l'armée en général.
J'ai l'impression que tu vas devoir jouer très défensif, c'est à dire gérer les petites unités/machine de guerre etc qui dérangent et attendre que l'ennemi avance pour contre-charger (avec ton bus principal qui charge de super loin, et tes Pénitent sur un flanc) j'ai hâte d'avoir des retours la dessus pour savoir si ça fonctionne bien et dans quelles conditions.
Au niveau de tes points de Courage tu vas devoir faire très attention, les scénarios apportent 500pts de victoire, ce qui est très important, et tu n'as que 4pts de Courage : PGB, CR, Pénitent, CG, hors, 4 ce n'est pas spécialement peu/grave mais le soucis que je vois c'est qu'ils sont relativement facile a aller chercher : tes 6 CG, ton unités de 24 Pénitents et qq part ton PGB sont assez facile a prendre ou a contrer, j'espère que cela ne va pas te jouer des tours.
Enfin voila mon avis sur ta liste, ne prend vraiment pas mal les réflexions et les questions que je te pose, ça m'intéresse vraiment et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur tes résultats et comment tu joues et organise tout ce ptit monde.
Je vais poster la liste que je test actuellement, en essayant d'expliquer mes choix à chaque fois
@ très bientôt j'espère et bonne bataille !
Pour la Dame !
Saphirre