Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age

Aller en bas 
3 participants

nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age
Chevaliers de la Quête
nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age Vote_lcap93%nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age Vote_rcap
 93% [ 13 ]
Chevaliers de la Queste
nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age Vote_lcap7%nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Questeurs du Graal
nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age Vote_lcap0%nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age Empty
MessageSujet: nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age   nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:14

Encore un sondage!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age Empty
MessageSujet: Re: nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age   nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:48

A voté. Je maintiens "chevaliers de la Quête". "Queste" me fait plus penser à un collecteur d'impôts ou un administrateur. A voir si ça ne vous pose de soucis de copyright...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn
Paysan
Mirdhynn


Nombre de messages : 38
Localisation : Douai
Date d'inscription : 15/02/2006

nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age Empty
MessageSujet: Re: nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age   nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:57

Moi, je les aurait appelés "Chevaliers en Quête"
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age Empty
MessageSujet: Re: nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age   nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age EmptyMar 12 Jan 2016 - 0:58

Questeur du Graal, ça fait bizarre. Pour les deux autres, je n'ai pas vraiment de préférence. Après tout, Queste c'est l'ancienne façon d'écrire Quête, comme isle est l'ancienne manière d'écrire île. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age Empty
MessageSujet: Re: nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age   nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:42

Pour le terme de Queste. Effectivement Questeur ça se rapporte à des fonctions fiscales, notamment à Rome, mais Queste c'est juste "Quête" en vieux français et ce n'est pas connoté comme questeur, je trouve.

Cela permet de raccrocher un peu le Royaume d'Equitaine à la France, ça fait une petite particularité régionale que les joueurs français apprécieront je pense...

Vos votes vont en faveur de Chevaliers de la Quête, mais  je suis un peu géné à cause du copyright. Je trouve les anglais un peu légers parfois sur cette question. Mieux vaut se prémunir au maximum.

Sinon je garde les termes de Chevalerie du Royaume car cela accentue l'idée de statut auquel ont droit les Aspirants Chevaliers ayant réussi.

La Chevalerie Pégase idem, c'est un "ordre" particulier

Par contre les Chevaliers du Graal et de la Queste resteront des Chevaliers car c'est une démarche individuel

EDIT: Finalement, ce sera Chevalier de la Quête ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age Empty
MessageSujet: Re: nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age   nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nom des ex Chevaliers de la Quête dans la VF du neuvième age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom pour la cavalerie de paysans dans la VF du neuvième age
» [Achat] Chevaliers de la Quête et Chevaliers sur Pégase.
» En quête de ...chevaliers de la quête
» Chevaliers de la quête
» Les chevaliers de la Quete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Général Équitaine-
Sauter vers: