Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Gilles le Breton, Roy de Bretonnie(pendant la Fin des Temps)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DaKatarn
Paysan
DaKatarn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2014

Gilles le Breton, Roy de Bretonnie(pendant la Fin des Temps) Empty
MessageSujet: Gilles le Breton, Roy de Bretonnie(pendant la Fin des Temps)   Gilles le Breton, Roy de Bretonnie(pendant la Fin des Temps) EmptyDim 20 Sep 2015 - 23:41

Salutations à tous. En cette période d'incertitude post Age Of Sigmar, nous sommes entrain de réfléchir sur le Warfo à la réalisation d'un supplément Campagne mettant en scène la Guerre Civile de Bretonnie. Je vous propose donc un profil du mythique Gilles l’Unificateur après son coming back en tant que Sauveur pendant la Fin des Temps.


I/ Historique:

L’histoire de Gilles le Breton est intimement liée à l’histoire de la Bretonnie elle-même. En l’an 932 du Calendrier Impérial, la Bretonnie était encore un vaste territoire sauvage recouvert de forêts profondes et de montagnes hostiles. Malgré les immenses richesses naturelles de cet espace les menaces y étaient trop nombreuses pour qu’une société puisse émerger durablement. En effet la Bretonnie d’alors était saccagée par une immense Waagh orque, des tribus de Gobelins de la Nuit, des raids de Nordiques sur ses côtes, des fléaux morts-vivants et mêmes des attaques d’esclavagistes elfes noirs. C’est pourtant dans ce contexte de désolation qu’un homme s’est dressé pour mener son peuple à la victoire. Cet homme se nommait Gilles le Breton ou l’Unificateur comme il sera surnommé par les chroniqueurs bretonniens. Gilles le Breton était l’un des grands seigneurs cavaliers du peuple bretonni, un antique et courageux peuple tribal s’étant installé sur ces terres il y a 3500 ans. Selon la Chanson de Gilles et le chroniqueur Guido l’Ermite, c’est en 978 que Gilles de Bastogne révéla son destin extraordinaire. Il est parfois difficile de démêler réalité historique et légende épique dans ces récits lointains mais même en écartant les ballades exaltées des bardes et des troubadours, Gilles le Breton était un chef de guerre d’un charisme hors du commun.

C’est pour faire face à ces multiples menaces que Gilles de Bastogne, déjà célèbre à cette époque pour avoir notamment terrassé Smearghus un grand wyrm rouge, parvint à unifier les tribus de bretonni et s’entoura des plus grands seigneurs de son temps comme Landouin de Moussillon ou Thierry de Lyonesse. En dépit de leurs courages et de leurs prouesses au combat, ils ne parvenaient pas à vaincre l’immense Waagh. Gilles et ses Compagnons s’étaient repliés et tenaient un Conseil de Guerre dans la forêt de Châlons à proximité d’un lac alors que toute lueur d’espoir semblait avoir disparu.

Pourtant le Destin allait basculer en cet instant, le campement de Gilles fut envahi par une mystérieuse brume et une entêtante odeur florale. Une femme magnifique, vêtue d’un blanc étincelant et tenant une coupe d’or de laquelle jaillissait une véritable cascade de lumière, émergea du lac et marcha en direction des chevaliers, la surface de l’eau ne présentant pas la moindre ondulation et ses vêtements restant parfaitement secs. Atteignant la rive, elle se tint devant Gilles et ses compagnons. La Dame du Lac venait de faire sa première apparition, Gilles et ses deux compagnons burent alors le liquide sacré et sentirent à la fois leurs âmes et leurs corps renforcés.
Les bannières et armes des chevaliers furent bénies par la Dame tandis que les bretonni prêtèrent serment à cette dernière de l’honorer et de la servir en échange de sa protection. Ainsi Gilles et ses Compagnons devinrent les premiers Chevaliers du Graal.

La guerre pris alors un tournant décisif. Revigorés par les nouveaux pouvoirs de la Dame, Gilles et les bretonniens poursuivirent sans relâche toutes les créatures maléfiques sur le territoire. Cette reconquête allait durer deux ans, deux ans pendant lesquels Gilles mena Douze Grandes Batailles où chaque prairie, chaque camp et chaque colline de Bretonnie fut le lieu de combats acharnés. Quand enfin cessa le grondement de la guerre, c’est dans les plaines ensanglantées de Couronne que la Dame du Lac se révéla à nouveau et déposa une couronne sur la tête de Gilles en présence de toute l’armée. Gilles l’Unificateur était désormais le premier Roy de Bretonnie. La légende raconte que les acclamations des bretonniens firent trembler le massif d’Orquemont.

De territoire sauvage en proie au chaos, la Bretonnie était désormais l’une des plus puissantes nations de l’Humanité.

Hélas en 995 Gilles fut tué au cours d’une embuscade tendue par l’un des derniers seigneurs de guerre orque des Montagnes Grises. Alors que le dernier souffle de vie s’échappait de lui, il reçut une dernière vision de la Dame. Les compagnons de Gilles le transportèrent sur la berge du lac, espérant que ses eaux enchantées sauveraient Gilles, puis ils appelèrent la Dame du Lac. Alors que les chevaliers se reposaient, au crépuscule, une brume tourbillonnante se leva sur le lac. Bientôt, ils purent apercevoir les formes courbes d'un bateau qui émergeait du brouillard et avançait comme par enchantement, car il n'avait ni rame ni voile. Dans le bateau se tenait une femme, mais ce n'était pas la Dame du Lac. Les chevaliers lui demandèrent qui elle était et elle répondit qu'elle était la servante de la Dame du Lac. En fait, cette femme était la Fée Enchanteresse de Bretonnie qui vivait en ermite dans une caverne située sur une île au milieu du lac, un refuge que la brume empêchait de voir a partir des rives.La Fée Enchanteresse demanda aux chevaliers de déposer Gilles dans le bateau pour qu'elle puisse l'emporter sur son île où il serait soigné. Le cœur gros, les chevaliers regardèrent le bateau qui transportait leur chef et la Fée Enchanteresse s'éloigner et disparaître dans le brouillard. La croyance veut que ses dernières paroles fussent une promesse :

«Quand la Bretonnie sera en grand péril, quand tout espoir semblera perdu, je reviendrai vous aider.»


Et c’est après plusieurs millénaires, en 2521 que cette promesse fut tenue. Les paysans nommèrent cette année, l’Année du Malheur. Le monde semblait au bord du gouffre, les Vents de Magie soufflant comme jamais depuis les pôles annonçant l’invasion éminente d’une armée du Chaos sans précédent. Pire encore, le royaume de Bretonnie était lui-même à nouveau déchiré par une rébellion. Malobaude le Serpent, fils illégitime du Roy Louen Cœur de Lion menait une insurrection contre son père mais également contre la religion de la Dame elle-même. Malobaude trouva des soutiens au sein même de certains Ducs dégénérant le conflit en guerre civile à grande échelle. En dépit de la hargne de Malobaude, les lances fidèles au Roy réussirent à repousser les assauts du Serpent.
C’est alors que le Traitre s’enfonça encore plus dans la félonie et les ténèbres, il passa un pacte avec la liche Arkhan et obtint le pouvoir de la non-vie et des légions mort-vivantes. Mû par cette puissance impie, le Serpent parvint à repousser chevaliers et elfes sylvains avant d’affronter et de vaincre son propre père en combat singulier. Le bon Roy Louen vaincu, il assiégea la capitale Couronne certain de sa victoire. C’est à cet instant que surgit d’une brume mystique un chevalier en armure verte étincelante. Les chevaliers bretoniens reconnurent le mystérieux Chevalier de Sinople, ce serviteur de la Dame muet qui garde les lieux sacrés de Bretonnie en testant les Chevaliers de la Quête. Sinople cabra sa monture et leva bien haut sa lame féérique avant de charger Malobaude. Au terme d’un duel épique, le corps mutilé de Malobaude le Vampire gisait au sol.


Le chevalier de Sinople retira son heaume et dévoila son identité. Il était Gilles l’Unificateur, désormais libéré de son rôle de gardien et revenant en ces heures sombres pour tenir sa promesse de protéger la Bretonnie. Louen Cœur de Lion qui avait en réalité survécu à son duel avec Malobaude accepta de remettre sa couronne à Gilles et de devenir son bras droit en tant que Haut Paladin. Nous sommes désormais en 2522 et l’avenir s'annonce bien sombre. Cependant le fier peuple de Bretonnie peut désormais compter sur la sagesse et la force de son roi légendaire revenu de l’Autre-Monde pour les aider à faire face aux pires menaces que le Vieux Monde n’ait jamais connu.

II/ Profil:

Gilles le Breton, Roi de Bretonnie........... 500 pts.

Type de Troupe: Cavalerie lourde (personnage spécial).

M CC CT F E PV I A Cd
Gilles le Breton 4 8 3 4 4 3 7 5 10
Coursier d'Ombres 9 4 0 4 3 1 4 2 6

Equipement : La Lame de Douleur, La Sainte Lance d'Argent, Armure de Sinople, Bouclier.
Monture : Le Coursier d'Ombres (caparaçon).

Le Coursier d'Ombres est une monture enchantée unique provenant du monde des brumes de la Dame, par conséquent il n'est pas sujet aux pénalités de mouvement dû au port d'un caparaçon.

A/Objets magiques :

[La Couronne de Bretonnie] (Objet enchanté): « Nul ne connait le forgeron ayant réalisé la Couronne de Bretonnie puisque cette dernière fut offerte par la Dame elle-même à Gilles il y a de cela des millénaires. Cet antique symbole d’autorité fut transmis à travers le temps de manière ininterrompue à chaque nouveau Roy jusqu’à revenir à Gilles lui-même en 2522 »

Les troupes alliées peuvent utiliser le commandement du Roi dans un rayon de 18ps. Une unité ayant ligne de vue sur le Roi est de plus immunisée à la panique.

[L'Epée de Douleur] (Arme magique): « L’Epée de Douleur est une lame unique ornée de motifs floraux scintillant d’une aura féerique. Cette épée n’est pas de notre monde »

L'épée de Douleur peut être utilisée de deux façons. Chaque tour de corps à corps, Gilles peut utiliser l'épée pour gagner +D6 Attaques ou bien + 2 en Force.

[La Sainte Lance d'Argent] (Arme magique): « Forgée par Gilles en personne, la Sainte Lance d’Argent ne peut être maniée que par un chevalier au cœur pur. Se saisir de cette arme revient à éprouver son courage et sa droiture spirituelle»

Toutes les attaques portées avec la Sainte Lance touchent automatiquement. De plus les jets de sauvegardes d'armure et d'armure invulnérables des ennemis doivent être relancés en cas de première réussite.

[Armure de Sinople] (Armure magique): « L’armure de Gilles semble forgée par les fées et protège le Roy de tous les maléfices comme si la Dame elle-même y avait placé une partie de son pouvoir»

Gilles le Roy bénéficie d'une résistance à la Magie (2).

B/Règles Spéciales :

[Chevalier du Havre]: « En tant qu’ancien Chevalier de Sinople, le Roy Gilles conserve une essence féérique surnaturelle. C’est ainsi qu’au combat, le Roy semble imprégné d’une antique magie et ne pas craindre les lames des mortels»

Ethéré, Terreur, Indémoralisable, Instable.

[Serment du Graal]: Gilles le Breton a prêté le Serment du Graal.

[Vertu du Pourfendeur de Monstres]: « Connu sous le nom de Pourfendeur de Monstres, Gilles combattit et vainquit un grand nombre de bêtes qui hantaient Orquemont dont un grand Drake. Leurs têtes servaient de trophées prestigieux accrochés aux murs de sa forteresse »

Gilles bénéficie de la règle spéciale Coup Fatal Héroïque.

[Bénédiction de la Dame]: Gilles le Breton bénéficie toujours de la bénédiction de la Dame, ce qui se traduit par une sauvegarde invulnérable de 5+ que l'armée ait prié ou pas.

[Aura féerique]: « Le Roy Gilles est bien plus qu’un simple mortel, son âme reste liée au Havre de la Dame transcendant les notions mortelles de vie et de mort.»

Si les PV de Gilles le Breton sont réduit à zéro, il disparaît instantanément. Le joueur bretonien doit alors réussir un 3+. En cas de succès, Gilles réapparaît à proximité d'une forêt ou d'un terrain naturel au cours de la phase de mouvement suivante des bretonniens. La seconde fois il ne réapparaît que sur 4+ puis sur du 5+ et 6+.En cas d'échec, le Roy est considéré comme mort pour le reste de cette partie.

[Roy Bien-Aimé de Bretonnie]: En tant que fondateur légendaire de la Bretonnie, Gilles doit être le général de l'armée.Si Gilles est tué toutes les unités bretonniennes effectuent un test de panique et deviennent tenaces.

*Sources : Livre d'armée Bretonnie V5 et V6, LA Bretonnie V8 non-officiel de Mathias, Supplément Warhammer JDR V2 Les chevaliers du Graal.


Dernière édition par DaKatarn le Mar 22 Sep 2015 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Gilles le Breton, Roy de Bretonnie(pendant la Fin des Temps) Empty
MessageSujet: Re: Gilles le Breton, Roy de Bretonnie(pendant la Fin des Temps)   Gilles le Breton, Roy de Bretonnie(pendant la Fin des Temps) EmptyLun 21 Sep 2015 - 2:35

Vraiment sympa cette création Smile

Par contre, pour du EoT, je le trouve assez faible. Il se fera surement défoncer par du Glotkin ou même du Mortarch of Nagash.

C'est quand même le fondateur de la Bretonnie, moi je le verrai plus fort que ça  Chevalier


D'abord je l'aurai plus vu avec du 5 ou 6 PV.

[Chevalier du Havre] : Je trouve dommage l'instabilité.

[Aura féerique] : Je laisserai toujours le repop sur 3+

Pour finir je lui aurai aussi mis un petit sort ou un objet de sort, avec une valeur de lancement de 3 ou 4. Un peu comme les éclairs de karl franz EoT.


Mais c'est vraiment cool ce profil, si un joue je joue du EoT avec Louen je m'inspirerai de ce profil Smile
Revenir en haut Aller en bas
DaKatarn
Paysan
DaKatarn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2014

Gilles le Breton, Roy de Bretonnie(pendant la Fin des Temps) Empty
MessageSujet: Re: Gilles le Breton, Roy de Bretonnie(pendant la Fin des Temps)   Gilles le Breton, Roy de Bretonnie(pendant la Fin des Temps) EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:31

Ghju-Ghju a écrit:
Vraiment sympa cette création Smile

Par contre, pour du EoT, je le trouve assez faible. Il se fera surement défoncer par du Glotkin ou même du Mortarch of Nagash.

C'est quand même le fondateur de la Bretonnie, moi je le verrai plus fort que ça  Chevalier


D'abord je l'aurai plus vu avec du 5 ou 6 PV.

[Chevalier du Havre] : Je trouve dommage l'instabilité.

[Aura féerique] : Je laisserai toujours le repop sur 3+

Pour finir je lui aurai aussi mis un petit sort ou un objet de sort, avec une valeur de lancement de 3 ou 4. Un peu comme les éclairs de karl franz EoT.


Mais c'est vraiment cool ce profil, si un joue je joue du EoT avec Louen je m'inspirerai de ce profil Smile

Merci pour ton avis Wink. Disons que je n'ai vraiment pas cherché à faire de lui un mega GB mais plutôt de coller le plus possible à son fluff tout en partant du Chevalier de Sinople.

Bon après on va pas se mentir, il est quand même déjà assez bourrin notre Gillou ^^. Cependant je réfléchissais à une version plus EndOfTime en changeant sa monture par Vaelstaeyr le Dragon de Brumes, un dragon spécial gardien du Havre de la Dame.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Gilles le Breton, Roy de Bretonnie(pendant la Fin des Temps) Empty
MessageSujet: Re: Gilles le Breton, Roy de Bretonnie(pendant la Fin des Temps)   Gilles le Breton, Roy de Bretonnie(pendant la Fin des Temps) EmptyLun 21 Sep 2015 - 23:17

C'est bien cool tout ça.

Quelques remarques pour ma part:

Ghju-Ghju a écrit:
D'abord je l'aurai plus vu avec du 5 ou 6 PV.
Pour moi 4 Pv lui va bien, surtout qu'il peut revenir les tours suivants.

[Roy Bien-Aimé de Bretonnie]
: Pour un héros instable et qui revient à quasiment tous les tours, je verrai mal l'armée faire des tests de paniques tout le temps Confused

Je suis d'accord avec Ghju-Ghju, l'instabilité ne lui colle plus. Une fois que Gilles le breton a enlevé son heaume il reste parmi les hommes de son royaume et par conséquent devient un peu plus humain que fantômatique.

Je lui aurai aussi enlevé l'Ethéré et Indémoralisable. Le premier pour coller avec ce que j'ai dit au dessus, le deuxième pour qu'il puisse rejoindre un fer de lance, en étant roi on est déstiné à guider son peuple (l'Indémoralisable empêche Gilles de rejoindre une unité)

Tien sinon j'ai une meilleure idée, on enlève à Gilles tous ce qui est en rapport avec le fantôme (Ethéré, Terreur, Indémoralisable, Instable, Aura féerique) et une fois que Gilles le Breton, Roi de Bretonnie tombe au combat, le joueur peut invoquer le traditionnel Chevalier de sinople au prochain tour sur un 3+
A ce moment on peut garder "Roy Bien-Aimé de Bretonnie" pour Gilles.

[Bénédiction de la Dame] : J'aurai rajouté un bonus non négligeable aux bretonniens: si Gilles le Breton est joué, l'armée bretonnienne est considérée comme ayant prié sans que le joueur adverse ai le droit de choisir quel joueur commence.

DaKatarn a écrit:
changeant sa monture par Vaelstaeyr le Dragon de Brumes, un dragon spécial gardien du Havre de la Dame.
Ça peut être une option avec un coût supplémentaire Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
DaKatarn
Paysan
DaKatarn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2014

Gilles le Breton, Roy de Bretonnie(pendant la Fin des Temps) Empty
MessageSujet: Re: Gilles le Breton, Roy de Bretonnie(pendant la Fin des Temps)   Gilles le Breton, Roy de Bretonnie(pendant la Fin des Temps) EmptyMar 22 Sep 2015 - 10:54

Je serai d'avis de conserver le plus possible l'aspect Chevalier de Sinople. Ce n'est pas en retirant son heaume que l'on perd tous ses pouvoirs, ça ne me semble pas logique ^^. De plus c'est ce qui donne toute sa spécificité à ce personnage, il gagne en épaisseur fluffique et en singularité.

Le test de panique ne se fait qu'une fois, c'est à dire au moment de la "mort de Gilles soit lorsque le joueur bretonnien rate son jet pour le faire revenir.

Par conséquent le jet est effectué au moment où Gilles tombe à zéro PV et en cas d'échec de ce dernier il y a test de panique.

J'ai clarifié le sujet à ce niveau en éditant.
Ensuite je ne suis pas contre retirer l'aspect démoralisable ou bien on peut juste faire une exception pour ce perso non? Je pense à modifier la règle Roy de Bretonnie dans ce sens. Ou bien on peut créer une unité qui lui sert de garde rapprochée type Chevaliers Moires.

Pour un bonus de la bénédiction c'est une bonne idée mais d'un point de vue fluff c'est difficile étant donné que Lileath perd peu à peu ses pouvoirs pendant EndOfTime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilles le Breton, Roy de Bretonnie(pendant la Fin des Temps) Empty
MessageSujet: Re: Gilles le Breton, Roy de Bretonnie(pendant la Fin des Temps)   Gilles le Breton, Roy de Bretonnie(pendant la Fin des Temps) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilles le Breton, Roy de Bretonnie(pendant la Fin des Temps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilles le breton et abhorash.
» mort de gilles le breton
» figurine concours Gilles le Breton
» vote du concours Gilles le Breton (mars-avril)
» Pendant ce temps, en Albion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: