Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas

Aller en bas 
+2
darkness76370
schwarzix
6 participants
AuteurMessage
schwarzix
Gueux
schwarzix


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2015

Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas Empty
MessageSujet: Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas   Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:05

J'ai commencé les Bretonniens il y a tout juste 10 ans. Après que des amis m'aient convaincu un mercredi après midi après les cours d'aller au GW de Saint-Lazare... J'ai un peu laissé tout ça de coté pendant mes études et voilà qu'un jour je vais sur le site de GW, juste pour voir, et paf, plus de Warhammer Battle ... Le Bretonnie et tout le Vieux Monde satellisés dans l'espace si je comprend bien. Diantre.

Qu'à cela ne tienne il me reste des figurines, des pinceaux, de la peinture un peu sèche (mais ô bonheur, ils vendent du medium chez citadelle! parfait! Et il y a même des tableaux de conversions pour tous ces nouveaux noms de peintures. Seul le Scorched Brown semble avoir foncé en passant Rhinox Hide...), et j'ai à nouveau un peu de temps!

Oh! Sur un célèbre site de vente au enchère on trouve plein de trésor!

Et j'avais envie de partager un peu tout ca ...

Allez, sans être trop réactionnaire face à Age Of Sigmar, un bon vieux canon bretonnien de 1985 :

Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas P9040211

Toutes mes excuses, je sais bien que les chevaliers sont allergiques à la poudre, mis j'ai quand même sculpté un petite fleur de lys sur le canon !
Revenir en haut Aller en bas
schwarzix
Gueux
schwarzix


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2015

Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas Empty
MessageSujet: La suite   Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:07

La photo de classe des servants, avec un chevalier à pied, qui motive ses troupes, même si certains on l'air bien paumé quand même ...

Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas P9040213
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Chevalier du royaume
darkness76370


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 31/12/2012

Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas   Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:47

Super sympas. Tu as d'autres figouz a nous a montrer?
Revenir en haut Aller en bas
http://diepwaagh.forumgratuit.fr/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas   Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas EmptySam 5 Sep 2015 - 0:53

Superbe ensemble ! Twisted Evil
Le classique a vraiment du bon !
J'aime particulièrement la pilosité des servants : le petit bouc et moustache de l'un, la barbe de trois jours de l'autre. Ca leur donne une personnalité vraiment intéressante.
Deux petites réserves : le lavis utilisé pour la tunique jaune fait vraiment très "lavis" (une petite reprise avec un jaune dilué aurait pu atténuer les contrastes). Je suis aussi un peu dubitatif sur la présence du faucon. D'abord parce qu'il est peu probable que le faucon reste très longtemps une fois le premier boulet tiré Razz , ensuite parce que la chasse au faucon est un passe temps spécifiquement noble (et un faucon qui porte un capuchon est obligatoirement utilisé pour ça) et qu'un noble sera sans doute un peu réticent à l'idée de s'approcher d'une bombarde. Par contre, je trouve la peinture du rapace très réussie thumleft .
En, tout cas, bravo pour ce premier groupe, j'attends la suite avec impatience.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
schwarzix
Gueux
schwarzix


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2015

Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas   Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas EmptySam 5 Sep 2015 - 20:13

C'est vrai j'ai un peu abusé sur le lavis. Je voulais faire un effet jaune pas propre, mais c'est un peu raté.

Et oui pour le faucon, j'ai pas précisé mais il est sourd Mr.Red ! Et il est censé appartenir au chevalier à droite. On va dire que c'est un chevalier pas très au courant qu'en Bretonnie on se sert pas des canons. D'ailleurs c'est pour ça qu'on a du l'obliger à rester à pied. A tous les coup c'est un gars de l'empire qui a été adopté par un petit seigneur soucieux de se faire des relations au delà de la frontière ...

Bref, sinon en fait j'ai le reste de mon armée chez mes parents. Donc j'ai peu de photos à vous montrer à pars ce qui viendra au fur et à mesure de ce que j'aurais peint!

Mais j'ai quand même retrouver deux trois photos au fin fond d'un disque du externe.

Voici Schwarzix (pour les muscles bien sûr), le druide de la cour, que mes adversaires se plaisaient à appeler "la demoiselle du Graal"Embarassed ...

Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas Cimg0710

Il viens du set des géants d'Albions. Mais je lui ai quand même mis un haut de bannière en fleur de lys sur son bâton, et une épaulière de chevalier du royaume sur le bras.
Revenir en haut Aller en bas
schwarzix
Gueux
schwarzix


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2015

Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas   Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas EmptySam 5 Sep 2015 - 20:24

Et voici mon Seigneur!

Il en a pris des tirs de Jezzails dans la poire! Il n'est mort qu'une seule fois, sauf que comme l'hippogriffe était encore bien vivant il est resté sur place pour finir l'unité en face ...

Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas Cimg1110

C'est censé être Huebald de Gasconie. Le personnage est en fait le porteur de la grande bannière, ce qui fait que mon Seigneur et le porteur de la grande bannière sont les seuls persos gauchers de mon armée Razz . Le pauvre gars éviscéré provient de la grappe du géant.

Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas Cimg1111
Revenir en haut Aller en bas
schwarzix
Gueux
schwarzix


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2015

Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas   Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas EmptySam 5 Sep 2015 - 20:31

Et une de mes demoiselles du Graal (une vraie demoiselle cette fois! Pas un barbu des forets!).

Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas Cimg1112

J'utilisais souvent le domaine de la vie, donc j'ai décoré sa cape avec un arbuste. Désolé pour la qualité (sombre!) de la photo, je n'en avais pas pris d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
schwarzix
Gueux
schwarzix


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2015

Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas   Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas EmptySam 5 Sep 2015 - 20:44

Et mon trébuchet! Classique.

Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas Cimg0610

Il s'est toujours fait démonté soit par des skinks caméléons (où héro skink avec cape de plume!), des tunneliers nains, des scorpions RdT, des commando Skaven sous terrain ... Bref toutes ces fourberies qui arrivent derrière les lignes!

Je suis assez content de mon socle. C'est un socle de 4*5 figurines de 20*20mm que j'ai remplis (en laissant des trous pour les socles des servants) d'une sorte de pâte que j'avais acheté. Un truc censé faire des fausses pierres. C'était juste du sable mélangé à de la PVA mais c'était pas si mal.

J'aurais voulu vous montrer un autre angle, mais je n'ai pas plus de photos. Et le trébuchet est à environs 700km d'ici Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas   Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas EmptySam 5 Sep 2015 - 21:33

Quelle horreur ! Je ne pourrais pas vivre si loin d'une aussi belle chose... Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas   Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas EmptyDim 6 Sep 2015 - 14:09

schwarzix a écrit:

Voici Schwarzix (pour les muscles bien sûr), le druide de la cour, que mes adversaires se plaisaient à appeler "la demoiselle du Graal"Embarassed ...



Ceci explique sans doute cela ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
schwarzix
Gueux
schwarzix


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2015

Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas   Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas EmptyDim 6 Sep 2015 - 14:13

lol!

Il y a sans doute quelque chose dans ces eaux là Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas   Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:28

Bravo au Lord pour sa culture Arthurienne encyclopédique Laughing
C'est d'autant plus drôle que le dénommé Schwarzix me faisait effectivement beaucoup penser à Merlin (celui des légendes, un peu différent de celui de Kaamelot  Wink ).
Tes autres figurines m'impressionnent un peu moins que les servants de bombarde, mais ils ne datent pas de la même époque : c'était vraiment mieux avant*. Mais la réalisation est soignée, la peinture remarquable, ça manque juste un peu de fantaisie, ce qui est normal pour une armée "classique".  Mr.Red

*Je sais : c'est le slogans habituel des vieux cons. J'assume !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas   Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas EmptyMar 8 Sep 2015 - 1:11

Très belles fig !
J'aime beaucoup la conversion avec le gars se faisant ouvrir par l’hippogriffe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas   Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Bretonnienne, on ne peut plus classique, ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Bretonnienne [en cours]
» Mon armée Bretonnienne des années 80
» Estimation armée bretonnienne
» armée bretonnienne énorme !!
» vente armee bretonnienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: