Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tournois, AoS et V8

Aller en bas 
+2
Enguerrand le guerroyeur
Calim
6 participants
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Tournois, AoS et V8 Empty
MessageSujet: Tournois, AoS et V8   Tournois, AoS et V8 EmptyMar 14 Juil 2015 - 15:45

Maintenant qu'AoS est sorti et qu'on a tous pu voir à peu près à quoi ça ressemblait, quel est votre avis sur le futur des tournois ?

Va t'on voir des tournois AoS remplacer ceux V8 progressivement ou la V8 a t'elle toujours de beaux jours devant elle ?


De mon point de vue, en l'état je ne vois pas comment peuvent se développer les tournois AoS sans de très lourdes modifications des règles et du coup, je vois bien les tournois rester en V8, du moins tant que GW ne modifie pas ses règles.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Tournois, AoS et V8 Empty
MessageSujet: Re: Tournois, AoS et V8   Tournois, AoS et V8 EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:27

Pour le moment difficile d'imaginer la mise en place de tournois AOS avec le flou absolu concernant les listes d'armées. Le jeu a même plutôt l'air d'être accès dans une optique de scénarios à jouer que dans celle des tournois warhammer. Il faudra encore donner un peu de temps à AOS et suivre les prochaines sorties pour répondre à ta question semble-t-il.

Les quelques tournoyeurs que je connaisse restent pour l'instant fidèles à la V8, prenant plutôt AOS comme (l'expression à la mode du moment) "un jeu d'appéro sympa", mais pas plus.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Tournois, AoS et V8 Empty
MessageSujet: Re: Tournois, AoS et V8   Tournois, AoS et V8 EmptyVen 24 Juil 2015 - 7:30

Pour l'instant en tournoi officiel (veut dire via T3) ya que celui de hobby-shop qui a eu lieu en France avec les restrictions que l'on connait.
Je vois bien la V8 perdurer 6 mois à 1 an en tournoi, après je pense que la communauté aura posée des conventions pour les restrictions que en général tout un chacun reprendra plus au moins pour leurs parties amicales ainsi que les orgas de tournois.

De mon côté j'ai quitté la V8, elle ne me manque pas pour un sous, pour moi c'est complètement un passé sur lequel je ne reviendrais pas (ma chimère pour transformation de kadon a été vendue aussitôt lol).

J'ai une seule partie AoS à mon actif, j'en ai été très content, prochaine samedi matin toujours en mode amical non prise de tête où on essai de trouver ce que ce jeu apporte de nouveau. Le gros plus que j'apprécie (mais ça c'est personnel, c'est que c'est beaucoup plus rapide que la V8 et plus fluide).

Je suis à l'affût de toutes restrictions possibles pour voir ce qui se fait de part le monde, j'ai hâte que les choses soient un peu plus claires pcq j'accroche bien à ce jeu : à part les trebs qui à part jouer au sniper de persos sont vraiment nuls et avec lequel la sensation "HIT dans un pâté de 30 fantassins ennemis avec un gabarit" va me manquer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Tournois, AoS et V8 Empty
MessageSujet: Re: Tournois, AoS et V8   Tournois, AoS et V8 EmptyVen 24 Juil 2015 - 12:37

Sir Pharela a écrit:


Je suis à l'affût de toutes restrictions possibles pour voir ce qui se fait de part le monde, j'ai hâte que les choses soient un peu plus claires pcq j'accroche bien à ce jeu : à part les trebs qui à part jouer au sniper de persos sont vraiment nuls et avec lequel la sensation "HIT dans un pâté de 30 fantassins ennemis avec un gabarit" va me manquer Sad

Moi je les trouve infects pour nos adversaires:
-pas besoin de ligne de vue pour tirer
-il n'y a plus de risque de déviation (mais y a un jet pour toucher sur 4+, on y gagne je trouve...)
-le truc qui fait flipper les adversaires: touche automatiquement sur un jet de dé inférieur au nombre de figs de l'unité ciblées (donc si en en face y a une petite unité avec au moins 7 figs, on est certain de la toucher, et sans avoir besoin de ligne de vue!!!).
-et le coup de grâce, tant qu'on a au moins 4 servants, c 'est 2 tirs (pouvant toucher automatiquement donc) par tour, chacun pouvant retirer 1D6 PV avec -2 en Rend (sauvegarde d'armure dirons-nous).

La doublette est très crade je trouve...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Tournois, AoS et V8 Empty
MessageSujet: Re: Tournois, AoS et V8   Tournois, AoS et V8 EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:34

Oui je suis d'accord mais je vois les choses aussi ainsi :
- pas de ligne de vue (ça c'est top c'est vrai)
- 2D6 blessures ça nous fait 0-12PV d'enlevés. Toucher ne sera pas un problème, on sera sur du quasi systématique, mais on blessera 4-8 fois à peu près si du moins on a fait nos 2 4+ préalables (mouais bof pour une machine de guerre qui prend 1 warscroll à 10PV : 1 warscroll de 5 graaleux fait mieux le café)
- la doublette : on en est pas là mais les restrictions qui se poffinent limitteraient à un exemplaire à cause des limitations de PV autorisés en keyword "warmachine" et on est d'accord, c'est en doublette que c'est crado

En résumé, si les restrictions permettent la doublette, doublette ce sera, sinon ben je pense investire mon warscroll plutôt ailleurs (bowmen pour rester dans le tir par ex).
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Tournois, AoS et V8 Empty
MessageSujet: Re: Tournois, AoS et V8   Tournois, AoS et V8 EmptySam 25 Juil 2015 - 14:32

Soit tu snipe des perso/monstres/MdG et il te faut un 4+ pour toucher
Soit tu tir dans la masse et tu as une touche auto sur une unité de 7+ figurines

Bref, ça laisse le choix même si c'est beaucoup plus avantageux de tirer dans la masse d'après moi.



Concernant le coté compétition, il faudra attendre un bon moment d'après moi, car pour le moment le jeux n'est pas équilibré pour la compétition, on va devoir attendre qu'un organisme indépendant, style ETC, se décide a sortir une convention sur les restrictions et ce qui est autorisé ou non, et ça risque de prendre plusieurs mois avant de pouvoir avoir quelques chose de pertinent et cohérent.

Outre l'équilibrage, le système aléatoire de la prise d'initiative du tour est un gros frein d'après moi dans un milieu compétitif, a voir si c'est gardé par la suite ou non.

En tout cas niveau règle tout n'est pas a jeter et avec quelques modifs je pense qu'il y a moyen d'avoir un jeu intéressant. Pour ceux qui ne sont pas convaincu, la v8 est toujours jouable même si elle risque de ne plus trop évolué... (tiens, ça me fait penser a nos Bretonniens depuis 10ans...)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Tournois, AoS et V8 Empty
MessageSujet: Re: Tournois, AoS et V8   Tournois, AoS et V8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 15:02

Pour en revenir au sujet principal, l'ETC se gratte la tête pour le moment. Pour l'instant ils ne pensent pas suivre AOS. J'ai lu sur le Warfo que pour les années proches qui vont suivre l'ETC va essayer de réequilibrer la V8 en une sorte de V8.1. Les plus audacieux pensent à une V9 de la part de l'ETC. Peut être que certains tournois suivront cette progression...

Sinon il y avait aussi l'idée de se rabattre sur les règles de KoW2, mais bon, ce sera plus vraiment du warhammer bien que se sont des règles fantastiques pour jouer en pavés et que c'est encore soutenu par une boîte.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Tournois, AoS et V8 Empty
MessageSujet: Re: Tournois, AoS et V8   Tournois, AoS et V8 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 2:40

D'un joueur français actuellement à l'ETC : (lien)
Kermit a écrit:
l'ETC 2016 sera en v8

La V8 va donc (sur)vivre au moins 1 an à GW king


Dans le même post il dit aussi :
Ker
Kermit a écrit:
Par contre on à été dragué à mort par Mantic: fig et livre de règle gratos...

Donc préparez vous également à jouer à ce jeu qu'il est bien : pas de règles spéciales en paquet de 20 par armées, pas d'interprétations biscornues des règles à se faire, tout est clair, net, précis, sans mélange pseudo-floufique à la noix, c'est fluide, facile à prendre en main et ça reste tactique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois, AoS et V8 Empty
MessageSujet: Re: Tournois, AoS et V8   Tournois, AoS et V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois, AoS et V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tournois
» Tournois 79
» EoT et les tournois
» Le Livre de Tournois
» 3000 pts tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Tournois-
Sauter vers: