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| | Tournois, AoS et V8 | |
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+2Enguerrand le guerroyeur Calim 6 participants | Auteur | Message |
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Calim Parangon de vertu
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Tournois, AoS et V8 Mar 14 Juil 2015 - 15:45 | |
| Maintenant qu'AoS est sorti et qu'on a tous pu voir à peu près à quoi ça ressemblait, quel est votre avis sur le futur des tournois ?
Va t'on voir des tournois AoS remplacer ceux V8 progressivement ou la V8 a t'elle toujours de beaux jours devant elle ?
De mon point de vue, en l'état je ne vois pas comment peuvent se développer les tournois AoS sans de très lourdes modifications des règles et du coup, je vois bien les tournois rester en V8, du moins tant que GW ne modifie pas ses règles. | |
| | | Enguerrand le guerroyeur Hussard de Bretonnie
Nombre de messages : 2742 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Tournois, AoS et V8 Mar 14 Juil 2015 - 21:27 | |
| Pour le moment difficile d'imaginer la mise en place de tournois AOS avec le flou absolu concernant les listes d'armées. Le jeu a même plutôt l'air d'être accès dans une optique de scénarios à jouer que dans celle des tournois warhammer. Il faudra encore donner un peu de temps à AOS et suivre les prochaines sorties pour répondre à ta question semble-t-il.
Les quelques tournoyeurs que je connaisse restent pour l'instant fidèles à la V8, prenant plutôt AOS comme (l'expression à la mode du moment) "un jeu d'appéro sympa", mais pas plus. _________________ "Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
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| | | Laoshu Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 418 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Tournois, AoS et V8 Ven 24 Juil 2015 - 7:30 | |
| Pour l'instant en tournoi officiel (veut dire via T3) ya que celui de hobby-shop qui a eu lieu en France avec les restrictions que l'on connait. Je vois bien la V8 perdurer 6 mois à 1 an en tournoi, après je pense que la communauté aura posée des conventions pour les restrictions que en général tout un chacun reprendra plus au moins pour leurs parties amicales ainsi que les orgas de tournois. De mon côté j'ai quitté la V8, elle ne me manque pas pour un sous, pour moi c'est complètement un passé sur lequel je ne reviendrais pas (ma chimère pour transformation de kadon a été vendue aussitôt lol). J'ai une seule partie AoS à mon actif, j'en ai été très content, prochaine samedi matin toujours en mode amical non prise de tête où on essai de trouver ce que ce jeu apporte de nouveau. Le gros plus que j'apprécie (mais ça c'est personnel, c'est que c'est beaucoup plus rapide que la V8 et plus fluide). Je suis à l'affût de toutes restrictions possibles pour voir ce qui se fait de part le monde, j'ai hâte que les choses soient un peu plus claires pcq j'accroche bien à ce jeu : à part les trebs qui à part jouer au sniper de persos sont vraiment nuls et avec lequel la sensation "HIT dans un pâté de 30 fantassins ennemis avec un gabarit" va me manquer | |
| | | Enguerrand le guerroyeur Hussard de Bretonnie
Nombre de messages : 2742 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Tournois, AoS et V8 Ven 24 Juil 2015 - 12:37 | |
| - Sir Pharela a écrit:
Je suis à l'affût de toutes restrictions possibles pour voir ce qui se fait de part le monde, j'ai hâte que les choses soient un peu plus claires pcq j'accroche bien à ce jeu : à part les trebs qui à part jouer au sniper de persos sont vraiment nuls et avec lequel la sensation "HIT dans un pâté de 30 fantassins ennemis avec un gabarit" va me manquer Moi je les trouve infects pour nos adversaires: -pas besoin de ligne de vue pour tirer -il n'y a plus de risque de déviation (mais y a un jet pour toucher sur 4+, on y gagne je trouve...) -le truc qui fait flipper les adversaires: touche automatiquement sur un jet de dé inférieur au nombre de figs de l'unité ciblées (donc si en en face y a une petite unité avec au moins 7 figs, on est certain de la toucher, et sans avoir besoin de ligne de vue!!!). -et le coup de grâce, tant qu'on a au moins 4 servants, c 'est 2 tirs (pouvant toucher automatiquement donc) par tour, chacun pouvant retirer 1D6 PV avec -2 en Rend (sauvegarde d'armure dirons-nous). La doublette est très crade je trouve... _________________ "Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
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| | | Laoshu Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 418 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Tournois, AoS et V8 Ven 24 Juil 2015 - 21:34 | |
| Oui je suis d'accord mais je vois les choses aussi ainsi : - pas de ligne de vue (ça c'est top c'est vrai) - 2D6 blessures ça nous fait 0-12PV d'enlevés. Toucher ne sera pas un problème, on sera sur du quasi systématique, mais on blessera 4-8 fois à peu près si du moins on a fait nos 2 4+ préalables (mouais bof pour une machine de guerre qui prend 1 warscroll à 10PV : 1 warscroll de 5 graaleux fait mieux le café) - la doublette : on en est pas là mais les restrictions qui se poffinent limitteraient à un exemplaire à cause des limitations de PV autorisés en keyword "warmachine" et on est d'accord, c'est en doublette que c'est crado
En résumé, si les restrictions permettent la doublette, doublette ce sera, sinon ben je pense investire mon warscroll plutôt ailleurs (bowmen pour rester dans le tir par ex). | |
| | | Saphirre Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 421 Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Tournois, AoS et V8 Sam 25 Juil 2015 - 14:32 | |
| Soit tu snipe des perso/monstres/MdG et il te faut un 4+ pour toucher Soit tu tir dans la masse et tu as une touche auto sur une unité de 7+ figurines
Bref, ça laisse le choix même si c'est beaucoup plus avantageux de tirer dans la masse d'après moi.
Concernant le coté compétition, il faudra attendre un bon moment d'après moi, car pour le moment le jeux n'est pas équilibré pour la compétition, on va devoir attendre qu'un organisme indépendant, style ETC, se décide a sortir une convention sur les restrictions et ce qui est autorisé ou non, et ça risque de prendre plusieurs mois avant de pouvoir avoir quelques chose de pertinent et cohérent.
Outre l'équilibrage, le système aléatoire de la prise d'initiative du tour est un gros frein d'après moi dans un milieu compétitif, a voir si c'est gardé par la suite ou non.
En tout cas niveau règle tout n'est pas a jeter et avec quelques modifs je pense qu'il y a moyen d'avoir un jeu intéressant. Pour ceux qui ne sont pas convaincu, la v8 est toujours jouable même si elle risque de ne plus trop évolué... (tiens, ça me fait penser a nos Bretonniens depuis 10ans...) | |
| | | MagnanXXIII Connétable du royaume
Nombre de messages : 3302 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Tournois, AoS et V8 Dim 2 Aoû 2015 - 15:02 | |
| Pour en revenir au sujet principal, l'ETC se gratte la tête pour le moment. Pour l'instant ils ne pensent pas suivre AOS. J'ai lu sur le Warfo que pour les années proches qui vont suivre l'ETC va essayer de réequilibrer la V8 en une sorte de V8.1. Les plus audacieux pensent à une V9 de la part de l'ETC. Peut être que certains tournois suivront cette progression...
Sinon il y avait aussi l'idée de se rabattre sur les règles de KoW2, mais bon, ce sera plus vraiment du warhammer bien que se sont des règles fantastiques pour jouer en pavés et que c'est encore soutenu par une boîte. _________________ Au revoir, au revoir, Gros Wilains ! Chez Mantic nous irons, Au Neuvième âge nous jouerons, Dans tous les cas nous resterons bretonniens !- Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
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| | | Guillebert Saint vivant
Nombre de messages : 1491 Age : 41 Localisation : Trou paumé du Bocage Normand Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Tournois, AoS et V8 Lun 10 Aoû 2015 - 2:40 | |
| D'un joueur français actuellement à l'ETC : (lien) - Kermit a écrit:
- l'ETC 2016 sera en v8
La V8 va donc (sur)vivre au moins 1 an à GW Dans le même post il dit aussi : Ker - Kermit a écrit:
- Par contre on à été dragué à mort par Mantic: fig et livre de règle gratos...
Donc préparez vous également à jouer à ce jeu qu'il est bien : pas de règles spéciales en paquet de 20 par armées, pas d'interprétations biscornues des règles à se faire, tout est clair, net, précis, sans mélange pseudo-floufique à la noix, c'est fluide, facile à prendre en main et ça reste tactique | |
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