Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !

Aller en bas 
+16
Sire Ganelon de Sauve
Lord del Insula
Férox
Arthas
DeMalpeste
Gurhuntar
Toison d'or
Baron de Havras
Dangorn de Castagne
Ghju-Ghju
Agilgar de Grizac
Prince de LU
Frédric de Lotharingie
Paps
MagnanXXIII
Baron Guilhem de La Tour
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:07

Bon, je m'aperçois que je n'avais pas ouvert de sujet pour discuter du Grand et Horrifique Concours-Anniversaire du Saint Foroume, ce qui est maintenant chose faite.

J'en ai profité pour repousser un peu une date de clôture décidément trop proche. Comme ce sera tout à la fois un concours-anniversaire, un concours de Noël et un concours de fin d'année, je pense que laisser tout le mois de décembre pour poster sa fig n'est pas exagéré. D'autant plus que c'est un mois parfois chargé, avec les cadeaux à emballer, la pintade à farcir et le vin à vomir dans les toilettes.

J'ai par ailleurs posé un panneau indicateur sur le Warfo, qui après tout sert aussi à ça.

Pour éviter la cuisante humiliation de la dernière fois, j'ai prévu une figurine qui sera a priori vite peinte, à savoir un brave moine bedonnant sorti de la boîte des hommes d'armes. Sinon, je présenterai la conversion à la con que je prépare en guise de cadeau d'anniversaire au forum.

Soyez nombreux, notre royaume mérite un bel anniversaire !

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:33

Baron Guilhem de La Tour a écrit:

J'en ai profité pour repousser un peu une date de clôture décidément trop proche. Comme ce sera tout à la fois un concours-anniversaire, un concours de Noël et un concours de fin d'année, je pense que laisser tout le mois de décembre pour poster sa fig n'est pas exagéré. D'autant plus que c'est un mois parfois chargé, avec les cadeaux à emballer, la pintade à farcir et le vin à vomir dans les toilettes.

Oui et il y en a qui sont sensé réviser pour leurs partiels à l'université (je dit sensé parce que j'en fait partie et tous ces événements, noël, l'anniv du forum tout cela, ça donne pas envie de bosser  Rolling Eyes
Très bien, merci pour cette prolongation de ce délais, comme ça je ne stressera plus pour espérer
présenter un truc, c'est quand même l'anniv du forum ça serait bête de ne pas participer au concours.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:

J'ai par ailleurs posé un panneau indicateur sur le Warfo, qui après tout sert aussi à ça.

Allons clamer dans tous le vieux monde l'anniversaire du saint forum de bretonnie car cela est juste et bon. Razz
Reynald de Châtillon c'est bien notre ambassadeur sur certains forum ? Il pourrait annoncer l’événement non ?
Le le ferais bien sur le conseil impérial mais c'est pas mon boulot, déjà que j'ai pénétré sans autorisation dans l'ambassade bretonnienne là bas pour annoncer les 10 ans de notre LA Mr. Green

Edit du Baron bis : Comment ça, « c'est pas mon boulot », énorme feignasse ? Cesse de parler comme un membre du Conseil (bretonnien, pas impérial). Quant à Reynald, ça fait quelque temps qu'il ne passe plus beaucoup, aussi je pense que tu peux te permettre de faire l'ambassadeur sans empiéter sur ses plates-bandes. Laughing

Edit: Du coup j'ai plus d'excuse pour ne pas crier chez les impériaux que les bretonniens c'est les meilleurs, surtout dans la catégorie glandage au Conseil lol!

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Mar 9 Déc 2014 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyMar 9 Déc 2014 - 13:38

Ah, v'la une décision qu'elle est bonne.
Autant dire qu'avec la date délai du 12 et le CDA sur le Warfo, j'étais coincé pour peindre une fig et je m'étais résigné à présenter quelque chose déjà peint, mais avec l'extension jusqu'à fin décembre, je pourrai profiter de mes congés pour proposer une participation inédite.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyMar 9 Déc 2014 - 14:41

En voilà en effet une bonne initiative, je suis sur une conversion de chevalier à pied pour ma prochaine partie, du coup avec ce report de date butoir, je devrais pouvoir le finir à temps.

Votre seigneurie est trop bonne king
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyVen 12 Déc 2014 - 3:23

Excellente initiative ! Le 12 m'aurait malheureusement empêché de participer, si la date butoir est repoussée à fin décembre, ma foi j'en serai santa

Me concernant, ce sera vraisemblablement un archer ou un paladin, j'hésite Question
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyLun 15 Déc 2014 - 1:04

Je participe, je suis en train de peindre ma figurine. Wink

(en espérant que je puisse prendre des photos pas trop dégueulasses Laughing )

Edit du Baron bis : Merci à vous tous, c'est sympa de passer le dire si vous préparez une fig. Bon courage à tout le monde (et à moi par la même occasion Laughing ), avec les fêtes, je sais que la peinture a tendance à passer à la trappe.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyLun 15 Déc 2014 - 2:38

Je participe!

D'ici une bonne 10aine d'heure de peinture et aprés 1 ou 2 nuits blanches je pourrai présenter ma figurine santa
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyLun 29 Déc 2014 - 8:20

Étant en Cathay jusqu'au début de l'année prochaine qui arrive à Aragorns (à grands pas), je ne pourrai malheureusement point apporter de participation cette fois-ci. Vous m'en voyez fort marri.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:29

Baronbis a écrit:
Ainsi donc, même si dans toute votre collection vous ne possédez qu'une seule figurine peinte, elle fera forcément l'affaire, aussi n'hésitez pas, notre beau forum mérite bien davantage que trois petites participations.

Je crois que je vais faire ça, je voulais peindre une nouvelle figurine pour les 10 ans mais je n'aurais jamais le temps. V'ai jetez un coup d’œil dans ma collection si j'ai pas un truc sympa qui fera l'affaire pour le concours Wink

Edit: Ce gueux fera l'affaire Mr. Green

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:22

Or ça, sir Robin a fini par fusionner avec son ménestrel. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:22

BaronPaBis a écrit:
Or ça, sir Robin a fini par fusionner avec son ménestrel.  Laughing
Très bonne idée, et bien belle réalisation, au passage !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyMer 31 Déc 2014 - 21:07

Rappelez-vous bien qu'ils finissent par manger les musiciens de Sir Robin (et ils en furent fort réjouis) pour survivre à l'hiver. Dans le monde de Warhammer, on peut supposer que Sir Robin a acquis sa capacité à pincer le luth Laughing

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyMer 31 Déc 2014 - 21:32

Au vu de tes précédentes et actuelle productions, doit-on en déduire que toute ton unité de questeux sera inspirée des chevaliers de holy grail? Smile

C'est en tout cas une excellente idée!


Pour ma part, je voulais peindre mon fauconnier pour le concours anniversaire. Puis j'ai glandé. Je me suis donc dit que je finirais ma sorcière à pied pour le concours anniversaire. Mais j'ai glandé. Puis je me suis dit que je pourrais au moins prendre en photo mon avant dernier chevalier, bien que je le jugeat guère réussi pour un concours (les hermines c'est dur Sad ). Mais j'ai encore glandé. Là je suis loin de mes figs, donc point de participation. Je pense que je mérite d'être un gros pédestre.

J'ai même glandé pour faire un texte de sortie pour mon jouteur du tournoi de Havras. Ce sera pour l'année prochaine.

A noter pour les bonnes résolutions de 2015: Arrêter de glander.

Sur ce, j'arrête de glander sur le forum et m'en retourne à mon travail si je ne veux pas empiéter sur mon temps de réveillonage annuel.

Bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyMer 31 Déc 2014 - 22:16

Arrête, j'ai pas rien fait pour warhammer, j'ai rangé mon bureau de peinture (qui en avait bien besoin)! Very Happy

...

Comment ça je glande encore sur le forum au lieu d'aller me préparer?

...

/me se dit que, comme tous les ans, certaines résolutions seront difficiles à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyVen 2 Jan 2015 - 3:06

Ah, mes braves coquins, je suis content de voir que nous avons dépassé la barre symbolique des dix figurines pour le concours célébrant nos dix ans ! Voilà de jolies étrennes pour notre beau forum. Fêtons cela joyeusement.


[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Tumblr_ncs8sopdMq1rqxd5ko1_1280


Je vois que vous êtes disciplinés et que vous m'avez attendu pour commencer à voter. Vous avez résisté à l'attrait pourtant peu résistible de la réponse c, bravo à vous. Navré d'avoir tant tardé, l'hiver est une période où je suis assez indolent ; j'entre en hibernation fin novembre, et je me réveille essentiellement deux fois, pour les deux réveillons. Mais allons-y !


Toison d'or nous offre comme à son habitude une superbe figurine, convertie avec goût et peinte avec finesse. Le rouge diapré est évidemment magnifique, mais c'est le bel équilibre de l'ensemble qui retient mon attention, en plus de la qualité de la peinture et du respect du fameux armorial.

Le chevalier de Rabiork est vraiment spectaculaire, sans tomber dans l'excès... je le trouve presque trop sobre, avec de larges zones plutôt unies que j'aurais volontiers "cassées" par quelques petites touches de couleur contrastée (pourquoi pas un peu de doré pour égayer l'armure ou les étriers ?). La photo est plutôt sombre, ce qui je crois mange certains éclaircissements (les bandes entortillées de la lance, le blanc du caparaçon...) La conversion a cependant fière allure, et l'alliance d'un beau vert sombre et d'un champ d'hermine blanc cassé est très bien senti. Le socle est encore une fois parfait (j'adore le crâne à moitié enfoui sous les herbes), et la teinte choisie pour salir le blanc (ce qui n'est pas évident) est très belle.

Le diorama de Demalpeste est sympa et original, exactement le genre de trucs que je suis content de voir dans un concours qui se voulait libre et ouvert à toutes les audaces ! La peinture est jolie même si ça reste un peu sombre, et la mise en scène est bien pensée. Histoire d'être un peu casse-pieds quand même, le sanglier ne se chasse guère faucon au poing. Razz (Si vous voulez tout savoir, ce genre de bestioles se rabat avec des chiens, le faucon chassant plutôt d'autres oiseaux.)

L'homme d'armes de Magnan a bon aspect dans l'ensemble, et semble plutôt net et lisible, même si là aussi, quelques éclaircissements auraient été bienvenus en plus des lavis. Gare aussi aux lignes de moulage. Pour le socle, lorsqu'on utilise la peinture texturée Citadel, il ne faut surtout pas se contenter d'une fine couche. Ce truc, c'est de la peinture avec des grains de sable ; pour que ça ressemble à de la terre, il faut y aller franchement et en mettre des paquets, sinon on se retrouve juste avec un socle plat peint en marron et trois grains de sable ici et là.

Les photos de Lord del Insula sont nettes, c'est déjà un bon point (soignez vos photos, vraiment, rien ne sert de peindre comme un nouveau Léonard si c'est pour tout obscurcir avec des clichés pas nets Laughing ). Je dirais qu'il manque un bon travail de surlignage (séparer les zones de couleurs différentes par un trait sombre passé dans les creux), un peu plus d'attention portée aux détails, pour par exemple mettre en valeur les divers éléments de la fig par des couleurs différentes (la cape et la robe bleues, la pierre et les fleurs de lys du bâton grises, tout ça se confond un peu).

Le seigneur sur pégase de Férox est très propre et superbement converti (malgré une vilaine ligne de moulage sur l'aile droite) : c'est déjà de la très belle fig ! Je pense que tu peux facilement faire encore mieux en variant les couleurs : le ruban entortillé du heaume aurait pu être bleu et jaune plutôt qu'uniquement jaune, la fourrure pourrait être plus sombre au milieu et plus claire sur les bords, les petits écus protégeant les jambes du pégases pourraient être plus contrastés... autant de petites touches qui rendent une figurine plus vivante.

Jolie mise en scène de la part du ménestrel enrhumé (et bel hommage à un certain tournoi de Havras). Tout ça semble bien net et les couleurs paraissent fort bien choisies, mais il est dommage que les photos ne soient pas plus nettes ; en l'état, il est un peu difficile de commenter précisément la peinture.

J'aime bien les archers de Ganelon, la technique est on ne peut plus simple et l'aspect est vraiment bon ! Voilà qui prouve  qu'on peut obtenir d'excellents résultats avec les méthodes les plus basiques. Il manque encore à mon goût quelques touffes d'herbe sur les socles, plus de variété dans les teintes (un autre brun ne serait pas du luxe), et ce sera parfait. (Encore une fois, attention aux lignes de moulages, surtout quand on peint par lavis. Wink )

Ce bon sir Robin... comment ne pas l'aimer ? L'allusion aurait déjà suffi à me rendre la figurine de Paps sympathique, mais la peinture n'est pas en reste. Et, je l'avoue, je suis partial, j'aime bien Paps : quand je lui dis "tiens, fais donc un triple salto arrière, pour voir", il le fait sans hésiter. C'est un plaisir de voir les fameuses armoiries à la poule (mouillée) si joliment rendues. Bon, je trouve que tu as toujours tendance à peindre des éclaircissements un peu trop larges, mais il n'y a guère que sur les plus gros plans qu'on le remarque. Le heaume semble en revanche très proprement éclairci.

Ça progresse, chez Agilgar ! Les éclaircissements sont plus présents, le schéma de couleurs est très bon, le socle est contrasté et réaliste (je pense que tu peux conserver cette méthode, en essayant toutefois de rendre les touffes d'herbe plus nettes, et de mieux les répartir). Un coup de vernis serait le bienvenu pour atténuer le brillant des décalcos. Ton gris est à mon sens un peu trop blanc pour éclaircir joliment du noir ; mélanges-y simplement du noir, et le tour sera joué. Le chevalier lui-même et son destrier sont très harmonieux et équilibrés, la bannière peut-être un peu plus confuse à mon goût. Tu es sur la bonne voie, en tout cas.

Ah, le fameux chevalier de Ghjuvan-Carlu et son fidèle ours. Là, au moins, on ne saurait dire le contraire, les photos sont belles (et la peinture aussi, tant qu’à faire). La figurine a du caractère et fourmille de petits détails, qu'ils soient peints ou sculptés. Il faut également saluer l'originalité du sujet (je ne crois pas avoir vu très souvent de chevalier bretonnien monté sur un ours Laughing )


J'en ai fini. Mine de rien, douze figurines, ça en fait, du monde. En fin de compte, je donne :

Trois points à Toison d'or, pour ce que je considère comme la figurine la plus harmonieuse et plaisante du concours.

Deux points à Paps pour une fig qui résume merveilleusement l'esprit du forum.

Un point à Rabiork pour son spectaculaire chevalier.



Sur ce, je souhaite à tout le monde sur le forum une très, très belle année 2015, et je retourne cuver le vin du réveillon.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyVen 2 Jan 2015 - 3:47

Et bien pour ma part je donnerais 3 points à rabiork pour une figurine qui a une sacrée gu... euh, dynamique ! ^^
2 points à Toison d'or car le travail de free hand est évidemment magnifique,
grosse hésitation enfin pour attribuer le dernier point, entre Ghju-Ghju et sa conversion drôle et innatendue, et la belle référence de Paps, superbement peinte également. Finalement comme j'adore les conversions, ce sera 1 point pour Ghju-Ghju ! ^^

En aparté, évidemment qu'on ne chasse pas le sanglier (et encore moins quand ils font cette taille ! Mr. Green ) au faucon. Mais je voulais utiliser ces oiseaux malgré tout, et comme la thématique de la chasse pour cette scènette me plaisait bien, c'était l'occasion. Simplement le Sire DeMalpeste est parti à la chasse avec un écuyer, sans gibier précis en tête, c'est pour cela qu'il disposait de ces faucons et d'épieux.
D'ailleurs je reprendrais des photos plus nettes en ajoutant mes unit fillers pour compléter la scène. (le cheval tenu par un écuyer et les chiens avec le lieutenant de louveterie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:36

Pour ma part je donne :

3pts à Toison d'or pour son magnifique chevalier, un tel niveau de détail, c'est fou, c'est follissimo ! Laughing

2pts à Rabiork pour son chevalier cabré.

1pt pour le Baron bis, et son hommage à la Saincte Cave, ne manquait que Saint Guinefort rodant autour ! Laughing

Bonne année à tous, et vive les concours du foroume !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:57

Vous avez mis le temps pour vous lancer, tas de pouilleux, mais bravo ! Les participations ont été nombreuses et magnifiques ! scratch salut

Pour ce premier vote de 2025, j’octroierai donc de manière totalement arbitraire et injuste mes points comme suit:

- 3 points pour le baron bis et sa création géniale qui reflète tellement bien l'esprit du foroume ! Laughing
Alors oui, la figurine est la moins impressionnante du lot, mais je la trouve juste excellente. Aucune faute au niveau de la peinture et une originalité rare. C'est vraiment le genre de chose que j'espérais pour le concours de nos dix ans. Razz
- 2 points pour Rabiork et son chevalier absolument spectaculaire ! J'avais suivi le TEC, mais je dois avouer que la figurine peinte met sa petite claque. Elle aurait sans doute mérité une plus grande diversité de couleur et le fanion uni fait un peu vide, mais la qualité des hermines me laisse sans voix.
- 1 point pour Toison d'or. Superbes free hands (il va falloir trouver d'autres arguments à sortir concernant les figurines de Toison... ça devient lassant Laughing) et un mélange de couleur beaucoup moins hasardeux que lors du précédent tournoi. Ça n'a rien à voir, mais la bonne bouille de la créature qu'il a sculptée en cimier me fait marrer (on dirait Grosquick avec des ailes). Laughing

Beaucoup de mentions honorables suivent.
Paps, je regrette de ne pas avoir pu te donner de point car ton chevalier-sir Robin méritait une place d'honneur. D'autant que la peinture du visage me semble parfaite.
Agilgar, j'aime beaucoup le schéma de couleur de ton porte-étendard, un peu moins les lanières qui ressemblent à l'écharpe d'Harry Potter. Cela reste néanmoins une pièce impressionnante !
Sire Ganelon de Sauve, tes archers sont vraiment très cool. Bravo pour cette première participation ! thumright
Ghju-Ghju, je trouve dommage que tu n'aies pas insisté sur l'ours dans tes photos ! Un tel travail de sculpture mériterait d'être souligné davantage !
Le ménestrel enrhumé, ton diorama envoie du pâté ! Il est effectivement un peu difficile de juger de la peinture même si tout à l'air joliment réalisé. Merci en tout cas pour cet hommage au grand tournoi de Havras. Wink

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:17

Alors pour ma part...

3 Points pour Toison d'or, je suis fan de sont travail, sculpture, peinture ect ... du grand art.
2 Points pour Rabiork, mise à part l'inclinaison de la lance qui me chagrine un peu ... je chipote, le travail est aussi excellent.
1 point pour le Baron Guilhem, pour l’originalité et le thème anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:39

À mon tour de donner mon vote tout a fait subjectif.

3 points pour le tonneau plein (lequel Wink ) du Baron Bis, qui a su représenter fidèlement l'esprit du forum en général, et du Conseil en particulier Razz . Ce n'est peut être pas celle qui me plait le plus, mais étant donné le contexte du concours, je considère qu'elle doit gagner (là vous avez du péremptoire tongue ). De plus, la réalisation du Baron Bis est de haute facture.
2 points sont attribués au magnifique chevalier de Rabiork. je crois que je suis un vilain fan boy de merdre de ses figurines.
1 point pour le non moins magnifique chevalier de Toison d'or.

Bravo également aux autres participants, plus particulièrement au Ménestrel et à son diorama du tournoi. thumright

Vive les concours du forum, vive le forum, vive la Bretonnie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:57

Méthode BaronBis : d'abord un commentaire général avant de donner mon palmarès.

Rabiork
C'est du Rabiork, donc, c'est du lourd !
Une conversion menée de main de maître (et, parait-il, capable de résister à une chute du dixième étage ... Razz ), une peinture admirable et un socle superbe (je suis moins fan des fleurs rouges en cyanolite, mais c'est perso ...).
La photo est un peu sombre et les contrastes pourraient être un peu poussés (par exemple pour faire une ombre sous la cape sur le caparaçon) pour donner plus de relief à l'ensemble. Mais c'est du blanc, et cette couleur est toujours un casse tête ...  Rolling Eyes
BaronBis
La réalisation est sans faille, mais c'est l'idée qui est enthousiasmante. Surtout lorsqu'on suit le "Grand tournoi de Havras" où les chevaliers de la Tour tentent, à l'heure même où j'écris, de réussir le "casse du XIIIème siècle" en cambriolant la cave de Havras, mais Chuuuut  silent . Et la trogne du chevalier évoque irrésistiblement le chevalier français de "Sacré Graal" : un gage de qualité !
DeMalpeste
Une belle petite scénette qui manque malgré tout de lisibilité. La faute à la photo, peu contrastée (d'ailleurs, c'est bizarre : elle semble prise en extérieur ... scratch ), mais aussi aux couleurs assez uniformes. Quelques éclaircissements sur les épaules des chasseurs ou sur le haut du sanglier auraient sans doute été bénéfiques. L'idée de réutiliser les faucons n'est pas mauvaise mais les deux ne semblent pas bien verticaux. Du coup j'ai peiné à identifier les animaux.
MagnanXXIII
Un capitaine des gueux classique, avec des armoiries sympas. La lumière venant de la droite n'aide pas à se faire une idée de la qualité de la peinture. C'est plus aisé avec une lumière venant face à la figurine. Un petit peu de peinture sur les bords du décalco en reprenant les couleurs des champs aurait permis d'effacer ces marques brillantes et une plume sur le casque contrastée aurait, AMHA, amélioré le rendu de la fig.
Lord Del Insula
La damoiselle pédestre du Lord : cette figurine est pour moi une des moins facile à peindre de la gamme bretonnienne, et pour tout dire, une de celles que j'aime le moins ...
Malgré cela le Lord s'en tire pas trop mal, avec des couleurs bien lisibles. Je reste un peu perplexe sur les ombrages du vêtement bleu mais surtout sur le jaune des cheveux. En "vrai", il est plus facile de partir d'une base blanc-beige pour faire des cheveux blonds. Le jaune n'intervient finalement qu'assez peu ...
Férox
Ce chevalier pégase a vraiment la classe. Si je n'avais pas déjà mon quotta de pégases (et un peu marre d'en faire, après une année entière passée dessus ..), j'aurais pompé l'idée sans vergogne ...
Les armoiries sont le seul point discutable, mais comme elles n'apparaissent pas sur les clichés choisis pour le concours ... Smile
Le ménestrel enrhumé
Comme à son habitude, le ménestrel nous régale en sortant des sentiers battus. Ses dioramas inspirés sont toujours aussi agréables et ce nouveau clin d'oeil au tournoi de Havras est aussi savoureux que celui du BaronBis. Paradoxalement sa mise ne scène dessert un peu son concurrent qui apparait peu à son avantage, en petit alors qu'un plus gros plan aurait surement été plus flatteur. C'est vrai que le socle est spartiate et qu'ombrages et éclaircissements semblent réduits à la plus simple expression, mais le schéma de couleur est agréable et la peinture précise, free-hand compris et puis ces vieux chevaliers V5 sont tellement chouettes !  Twisted Evil
Sire Ganelon de Sauve
La contribution est peut être "modeste", mais elle est de grande qualité. La palette très réduite (quatre couleurs) amène à la fois une unité d'ensemble plutôt sympa et une uniformité qui doit faire craindre le même schéma appliqué à une unité entière. Heureusement, ces couleurs sont bien choisies.
Les petits "unit filler" sont aussi très sympas.
Paps
Une autre pointure fidèle à sa réputation. Et, lui aussi avec une photo moyenne, trop bleue. Là encore, un petit passage par Picasa pourrait résoudre le problème très facilement.
Si la figurine est classique, elle est peinte de main de maître, les free-hands sont nombreux et maitrisés, sans gêner la lecture de la figurine. Les poulettes sont pleines d'allant et de naturel : on s'attend à les voir s'envoler dans un nuage de plumes, le luth en marqueterie est délicat et raffiné. On garde le meilleur pour la fin avec le clin d'oeil qui va bien envers "Sacré Graal", référence incontournable du foroume.  cheers
Agilgar de Grizac
...Qui n'est définitivement pas un "gros pédestre". Son schéma de couleur est agréable, la figurine présente un bel aspect d'ensemble. Pour moi un petit effort aurait pu être porté sur la grande bannière. Les fleurs de lys noires en bas semblent imprécises et le Graal ne ressort pas tellement en ton sur ton. Quelques mélanges pour obtenir une auréole plus sombre vers le centre auraient surement apportés un plus à cette élément "aimant à regards" de notre armée. Le socle semble aussi un peu sobre. Quelques herbes ou accidents de terrains (cailloux, armes, crane ou ...champignons  Wink ) seraient peut être bienvenus.
Ghju-Ghju
Cette figurine me pose un problème de taille : si j'adore la peinture, avec un caparaçon riche et chamarré, une lance au dessin original et bien trouvé, un free-hand précis et fin, des franges bien travaillées, je suis plus réservé sur la conversion.
Si j'aime la pose générale du cavalier ou son cimier "Louen like", d'autres aspects sont moins seyants : le concept de monture ours, s'il est original, est peu élégant, amenant une figurine assez pesante. Cette pesanteur est encore accentuée par la sculpture de certains éléments (caparaçon notamment), un peu épais.
D'autre part, certains éléments font un peu TEC : l'écusson blanc qui surprend par rapport à la profusion de couleurs qui l'entoure, le socle dont les traces beiges évoquent des taches de colle ou la main gauche qui est un peu contrastée et ressemble à une patte griffue (un bel écu pourrait avantageusement camoufler cette partie de la figurine).
Bref, si je suis admiratif du travail réalisé, l'ensemble n'arrive pas à me convaincre totalement. Evil or Very Mad

Mon palmarès :
3 points pour Paps
2 points pour le BaronBis
1 point pour Férox

J'ai vraiment regretté de ne plus avoir de point à attribuer à Ghju-Ghju, à Rabiork ou au ménestrel, mais c'est la dure loi de ces concours. Confused
Que tous les concurrents soient remerciés comme il se doit : un concours digne des dix ans de notre beau foroume, avec ce qu'il faut de fantaisie et de clins d'oeil, de haut niveau de peinture et d'idées originales, de vieux briscards et de jeunes recrues. thumleft
Longue vie aux concours du foroume !

Tiens, il neige ... [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! 40b821da

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Sire Ganelon de Sauve
Paysan
Sire Ganelon de Sauve


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Sauve
Date d'inscription : 28/12/2014

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyVen 2 Jan 2015 - 22:23

tout d'abord merci à tous pour vos commentaires sur mes modestes archers , sa fait plaisir Very Happy
concernant mes votes , cela a été très difficile de départager ces créations toutes aussi réussies les unes que les autres
finalement il a fallu trancher Le pourfendeur

-3 points pour toison d'or qui nous gratifie encore d'une superbe réalisation digne de sa réputation Shocked
-2 points enfin pour le baron bis qui avec son soiffard de gueux est tout a fait dans l'esprit thumright
et enfin 1 point pour Paps avec son chevalier troubadour de toute beauté cheers
concernant les autres ils ne déméritent pas non plus , bravo à eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptySam 3 Jan 2015 - 0:05

Voici mon vote :

- 3 pts toison d'or

- 2 pts Ghju-Ghju

- 1 pt Le ménestrel enrhumé

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptySam 3 Jan 2015 - 2:46

le baron a écrit:
Pour ce premier vote de 2025, j’octroierai donc de manière totalement arbitraire et injuste mes points comme suit:

Oui, oui. 2025. Laughing

Edit du baron: J'ai toujours eu dix ans d'avance sur vous, tas de pouilleux. Laughing

Allez, à mon tour. Et comme je suis quelqu'un de très original je vais faire comme Toison et le Baron Bis. Laughing

Toison

Franchement je n'ai rien à redire à la figurine. Elle est belle et harmonieuse, dans le plus pur style de Toison d'Or.

Rabiork

La photo est assez sombre, ce qui doit desservir la figurine. Le fait de considérer une lanière en cuir comme un élément du blason me gêne un peu. Dans le même style, les cheveux à l'arrière ne retombent pas de manière très naturelle.

Le Baron Bis

Comme d'habitude, joli et on ne peut plus sérieux. Laughing Bon, faire la moustache de la même couleur que le tonneau n'était peut-être pas une bonne idée (contrairement à l'idée de base, qui est excellente, elle), mais je ne vois rien d'autre à dire.

DeMalpeste

Comme il s'agit d'un diorama, le socle occupe une grande part d'espace ; je pense donc qu'il mériterait un peu plus qu'une simple couche d'herbe. La photo est assez sombre, mais je pense que tu pourrais pousser un peu plus les éclaircissements et les contrastes. La mise en scène est très bien.

Magnan

La figurine est très propre. Quelques lavis et éclaircissements sur les métaux et les tissus seraient bienvenus. La pose est classique, mais très efficace.

Le Lord

Il y a un peu trop de bleu, ce qui rend la figurine peu lisible. Par exemple, tu aurais pu utiliser des couleurs différentes pour la robe et le manteau. De même, les fleurs de lys au bout du bâton auraient pu être en doré.

Férox

La conversion est très bien réalisée, mais le résultat final est presque trop sobre. Les clous n'ont pas l'air peints (et ça c'est grave Laughing ), et les métaux sont un peu tristes : un bon coup de badab black sur l'argenté et d'un quelconque lavis brun sur le doré y remédieront.

Le ménestrel

J'aime bien l'idée de la joute. Les socles des types à pied font vraiment "pas fini", mais sinon les figurines et la table sont jolies à regarder.

Ganelon

La méthode est minimaliste mais fonctionne bien ; l'ennui est que les bruns se retrouvent tous identiques, ce qui rend les figurines peu lisibles. Ah, oui, il y a une ligne de moulage sur le casque de l'archer de droite.

Paps

Le clin d'oeil à Sacré Graal est très bien fait. Je n'ai pas grand chose à redire, sinon que le fait que les armoiries ne soient pas identiques sur l'avant et l'arrière du caparaçon me semble étrange.

Agilgar de Grizac

C'est parfait.  Mr. Green
Bon, blague à part, si je suis plutôt content du cheval et du cavalier, la bannière m'a donné du fil à retordre ; elle est assez chargée. J'estime quand même ne pas m'en être trop mal tiré, ça aurait pu être largement pire vu comme c'était parti. Laughing

(pour la petite histoire, cette figurine est tombé de son étagère juste après que j'aie fini de prendre les photos. Heureusement, elle s'est simplement décollé et j'ai pu la réparer rapidement)

Ghju-ghju

Tout d'abord je tiens à saluer l'ambition derrière la conversion, qui est bourrée de petits détails bien pensés : les trous à oneilles, la fleur de lys sur la tête...
Toutefois, il y a plusieurs petits problèmes :
-L'écusson blanc. Sérieusement, pourquoi ? Ca n'est absolument pas cohérent avec la surcharge du reste de la figurine. Tu as oublié de le peindre ? Laughing
-Le bras gauche qui n'est pas symétrique au droit. Comme le dit Toison, un bouclier cachera très bien les défauts.
-Là c'est vraiment pour pinailler, mais certaines lignes rouges sur les lanières blanches ne sont pas très droites.

Ca reste une très belle figurine.  Wink




Je donne donc :
-3 points à Toison.
-2 points à Ghju-ghju.
-1 point au Baron bis.

Félicitations à tous les participants ! cheers

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptySam 3 Jan 2015 - 3:32

Beaucoup de participants, et de qualité. Je n'ai guère de temps pour tout commenter, mais toutes ont quelque chose d'appréciable

3 points pour Toison: Je l'avais commenté sur ton topic et je n'ai pas changé d'avis. Elle est superbe!
2 points for the brave brave sir Robin: Le côté humouristique sert bien la figurine, et donne des éléments peu communs: le damier coupé du caparaçon, la poule en figure... le tout sur une figurine que j'aime beaucoup
1 point pour le pochtron du baronbis: C'est dans le thème des 10 ans, c'est original, c'est bien peint, ça mérite son point. Et si les deux précédents n'avaient pas été des coups de coeur, je t'en aurais même mis trois.

Bravo à tous. Plus qu'à se donner rendez vous dans 10 ans, comme disait l'autre
Revenir en haut Aller en bas
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyDim 4 Jan 2015 - 23:53

Alors pour moi ce sera:

3 points pour ferox car ca figurine a vraimment la classe.

2 points pour rabiork car ca figurine a egalement la classe ( pas la peine de me félicité pour la diversité de mes argument Laughing )

Et la pour le derniers points le choix est vraimment compliquer mais je vais choisir la figurine du baron bis parsqu'elle ma bien fait rire Razz .


Dernière édition par robert comte d'artois le Lun 5 Jan 2015 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyLun 5 Jan 2015 - 0:24

Rabiork a écrit:


Toison d'or à propos de mon porteur de grande bannière a écrit:
parait-il, capable de résister à une chute du dixième étage...

Agilgar de Grizac à propos de son porteur de grande bannière a écrit:
pour la petite histoire, cette figurine est tombé de son étagère juste après que j'aie fini de prendre les photos

Comme quoi on ne saurait jamais être trop prudent. Razz  Il est d'ailleurs de notoriété publique que les porteurs de grande bannière et autres porte-étendards sont des figurines qui ont la vie dure. Ça n'est pas le Lord qui me contredira ; la hampe en métal de son ancien PGB est devenue sinueuse à force de heurter le sol pour ensuite se briser définitivement...

Je m'insurge devant autant de calomnies. Certes, il lui est arrivé de tomber plusieurs fois (surtout sur la table de jeu, lorsque le FdL du dit PGB traversé un terrain en relief), mais pas autant que Rabiork ne le prétend. Cela a suffit à causer sa fin funeste.

Rabiork a écrit:

sinon il va faire une jaunisse parce que je n'aurai pas voté pour lui (et sera malade pour le prochain tournoi en double).

Je proteste, c'est même pas vrai. Et de toute façon je serai quand même malade au prochain tournoi en double ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyLun 5 Jan 2015 - 0:33

Tout d'abord, un grand merci et bravo à tous les participants qui ont fait vivre ce concours particulièrement spécial.

Voilà mes votes (cela n'a pas été chose facile tant les productions de grande qualité ont été [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Yoda-master) :

3 pts pour le Baron bis. La figurine est très bien peinte. Le thème, décalé et drôle, en adéquation totale avec ce bon esprit qui parcoure le forum. Pour les 10 ans je ne voyais pas mieux ! La tronche du chevalier qui sort du tonneau, son nez rougeaud preuve qu'il est totalement imbibé, son air coupable ou ahuri (du style "gnien kesskiya ?") est à mourir de rire, Toutes mes félicitations donc.  cheers

2 pts pour Toison d'Or. Ses réalisations sont magnifiques comme d'habitude. Que dire de plus in fine ? Je ne saurai dire ce qui me plaît le plus, entre le heaume mirifique, les arabesques soignées qui allège une figurine de chevalier en armure lourde monté, le mouvement naturel et simple qui se dégage, le socle finement ouvragé, et le renvoi vert du caparaçon, contraste évident d'un rouge vif, qui agrémente le tout.
Encore une fois : A quand la photo de groupe ?  Question

1 pt pour Sire Ganelon de la Sauve : Prime à la jeunesse.  elf J'ai été conquis par ces gueux. La technique employée me plaît. J'apprécie l'homogénéité qui se dégage et la netteté de la réalisation. Les socles sont sobres mais efficaces. J'espère que Sire Ganelon nous gratifiera de photos de ses futures réalisations car j'ai grand hâte de voir sa technique à l'oeuvre sur des chevaliers.

Rabiork : une figurine imposante et particulièrement réussie. Elle envoie du pâté ! L'héraldique employée et réalisée, notamment les hermines, est tout simplement bluffant. Comme d'habitude, le socle est également un régal. Un petit regret sur l'étendard rouge, que je trouve un peu tristoune.

Férox : la conversion, très dynamique, me plaît beaucoup. Les couleurs sont bien trouvées et deux suffisent amplement à mon sens. Seul petit bémol, la cape blanche, un peu redondante avec la robe du pégase.

Malpeste : une bien belle conversion qui peut agrémenter un diorama ou faire office d'unit filler remarquable. Totalement dans l'esprit bretonnien cette chasse au sanglier en usant de fauconnerie.  Chevalier

Paps : ce chevalier est magnifique et original. Merci pour le partage de la référence qui m'a bien fait rire (alors que je ne suis pourtant pas un fan inconditionnel de sacré graal). La variation des héraldiques m'a plu également.

Agilgar : j'aime beaucoup la conversion et le mouvement de la figurine, en pleine charge.  rambo La réalisation d'ensemble bien soignée est de qualité.

Ghju-Ghju : une bien belle conversion et particulièrement bien peinte notamment ce caparaçon fleurdelysée. J'ai l'impression que ton seigneur a une main de mutant, ou d'ours-garou ? Je crois que c'est dû aux ongles. L'écu blanc fait un peu vide c'est dommage.

Lord del Insula : je plussoie Sire Toison. Cette fig' est particulièrement ch..... à peindre ! Donc rien que pour cela mes respects ! Le blond rend mieux sur une base de beige (xv88 chez GW) éclaircie avec du blanc mais le rendu est plus que correct. Les couleurs employées sont harmonieuses et la peinture nette et précise.

Magnan XXIII : j'aime bien la pose de ton capitaine, les couleurs variées mais sans surcharge inutile et l'héraldique choisie est sympa !
 
Quant à moi il est vrai la photo est un peu floue et je n'avais pas le matériel de flocage nécessaire au moment du post. J'en étais fort marri mais je me devais de participer palsambleu ! Même avec des chausses non cirées !
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyLun 5 Jan 2015 - 1:51

3pts pour Ghju-Ghju, qui par la beauté de son œuvre fait honneur à son île natale.
2pts pour le Baron bis, qui a réalisé un super clin d'œil à la Saincte Cave, aux dix ans du foroume et à la Bretonnie, le tout de main de maître.
1pt pour Toison, dont le talent n'est plus à démontrer mais qui fut une fois de plus démontré.

2 mentions spéciales pour des figurines qui auraient sans doute mérité mieux mais auxquelles la photo ne rend pas justice:

à Rabiork, qui malgré la photo trop sombre, a réalisé un travail qui m'a l'air excellent, au moins au même niveau que la figurine de Toison, mais Toison maîtrisant mieux la technologie impériale du Sofortporträtmalereisapparat, je me devais de lui donner le point.

au Ménestrel Enrhumé car toutes les figurines de son diorama déchirent, et parce qu'il a eu l'audace de me présenter, moi, comme sujet de concours Laughing mais il est difficile sur une photo sur laquelle les figurines sont si petites et si floues de juger réellement de la finition des détails.

Le ménestrel enrhumé a écrit:
Au premier plan, Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, affronte dans une passe d'entraînement, Jean Coteaz des Entommeures, prêtre guerrier de son état.

Les autres sont également d'un niveau excellent, mais il faut bien des vainqueurs et pour ce concours-ci, j'avoue avoir plus jugé sur la qualité de la photo et de l'éclairage que sur la qualité de la peinture tant il était ardu de départager tant d'œuvres méritantes.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyLun 5 Jan 2015 - 3:11

Rabiork a écrit:

Quelle ingratitude ! la prochaine fois je lui attribuerai moins trois points !
Mais je le connais bien, il serait capable de prendre cette menace comme excuse pour ne plus avoir a participer.


Pédestre.

Je n'ai besoin d'aucune menace pour m’empêcher de participer aux prochains concours. Ma légendaire lenteur suffit amplement à la chose. Laughing

Et puis pédestre toi-même... c'est celui qui dit qui est tongue

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !
» Mai 2014 : Concours Libre
» Mai 2014 : Concours Libre
» G for geek forum: le forum de la culture geek
» Juin 2014 : Héros et Seigneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: