Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galenor
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2014

Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ? Empty
MessageSujet: Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ?   Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 1:10

Salut a tous,

ça faisais longtemps que j'avais envie de repartir voir mes premiers amours, mes petits chevaliers. Je vous présente donc ce qui est peints, et il y en a d'autre a venir. Au final, entre le temps de si mettre et celui de trouver le temps de peindre, c'est une armée d'un mois comme dirais l'autre, et il me reste encore quelques (presque tous Sad ) gueux a peindre.

Avant de vous mettre les photos (2 fdl flou, désolé), je l'avoue, je n'ai pas un niveau de peinture exceptionnel. Aussi quand un ami, relativement bon peintre, avec un coup dans le nez a parié que je ne gagnerai jamais l'armies on parade, j'ai relevé le gant. Si je l'emportai, a lui de peindre 3000 points de bretonniens. Et manque de pot, ben j'ai gagné a mon GW local avec les ogres, donc du coup ben..... il s'est suicidé.
Blague a part, je ne lui ai pas filé 3000pts de gueux. Donc je lui ai donné 8 graveleux convertis maison, et 5 quéteux qui me serviront de paladins. a vous de les retrouver  Question
Le sinople est converti avec, tantanta.... a vous de trouver aussi  joker Si on a une bonne réponse, j'envoie les gueux ^^

Pour les parties d'aujourd'hui on va etre bref, en 2000 contre du haut elfes, ben les stratège on pas brillé, comme dirais l'autre: "Alors c'est ça la stratégie moderne? Réunir cinq trous-de-balle en cercle et s'balancer des fions?". A force de s'engueuler les uns les autres, ben les 9 errants se font bousiller par 5 pauvre heaumes d'argents.... bon la partie de la malchatte comme dirais l'autre. On enchaîne sur du nains en 1000. A la première les pégase se font la moitié de l'armée, a la seconde, le canon nain pète au premier tour, et fait fuir les brisefer.... Bon la chance ça va ça vient, mais faut admettre que contre le HE, le gus sur hypogriffe qui se fait one shoot tour un pour que le pigeon obtienne 4 sur son jet, ben je crois qu'il ressortira plus de la mallette tiens...

Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ? Wp_20110

Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ? Wp_20111

Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ? Wp_20112

Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ? Wp_20113

Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ? Wp_20114

Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ? Wp_20115

Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ? Wp_20116

Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ? Wp_20117

Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ? Wp_20118

Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ? Wp_20119


P.S: voyez quand même l'effort pour sortir un pavé comme ça, madame n'en revient pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ?   Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 4:01

Bonsoir, un rapide coup d’œil me fait remarquer que tu as peins tes royaumeux et tes errants de façon uniforme pour chaque unité. Certains pinailleurs (pour ne pas dire puristes Laughing) tiqueront sur ce fait. Chaque chevalier possède un blason qui lui est propre. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ?   Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 13:46

Bôf c'est pas si terrible à mon avis. Il faudrait bien quelques variations pour rendre le coté plus indépendant des chevaliers (certains avec un surcot, écu, et caparaçon échiqueté, parti, en damier... des figures un peu différentes, tantôt une épée en plus sur le blason, tantôt une fleur de lys), mais à supposer qu'ils se rassemblent par famille, il serait logique que leurs couleurs soient semblables.

Sinon c'est pas mal, dommage qu'on ait pas plus de photos pour l'hypogriffe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sir Liam
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2014

Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ?   Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:31

Sympa la conversion de Sinople avec Manfred monté ^^ peut etre pas des masses d'armure mais j'aime bien !

La peinture est bien posee, manque peut-être un peu de contraste mais c'est bien Smile dommage que le contour des decalco apparaissent autant :/ je sais pas si c'est les photos par contre.

Pour ce qui est du schéma de peinture tout le monde fait a sa sauce, après c'est vrai que quand on voit une armée Breto on attends plus à : soit une armée multi color mode arc-en-ciel puissance 1000 soit une armée a thème uni-schema-peintural (pas mal ça ^^) genre croisade & co ! (Je suis bien en train de me chercher un schéma global table ronde mode roi Arthur !
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2014

Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ?   Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ? EmptyVen 5 Déc 2014 - 0:17

Arthas a écrit:
Certains pinailleurs (pour ne pas dire puristes Laughing) tiqueront sur ce fait. Chaque chevalier possède un blason qui lui est propre. Confused
DeMalpeste a écrit:
. Il faudrait bien quelques variations pour rendre le coté plus indépendant des chevaliers

Sans vouloir vous vexer, il est vrai que du point de vue fluff warhammer, les chevaliers bretonniens sont tous différents, mais du points de vue historique, c'est faux (cf dans les tournois, je vous invite a lire Guillaume le Maréchal de Duby). De plus, un chevalier peut emmener en guerre des hommes d’armes, des sergents qui porteront ses couleurs, donc on a au choix trois hypothèses pour justifier ces couleurs et ce choix d'armée (je pensais pas que ce serait le sujet mais bon...):

-Nos gars se préparaient a un tournois mode médiévale, on a l'équipe rouge mené par le paladin rouge, l'équipe bleu, etc....
-On a des seigneurs qui forment un ost et qui emmène avec eux des vassaux de moindre importance tels que des baillis ou des vidames partant en guerre avec leur hommes
-on a un joueur qui n'a jamais prétendu être un peintre de grande qualité et qui espérait plus améliorer le visuel d'ensemble de l'armée que le pro painting individuel dont il est incapable (faut savoir être honnête)

Pour les décalco, il est vrai, notamment sur les violet, mais la technique du vernis a foiré sur eux. Le verni a laissé une pellicule blanche sur l'ensemble de la figurine..... pour ton schéma du roi Arthur Sir Liam, tu as deux axe de recherche, vers la culture anglosaxonne du XIXeme (Les Chevaliers de la Table Ronde - William Morris - 1890 )
ou auprés du thèmes des neuf preux et preuses (fresque du chateau della manta) ou les preux sont plus divers et moins arturiens (un seul en fait, mais ça te donne des armes
a venir des gueux au full lavis
Revenir en haut Aller en bas
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ?   Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ? EmptyVen 5 Déc 2014 - 1:36

Oh, t'en fais pas pour le point de vue historique, je m'y connais ^^ De toutes manières, l'important c'est d'avoir une armée qui te plaît ! Et certes les brétonniens sont décrit d'une certaine manière, mais comme on est dans un monde fantastique, c'est bien à toi de décider comment sont TES brétonniens !
Sur ce j'ai hâte la suite de ton armée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ?   Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? On cherche la marave ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quest-ce que le "flying Circus"?
» Je cherche ...
» cherche HL
» cherche 40 000
» Cherche bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: