Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Je cherche ...

Aller en bas 
+3
Saphirre
Houarn de La Grausse
Alrack
7 participants
AuteurMessage
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Je cherche ...  Empty
MessageSujet: Je cherche ...    Je cherche ...  EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:45

Bon, je met là, mais ça aurait pu être en modélisme aussi ^^

Alors, je suis à la recherche d'une figurine de femme chevalier, n'ayant pas de boobs armor, et de préférence un joli visage avec cheveux long =p
Je possède déjà Jeanne de Lyonnesse mais je n'ai pas du tout envie de la convertir ^^;

Le but est de me faire "enfin" un personnage de seigneur bretonnien personnalisé pour mon armée (et vu que c'est un peu lié à un de mes persos de jdr, ben c'est une femme ^^)
Faire de la conversion / modélisme ne me dérange absolument pas, mais j'aime quand même avoir une bonne base sur laquelle travailler.

Au début j'avais pensé à Raging Heroes, mais les figs sont trop typé Empire et surtout... boobs armor quoi >_>  
Alors autant se type d'armure ne me dérange pas pour mes vampires ou elfes noirs, autant pour mes Bretonniens ou Empire je dis non..
J'ai également pensé à la solution d'utiliser un corps de chevalier bretonnien et juste mettre une tête féminine, mais outre je le fait que je n'ai pas ce genre de tête en rab, je ne suis pas convaincu de l'effet que cela pourrait rendre

Donc, si vous avez une idée de fig qui pourrait correspondre à ce que je cherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Je cherche ...  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...    Je cherche ...  EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:34

Mais c'est quoi cette discrimination à l'encontre des attributs mammaires ???

Le premier écueil sera forcément la taille de la figurine que tu risque de trouver dans d'autre marques. GW faisant du 28 mm (voire presque du 30), chez Rackam par exemple tu aura une donzelle bien trop fine. chez Raging Heroes, j'en conviens, trop poitrinaire.

J'ai pensé à un conversion un peu lourde de Bertha, la fig spéciale de Mordheim :

Je cherche ...  Bertha10

J'en ai un exemplaire à la maison et je la trouve plutôt classique niveau poitrine contrairement au Soeurs de batailles par exemple.

Sinon tu as aussi ça, chez Reaper Mini :

Je cherche ...  4ecb6c10

Pour moi le plus simple, dans le cahier des charge que tu fixe, reste un classique chevalier, avec une tête de sœur de bataille plastique que tu trouve dans le kit d'immolator. Coiffure Mireille Mathieu à la mode Jeanne d'Arc, on pourrait penser que c'est vraiment médiéval.

PS : je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce sujet va vite partir en live au vu des aficionados de ce foroume...
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 26/01/2014

Je cherche ...  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...    Je cherche ...  EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:11

regarde chez Reaper, ils ont de très jolie figurine féminine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Je cherche ...  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...    Je cherche ...  EmptyLun 13 Oct 2014 - 0:01

Je ne sais pas si ça entre exactement dans ton "cahier des charges", mais j'ai toujours dans mes boites cette figurine dont je m'étais inspiré lors de la réalisation de ma "preuse" :

Je cherche ...  Fig10

Vu la liste des projets en souffrance, il y a peu de chance que j'en fasse quoi que ce soit avant une petite vingtaine d'année. Razz

Si elle te tente ... thumright

EDIT, suite aux propositions de Houarn de La Grausse et de Ghju-Ghjuvan-Carlu  Wink  : Pour la tête féminine sur un corps de chevalier, j'ai un peu peur du résultat. Ça risque un peu de ressembler à Brienne de Torth... Mr.Red

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Je cherche ...  Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Lun 13 Oct 2014 - 1:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Je cherche ...  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...    Je cherche ...  EmptyLun 13 Oct 2014 - 1:31

Il y a une inquisitrice chasseurs de sorcieres a 40k sans boobs armor il me semble mais j'avoue qu'il y aurait un lourd travail de conversion.


Sinon, sans boobs armor, tu peux simplement utiliser une tête féminine, et des mains féminines sur un corps de chevalier masculin non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Je cherche ...  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...    Je cherche ...  EmptyLun 13 Oct 2014 - 1:41

HS : Bah tiens, Ghjuvan-Carlu, tu as changé de pseudo? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Je cherche ...  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...    Je cherche ...  EmptyLun 13 Oct 2014 - 6:39

Arthas a écrit:
HS : Bah tiens, Ghjuvan-Carlu, tu as changé de pseudo? Laughing



Oui je trouve qu'il colle mieux avec mon avatar, mais bon je teste, je vais peut-être reprendre mon pseudo d'origine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sire Jaelimar
Paysan
Sire Jaelimar


Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2014

Je cherche ...  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...    Je cherche ...  EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:00

J'aime beaucoup l'idée de faire un personnage féminin qui ne soit pas une magicienne pulpeuse (je l'ai fait pour ce qui est des elfes noirs mais ce n'etait pas dur à trouver), bon courage pour ton projet !
Toison d'or, j'aime beaucoup ta figurine de femme paladin, où te l'es tu procurée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Je cherche ...  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...    Je cherche ...  EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:54

Merci de vos réponses ^^

J'ai fait un peu le tour des sites hier, et franchement le choix est limité, je trouve ça étrange qu'aucune compagnie n'a tenté de prendre le marché hormis Reaper qui propose le plus large choix

Alors, niveau solution, au vu de vos réponses et après avoir papoté avec un ami, je me demande si le plus simple n'est pas de partir sur Sinople, lui couper la tête et mettre une tête féminine (bon éventuellement changer l'épée, mettre un autre bouclier et d'autres trucs du genre aussi)
Vu que Sinople est une fig assez fine et actuellement en failcast

Bref je vais tenter de trouver une jolie tête maintenant XD (un ami me propose d'attendre sa commande de fig raging heroes voir s'il n'y a pas de surplus / rabiot... à voir)


Houarn de La Grausse a écrit:
Mais c'est quoi cette discrimination à l'encontre des attributs mammaires ???

Ha ha, aucune discrimination, c'est juste que niveau armure, c'est un énorme défaut structurelle même si ça fait jolie en image =p Et bon comme dis, mes elfes noirs et vampires en ont hein XD
(j'ai pris cette fig comme général elfe noir : http://www.reapermini.com/OnlineStore/female%20paladin/latest/14631 et cette fig en général vampire : http://p2.storage.canalblog.com/25/17/389074/49929022.jpg )

La fig reaper est vraiment pas mal, je garde l'idée de côté au cas où ^^


Toison d'or a écrit:

Vu la liste des projets en souffrance, il y a peu de chance que j'en fasse quoi que ce soit avant une petite vingtaine d'année. Razz

Si elle te tente ... thumright

EDIT, suite aux propositions de Houarn de La Grausse et de Ghju-Ghjuvan-Carlu Wink : Pour la tête féminine sur un corps de chevalier, j'ai un peu peur du résultat. Ça risque un peu de ressembler à Brienne de Torth... Mr.Red

Merci de la proposition, mais il y aurait trop de découpe à faire vu que le but est de l'avoir à cheval (et éventuellement via aimant la mettre sur pégase aussi) ^^
Niveau conversion, c'est ce qui me fait peur, mais si je ne tente pas de toute façon ... XD


Sire Jaelimar a écrit:
J'aime beaucoup l'idée de faire un personnage féminin qui ne soit pas une magicienne pulpeuse (je l'ai fait pour ce qui est des elfes noirs mais ce n'etait pas dur à trouver), bon courage pour ton projet !
Toison d'or, j'aime beaucoup ta figurine de femme paladin, où te l'es tu procurée ? Smile

Merci Very Happy, pour elfe noir c'est plus simple en effet, une tête de furie sur un dynaste ou voivoide eldar noir XD
Pour la fig, c'est Finari, une fig reaper : http://www.reapermini.com/OnlineStore/female%20paladin/latest/77077
J'ai l'impression qu'ils ont fait une v2 d'ailleurs http://www.reapermini.com/OnlineStore/female%20paladin/latest/30011#detail/30011_finarifront


Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Je cherche ...  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...    Je cherche ...  EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:07

L'avantage de Sinople en Failcast c'est d'avoir un buste et des jambes séparées. (il me semble, le miens étant collé depuis 1997 je crois qu'il est en 2 parties)

Tu peux te payer le luxe même de lui changer le bras droit (celui de l'épée) pour placer un bras elfe noir avec lance pour donner une touche moins Brienne de l'ile aux saphirs Mr. Green

Pour la monture tu peux regarder du côté de Rackam, je pense à la Lionne rousse, du moins pour la tête et l'encolure du cheval. il présente un harnois avec une corne, qui s'identifie à une licorne, rappelant ainsi feue Morgianna.
Le reste du cheval est sympa mais à moins de le couvrir d'un tabard caparaçonné, ça reste un peu trop elfique (même si nos amis Sylvain pourrait te refiler une monture pour service rendus, vu notre entente de plus en plus cordiale... rendeer ) sauf si tu adapte ton fluff

Je cherche ...  Lihe0210

Je cherche ...  49929010

je rajoute un troisième lascar qui avec un peu d'huile de coude (et une peinture un peu moins à chi..) pourrait correspondre. Après tout Slaanesh c'est un peu androgyne quand même

Je cherche ...  50292210
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Je cherche ...  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...    Je cherche ...  EmptyMar 14 Oct 2014 - 0:07

Sire Jaelimar a écrit:
Toison d'or, j'aime beaucoup ta figurine de femme paladin, où te l'es tu procurée ?  Smile
Je l'ai acheté d'occas' lors d'une convention. Coup de bol, le gars m'avait refilé une petite carte avec les références de la fig : il s'agit d'une figurine Reaper de la gamme warlord éditée en 2004. J'ai même son petit nom : elle s'appelle Finari. Manque plus que son numéro de portable ... Mr.Red

Alrack a écrit:
Merci de la proposition, mais il y aurait trop de découpe à faire vu que le but est de l'avoir à cheval (et éventuellement via aimant la mettre sur pégase aussi) ^^
C'est vrai que, si tu n'as pas une Dremel pour ôter le bas du corps, ça peut être délicat.
Et même ensuite, le bras d'épée n'est pas bien disposé. Il faudrait le couper sous l'épaulière et le faire pivoter de 90°.
Gros, gros boulot en perspective. Rolling Eyes

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Je cherche ...  Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Je cherche ...  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...    Je cherche ...  EmptyMar 14 Oct 2014 - 3:37

Houarn de La Grausse a écrit:
Tu peux te payer le luxe même de lui changer le bras droit (celui de l'épée) pour placer un bras elfe noir avec lance pour donner une touche moins Brienne de l'ile aux saphirs Mr. Green

à voir pour les bras, Sinople est quand même de base plus fin que les derniers figs de chevalier en date Smile J'ai pas mal de bras avec lance de cavalerie donc je verrais ^^


Houarn de La Grausse a écrit:
Pour la monture tu peux regarder du côté de Rackam, je pense à la Lionne rousse, du moins pour la tête et l'encolure du cheval. il présente un harnois avec une corne, qui s'identifie à une licorne, rappelant ainsi feue Morgianna.

Comme je l'ai dis plus haut, j'utilise déjà la Lionne (autant monté qu'à pied) en Vampire ^^  En fait pour le cheval, je pense juste remplacer l'ornement de sa tête par une icône de dragon, étant donné que le symbole de mon personnage est un dragon blanc
En fait le seul truc qui peu me déranger dans le destrier du Sinople, c'est le fait de ne pas pouvoir mettre de blason sur le caparaçon ^^ mais bon pas un drame non plus !


Toison d'or a écrit:
C'est vrai que, si tu n'as pas une Dremel pour ôter le bas du corps, ça peut être délicat.
Et même ensuite, le bras d'épée n'est pas bien disposé. Il faudrait le couper sous l'épaulière et le faire pivoter de 90°.
Gros, gros boulot en perspective. Rolling Eyes

J'ai une dremel mais perceuse, pas scie xD
Les conversions me font pas peur, j'aime ça, mais j'aime également la facilité Very Happy  (j'ai pensé à la sculpture intégrale, j'ai juste pas le niveau encore pour obtenir ce que je veux ^^ et quand à faire une commande à un pro, le devis me suffit à dire argh XD )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Sire Jaelimar
Paysan
Sire Jaelimar


Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2014

Je cherche ...  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...    Je cherche ...  EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:33

Toison d'or a écrit:
Je l'ai acheté d'occas' lors d'une convention. Coup de bol, le gars m'avait refilé une petite carte avec les références de la fig : il s'agit d'une figurine Reaper de la gamme warlord éditée en 2004. J'ai même son petit nom : elle s'appelle Finari. Manque plus que son numéro de portable ... Mr.Red

Hahaha En effet !! Il faudra que je pense à aller faire un tour à une convention un de ces quatres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche ...  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...    Je cherche ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche 40 000
» cherche HL
» Cherche reliquaire
» Cherche péroquet
» [Cherche] Chevaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: