Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 liste 1650 points avec Sinople

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coucou de Bretonnie
Gueux
Coucou de Bretonnie


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2014

liste 1650 points avec Sinople Empty
MessageSujet: liste 1650 points avec Sinople   liste 1650 points avec Sinople EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:48

Salut à vous voici donc ma liste d'armée.

Bon j'attendais notre nouveau livre d'armée mais bon... Au mieux il sort demain je devrais tout refaire tout racheter mais je serai heureux quand même aux pire il ne sortira pas... avant décembre date prévue des rencontres et cela me laisse le temps de peindre l'armée définitive.

J'hésite a reprendre mon ancienne liste , utilisée il y a quelques temps sans grand succès mais peut être faute d'expérience.
Je devrais rejouer dans les mêmes conditions à savoir :
Potentiellement contre n'importe qu'elle armée en face
et en double également. (là je ne sais pas avec qui ni contre qui)

Il me faut donc une sorte d'armée passe partout.

Plutôt novice dans le domaine et notre livre d'armée datant un peu, on m'accorde 1650 points quand les autres en ont 1500. Mais bon je ne désespère pas suite a vos brillants conseils leur rejeter leur pitié à la face avant de les exterminer de la main gauche...
Toutefois aux vues des dernières batailles je me serai bien accordé 1500 points en plus et non 150....
Bref

J'avais regardé quelques unes des listes à 1500, les conseils sur l'équipement et autres.
J'ai un faible aussi pour Sinople bref j'ai fait ça :

Le chevalier Sinople : 275pts

un fer de lance de 9 :

Une damoiselle niv2 avec parchemin de dissipation: 130pts
Un porteur de la grande bannière: serment du Graal, épée tueuse de héros, bouclier enchanté 135pts
Un paladin faisant office de général: serment du Graal,Lance d'Artenois, Armure d'Agilulf 145 pts
6 chevaliers du Graal : avec bannière et musicien : Bannière de rapidité 273pts

Un fer de lance de 9 :
9chevalier du royaume : musicien porte-étendard : Bannière enflammée 250 pts

3 chevalier errants 60pts
10 archers avec pieux et brasero 65 pts
6 archers tirailleurs dont maitre 52 pts
1 trébuchet 90 pts
3 chevaliers pégase 175 pts


A l'usage le sinople est fantastique si on arrive le sortir
Le trébuchet le meilleur (hit sur un bâtiment rempli de nain) comme le pire (auto hit si je puis dire)
Les pégases j'ai eu du mal a les jouer surtout a essayer de rattraper des helicos nains
mes fers de lances... pas réussi à placer la charge chaque fois et la fois ou j'ai réussi, contre un gros pack de nains brise fers, mon tirage a été tellement pitoyable qu'ils ont fuis... et on été rattrapés par des nains en armures...Il va sans dire que c’était le pack chevaliers du Graal.

Et donc je me dis qu'il y a sans doute en plus de l’expérience deux trois choses à revoir.
Comme par exemple presque la moitié des points dans un fer de lance.
prendre un second trébuchet
remplacer les chevaliers du Graal mais que faire sans attaques magiques face aux unités immunisées au reste?
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

liste 1650 points avec Sinople Empty
MessageSujet: Re: liste 1650 points avec Sinople   liste 1650 points avec Sinople EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:01

Coucou de Bretonnie a écrit:
6 archers tirailleurs dont maitre 52 pts
Les archers c'est minimum 10 study
Coucou de Bretonnie a écrit:
3 chevalier errants 60pts
Les errants c'est 5 à 15, donc 5 minimum study

Le paque de graleux me semble un-peu trop chaire pour ce forma ; et avec tous les persos dedans ça fais un-peu "tiré mois dessus"  albino . Je te conseille plus tau de faire 2 bus de royaux ou 1 B royaux et 1 B errants avec la sainte bannière pour le F6 en charge.

Coucou de Bretonnie a écrit:
remplacer les chevaliers du Graal mais que faire sans attaques magiques face aux unités immunisées au reste?
Je pence que Sinople et les héros devraient suffire a ce forma.

Je te conseille aussi de caser la vertu d'héroïsme quelque par, un cou-fatal héroïque ça sert toujours...

Après ce n'est que mon humble opinion, et je n'ai quasiment que des partis amicale a mon actif Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Coucou de Bretonnie
Gueux
Coucou de Bretonnie


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2014

liste 1650 points avec Sinople Empty
MessageSujet: Re: liste 1650 points avec Sinople   liste 1650 points avec Sinople EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:33

Calidus5 a écrit:
Coucou de Bretonnie a écrit:
6 archers tirailleurs dont maitre 52 pts
Les archers c'est minimum 10 study
Coucou de Bretonnie a écrit:
3 chevalier errants 60pts
Les errants c'est 5 à 15, donc 5 minimum  study

Voilà je découvre donc cette petite ligne concernant la taille de l'unité...
Donc c'est clair je vais devoir changer et je suis bien d'accord pour ce fer de Graaleux
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

liste 1650 points avec Sinople Empty
MessageSujet: Re: liste 1650 points avec Sinople   liste 1650 points avec Sinople EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:05

La vertu d'Héroïsme quand on n'a pas de Seigneur, Calidus5, je ne suis pas fan (déjà qu'avec un Seigneur ce n'est pas facile de sortir le 6 qu'il faut, quand il faut, où il faut...). Ce sont 40 points qui coulent le budget alloué à un Paladin. Il vaut mieux viser dans les profils communiqués en section Tactiques, je pense.

De la même façon, le bus de Graaleux avec les persos dedans est certes un sac à points, mais va avoir du punch à ce format. Par contre, il faut manoeuvrer intelligemment et ne pas les lancer tout droit sur des gros régiments. Les bonus partent vite.

A toi de voir si tu souhaites conserver Sinople ou pas.
C'est un excellent bloqueur de montres, redirecteur, mais attention au régiments qui peuvent le bouffer simplement aux bonus de rangs et bannière.
D'un autre côté, il vaut autant qu'un autre bus de CR par 9, EMC et bannière magique qui te permettrait de mettre la pression à un autre endroit du champ de bataille.
En effet, j'imagine très facilement que tes adversaires puissent se dire, dans la configuration actuelle de ta liste "je mets le paquet en tirs sur les CG, essaye de neutraliser la damoiselle à la magie, et une fois qu'ils sont hors du tableau, je n'ai plus qu'un malheureux fer à bloquer au CaC." Et ce n'est pas ce qu'il reste qui fera peur. Sinople, s'il montre de beaux avantages, n'est qu'une figurine après tout.
Un troisième fer offre plus de possibilités tactiques selon moi. Et les créatures éthérées ou magiques, soit tu te permets de les ignorer tant qu'elles ne menacent pas ta stratégie, soit tu leur roules dessus avec les CG. N'oublie pas que tu peux détacher un perso et lancer une charge esseulée sur une petite unité de ce genre si tu penses pouvoir t'en sortir. L'adversaire ne s'attend généralement pas à ça, pensant que soit tu vas charger avec ton fer en totalité (ce qui te ferait perdre du temps, ou pire te mettre dans une mauvaise position pour recevoir une charge si tu te retrouves bloqué), soit les ignorer et leur permettre de faire ce qu'ils veulent dans tes lignes arrière.

Un dernier truc : si tu prends un troisième fer, considère prendre la bannière tranchante ; j'ai pu constater ses effets un peu trop souvent sur mes cavaliers et ça peut changer la vie assez facilement. Elle est devenue un incontournable selon moi.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Coucou de Bretonnie
Gueux
Coucou de Bretonnie


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2014

liste 1650 points avec Sinople Empty
MessageSujet: Re: liste 1650 points avec Sinople   liste 1650 points avec Sinople EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:19

Salut,
Bon je travaille dans deux directions:
rendre ma liste actuelle conforme en terme de règles en conservant le Sinople et donc pas de général
et une autre en remplaçant Sinople par un général.

Dans les deux cas j'essaye d'inclure un second trébuchet (que je vais sans doute devoir construire...Mais j'ai revu Sacré Graal ce week-end et j'ai déjà modelé une petite vache à balancer).

En fait si je remplace mon paladin par un seigneur et les 6 CdG par 9 CdR c'est pire en terme de points et moins manœuvrable à priori sur une petite table (60x60ps) de mémoire.
Mais par contre les 100 points d'objets permettent des choses assez sympa que l'on a pas avec un paladin.
je partirai bien sur le combo:

Seigneur [110]
Objets : sainte lance d’argent [65], potion d’impétuosité [5], bouclier [3], armure lourde, arme de base
Spécial : serment du chevalier, vertu de témérité [30]
Monture : destrier caparaçonné [21]
Total : 234
et en PB, Le supporter
Objets magiques: Bannière de Guerre
Vertu: Vertu du devoir

Je me pose aussi la question d'avoir une seconde demoiselle pour avoir l'autre domaine de magie (bete +vie) et lui mettre sur la tête le masque terrifiant de Aaah Smile

Mais second trébuchet et seconde demoiselle signe la disparition des Pégases. Je ne les joues clairement pas bien pour le moment mais en les enlevant ça va pas s'améliorer... Alors à votre avis
trébuchet + seconde Demoiselle > 3 chevaliers pégases?

Une question beaucoup plus générale: Quand vous faites vos liste d'armée vous n'arrivez pas à saturation à un moment? Je les fais avec le LA bretonnien, WHBAB, le livre des règles, le fofo et les conseils section Tactica
et également le super LANO qui serait potentiellement accepté par mes amis. Mais tres vite je sature


Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

liste 1650 points avec Sinople Empty
MessageSujet: Re: liste 1650 points avec Sinople   liste 1650 points avec Sinople EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:43

Coucou de Bretonnie a écrit:
Je me pose aussi la question d'avoir une seconde demoiselle pour avoir l'autre domaine de magie (bete +vie) et lui mettre sur la tête le masque terrifiant de Aaah Smile
Attention ! p69 Peur : "Au début de chaque round de corps à corps, une unité au contact d'une ou plusieurs figurines causant la peur doit..." study

Aure dans un fer de lance la demoiselle est au deuxième rang, donc la "peur" ne s’applique pas (ou alors c'est mal barré pour elle  Mr. Green ) bien que tu garde le + de la "Terreur" (faire furie l’unité que tu charge).
Revenir en haut Aller en bas
Coucou de Bretonnie
Gueux
Coucou de Bretonnie


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2014

liste 1650 points avec Sinople Empty
MessageSujet: Re: liste 1650 points avec Sinople   liste 1650 points avec Sinople EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:16

Oui j'avais vu cette remarque et l'idée et bien de faire fuir à la charge. (même si je comprends pas trop pourquoi à la charge ça passe plus)
Je pensais l'inclure dans un Fer un peu plus light (CdR ou CE) et cibler les unités potentiellement sensibles.

Reste à savoir lesquelles car j'ai l'impression que peu d'unité seraient effectivement sensibles et ont de réelles chances de fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1650 points avec Sinople Empty
MessageSujet: Re: liste 1650 points avec Sinople   liste 1650 points avec Sinople Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1650 points avec Sinople
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1200 points avec Fée Enchanteresse
» Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap
» Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII
» liste 2200 points rnouvelé de l'ancienne liste de 1800 point
» Liste a 2888 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: