Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 disposition de vos tables de jeux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

disposition de vos tables de jeux Empty
MessageSujet: disposition de vos tables de jeux   disposition de vos tables de jeux EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:15

Je voudrais prendre ici la température quant à vos préférence lors de vos mise en place des décors avant la bataille.

Selon certains critères comme le choix des domaines des Prophétesses et Demoiselles des décors naturels comme bois, forêts, rocs et colline, marais et rivière prennent leur sens. Idem selon le scénario joué, ou l'emploi de Sinople (tant qu'il existe en V8).

oui mais, combien de décors disposez vous selon le format de la bataille ? en partant du principe que la bataille se joue sur une table standard, de 180x120 soit 72 pas sur 48.

Là ou j'affronte, on reste sur 6 décors pour du 2000 points. Les FDL étant assez gourmand en profondeur, un décor habilement placé par l'adversaire peut neutraliser une zone du champ de bataille, c'est évident. on passe à 8 en 1500 et on reste à 6 en 2500 (je ne compte pas les haies ou murets, qui si présent sont attachés à un bâtiment).

Avez vous des astuces pour favoriser l'issue de la bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

disposition de vos tables de jeux Empty
MessageSujet: Re: disposition de vos tables de jeux   disposition de vos tables de jeux EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:05

Personnellement j'utilise la méthode aléatoire (5 à 10 décors).

Houarn de La Grausse a écrit:
Avez vous des astuces pour favoriser l'issue de la bataille ?
C'est moyennement fairplay ça Twisted Evil essaye de favoriser les petit décor pour favoriser les manœuvres (et évite les bâtiment évidemment, on est Breto ! Evil or Very Mad )

Sinon je mais souvent la bananière du Rangeur sur 6 graleus pour les affranchir des terrains dangereux et mieux les planquer (au azar derrière une forai Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

disposition de vos tables de jeux Empty
MessageSujet: Re: disposition de vos tables de jeux   disposition de vos tables de jeux EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:03

il y a méprise dans mon intention !

ma demande concerne le fait justement de favoriser une partie agréable, sans avoir une table tellement encombrée que personne ne peut se voir ou a contrario un désert de sable style stand de tir de la FFT.

en convenant d'un nombre fixe de décors en fonction du format mon adversaire et moi essayons de trouver un juste équilibre de la table pour les deux. batman

De part mon expérience, les tours 3 et 4 qui consistent au CAC multiples sont desservis par des gros décors en plein centre, mais plutôt encensés par des "couloirs" naturels dû au position des dit-décors.

J'attends donc des retours d'expérience de vos parties avec ce qui fonctionne.

Calidus5 a écrit:
Sinon je mais souvent la bananière du Rangeur sur 6 graleus pour les affranchir des terrains dangereux et mieux les planquer (au azar derrière une forai Twisted Evil )

Ca c'est plus du Tactica, ce n'est pas ce que je demande mais merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

disposition de vos tables de jeux Empty
MessageSujet: Re: disposition de vos tables de jeux   disposition de vos tables de jeux EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:31

Bonjour,

Dans mon cas, avec mes partenaires/adversaires habituels, nous appliquons les anciennes règles de décors de la v5/v6, ce qui nous fait en général 4 à 6 éléments pour des batailles à 1500/2000pts, 6 à 8 pour 2000/3000pts,etc... ainsi que les tables de génération des éditions précédentes (bien faites à l'époque)
Comme nous les mettons en place chacun notre tour sur la table qui est divisée en 6 zones de 60x60 (pour les batailles de 1000 à 3500 pts) avec l'obligation de ne mettre qu'un seul décor par carré tant que tous les autres ne sont pas remplis, cela nous permet de réorienter le jeu en fonction de nos stratégies (oui, le dépôt du décor devient stratégique) et d'éviter le classique gros mur/rassemblement de décors en plein milieu de la table, et d'obtenir des paysages souvent variés et plaisant à jouer.

Pour ce qui est de mon placement, je crée mes armées à partir d'un placement type et essaye de m'y tenir le plus possible. Etant donné que j'ai un jeu très défensif, cette politique est plus facile à mettre en oeuvre que pour un autre qui n'aurait que des FDL (je préfère les masses d'archers et d'HA... Si, si...). En gros, je fait comme les anglais, j'attends, tire au maximum et lorsque l'ennemi est assez près, je charge avec mes quelques FDL (j'ai toujours ma death star avec seigneur, damoiselle, GB avec la vertu de la charge impétueuse + bannière du rangeur et 6 graaleux).. Cela suffit généralement... ou pas quand la lance molle s'y met (j'ai les archers pour limiter cela Very Happy )

L'avantage aussi d'avoir de l'infanterie, c'est que tu peux la placer beaucoup plus facilement que les FDL, et qu'ils peuvent tenir facilement un point en attendant que les FDL arrivent (qui parle du pâté de 30-40 archers avec prophetesse + icone de quenelle -des péquins avec la bénédiction, c'est toujours drôle à voir- soutenu par un palouf à pattes avec armure d'agilulf ou l'armure resplendissante pour avoir le -2 pour toucher)
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

disposition de vos tables de jeux Empty
MessageSujet: Re: disposition de vos tables de jeux   disposition de vos tables de jeux EmptySam 4 Oct 2014 - 12:02

Texus a écrit:
Comme nous les mettons en place chacun notre tour sur la table qui est divisée en 6 zones de 60x60 (pour les batailles de 1000 à 3500 pts) avec l'obligation de ne mettre qu'un seul décor par carré tant que tous les autres ne sont pas remplis.

C'est exactement ce que nous faisons lors du placement de la table. D'où mes 6 décors habituels. Merci de me confirmer que je ne suis pas dans l'erreur !

Si quelqu’un à d'autres méthodes valables je suis forcément preneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disposition de vos tables de jeux Empty
MessageSujet: Re: disposition de vos tables de jeux   disposition de vos tables de jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disposition de vos tables de jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disposition de l'armée?
» Tables de rêve.
» Nouvelle disposition du forum?
» Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC
» Jeux on-line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: