Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dans l'antre de Houarn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Dans l'antre de Houarn Empty
MessageSujet: Dans l'antre de Houarn   Dans l'antre de Houarn EmptyMer 24 Sep 2014 - 16:34

Puisqu'il est permis de poster ici ce qui diverge de nos chers chevaliers, voici en premier lieu le premier hérétique du monde futur.

Assez rapide à peindre, pas facile à assembler (mais moins que Fulgrim qui est une sinécure !), une pièce sympa qui va prendre la poussière dans la vitrine sans jamais fouler une table de jeu.

5 de ses frères sont déjà assemblés, reste à les peindre...

Dans l'antre de Houarn 00810

et comme il n'est pas venu seul, il à pris soins d'être épaulé par Kor Pharéon, son premier capitaine. Celui là à été plus tranquile à réaliser, même si le rendu réel est plus mat au niveau de l'armure que sur le cliché.

Dans l'antre de Houarn 00910

Dans l'antre de Houarn 01210
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Dans l'antre de Houarn Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre de Houarn   Dans l'antre de Houarn EmptySam 18 Oct 2014 - 12:17

Des trucs que je n'ai plus, je suis devenu monothéiste à WFB en démon, que du Nurgle...

Dans l'antre de Houarn 00611

Dans l'antre de Houarn 00911

Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Dans l'antre de Houarn Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre de Houarn   Dans l'antre de Houarn EmptySam 18 Oct 2014 - 15:53

Tout ça est très beau ! J'aime particulièrement ces démonettes.
J'espère en voir plus rapidement. Wink

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Dans l'antre de Houarn Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre de Houarn   Dans l'antre de Houarn EmptyDim 19 Oct 2014 - 1:51

Bon, ben puisque c'est le baron qui réclame, ne le faisons point attendre

Dans l'antre de Houarn 11010

Dans l'antre de Houarn 11310

Un autre bout d'une autre armée qui prend la poussière. Depuis la V7 40K et le codex sans l’inquisition les voilà renvoyés à la vitrine.

Et en bonus un champion de confrérie et une version moins constipée du Castellan Crowe

Dans l'antre de Houarn 11910
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Dans l'antre de Houarn Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre de Houarn   Dans l'antre de Houarn EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:28

Soyons clairs : j'exècre 40k ^^

MAIS, je dois reconnaitre que ta peinture envoie du lourd ! Les métaux polis et les lames en cristal (ou assimilé) de tes chevaliers sont vraiment réussis (faudra que je m'entraine pour le cristal, l'effet est saisissant !), sans parler de tes démonnettes !
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Dans l'antre de Houarn Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre de Houarn   Dans l'antre de Houarn EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:51

En fait le gros feignant que je suis a trouvé une méthode rapide pour faire des unités. Les démonettes ont reçues une couche de gris elfique à l'aéro GW et plusieurs couches généreuse de levathian purple (encre fondation). Le tour est joué.

Pour les chevaliers gris, j'ai utilisé directement l'aéro GW avec comme mélange du (feu) boltgun métal et j'ai mis de l'asurmen blue en guise d'eau. Les lames miroir c'est juste du ice blue, encré au asurmen blue, brossé à sec avec du white skull. Rapide et efficace selon moi.

Par contre effectivmeent il manque un brossage sur mes socles, trop uniforme. A remédier, merci Rabiork !

Dans l'antre de Houarn 10610

Si vous êtes sages, (et surtout si vous l'êtes pas) vous aurez droit prochainement à ce que je fais aussi en rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Dans l'antre de Houarn Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre de Houarn   Dans l'antre de Houarn EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:50

Bon, j'avais promis du rouge voici donc 1 échantillon

Issu de Space Hulk, Léonatos le capitaine de l'escouade
Dans l'antre de Houarn Leonat10

D'autres suivront...
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Dans l'antre de Houarn Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre de Houarn   Dans l'antre de Houarn EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:44

Je n'ai acheté que le Space Hulk sortit il y a 4 ou 5 ans et je n'ai toujours pas fait de partie avec. Les planchers m'ont servit à Dark Heresy que j'ai masterisé un temps. Mais j'ai fait le jeu vidéo récent et son extension sortit par la suite, et je me suis régalé !
Dans l'antre de Houarn 4110

Par contre j'ai eu Bloodbowl,les 2 premières éditions : la boite couleur bordeau, avec les pions en cartons et le logo DESCARTES dessus, puis celle avec le terrain astroturf en polystyrène avec les bandeau des noms d'équipes en zone de touchdown. Mais je n'ai plus rien aujourd'hui, tout à été vendu sur l'abeille il y a longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Dans l'antre de Houarn Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre de Houarn   Dans l'antre de Houarn EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:10

En rouge je fais ça aussi :

Je suis partit du principe que des cavaliers impériaux, sur un champ de bataille au 41 ème millénaire qui se trimballe avec des canasson, ça fait un peu trop rétro. Donc je les ai doté de moto scout qui font bien plus moderne.

Dans l'antre de Houarn Cavali10

et en prime la photo de groupe de l'état major, avec toubib, maitre artilleur et astropathe entre autre

Dans l'antre de Houarn Qg10
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Dans l'antre de Houarn Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre de Houarn   Dans l'antre de Houarn EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:27

Ils ont l'air un peu douteux pour des impériaux, non ? Laughing

Bravo, c'est vraiment très sympa à regarder tout ça. La peinture est toujours propre et nette (un poil trop, par moment, peut-être Razz Wink ), sans fioritures. Ça doit en jeter sur une table de jeu.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Dans l'antre de Houarn Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre de Houarn   Dans l'antre de Houarn EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:57

Merci Baron,

Effectivement avant que la boite Vengeance Noire nous gratifie de cultistes FW avait produits des gardes renégats que je me suis empressé de commander à grand renfort de centaines d'euros pour monter une armée avec 95 piétons et 10 véhicules.

Les salissures je ne maitrise pas vraiment, donc en meute sur les tables ça rend pas si mal.

Les prochains en photos seront des adeptes du rose pour faire plaisir à notre nouveau membre (d'un fort beau gabarit), Prince de Lu...
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Dans l'antre de Houarn Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre de Houarn   Dans l'antre de Houarn EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:18

J'avais promis du rose depuis longtemps, et je tiens donc ma promesse

Dans l'antre de Houarn 00410

Dans l'antre de Houarn 00710

Bon dans le chaos je fais aussi surtout du vert...

Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Dans l'antre de Houarn Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre de Houarn   Dans l'antre de Houarn EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:54

Ce ne sont pas les figurines que je préfère (je suis tel le chevalier Nicolas de Lorraine à savoir
Nicolas de Lorraine a écrit:
Soyons clair j'exècre 40 k
mais cela rend vraiment très bien ce quelque soit la faction.

Donc bravo à toi Sire Houarn.

C'est vrai qu'ils ont des trognes peu avenantes ces impériaux. Bon après on ne va pas leur faire un délit de sale gueule, ce serait injuste.

Hâte que tu nous montres tes dernières productions sur la Côterie Couserannaise du Comté de Clermont. Où en es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Dans l'antre de Houarn Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre de Houarn   Dans l'antre de Houarn EmptySam 7 Fév 2015 - 16:44

En panne sèche !

Du fait du flou artistique de notre futur hypothétique (ça fait beaucoup d'incertitude...) je ne peint presque plus ces temps çi.

Mais je posterais bientôt de nouvelles photos, probablement de groupe de la Coterie.

En attendant... une partie des protagonistes de la partie que je dispute dans moins de 30 minutes

Dans l'antre de Houarn 00310

Dans l'antre de Houarn 01110
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Dans l'antre de Houarn Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre de Houarn   Dans l'antre de Houarn EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:33

Au vu des nuages sombres s'amoncelant au dessus de l'avenir de WFB j'ai mis de côté depuis le début 2015 tout projet de modélisme concernant nos Bretonniens.

Mais comme les pinceaux me démangent encore, j'ai réalisé quelques trucs, forcément en 40K puisque c'est le seul autre jeu de figurine auquel je joue

Dans l'antre de Houarn 00610

Dans l'antre de Houarn 017_210

Dans l'antre de Houarn 018_210

Et puis finalement, j'ai décidé de me remettre sur plateau à un jeu qui m'a fait découvrir l'univers du jeu avec figurine

Dans l'antre de Houarn 02910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'antre de Houarn Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre de Houarn   Dans l'antre de Houarn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'antre de Houarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Houarn de La Grausse
» La Bretonnie dans la V7
» Dans la marche du sud.
» La Bretonnie dans 40k
» Le HS dans la section AoS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: