Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV Empty
MessageSujet: 2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV   2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:18

Salut à tous frères Bretonniens Smile

Je crée ce rapport de bataille pour vous raconter un scénario que nous avons joué il y a quelques temps maintenant (Mardi 18 Février 2014) avec 2 amis lors de mon retour sur Warhammer Battle !

Au niveau du design, ça risque de vous paraitre un peu surprenant mais nous n'avons pas pensé a faire de photos lors de notre partie... Du coup j'ai utilisé des screen-shots de la plateforme Universal-Battle comme support pour vous retranscrire les actions qui se sont déroulées histoire de vous permettre de mieux visualiser (j'ai refait virtuellement la partie) et, par la même occasion, faire une petite démonstration de ce qui est possible de faire avec ce site Smile

Donc en perspective, vous avez droit a un petit rapport de bataille avec quelques images, une bonne partie entre pote avec des commentaires sur cette agréable journée passé ensemble !


Alors petite présentation des joueurs et du scénario :

Les 3 joueurs :
Ju : la bataille s'est déroulé chez lui (très bon accueil, superbe appartement, belle table/décor, 2 belles armées Comtes-Vampires + Orques-et-Gobelins) c'est un joueur expérimenté, tournoyeur, que j'ai rencontré il y a peu mais avec qui j'ai tout de suite très bien sympathisé. C'est notamment grandement grâce a lui que je me remet a WHB et sur mes chers Bretonniens =) C'est un fin stratège et il connait bien les mécanismes V8 (en tout cas plus que nous à ce moment là) Vu qu'il a le plus d'expérience il s'est mit tout seul face à nous 2 avec 2 armées très bien peintes, 2 listes correctes mais sans non plus être trop sale de CV+O&G.

Tof : est un ami a moi de longue date, c'est un joueur de W40k (Space-Wolf, Nécron, Démon du Chaos de Khorne) qui se met à WHB, il joue Nain avec le LA v7 puisque malgré sa pré-commande il n'avait toujours pas reçu son LA v8 depuis sa sortie du samedi... (GW et son sérieux/respect habituel quoi...) Il a des dizaines de batailles 40k à son actif, mais moins d'une dizaine a Battle. Il est donc familiarisé avec les jeux de plateaux GW mais débute en matière de Battle et comme moi avec la V8.

2d : Donc moi, joueur Bretonnien de longue date (il y a environ 10-15 ans), j'ai surtout joué en v5. J'ai fait une longue pause avec très peu de batailles durant cette période, et je me remets à Battle récemment avec pas mal de changements notamment lorsqu'on passe de la v5 à la v8. J'ai donc des centaines de batailles a mon actif (WHB, W40k, Mordheim, Escarmouche etc) mais encore pas mal de chose à apprendre et d'adaptation à la v8. Heureusement Ju est là pour nous épauler =)

Le scénario :
On s'est concertés pour faire une 2v2 : Nains + Bretonniens VS Comtes-vampire + Orques et Gobelins.
Le but du scénario est de tuer les généraux adverses.
1500 points chacun donc 1500 x4, 2 groupes de 2x1500 = grosse bataille à 3k points de chaque coté avec rajout de quelques particularités :
- Le déploiement se fera face à face pour les alliés (en gros les alliés combattent ensemble mais sur des fronts différents) ça évite aussi le full camp de notre part, avec de son côté 2 armées qui ne sont pas trop complémentaires comparé à notre compo. De plus, coté fluff chacun arrive de son côté pour en découdre et aider son allié.
- On joue sur une table standard de 72x48ps (180x120cm), mais les CV et O&G étant les plus populeux, ils seront déployés l'un en face de l'autre mais dans la longueur de la table pour ne pas être trop bloqués lors de la bataille.
- On a chacun 24ps de large pour se déployer et 12ps de profondeur, ce qui engendre une Deadzone/no-man's-land d'un carré de 12ps sur 24ps dans les coins de chaque armée. On commence relativement près (12ps) les uns des autres si on se déploie dans les angles (donc stratégiquement c'est à gérer)
- Ju étant le plus expérimenté, il joue seul, mais 2 armées différentes face à nous 2. Il a fait 2 armées correctes mais pas full porc étant donné qu'on se remet doucement à Battle et que c'est une partie amicale.
- Étant donné qu'on est allé chez lui, Ju avait disposé les décors sur la table, de façon très correcte. On a donc laissé comme tel. Côté fluff les armées du mal avaient donné RDV pour l'affrontement là où ça les arrangeait :p


Map :
2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV 9403252v21500ptsmap


Zone de Déploiement :
2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV 9695542v21500ptsmapZdD


La partie :
- On a bien répété les conditions du scénario : déploiement/victoires/alliance etc
- Explication de certains proxy ou figurines (globalement on a joué avec ce que ça représentait mais vu que certaines armées sont en cours de construction ou de reconstruction, il y avait quelques exceptions).
- Tirage des sorts avec nos magos (bizarrement c'était pas très équilibré... d'un coté des nains xD et 1 Damoiselle du Graal N2, de l'autre 4 sorciers : 1 Chaman Orque sauvage N3, 1 Nécro N4, et 2 Nécro N2... Jusque là rien d'anormal :p)
- Les joueurs ont choisit leur coté de table comme on l'avait prédéfini au départ : Les Nains se sont retrouvés à l'ouest, les O&G au nord, les CV au sud et les Breto à l'est.
- Déploiement alterné : à chaque fois les O&G plaçaient une unité par armée, puis les Nains et les Bretonniens plaçaient une des leurs et ainsi de suite.
- Les forces du bien ont débuté la bataille (je me suis mit d'accord avec mon adversaire, les Bretonniens prient tour 1 et ne peuvent rien faire d'autre à part dissiper des sorts)

Alors stratégie de départ :
On ne s'était pas spécialement concerté avec Tof, vu qu'on allait jouer chacun de son bord de table, il fallait faire une liste cohérente et fluff (pour moi venir le plus vite possible aider mon allié Nains, d’où une liste full cavalerie)
Je me suis dit que ce serait sympa et que je pourrais tenter une percée pour rejoindre et aider les nains, qui eux, peu mobiles, risquaient de se faire encercler de partout, donc si possible percer les lignes pour les rejoindre et les aider, ou du moins les laisser respirer un peu en occupant une partie des 2 armées adverses.
J'ai donc constitué une armée full montée, une bonne escorte pour mon Seigneur Général Bretonnien (vu que le scénario c'est quand même de tuer le/les Généraux adverses). Je l'ai donc mis dans un FDL de CG, 2 FDL de CR pour les flancs et les charges combinées, et 3 CP indispensables pour tellement de chose. De l'anti-magie avec une Damoiselle du Graal N2 du domaine de la bête (l'attribut utile sur du full cav et que je voulais testé. Jouant d'habitude la VIE, je me disais que ça serait utile pour percer les lignes plus violemment)
La disposition du décor rend impossible le fait d'éviter ou de passer rapidement quelque part. Je suis obligé de rentrer dans le tas, et dans du populeux Mad. A partir de cet instant, je me suis dit que mon objectif était de tenter de passer tout droit à travers l'armée O&G car jouant en full cav et dans la petite longueur de la table je ne pourrais pas me replier longtemps. Les CV m'auraient englués dans du Zombie qui re-pop en boucle, et vu que c'est une armée lente, je pourrais facilement la contourner et la kite hors de portée des charges et des sorts des Nécro.
Tof lui avait en liste : 2 gros pâtés de Nains corps à corps d'élite (Marteliers et Longues-Barbes) avec son Seigneur Nain sur porteur de Bouclier, un Thane PGB dans l'autre régiment. une petite unité de Tueurs de trolls, 2 canons et 1 catapulte.


Nos listes :

Bretonnien : (1487pts)
- 1 (259pts) Seigneur Bretonnien sur Destrier caparaçonné, Vertu du Graal, spé duel (Vertu de confiance, Epée des héros, Gantelet de Duel, Manteau de Damoiselle Hélène, Bouclier enchanté)
- 1 (150pts) Damoiselle du Graal N2 (Bête) sur Destrier, Couronne de commandement (elle apporte la tenacité au FDL, des buffs (RM, primaire de la bête, bête d'Horros) et est protégé en retour.
- 1 (150pts) Paladin PGB sur Destrier caparaçonné, Vertu du Graal, spé RC (Vertu du devoir, Bannière de Guerre)
- 1 (273pts) FDL de 6 CG E.M. Etendard de discipline (qui sert de chausson au 3 personnages ci-dessus)
- 1 (240pts) FDL de 9 CR E.M.C.
- 1 (240pts) FDL de 9 CR E.M.C.
- 3 (175pts) CP M.

Nains : (environ 1500pts)
- 1 Seigneur Nains sur porteur de bouclier (tenace, 1+ de svg d'arm, relancable)
- 1 Thane PGB
- environ 25 Longues Barbes E.M.C.
- environ 25 Marteliers E.M.C.
- 7 Tueurs de Trolls
- 1 Catapulte des rancunes
- 2 Canons

Les listes ennemies :

CV : (environ 1500pts)
- 1 Nécro N4 (avec des zombies) avec un item qui lui permet de garder 2D6 de dissipation non utilisé en D6 de pouvoir pour sa prochaine phase de magie
- 1 Nécro N2 (avec des zombies)
- 1 Nécro N2 (avec les squelettes)
- Un pâté d'environ 30 Gardes des cryptes à la 2m
- 2 pâtés de zombies (20+)
- 2x 5 Loups funeste
- 6 Vargheists avec Champion
- 1 régiment de squelettes (20+)

O&G :
- 1 Chaman N3 Orques sauvage (avec les OS et la GB) CC10 et invu pour tout les OS a 5++ au lieu de 6++
- 1 GB Orque Noir Talisman de protection (svg 4++)
- Un gros pâté (environ 30) d'OS (Orques Sauvages) transformé en Kostos
- Un gros pâté (environ 30) d'ON (Orque Noir)
- 1 Squig Broyeur
- 1 Chariot a pomp snotling
- 2 Cata plongeur de la mort Gobs
- 2x5 Chevaucheurs de loups Gobelins


Déploiement :
- Tof a foiré le placement de ses canons (il les a mit en 1ère ligne sur les côtés directement à portée de charge... j'étais trop occupé à réfléchir comment me déployer, je n'ai vu son erreur que trop tard... on verra qu'il s'en est bien tiré au final, ça aurait pu être bien pire... Sa catapulte par contre était bien positionnée à l’arrière de ses 2 gros régiments de cac, sa petite unité de Tueurs sur son flanc droit.
- Moi j'ai fait du classique, mon FDL DeathStar en plein milieu histoire de pouvoir partir à droite ou à gauche sans dévoiler directement ma stratégie (tenter de passer tout droit dans les orques, éviter l'engluement dans les zombies absolument) mes 2 autre FDL de chaque coté pour se préparer à foncer et recevoir les redirecteurs ennemis, les CP de front pour menacer ses lignes et lui faire croire que je vais les avancer le plus possible, seulement il avait bien placé son Squig Broyeur de sorte que si j'avance ils étaient prenables dès le tour 1 avec un jet pas trop dégueulasse. J'ai donc décidé après concertation avec mes CP que ce n'était pas le meilleur plan à faire ^^. Je les ai donc replié ensuite durant les mouvements d'avant-garde pour être en couverture et éviter qu'ils se fassent charger T1 pour les placer en menace/protection depuis derrière mes lignes. Mon seul regret c'est d'avoir trop avancé mon FDL de CG. Je ne pouvais pas charger un ennemi qui aurait directement engagé un de mes 2 FDL de CR, et mes CP n'avaient pas un aussi grand angle de vue que ce que j'avais imaginé. (On le verra plus tard). Sinon rien de particulier, très peu d'unités donc pas facile de feinter ou de faire qqch de surprenant ... En sachant qu'au tour 1 j'allais prier, donc rien pouvoir faire, ça allait être compliqué de gérer ce début de partie avec des ennemis aussi proche :/
- Coté CV :
les 2 packs de zombies + 5 LF + le pack de GdC + Nécro N4+ Nécro N2 dans ma direction)
le pack de squelettes, 5 LF + les 6 Vargheists soutenu par un nécro N2 en direction des nains, avec les LF presque directement sur le 1er canon :/ (heureusement l'avant garde l'a empêché de charger T1)
- Coté O&G :
5 Loups + Chariot a pomp snot + le squig Broyeur + en couverture le gros pack d'ON direction Bretonnien... les 2 catapultes à l'arrière en bord de table
5 Loups + le gros pack d'OS juste derrière + Chaman GG en direction des Nains

Donc clairement son idée, c'est de me coller tout les trucs chiants sur la tronche pour me faire un maximum de dégâts (squig broyeur, chariot a pomp, 2 nécro (N4+N2) le pack des GdC (2m) et le pack d'ON (arme a 2m pour faire sauter mes svg) et m’empêcher de bouger (re-directeur LF et Loups, 2 packs de zombies, le pavé ON). Ça va pas être facile de gérer tout ça avec 4 unités de mon coté Mad
Du coté des Nains, il veut détruire les MdG au plus vite, notamment avec ses rapides, à cause du mauvais déploiement des canons, et balancer les Vargheists pour choper la cata et faire chier les Nains peu mobiles depuis l'arrière de leur rang... Il cherche à engluer les tueurs pour qu'ils ne soient plus une menace (même si elle était déjà assez petite à la base). Du coté des Orques, les Loups doivent s'occuper du canon mal positionné a droite, et le gros pack d'OS Kostos avec GB et GG doit foncer pour meuler méchamment du Nabot, faire un max de frags, de RC et essayer de tuer le Général Nain.
Il est serein pour les futures phases de magie (il a fait de bons jets et a donc les meilleurs sorts de ses domaines de magie). Son déploiement est bon, il ne se gène pas dans ses mouvements et a bien placé son Général Nécro afin de pouvoir effectuer des marches forcées tout en étant protégé. Ses avant-gardes lui sont bénéfiques, il n'en a pas fait avec tous car une unité de ses Loups pourront ainsi charger directement le Canon sur le flanc gauche des Nains au tour 1.

Déploiement :
2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV 4085732v21500ptsmapdploiement

Avant-Garde :
2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV 6416402v21500ptsmapavantgarde


Alors voila, on rentre dans le vif du sujet maintenant : La bataille commence !
Vu qu'on a fini notre déploiement en 1er (étant donné le peu d'unités qu'on avait on a eu le bonus, et les Dés ont été sans équivoque), je me suis arrangé avec Ju vis à vis de la Prière de la Dame du Lac : je ne pourrai rien faire durant mon tour 1 à part dissiper la Magie, mes chevaliers étant immobiles en train de prier !


Dernière édition par Saphirre le Dim 6 Avr 2014 - 18:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV Empty
MessageSujet: Re: 2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV   2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:20


T1
Tour 1 des forces du Bien :
- Les Bretonniens restent immobile et prient leur Déesse.
- Mouvement : Peu de mouvement coté Nain, a part les tueurs qui s'avancent un peu pour tenter de barrer l’accès au Canon aux LF.
- Magie : Aucun (Prière) les Nains n'en ont pas !
- Tir : Alors on se met d'accord avec Tof pour qu'il tir avec son canon de gauche sur le squig broyeur de mon coté de la table (il a malgré tout la portée) car il va me faire bien chier, s'il le touche il peut bien le shooter avec les 1D6 blessure multiple, il a une ligne de vue directe dessus, il peut même shooter quelques ON au passage qui sont entre lui et la cible, il place son pion, lance le D d'artillerie ---> 2... il touche du coup seulement 2 ON, il en tue un seul (2+ pour blesser et il fait un 1...)
Avec son 2eme Canon (celui de droite) il a une bonne ligne de vue sur les Vargheists, ils font mal, sont chiant et son fragile, de plus ils ont plusieurs pv et le canon fait blessures multiple, c'est donc la cible privilégié, il tir dessus, fait un pauvre jet de nouveau d'artillerie, il n'en touche que 2, il en blesse un d'un pv et le 2ème fait un 1 donc ne le blesse pas avec/malgré la F10...
Avec sa catapulte il tir sur le pâté d'OS, il fait un tout petit jet de déviation, il touche pas mal d'orques, il en blesse très peu car il n'a pas pu mettre faute de point de rune de pénétration et n'a donc que F3 sur E4 et l'invu sauve 2 OS, et fait qu'un seul mort... Bref résultat 2 Orques de mort avec 3 tir de Machine de Guerre... c'est vraiment décevant et une vraiment mauvaise phase de tir pour les Nains qui ne sont vraiment pas en forme pour le moment :/ (déploiement et efficacité discutable des MdG)
- Cac : aucun cac pour le moment, donc fin de tour, plutôt décevante pour nous, nos adversaires se frote les mains un sourire en coin Wink


Tour 1 du Bien :
2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV 7113942v21500ptsmapT1Bien



Tour 1 des forces du Mal :
- Mouvement : Il réussit ses test d'animosité avec ses O&G et de frénésie avec ses Var-gay
Déclaration des charges : ses Loups chargent le canon de gauche, ils réussissent largement ! seulement, en passant 2 des Gobs passent dans le marais juste a coté, Ju fait donc 2 jet de test de terrain dangereux ---> double AS ! il perd donc 2 Chevaucheurs de loups xD je lui rappel qu'il doit faire un test de panique (pour la perte de 40% de son effectif : 2/5) il le foire... (cd 6 hors de portée du GG et de la GB) et fuit ^^ Le canon est donc sauvé et va donc pouvoir tirer encore au moins un tour ! c'est juste trop de chance pour être vrai et ça compense un peu le fait du déploiement mal pré-sentit Smile
Durant les autres mouvement aléatoire, dans la série des foirage avec ses gobs il doit faire un test de stupidité avec son autre unité de gobs sur loups qui sont face aux bretonniens, car leur mouvement d'avant-garde les a emmener dans une foret (coin a champignons) et vu que les gobs adorent ça, ils se mettent a baver et a avancer bêtement d'un pas, au lieu de faire leur job face a la cavalerie Bretonnienne xD Ju commençait son lot de "pas de bol" niveau psychologie avec ses O&G et vous allez voir que ce n'est pas fini :s
Pour le reste des mouvements, il s'avance vers les Nains avec son pack de zombie, place ses redirecteurs pour empêcher une charge sur les Vargheists avec ses LF, qui s'approchent dangereusement du Canon, de l'autre coté les OS s'avancent en marche forcé des nains, en se moquant des gobs sur loups devant eux qui ont fuit après avoir lamentablement foiré leur charge et fuit comme des naze !
Du coté des Bretonniens, les LF sont habilement placé en redirecteur a 1pas de mon régiment de CR de sorte que je sois dans les choux si je charge, les détruit et irré ! Il approche ses pavés de macabé dans ma direction (trop) rapidement grâce au placement du Nécro GG.
Coté O&G, il avance a travers la foret son chariot a pompe qui réussit son test de terrain dangereux, directement a portée de charge lors de son prochain tour, avec le squig en menace derrière qui me bloque complètement mon flanc droit... (j'ai une foret devant mon régiment, un chariot et un squig-broyeur a droite de la foret, une unité de Loup Gobs stupide qui bavent a la vue des champignons mais surtout, le gros pack d'ON positionné juste derrière a portée de charge (11pouces) qui attendent que je me jette dans le piège pour me contre-charger juste derrière Mad vraiment habile de la part du joueurs, pour dire que ce sont des orques ^^
- Magie : grosse phase a 11D de pouvoir je crois, il tente un "Pied de Gork" sur le régiment du Général Nain que je dissipe avec ma Damoiselle du Graal, il lance une danse macabre avec son N4 que je n'arrive pas a dissiper, il avance dangereusement 3 packs (2 de zombies mais surtout le gros de GdC) il est presque déjà a portée de charge de mes FDL au prochain tour Mad (avec la marche forcée et la danse macabre...) Il fait ensuite ce qu'il veut avec ses D restant et fait pop une unité de zombie peu populeuse entre mes 2 FDL et former d'une telle manière que ça me bloque une potentiel charge de mes Graaleux sur ses GdC et me redirige dans les choux si je fonce dans le tas...
- Tir maintenant : il n'a "que" ses 2 catapultes a plongeur, il focus comme un salopard mon FDL du Graal... il m'arrache avec 2 jets chanceux 5 CG sur mes 6 :'( je suis bien bien dégouté car je n'arrive pas ou peu a invu et je perd quasiment la totalité de mon régiment (a part le P.E.) j'aurais du sortir avec la bannière de défense, je m'en souviendrais la prochaine fois ^^ Etant donné qu'ils sont immunisé a la psycho je n'ai pas a faire de test de panique, et avec le GG, la GB et l'étendard de discipline, je pense que ça serait passé qd meme dans tout les cas mais bon, je suis bien blasé de ce tour 1 durant lequel j'étais immobile en train de prier Mad on verra par la suite que mon Général et ma Damoiselle avait les faveurs de la Dame du Lac malgré cela =)
- Corps à corps : toujours rien

Tour 1 du Mal :
2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV 3607992v21500ptsmapT1Mal



Dernière édition par Saphirre le Dim 6 Avr 2014 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV Empty
MessageSujet: Re: 2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV   2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:20



T2
Tour 2 du Bien :
- Mouvement : Déclaration des charges : Les tueurs chargent les LF malgré la redirection évidente dans le pack de Squelettes, ils y arrivent sans soucis ^^ Les CR chargent les LF car même si c'est un piège et une redirection, de toute façon il est tellement près (1 pouce) et tellement mobile qu'il me bloque, je ne pourrais pas l'éviter, il va me faire chier avec ou me charger, là au moins j'aurais le bonus de F des lances de cavalerie et je suis sur de le dé-pop et de ne plus en parler donc j'y vais. Plusieurs option s'offre a moi a ce moment là : mon FDL (enfin ce qu'il en reste...) de CG et surtout avec mes perso peuvent charger soit l'unité de zombie fraichement pop, soit les Gobs sur loups en bordure de foret a champignons, dans tout les 2 cas c'est un piège, si je fonce dans les zombie les GDC me contre-charge ensuite de flanc et me découpe (2m + cf... mon seigneur est immune mais pas les autres) soit m'englue au pire des cas + tout les zombies a coté c'est même pas la peine... si je fonce dans les gobs, je les déglingue obligatoirement mais les ON n'attendent que ça pour me contre-charger... je vérifie, je mesure, 11pouces entre les gobs et les ON, donc si j'irré y'a peu de chance que ça passe Mad de toute façon je n'ai que ce choix là d’intéressant a tenter, et même si mon FDL ne ressemble plus a rien je me lance, de toute façon il faut que j'aille au contact pour l’empêcher de continuer a me tirer dessus car je ne pourrais pu faire d'attention messire... et je rappel que ma stratégie était de foncer dans les Orques, que si j'attends un tour de plus je suis engluer dans 12 millions de zombies (que je dé-pop sans soucis mais bon, j'y passe surtout la moitié de la bataille) de plus 11pouces ça se tente a 3D en retenant les 2 plus hauts, de toute faut que je fasse qqch, et les Breto ne sont pas des couards, ils ne fuient pas, surtout pas face a des Peaux-vertes ou des Mort-vivant ! et ont confiance en la Dame ! Donc on y va !!!
Mes CP ont de nombreuses opportunités, j'aurais pu aller sur les gobs mais ça n'aurait que retarder le soucis, et la vague de MV avance trop vite avec le GG Nécro pour que je reste a rien faire, de toute j'ai décidé d'envoyer mon unité de perso dedans, j'ai dans l'idée de "marcher sur le squig broyeur avec mon unité de CR, de toute le Chariot snot s'est habilement positionné dans ma DZ de charge avec eux, je peux peut etre charger et détruire le chariot a l'instabilité avec mes CP mais il est assez loin, il est dans la foret et après vérification il n'est pas (a rien du tout) dans mon angle de vision de charge... donc il me reste les GdC ou le nouveau pack de zombie peu populeux a dépop (avant qu'il le fasse gonfler) Je suis déçu à ce moment là car je pensais pouvoir éviter les CV et foncer avec mes FDL tout droit et en irré dans les orques, en étant hors d'atteinte des zombies etc, et je me rend compte que non seulement je vais devoir sacrifier un pack de CR qui s'est fait choper T1 mais qu'en plus je vais devoir surement y placer mes CP pour essayer de gagner du temps/débloquer la situation... ils ne mourront pas facilement et peuvent s'en sortir ou fuir malgré tout même si cette perspective ne me plait pas du tout (fluff + perte de la bénédiction, plus dangerosité de la manœuvre) mais bon... tout n'est pas encore joué ! Quand soudain, un truc qui m'avait échappé m'apparait a l'esprit (merci la Dame) Smile Les LF avaient été habilement placé durant la phase de mouvement, de sorte de me redirigé en cas d'irré, seulement lors de sa phase de magie, avec la danse macabre il a avancé tout ses pavés de MV, et ça a changé la donne, si bien que si j'arrive a irré, je peux percuté (avec un gros jet) son régiment de GdC ce qui peut permettre a la situation de se figer un peu, de le bloquer dans ses mouvements (gros pâté oblige = peu maniable) et de dégager potentiellement mes CP (qui eux sont très maniable et "saute" facilement derrière les régiment adverse ou dans les angles de DZ des charges adverses ^^ ) Je décide donc de tenter le coup, je charge le petit pack de zombie droit devant (je vais les exploser c'est sur) mon FDL de CR va dégommer les LF et irré normalement dans les Gardiens des Cryptes (ou du moins bloquer leurs mouvement et leur charge sur mes CP) ils pourront alors réagir le tour d’après normalement ^^ Donc je déclare mes 3 charges, (CR dans les LF, CP dans le petit pack de zombies, Graaleux dans les gobs) je les réussit les 3 (rapide oblige) Ju voulait fuir avec ses gobs mais je lui rappel qu'il est stupide et qu'il ne peut donc pas ce tour-ci, c'est donc la mort de ses gobs Very Happy
Durant les mouvements normaux, je fais un test de cd pour marche forcé avec mon autre régiment de CR, je fais mes roues, réussit mes test de terrain dangereux en foret, et réussit après pas mal de manœuvre a contourné a plus d'un pouce le chariot a pompe snot et a marcher sur le squig-broyeur pour le détruire, je continue mon mouvement de sorte de sortir de l'angle de charge des ON et de me positionner de sorte de pouvoir les charger de flanc :p Ju lance les 3D6 de touche du squig, fait un jet moisit, et m'arrache que 3 CR (ce qui est clairement hors-stats) la Dame est avec moi ! ça se ressent tout de suite Smile
Coté Nains, il est certain que les Vargheists vont dégommer le canon au prochain tour s'il réussit son test de cd (sinon il charge le pack du GG qui est le plus proche) les nains ne peuvent pas faire grand chose a part se tourner pour les accueillir de face et potentiellement ne pas pouvoir les charger après l'irré du canon, dans tout les cas ça sent le pâté... L'autre régiment de nain se prépare a réceptionner la charge des OS et tente de gêner une éventuelle charge sur le canon en se plaçant devant pour que les OS ne puissent pas charger le canon.
- Magie : Je lance un buff sur mes CP qui est dissipé, je lance ensuite "la Bête d'Horros" sur mon Seigneur pour le tripe avec les D restant, Ju préfère garder ses Dés de dissipation pour en ajouter 2 a sa prochaine phase de magie. (Periapte Noir)
- Tir : Le canon de droite tir sur un Vargheist (jet pourrit encore une fois) et en tue un, le canon de gauche tir dans le pâté OS et en tue 2, la cata fait un incident de tir... et ne peut juste pas tirer ce tour ci
- Corps à corps, les Tueurs découpent les LF et font une irré dans les Squelettes, le plan de Ju a fonctionné :p il va pouvoir s'occuper des MdG sans être embêter par les Tueurs ^^
Les CR dé-popent les LF eux aussi, je montre a Ju la nouvelle possibilité d'irré qui s'est débloqué via son mouvement de danse macabre, il vérifie et est dég car il avait pas vu ça lors de son déplacement, il me l'accorde, je la tente a 9 pouces, ça passe (YES !) du coup il doit fermer la porte car un autre régiment m’empêche de finir correctement mon move (ça change complètement la tournure du cac) je serais considéré comme ayant chargé lors du prochain tour. Mes CP ne font qu'une formalité des quelques zombies qu'ils ont chargé et se retrouve face a un choix cruel ! est-ce qu'ils se reforment sur place et sauvent leur miche? et laisse leur coupaing CR a quelques mètres d'eux se faire découper/engluer face aux GdC et aux pâtés de zombies derrière eux, ou est-ce qu'ils vont les aider et tenter une charge combiné avec l'irré des mes vaillant CR? De toute façon ils ne craignent pas le CF eux (Cavalerie Monstrueuse) et ce n'est pas très Bretonnien de laisser ses frères mourir au combat en les regardant sans rien faire... stratégiquement ce n'était pas le meilleur choix a faire, mais au niveau du fluff c'est ce qu'il fallait faire, et la Dame était présente, elle n'aurait pas aimé la tournure de la bataille s'il en avait été autrement ^^ j'ai donc décidé d'aller les aider (sur un coup de malentendu ça pouvait peut etre passer? :p) et j'ai irré dans les GdC avec mes CP en même temps que mes CR.
Ma charge des perso sur les Gobs, seul mon Seigneur a tapé (avec le buff +3F et +3A il les a désintégré xD) et là ! Je ne pouvais de toute façon pas ne pas irré, en sachant que ça m'éloignait des CV et que, de toute façon ça n'avait AUCUN intérêt de ne pas tenter, ça se tente toujours une charge voyons ! On est Bretonnien ou on l'est pas ! (je rappel qu'il y avait 11 pouces a faire avec 3D6 en gardant les 2 plus haut) je jette les 3 Dés en priant la Dame, le premier fait 6 le deuxième est cassé, le troisième fait... CINQ ! xD POUR LA DAME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Du coup la tête de Ju se décompose, et je charge son pack d'ON avec mon Seigneur (encore buffé +3F et +3A alors qu'a la base c'était pour le fun), ma GB, mon CG survivant et ma Damoiselle derrière dans le pack de 30 ON ! (Bon j'y vais pas si serein que ça, mais la Dame m'en a donné l'occasion, a moi de lui prouver qu'elle a eu raison de me le permettre et de lui montrer toute ma dévotion et ma confiance en elle !
Fin de notre tour 2. J'ai déjà prit cher (notamment avec mon régiment de CG, mais la je sens que la Dame est avec moi, elle fait faire des truc de ouf a mes Bretonniens, du coup je suis content et je vois la situation tourner en notre faveur ! rien n'est encore jouer mais la situation se retourne et de nouvelles actions et possibilités pointent le bout de leur nez (j'ai tué un Squig-broyeur qui me faisait chier, j'ai dé-pop 3 régiments avec 3 charges et y'a 3 irré pour le prochain tour, mes 4 régiments ont donné le maximum d'eux même, je suis très fier d'eux ! La suite ! --->


Tour 2 du Bien :
2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV 4399122v21500ptsmapT2Bien


Tour 2 du Mal :
- Mouvement : Les peaux vertes réuissent leurs test d'animosité. Les gobs sur loups en fuite se rallient avec l'aide du Général Chaman a portée (ce coup ci) mais bloque la ligne de vue et empeche les OS de charger Mad ceux-ci avancent donc pour se mettre a bonne porter pour le tour prochain.
Les Var-gay réussissent leur test de cd et charge comme prévu le Canon (le pauvre...) et non pas les Nains les plus proche comme Tof l'aurait aimé Smile
De l'autre coté, le chariot a pomp pivote et percute mon unité de CR par le flanc (ceux qui sont bien placé pour charger les ON de flanc, le but de JU est de tenter de les faire fuir hors de la table ou sur un coup de chance de les tuer, dans tout les cas les bloquer pour qu'ils ne fassent pas leur charge de flanc sur les ON, qui vont deja subir la charge irré du restant de mon FDL de Graaleux avec DeathStar.
Les packs de régiment de zombies y'en a un qui se placent de telle sorte de pouvoir charger de flanc si besoin au prochain tour les CR qui ont charge irré dans les GdC, et l'autre pack commence a se diriger vers le camp O&G pour choper mes Bretonniens deja engagé au corps à corps par derriere durant les prochains tours, il sait très bien que mon FDL et mes Pégases sont soient mort soit englués :'(
- Magie : une phase a 12D pour lui (il n'a fait que des grosses phase de magie de toute la partie) il tente de buff ses troupes engagé au cac, je dissipe, il tente un pied de Gork, il le passe en irré, ça dévie du coup il tue quelques (2 3) Longues-Barbes, le fiasco fait 2 mort dans ses OS, et il perd des D de magie, la phase de magie est fini
- Tir, il tir avec ses cata sur les nains (tout mes Breto sont au cac :p) ça dévie, du coup il tue quelques Marteliers (4-5)
- Corps à corps, l'irré des nains dans les squelettes de flanc (ça met a l'abris le Nécro N2 au 1er rang a l'opposé) ils font 12 attaques, en tue une demi-douzaine au cac + pareil a l'instabilité, pas assez pour l'inquiéter, aucun mort en retour (c'est du zombie quoi ^^)
Les Vargheist déchiquetent le Canon Nain de droite et irré dans la Catapulte des rancunes Mad
Le chariot a pomp ne fait pas beaucoup de blessure, la Dame est avec moi et je sauvegarde tout avec l'invu 5++ il fait vraiment la tronche car je perd le combat de 1 mais c'est largement réalisable comme test de moral surtout avec le GG et la GB pas loin (j'avais fais exprès de faire ce cac en 1er histoire d'etre sur de pouvoir avoir les 2 bonus au cac ou, vu que c'est pas sur qu'ils survivent au paté d'ON Mad
L'irré de mes FDL de CG DS frappe dans le dit-pack d'ON, mon Seigneur Bretonnien est toujours buffé +3F +3A, il arrache 6 ON a lui tout seul, la GB tue 1 ON, le Paladin 1, les Destrier et la Damoiselle en tue un dernier, en réponse mon PGB se fait découper... (normal, pas assez protégé en stuff RC, et ma DS était pas assez nombreuse pour le protéger au 2eme rang :/ le P.E CG restant meurt aussi, mon Seigneur perd un PdV, Je gagne tout de même le combat (avec la garde et 9 frags face a 4 blessures, 1 étendard et 2 bonus de rangs, mais il est indomptable, il réussit son test de moral facilement. Je l'ai bien meulé donc je suis content, par contre je perd ma GB, l'étendard de discipline, mon dernier CG et surtout, ma Damoiselle passe du coup au 1er rang, ça va être très dangereux pour elle au prochain tour Mad mais bon, le Seigneur Bretonnien et la Dame veillent sur elle !
Du coté des CV, les 2 charges irré dans les GdC, je ne suis pas trop serein (notamment a cause du CF et du F6)De plus je rate mon test de peur avec mes CR donc ils auront cc1 pour ce round... alors que je pensais quand meme bien faire du RC avec 9A de CR + 7A de Destrier + 4A de CP+ 4A de Pégase +2 piétinement, je me suis dit que ça allait qd meme envoyé du lourd... et je me retrouve a raté pas mal d'attaque du coup :s en plus je sais qu'il a la bannière +1 au touché, donc en réponse il va toucher sur 2 et blesser sur 2 :/ ça va faire mal... au final j'en tue 7 je crois, il me tue 3 CR (aucun CF) et me blesse un Pégase, avec les bonus et les frags je gagne le combat, il perd un Gdc supplémentaire a l'insta, c'est pas suffisant et c'est pas ce que j'attendais mais bon, c'est pas gagné pour ce coin là mais je me rattrape ailleur donc j'encaisse sans rien dire.

Tour 2 du Mal :
2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV 3675302v21500ptsmapT2Mal




Dernière édition par Saphirre le Dim 6 Avr 2014 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV Empty
MessageSujet: Re: 2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV   2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:20


T3
Tour 3 du Bien :
- Mouvement : Les Breto sont tous au cac, donc ça va très vite :p
Coté Nains, les 2 packs se reforment de sorte qu'ils puissent tenter de choper les Var-gay après leur irré dans la Catapulte... et de sorte de pas se faire accrocher de dos, c'est tout puisque les Tueurs sont embourber dans les squelettes.
- Magie : J'oublie de dissiper les sorts restant en jeu Mad je relance "la Bête d'Horros" sur mon Seigneur Breto, ça passe en irré, je prend un fiasco 12, j'oublie tout mes sorts et la phase de magie se fini comme ça
- Tir, le canon tir survivant (alors que c'était le moins bien placé xD) tir dans les OS, touche le GG OS qui rate son attention messire, mais il fait un 1... dommage
- Corps à corps : alors coté Nains, les Tueurs meulent les squelettes mais il y en a trop pour que ça ait une réelle influence, ils ont gagné le combat donc ils optimisent les A en se mettant toujours de front mais en une seule ligne. son adversaire reste de flanc pour sauver le Nécro. Les Var-gay sans surprise carnage les servants de la catapulte et irré le longue de la ligne de table, mais super loin (hors de portée des petits pieds des Nains Sad ils sont sauvés du coup.
Coté Breto, le cac se passe très mal contre les GdC, les CR n'ont plus Peur mais ce sont les CP qui ont CC1 ce coup-ci :/ Ils font quelques mort mais rien d'exceptionnel... surtout que il y a de l'armure lourde en face et plus de bonus de F après le round de charge :/ en retour les CR prennent un déluge de blessure et de CF et les 6 sont dé-pop... RIP Braves Chevaliers du Royaume. un CP meurt, ils ratent leur test de moral a - je sais plus combien et les CP fuient et ne sont pas rattrapés (ils ne bénéficient plus de la Bénédiction de la Dame et leur honneur en prend un coup)
Concernant le cac avec mon Seigneur blessé et la Damoiselle du Graal face a une 20ène d'ON a la 2m, le combat semble perdu par a peu près n'importe qui, sauf que ce sont des Bretonniens, le Seigneur et la Dame font tout pour que ça se passe autrement, le Seigneur buffé meulent encore 5 ON, La Damoiselle en tue un a elle toute seule OO' en riposte Ju me dit qu'ils sortent le scotch pour la Demoiselle car sinon seul le 1er ON va pouvoir s'amuser avec ! (Sale pervers de MER*E ! Very Happy) Sur 4A sur la Damoiselle, une seule blessure, elle n'a que l'invu a 5++ face a F6 et elle s'en sort indemne grâce a la Dame !!! Very Happy Le seigneur lui se reprend une blessure mais tient toujours bon et se bat vaillamment pour occire ses monstruosités et protéger sa Damoiselle ! Du coup, ce sont les ON qui perdent le combat, mais sont indomptable a 8. il lance les Dés et fait 10 ou 11 Mad Là, gros silence... il change de tête et dit : "tin mais c'est pas possible" (je précise que Ju est très fairplay, il était juste un peu dégouté de sa malchance et de ma chance éhonté avec ces 2 personnages (charge irré de malade, frags de malade, svg invu et la il rate son test de moral, avec ses 15 ON face a 2 Bretonniens, dont une Magicienne) Il fuit mais se fait rattraper et je ne sors même pas de la table, au contraire j'ai une bonne ligne de vue sur sa 2ème catapultes a gobs (La vengeance des CG va sonner !)
Le combat avec le chariot a pomp, je m'étais reformé (facile avec un test a -1 seulement, pour me remettre face a lui) je le tue aux blessures mais il aurait dé-pop a l'insta de toute manière, et je me reforme pour pouvoir charger sa 1ère cata plongeur le tour d’après (de plus je suis a chaque fois trop près pour que les cata puissent tirer sur leur futur agresseur direct xD)


Tour 3 du Bien :
2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV 8480792v21500ptsmapT3Bien



Tour 3 du Mal :
- Mouvement : les O&G restant (il reste que le paté d'OS Kostos avec le GG Chaman dedans et une unité de 3Loups Gobs) réussissent leur test d'animosité (les Loups n'ont pas a testé car ils sont moins de 5) Les Var-gay n'ont personne en ligne de vue car ils sont partis trop loin.
Les 2 unités de peaux vertes déclarent une charge, les Gobs sur Loup en 1er pour dégager le passage aux OS chargent de flanc les marteliers, c'est suicide mais bon, ils sont là pour ça et ça laisse champ libre pour charger le Canon, ce qu'il fait bien évidemment, les 2 charges réussissent.
Les zombies chargent les CP qui sont obligé de fuir, mais ne sortent pas de la table a quelques pouces (dommage c'était bien tenté) s'en est fini des charges, le reste des CV se réoriente pour aller chercher les CR et mes 2 perso qui vont charger les 2 catapultes a plongeur de la mort au prochain tour, ils sont super loin mais on verra que Ju a de la suite dans les idées Smile
- Magie : 10D plus les 2 qu'il avait garder de dissipation non utilisé (encore une phase a 12D de pouvoir pour lui Oo ) il ballance plein de buff pour frapper comme un sonné avec ses OS, je tente de dissiper mais ça passe quand meme (ma Magicienne n'est plus N2 et vu qu'elle est là les Nains n'ont pas leur bonus de dissipation naturelle :/) et surtout, il lance Danse maccabre avec son Nécro N4 et se rapproche dangereusement de 8ps vers mes CR et mes 2 persos montés Mad (moi qui pensais etre loin de lui, avec les marches forcées car le GG est a moins de 12ps et la dance maccabre, il avance de 16ps avec ses 3 unités de piétons par tour c'est juste horrible !) Il refait aussi du squelettes pour faire chier les Tueurs et les scotcher jusqu'a la fin de la partie, et remonte son unité de GdC full...
- Tir : les 2 cata sont trop proche pour tirer sur mes 2 persos qui les menace, et la 1ere trop près des CR, elles sont donc obligé de tirer sur des cibles éloignés, tout le monde est au cac quasiment, a part mes CP elle tire et fait un incident de tir, pas de tir durant 2 tour, c'est la fin pour elle Smile L'autre peut tirer sur mon unité de CR, mais dévie trop et ne les touches pas ^^
- Cac : Les Tueurs frappent dans du squelettes et font a chaque fois des morts mais ils sont relevés aussi tot, un des nains meurt
Le Canon se fait bien évidemment Rape et le pack d'OS irré dans le pack de Longues-Barbes de face en "fermant la porte" (c'est ce qui était prévu)
Les Gobs sur loup se font meuler par le Seigneur Nain qui a une meilleure I, qui a utiliser la règle "Faites place" et qui les a kill avant même qu'ils puissent frapper Mad Le régiment se reforme pour pouvoir charger de flanc l'unité d'OS qui vient d'irré dans les Longues-Barbes, les Vargheists étant de toute manière bien trop loin Sad

Tour 3 du Mal :
2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV 9440762v21500ptsmapT3Mal


Dernière édition par Saphirre le Dim 6 Avr 2014 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV Empty
MessageSujet: Re: 2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV   2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:21


T4
Tour 4 du Bien :
- Mouvement : Les Chv-Pégases se rallient facilement (musicien cd de 9 du coup) et vu que c'est considéré comme de la cavalerie volante ils peuvent bouger de leur mouvement après un ralliement, je me place donc sur le flanc de l'unité de zombie pour être dans sa DeadZone de charge et elle fait écran pour que les régiments de derrière ne puissent pas me charger, le but étant de jouer a chat et a la souris le temps qu'ils reprennent leur esprit et puissent éventuellement revenir dans la partie.
Mes CR chargent la 1ère cata
Mes 2 persos chargent la 2eme cata
Les Marteliers chargent de flanc les OS
- Magie : pu aucun sort, c'est donc aussi vite fini que ça a commençé Smile
- Tir : pu de tir, donc c'est réglé aussi
- Cac : les 2 catapultes gobs a plongeur de la mort se font bourriner, j'irré mais pas hors de la table, exprès pour m'éloigner le plus loin possible des CV qui se rapprochent dangereusement par derrière. mon but a ce moment s'était qu'au prochain tour les CR viennent sur mes perso et que ceux-ci les rejoignent pour reformer une unité pour le 6ème Tour qui ressemble presque de nouveaux a quelques chose.
Les tueurs font un carnage et démonte beaucoup de Squelettes et en font dé-pop autant a l'instabilité, vu qu'il n'y a plus de rangs de Squelettes ils se reforment devant et vont pouvoir tuer le Nécro sans risque de prendre trop d'attaque de soutien, ce régiment (et son Nécro dedans) est perdu pour Ju, mais il a occupé les Tueurs et permit aux Var-gay de faire le ménage tranquillement dans les MdG.
Le gros corps à corps maintenant des Orques-sauvages Kostos et des 2 unités de Nains : Le Seigneur Nain lance un duel, Ju le relève avec son ON GB, le Seigneur Nain rate toutes ses attaques presque et n'arrive pas a blesser :s puis c'est au tour des porteurs de frapper, ils touchent, blessent, JU rate ses 2 svg d'arm, il a le talisman de protection (svg 4++) et fait deux 3... il perd sa GB a cause de 2 Porteurs de Bouclier xD Son Chaman lui est buffé comme un salopard, il va meuler du Longues-Barbes pour faire un max de RC (il va avoir besoin là pour ne pas perdre le combat et garder sa frénésie) il lance un sceau de dés d'attaque, cc10 F8 ou 9 je sais plus, il dégomme 7 Nains, ses OS tuent le Porteur de la Grande-Bannière Nain. le OS sauvage font quelques mort supplémentaires mais subissent pas mal de perte en retour, du coup ils perdent le combat au RC de pas beaucoup, mais avec la charge de flanc ils sont désorganisé, et vu qu'ils n'ont plus beaucoup de rangs ils ne sont pas indomptable, et... rate leur test de moral... ils fuient mais ne sont pas rattrapés (les nains ont de petite jambes en v7 et poursuivent sur 2D6 -1) seulement ils perdent leur frénésie, y'a mes 2 persos pas loin dans leur direction a portée de charge etc, Bref Ju transpire pas mal a ce moment là de la partie, autant ses CV font bien leur taff, autant ses O&G font littéralement de la merde quasiment depuis le début (rhalala c'est Peaux-vertes, heureusement qu'ils sont aussi mal organisé, sinon ça serait vraiment immonde a vaincre ^^ )


Tour 4 du Bien :
2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV 8845232v21500ptsmapT4Bien



Tour 4 du Mal :
- Mouvement : Les OS se rallient et font face de front aux Nains qui les talonnent. Aucune charge, les Vargheists se placent encore une fois très intelligemment pour empêcher mes 2 Persos de venir charger de dos le pack d'OS tout en me les menaçant beaucoup (je rappel qu'ils sont toujours frénétique, avec un paquet d'A F5 et que mon Seigneur Bretonnien n'a plus qu'1 PdV Mad)
Ses CV avancent encore une fois en marche forcée a blinde dans le dos de mes 2 persos, son but c'est clairement d'encercler mon Seigneur Bretonnien pour le tuer et gagner le scénario ou arracher l'égalité au cas ou le Chaman se ferait prendre.
Il laisse son pâté de Zombie pour gêner mes CP mais il sait que ça ne sert a rien et qu'il ne me les prendra pas.
- Magie : de nouveaux beaucoup de D de pouvoir 10 ou 11 je crois de mémoire Oo Il passe de nouveau une "Dance macabre" qui fait avancer ses GdC a portée de charge de mes 2 perso si je ne fais rien au prochain tour :s Il re-buff son Chaman histoire qu'il deal a mort, il tente un Gros "Pied de Gork" qui passe et qui tue quelques Nains, il essaie de le faire rebondir sur mon régiment de CR mais fait un 3 et le sort s'arrête là (si tentait le test de panique et la fuite en dehors de la table, bien tenté, dommage) Il essaie de rez des Squelettes pour faire chier les Tueurs mais fait un petit jet (genre 3-4 Squelettes), c'est sur et certain qu'a la phase de cac son régiment dé-pop :/
- Tir : il n'en a plus non plus :p Les CG ont été bien vengé !
- Cac : Comme prévu les Tueurs défoncent le Nécro et les Squelettes et se reforment pour aller prêter main forte au reste de l'armée, c'est surtout symbolique car avec M3 ils n'atteindront jamais rien mais bon, ils sont beaucoup trop ex-centré du reste de la bataille.
C'est le seul corps à corps, donc on passe au tour 5


Tour 4 du Mal :
2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV 8366492v21500ptsmapT4Mal


Dernière édition par Saphirre le Dim 6 Avr 2014 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV Empty
MessageSujet: Re: 2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV   2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:21


T5
Tour 5 du Bien :
- Mouvement : Alors, mon but avant était de reformer un semblant de FdL potable avec mes 6 CR et mes 2 personnages restant pour pouvoir faire une dernière grosse charge T6, seulement au tour 4 des CV il a encore avancé de 16ps ses pavés et est a portée de charge avec ses GdC de mes 2 persos par derrière en plus Mad et par devant ses Var-gay me menace méchamment tout en protégeant l'arrière de son régiment d'OS (encore une fois Ju fais de très bon move, on sent l'XP du tournoyer, juste dommage que les Dés ne suivent pas derrière...) Bref, je ne peux clairement pas rester là a ne rien faire a attendre de me faire prendre en sandwich, je rappel aussi que mon Seigneur n'a plus qu'un PV et que la Magicienne ne peut plus lancer de sort, et qu'elle était du domaine de la Bête donc dans tout les cas elle ne pouvait pas me soigner (enfin vu la puissance et l'efficacité de la Bête d'Horros sur mon Seigneur je ne me plains pas du tout hein)
Bref, j'avais le choix entre le planquer dans la DZ des Vargheists ou de les charger (histoire de passer hors de portée des GdC) Seulement, une prochaine grosse phase de Magie avec Danse macabre et risque de me faire charger T6. De plus y'a de la saloperie de Vampires juste devant qui me défie rien que part leur présence sur nos Terres ! En tout cas Bretonniens je ne pouvais clairement pas ne pas réagir et les laisser en vie et libre de faire ce qu'ils veulent encore plus longtemps, ce serait-ce que quelques secondes de plus ^^ Donc en tant que Courageux Bretonnien, je me lance dessus avec mon fidèle Destrier Bretonnien, mon Epée des Héros bien serrer dans ma Main droite et prêt a terrasser ces monstres profanateurs ! Même avec 1 PdV, un Seigneur Bretonnien ne peut tolérer leur présence et fera tout son possible pour les exterminer ! De toute façon la Dame est avec moi/lui, elle me l'a assez prouvé durant la bataille, donc j'y vais, j'ai confiance, même s'il y a un risque de lui offre la victoire et la vie de mon Seigneur !
Je met tout de même ma Damoiselle a l’abri, elle m'envoie un baiser et me laisse regarder me lancer a l'assaut de ses bêtes ! Elle va se réfugier hors de vue des GdC près de la maison et des clôtures, elle a déjà fait bien assez, elle a permit a son Seigneur de détruire tout les Orques Noirs de l'armée a (presque) lui tout seul ! A risqué sa vie pour cela, un fiasco, a tué un Orque Noir toute seule et la Dame l'a récompenser de sa Foi et de sa valeur en l'a protégeant en retour. Là elle ne va plus pouvoir faire quelques chose d'utile et serait allé au suicide puisqu'elle n'a plus de Fer de Lance pour la protéger. Le Seigneur Bretonnien va s'en charger. pour Elle(s) !
Les CR ne sont donc plus a portée pour rejoindre leur Seigneur et se seraient prit une charge combiné de face et de dos, ils sont a portée de charge des zombies et du Nécro n4 désormais (saleté de Danse macabre) mais hors de leur ligne de vue de charge (sinon ils seraient allé l’occire ce PORC !) ils réussissent donc un test de Cd et grâce au musicien font une re-formation et bouge hors du ligne de vue de charge du pack de zombie et du Nécro.
Le Seigneur Nain et son régiment charge de face le pack d'OS et lance un défi, le champion OS le relève. L'autre pack de Nains se place de sorte de pouvoir charger les OS au prochain tour de flanc. les Tueurs s'approchent en marche forcée mais son trop loin pour servir a quelques chose, même au prochain tour...
Mes CP ont reprit leur courage, réussit leur test de cd et bondissent en marche forcée au dessus du pack de zombie et reviennent vers les combat, ils sont près au tour 6 a faire quelques chose de potentiellement intéressant et menace le pack du Général Nécro de dos.
- Magie : Plus aucune magie pour nous, il n'y a pas de sort restant en jeu a dissiper.
- Tir : Plus de tir non plus, donc phase suivante :
- Cac : je demande a ce que l'on commence par le cac des Nains VS les OS, car je vois se profiler un truc bien sale Smile
Le duel entre le Seigneur nain et le champion est sans équivoque, avec je ne sais plus combien de point de carnage Mad
Le Seigneur OS frappe dans les Nains mais fait peu de mort (perdu la frénésie) ça tue un peu de chaque coté, mais les OS ne sont plus frénétique et avec la charge et les points de carnage ils perdent encore le combat, re-rate leur test de moral et re-fuit... les Nains poursuivent mais ne les rattrapent pas (c'est des nains quoi, ce sont des "sprïnteûrs" (en charge) voila tout Wink ) mais, et, et, comme je l'avais pré-sentit ---> irré dans les Var-gay ! :p et vu que le round de cac n'a pas encore résolu (voila pourquoi je voulais qu'on commence par eux :p) ils vont pouvoir frapper dessus ce tour-ci avec mon Seigneur Bretonnien Very Happy et potentiellement avoir de grande chance de les dé-pop a l'insta Very Happy (charge + de dos + 2 Seigneurs dessus + PE + Bonus de rangs + les éventuels blessures xD) Bref c'est tout bon pour nous ça :p
Bref, on passe a mon Seigneurs Bretonniens, il tente le Duel, Ju refuse (j'avais complètement zappé mes Gantelet de Duel... du coup normalement il ne pouvait pas) je dé-pop un Vargheist, il riposte, je réussit toute mes svg ---> Merci la Dame Wink encore là pour moi encore une fois /pray les Nains les tuent a l’instabilité Smile On se reforme de sorte que (grosse discussion) je propose la chose suivante : le régiment de Tof se reforme face aux GdC, de sorte de bloquer leur charge et de sauver nos persos a coup-sur, dans le cas ou les Nains meurent, que les GdC soient rediriger dans les choux. cela implique de sortir le Seigneur Nain du régiment hors du régiment, hors de ligne de vue de charge et hors de charge irré (sur un malentendu) quand a mon Seigneur, il chargera les OS en fuite avec le Général pour les faire fuir ou les tuer et sortir de la table et ainsi m'assurer sa survie T6 Smile Bref on y arrive, c'est imparable. (malgré une potentiel Marche forcée, Dance macabre t5 et/ou irré, dans tout les cas il ne peut pas charger le Seigneur Nain t6, on s'assure donc la victoire 1-0 en ce qui concerne l'objectif du scénario, a savoir tuer les Généraux adverses !

On a donc stop la Bataille a ce moment, là on aurait pu jouer son tour 5 puis chacun notre tour 6 mais ça n'aurait rien donner de plus en terme d'objectif, c'était sur qu'on avait gagné, il y aura eu juste quelques Nains de mort en plus probablement, et quelques GdC mais rien qui permettent à Ju de compenser la perte de son Général Orque-sauvage Mad

En tout cas c'était une très belle partie, un vrai plaisir d'affronter Ju qui est vraiment très accueillant, très sympa, fairplay, un bon stratège, on sent qu'il a l'habitude des tournois et des "move" de Battle et de la V8 bien plus que nous (même si ça commence a bien rentrer) Une très bonne journée du coup, parfois pour des Hobbystes comme nous Smile

Encore merci a lui, son appart est nikel, sa table aussi, ses 2 armées sont très belles (même si il y est allé gentillement vu qu'on est 2 débutants en V8) Il a surtout pas eu de chance aux Dés (contrairement a moi, la Dame était clairement avec mon Seigneur Bretonnien et ma Damoiselle du Graal) il a eu vraiment des gros soucis niveau psychologie avec ses O&G (ça fait partie de l'armée mais bon, là c'est vraiment pas de chance : rate test de panique, test de stupidité, test de moral avec ses ON, 2 test de moral avec ses OS+GG etc...) en sachant que coté CV ils ont fait très bien leur job (eux ont très peu de test de psychologie a faire, ça doit etre ça :p a part les Var-gay pour ne pas charger auto l’ennemi le plus proche a cause de la frénésie)

La revanche Vendredi pour lui (2000pts chacun de Nains+Bretonniens (avec le nouveau LA V8 des Nains ce coup-ci) VS 4000pts de CV) chez moi, ça va saigner ! :p (surtout que j'ai une revanche a prendre face au Seigneur Nécro N4 là, il ne perd rien pour attendre celui-là !)

@ bientot !


Saphirre


Tour 5 du Bien :
2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV 9607692v21500ptsmapT5Bien




Tour 5 du Mal :
2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV 7958752v21500ptsmapT5Mal




Dernière édition par Saphirre le Dim 6 Avr 2014 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV Empty
MessageSujet: Re: 2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV   2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:21


Voila, j'espère que ça vous plait, ça m'a demandé un peu de boulot (2 aprem) pour tout refaire, je vais utiliser ce post pour répondre aux éventuelles questions ou modifier quelques détails (fautes d'orthographe, peut-être rajouter des commentaires de mes 2 amis qui n'ont pas encore vu ce que j'ai fait etc)

Merci de m'avoir lu et @ très bientôt j’espère !


Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
Kradoc
Gueux
Kradoc


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2014

2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV Empty
MessageSujet: Re: 2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV   2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:32

Merci mon 2D pour ce super travail qui rend bien hommage à cette chouette journée qu'on a passé tout les trois! C'est vrais que la prochaine fois il faudra qu'on prenne des photos des combats car ce rapport n'en serait que grandit! Tu t'es bien prit la tête sur UB pour refaire la game franchement GG!

Bon pour les lecteurs je rectifierais juste 2 points: Je ne suis pas le grand tournoyeur que DD décrit Embarassed  j'ai juste un peu plus d'expérience en V8 et Sapphire est un fin tacticien et un grand défenseur de La Dame (qui le lui rend bien d’ailleurs cette g....)  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV Empty
MessageSujet: Re: 2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV   2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretonniens et Nains VS Empire et HE
» Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts
» 2X3000 pts Bretonniens Vs 3*2000 pts (Nains, Empire et ES)
» 3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards
» nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: