Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [WIP] Ost de tortus

Aller en bas 
+46
vagrant
karezeg
saural
almeric de la peyrie
Sofia Von Königsmark
frederic30
Viromandui
hetmasteen
le Chevalier à la Chope
Aldebald
Loec
Alrack
biak40
Agilgar de Grizac
Buraud
Almaric de Brionne
matboll
Arthas
Hugues des Échaubrognes
Apzer
Southern Knight
MagnanXXIII
Titou
Constantin de Couronne
grand frere
Jacques de Kerven
vg11k
Ethanes
Niger
Jiday
Alain de Saint Jean
Ser Scoub
Mictlantecuhtli
Prince de LU
darkness76370
Guillebert
DeMalpeste
boitenferail
Le ménestrel enrhumé
Paps
Dangorn de Castagne
Gurhuntar
betazir
Toison d'or
Knil
tortus
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyDim 2 Juin 2019 - 13:22

Je suis admiratif des hermines qui sont de toute beauté!!! Est-il possible d'envisager un pas à pas concernant la méthode pour les faire stp???

Je retiens aussi l'astuce de aimants... thumleft thumleft thumleft


Comme d'habitude du très bon travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 736
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2019 - 14:31

Bonjour à tous

Voici quelques unes de mes productions de ce début d'été, il s'agit surtout de gueux, du paysan teigneux aux vilains que l'on pourrait presque envisager comme des professionnels du maniement des armes. Mais rassurez-vous, nous sommes en Bretonnie entre gens sérieux, tout le monde sait que seuls nos nobles chevaliers peuvent être considérés comme de dignes combattants. La première figurine est le frenzied mob N°3 de Mordheim. Les 3 autres sont des conversions à partir de nos bien connus archers.

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Img_2228 [WIP] Ost de tortus - Page 6 Img_2230

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Img_2232 [WIP] Ost de tortus - Page 6 Img_2233

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Img_2231 [WIP] Ost de tortus - Page 6 Img_2229

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Img_2234 [WIP] Ost de tortus - Page 6 Img_2235

Si un seigneur daigne inspecter ces faquins de plus près, qu'il se manifeste. J'ai essayé de travailler l'expressivité de leurs trognes difformes mais soyez prudents, leur odeur n'est pas visible sur la photo.


Dans un registre beaucoup plus élégant, voici l'avancement de ma grande bannière. La monture attend sagement son cavalier depuis des mois (années ?!) mais ma figurine en finecast est d'une qualité tout simplement dégueulasse, tordue et avec presque plus de trous que de résine (et vous le savez tous, l'air est cher chez GW...). Néanmoins j'ai pris mon courage à 2 mains et commencé à reboucher et même parfois resculpter tous les défauts visibles. Il s'agit là d'un travail de Sisyphe : on ne peut pas tout faire le même jour sous peine d'écraser avec ses doigts maladroits les zones déjà rafistolées et une fois terminé, le sous-couchage révèle encore des imperfections passées inaperçues jusque là.
Je signale aussi que c'est la seule figurine pour laquelle ma bombe de sous-couche a fait des bulles...  Neutral

N'arrivant pas à redresser l'épée et la hampe, j'ai sectionné l'ensemble et utilisé des aimants pour me faire plusieurs options d'armement, ici un écu et la hampe qui tiendra la bannière. Je suis à la recherche de bitz pour l'épée, je vais même regarder du côté de la gamme des sigmarines c'est dire ! Mr. Green

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Img_2238

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Img_2236

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Img_2237


Et pour finir un autre petit projet...
Les terres du vieux monde ne sont guère sûres : régulièrement des châteaux sont pris, des villages incendiés et moults paysans trucidés. Cela fait donc nombre de demoiselles en détresse à secourir !
J'ai trouvé un sculpteur kisleviste faisant des figurines 28 mm en résine avec une gamme intitulée "victim girls" qui me semble adaptée :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 12:06

Salut tortus, j'ai regardé l'ensemble du sujet et tes réalisations sont vraiment magnifiques. Les figurines bien sur, mais aussi les décors. J'aime surtout les hommes d'armes et leurs pavois! La variété entre les "verts" et ceux avec le motif en hermine est du plus bel effet.

Concernant ton dernier message, as-tu prévu de faire une unité de paysans ou ce ne sont que des figurines de "décor"? En tout cas ils sont très expressifs!

Enfin je dirai que tu es sur la bonne voie pour ton porteur de la grande bannière! J'ai moi-même prévu de refaire un peu de résine verte et j'aime beaucoup les chainettes et l'amulette de ton chevalier.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 736
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 21:59

Bonjour à tous, les vacances sont là mais voici l'avancée actuelle de ma grande bannière :

[WIP] Ost de tortus - Page 6 410

[WIP] Ost de tortus - Page 6 510

Hormis quelques linings et le rattrapage des (inévitables ?) débordements, il reste à terminer la hampe, l'écu et le cimier. Ensuite je vais pouvoir attaquer l'élément central de la figurine : la bannière. J'en suis à farfouiller sur l'internet à la recherche d'un schéma de couleur percutant, je suis d'ailleurs ouvert à vos suggestions.

Quelques images supplémentaires:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 22:19

Bravo, ton travail de Sisyphe n'a pas été fait en vain : ta figurine déchire (du moins, à ce stade, mais je n'ai pas trop d'inquiétude pour la suite Wink ).
C'est toujours intéressant de voir un TEC, ça amène de nouvelles questions : par exemple, pourquoi ne faire que les transitions sur la hampe de ta bannière ? Utilisation d'un pinceau plus fin ? Tu travaille chaque couleur ainsi (d'abord le pinceau fin, puis le plus gros ; perso, je fais l'inverse) ?
Ce serait aussi sympa d'expliquer pourquoi tu as doté ta figurine de deux bras amovibles : tu comptes pouvoir remplacer le bouclier par une épée ? Et l'autre bras : une seconde bannière ? une simple lance pour en faire un seigneur ?

Pour revenir sur le travail précédent, tes gueux sont aussi très réussis, particulièrement le premier. Tellement beau qu'il pourrait sortir des mains d'un Perry (ils étaient déjà chez GW à l'époque ... scratch ). Je suis un peu moins fan de la plume du dernier, mais il s'agissait sans doute d'équilibrer cette épée trop longue ... Les gouts et les couleurs ...
Enfin faudrait pas oublier d’intégrer ta damoiselle : elle a tout de même remporté un concours, c'est pas rien ... Razz

Et maintenant : BONNES VACANCES !! sunny sunny sunny

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[WIP] Ost de tortus - Page 6 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 736
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 22:31

Merci pour vos commentaires, t'inquiètes pas Alain je n'oublie pas de te faire un petit tuto pour les hermines Wink

Southern Knight a écrit:
Concernant ton dernier message, as-tu prévu de faire une unité de paysans ou ce ne sont que des figurines de "décor"? En tout cas ils sont très expressifs!

J'ai commencé doucement avec une figurine pour un concours du slip puis je me suis dit que ça ferait des PNJ/objectifs sympas, les paysans bretonniens forment l'écrasante majorité de notre population mais sont quasi absents des tables de jeu et des vitrines d'expositions. Vu que je commence à en avoir plusieurs dont certains "hybrides" avec du vrai équipement militaire, cela fait une force d'appoint pour mes hommes d'armes (certains seigneurs sont un peu juste pour remplir les obligations envers leur suzerain).
Une boîte de figurines va bientôt sortir des paysans, je les prendrai et cela pourra faire enfin une vraie unité de jacques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 22:40

Un tuto pour les hermines ? Ça m’intéresse aussi !
Bravo pour ce travail magistral sur ta Grande Bannière jusqu’à maintenant, j’ai hâte de la voir terminée !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 736
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 22:42

Toison d'or a écrit:
Bravo, ton travail de Sisyphe n'a pas été fait en vain : ta figurine déchire (du moins, à ce stade, mais je n'ai pas trop d'inquiétude pour la suite Wink ).
C'est toujours intéressant de voir un TEC, ça amène de nouvelles questions : par exemple, pourquoi ne faire que les transitions sur la hampe de ta bannière ? Utilisation d'un pinceau plus fin ? Tu travaille chaque couleur ainsi (d'abord le pinceau fin, puis le plus gros ; perso, je fais l'inverse) ?
Ce serait aussi sympa d'expliquer pourquoi tu as doté ta figurine de deux bras amovibles : tu comptes pouvoir remplacer le bouclier par une épée ? Et l'autre bras : une seconde bannière ? une simple lance pour en faire un seigneur ?

Pour revenir sur le travail précédent, tes gueux sont aussi très réussis, particulièrement le premier. Tellement beau qu'il pourrait sortir des mains d'un Perry (ils étaient déjà chez GW à l'époque ... scratch ). Je suis un peu moins fan de la plume du dernier, mais il s'agissait sans doute d'équilibrer cette épée trop longue ... Les gouts et les couleurs ...
Enfin faudrait pas oublier d’intégrer ta damoiselle : elle a tout de même remporté un concours, c'est pas rien ... Razz

Et maintenant : BONNES VACANCES !! sunny sunny sunny

D'après solegends non, ce serait le travail de 2 autres sculpteurs : Mark Bedford et Daniel Pacey.

Concernant la grande bannière, l'objectif est de proposer pour la main gauche les options "boucliers" et "épée" et 2 bannières différentes pour la main droite. Je retiens aussi l'idée d'une lance de cavalerie. Le comble de la modularité sera de pouvoir intervertir des éléments d'un chevalier à un autre, j'ai encore plein d'aimants en stock ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 22:48

Merci pour l'info. C'est étonnant de voir à quel point ce paysan fait tache par rapport aux autres de la série. C'est le seul à ne pas être caricatural : tu a fais une bonne pèche. thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[WIP] Ost de tortus - Page 6 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 21:40

Bon je suis à la bourre (comme d'habitude... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) mais, je "plussois" les précédents commentaires sur la qualité des pièces!!!

J'avoue même attendre avec une impatience non feinte la peinture de tes "victimes", je gage déjà qu'elles seront réussies... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apzer
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2019

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 13:47

J'admire beaucoup ton splendide travail qui est très inspirant !

C'est magnifiquement réalisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 736
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyVen 6 Sep 2019 - 20:45

C'est la rentrée, il va falloir se remettre au travail ! Malgré l'été j'ai fait avancer plusieurs projets en parallèle.

Tout d'abord ma demoiselle de concours qui a amplement mérité sa place ici. Je lui ai ajouté un peu de barda, je compte aussi lui fournir quelques fioles car selon l'angle on peut apercevoir un jeu important entre la figurine et sa monture ainsi que le green stuff servant à l'accrochage. Pour les curieux il s'agit d'une des têtes de chevaux issue de la boite des chevaliers de l'Empire (aujourd'hui arrêtée par GW). Leurs dimensions sont compatibles avec les destriers bretonniens de la Saincte V5, il suffit juste de quelques coups de cutter et du green stuff.

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Img_2411

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Img_2412

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Img_2410

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Img_2414


Ma grande bannière avance aussi. Le devant est quasi fini : Il suffit juste de terminer les petits écussons et reprendre en bleu ce qui a débordé. Il reste plus de boulot pour le derrière.

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Bannie10

[[WIP] Ost de tortus - Page 6 Porteu10

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Porteu12

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Porteu11

Toison d'or a écrit:
C'est toujours intéressant de voir un TEC, ça amène de nouvelles questions : par exemple, pourquoi ne faire que les transitions sur la hampe de ta bannière ? Utilisation d'un pinceau plus fin ? Tu travaille chaque couleur ainsi (d'abord le pinceau fin, puis le plus gros ; perso, je fais l'inverse) ?

Non non je suis un peintre normal : je peins d'abord avec mon gros pinceau et après seulement je fais les détails avec le fin  Laughing
Travaillant sur sous-couche blanche, je passe souvent un jus de marron ou noir dans les zones remplies d'anfractuosités avant de commencer le boulot. Un creux resté blanc est si vite arrivé. De plus ici le cuir du gant est fait avec un lavis et il est quasi impossible de reprendre des zones en cas de ratage...  Shit


Alain s'inquiète du devenir de ces demoiselles en détresse, soyez tous rassurés elles vont bien, pour le moment...  Twisted Evil

Spoiler:


Ayant (enfin) fini l'intégral de Games of Thrones (déception infinie ce final) je vais avoir plus de temps. Il paraît qu'un modo aurait lancé un concours de décors... Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyVen 6 Sep 2019 - 23:12

Cette (ces) damoiselle(s) est(sont) magnifique(s).

tortus a écrit:
Ayant (enfin) fini l'intégral de Games of Thrones (déception infinie ce final) je vais avoir plus de temps. Il paraît qu'un modo aurait lancé un concours de décors... Razz
Eh oui et tu as déjà raté le concours de dessins, que tu aurais pu gagner ! Wink

J'attends de voir ton chef-d’œuvre pour le thème d'une halte sur la route ! Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyDim 8 Sep 2019 - 20:08

Je reste, comme à l'habitude, admiratif du travail effectué!!!

L'idée d'ajouter quelques pièces à ta magicienne est très bien pensée et, si tu me le permets, je la reprendrai à mon compte pour la mienne...

Ta grande bannière est tout simplement géniale!!! Elle est peinte simplement mais efficacement, j'adore!!! thumright thumright thumright

Respect aussi pour les deux pauvres victimes, les grandes zones de peaux, surtout féminines, sont difficiles à peindre du fait des nuances qu'elles demandent, et là aussi je trouve que tu t'en sors très bien!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyDim 8 Sep 2019 - 22:53

Merci pour ces précisions concernant ta manière de peindre, et la pièce employée pour ta tête de cheval (je connaissais les canassons empire, j'avais jamais remarqué à quel point cette conversion pas trop compliquée marchait bien). thumright
Ta damoiselle est définitivement une réussite. Tes derniers ajouts, la pointe de vert sur l'écu notamment, améliore encore le schéma de couleur. Je vois pas trop à quoi peut lui servir cet écu, ça doit surement être le composant d'un de ses sorts ... Laughing
Ta grande bannière ne démérite pas, même si ... elle supporte mal la comparaison avec les figs V5 ...  Mr.Red

tortus a écrit:
Il paraît qu'un modo aurait lancé un concours de décors...


bounce    bounce    bounce    bounce    bounce    bounce    bounce    bounce    bounce    bounce    bounce    bounce     bounce

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[WIP] Ost de tortus - Page 6 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 736
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptySam 21 Sep 2019 - 18:32

Oyez oyez braves gens, la très grande et encore plus saincte bannière de Kernouaille est enfin finie. Venez vite la contempler sur le champ de bataille (équipement fortement recommandé). Attention aussi elle pèse son poids et il y a des risques de bascule.

[WIP] Ost de tortus - Page 6 113

[WIP] Ost de tortus - Page 6 212

[WIP] Ost de tortus - Page 6 312

[WIP] Ost de tortus - Page 6 411

Merci pour vos commentaires. Je ne manquerai pas Dangorn de participer à la halte sur la route et je serai fier qu'Alain reprenne mon idée d'équipement pour sa figurine, ajouter des fioles serait aussi pas mal je pense. Moi-même je copie m'inspire beaucoup du travail des autres.

Toison d'or a écrit:
Ta grande bannière ne démérite pas, même si ... elle supporte mal la comparaison avec les figs V5 ...  Mr.Red

Gnagnagna Razz

La demoiselle a aussi une épée et rien n'indique qu'elle sache pour autant s'en servir Le pourfendeur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 736
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyDim 6 Oct 2019 - 19:31

Dans le cadre du concours de Paps, j'ai trouvé dans mes réserves une figurine de Mordheim que j'envisage de présenter comme pèlerin du Graal. Je lui ai rajouté quelques reliques et un calice sera peint sur son bouclier. La sculpture accuse son age : l'épée est vraiment épaisse et la figurine est un peu plus grande que nos gueux.

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Img_3017 [WIP] Ost de tortus - Page 6 Img_3018

Et voici l'état d'avancement après ce week-end : Il me reste la chevelure, le visage et le bouclier. Je tente ici un effet rouillé, manque plus qu'un brossage en métal clair sur les arrêtes. Cela me sera bien utile pour un autre projet que je me suis lancé en parallèle.

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Img_3015 [WIP] Ost de tortus - Page 6 Img_3016

Des photos de qualité seront disponibles avant la fin du mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 736
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 16:57

Pour cette fin d'année j'ai décidé de m'occuper d'un tas de vieilleries en métal durement acquises à grand frais (mouais) en commençant par ce chevalier du Graal :

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Thumbn14

Plus de photos:

Le gros du travail est fait, il reste essentiellement à reprendre le blanc des zones où j'ai débordé et finir le socle. Je ne sais pas encore si je dois arrêter les croix noires comme actuellement ou les prolongées, notamment sur la croupe du cheval mais cela risque peut-être de faire bizarre. J'ai encore en stock 2 modèles complets de graaleux, en rallongeant la sauce avec des doublons et des rabiots en plastique je pourrais en faire 2 supplémentaires. A 5 j'aurai une vrai unité !

Je vous laisse sur cette interrogation : Une figurine noire et blanche, vaut-il mieux la prendre en photo sur fond blanc ou sur fond noir ?.. scratch

J'attends vos remarques I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand frere
Prévôt



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Villié Morgon
Date d'inscription : 05/10/2016

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 19:54

Toujours aussi propre^^ Vu ton niveau tu pourrais te laisser aller à quelques décorations supplémentaires sur le caparaçon de destrier non?

Concernant le fond, ici ta figurines est essentiellement blanche donc le noir me parait un bon choix .
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 20:15

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 22:21

Encore une bien belle pièce, et le fait qu'elle soit la première d'une série est une bien bonne nouvelle !
Une fois n'est pas coutume, je vais aller à l'encontre des avis de grand frère.  Embarassed
grand frere a écrit:
tu pourrais te laisser aller à quelques décorations supplémentaires sur le caparaçon
Le cimier de cette figurine est excessivement chargé. Un traitement simple de la couleur du caparaçon me semble préférable pour une meilleure lisibilité.

grand frere a écrit:
Concernant le fond, ici ta figurines est essentiellement blanche donc le noir me parait un bon choix .
Comme je l'ai déjà dit, je trouve qu'un fond noir écrase les contrastes et caricature énormément tout travail d'ombrage sur les couleurs claires. Si on veut une figurine qui impressionne, un fond noir est assurément une bonne option (même si le niveau de la figurine est pas ahurissant, ça "passe"). Si on veut mieux apprécier le travail sur les transitions, un fond clair me semble plus efficace. Dans ce cas particulier; la lance noire qui devient totalement invisible est un facteur supplémentaire pour suggérer un fond plus clair ... Confused

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[WIP] Ost de tortus - Page 6 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyDim 15 Déc 2019 - 12:42

@ Tortus: Comme d'habitude c'est du très beau boulot!!! Personnellement je rallongerai les croix noires, au moins celles de la croupe. Mais attendons l'avis de personnes plus qualifiées que moi dans ce domaine...

Pour le fond concernant la photo: Comme le fait remarquer, à juste titre, Toison, le fond noir écrase les contrastes et nuit à la "lisibilité" de la lance... Cependant, comme le fait remarquer Grand Frère, ta figurine est, pour l'essentiel, blanche, donc un fond foncé aide à sa mise en valeur...

Alors Noir ou blanc??? Je te répondrai: pourquoi pas bleu??? Il aura l'avantage d'être suffisamment foncé pour mettre en avant ta couleur claire sans pour autant écraser les contrastes, permettant ainsi une "lisibilité" entière de ta figurine...

Attention cependant, pas un fond de couleur unie!!! Plutôt un fond partant d'un blanc/bleu et finissant sur du bleu"ciel" comme celui que j'utilise pour les photos... Enfin, c'est mon avis bien entendu... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyDim 15 Déc 2019 - 15:44

Je rejoins l'avis d'Alain, de par ma propre expérience le fond blanc (simple feuille de papier passée sous le socle, puis courbée à la verticale derrière la figurine) a l'avantage de garder un éclairage uni tout autour de la figurine par la réflexion de la lumière sur la feuille de papier (un "truc" des photographes professionnels, qui utilisent généralement un voire plusieurs réflecteurs) orientant la lumière tout autour de l'objet photographié, ainsi la lumière semble plus harmonieuse et les ombres ne sont jamais complètement noires pour ne pas cacher les détails qui ne seraient pas directement face à la lumière. Mais si la figurine est en majorité blanche, il y a le risque que les reliefs du blanc sur la figurine soient noyés dans toute cette blancheur. Un bon compromis est donc un fond gris, beige ou bleu ciel. Après tout dans la nature le ciel n'est jamais parfaitement blanc, par beau temps il est même bleu et la lumière diffuse est souvent légèrement bleutée.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 736
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyDim 16 Fév 2020 - 14:11

Bonjour à tous

En cette nouvelle année, voici le rendu une fois peint de la figurine de chez Norba Miniatures. Après limage des zones les plus concernées, les stries du modèle sont moins visibles. Celui-ci est globalement agréable à peindre, quelques détails sympathiques (les petits Graal) mais un visage trop lisse selon moi. Il me reste de non identifié les petites boules sur le tabard, ce sont des clous ? Sur ou sous le tissu ?  scratch  

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Img_3510

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Img_3511

On sent bien l'infériorité technique vis-à-vis de la production de GW d'il y a quand même maintenant 20 ans ! La figurine est très propre, ronde et lisse. Cela peut convenir pour un chevalier mais pour des pèlerins du Graal j'attendrai des armes piquées de rouille, des raccords sur leurs loques, des pustules et cicatrices aux visages...  Twisted Evil

Comme j'en avais parlé lors de sa présentation dans le fil concernant les gammes alternatives, je n'aimais guère l'épée fournie (pommeau vraiment cheap), épée qui s'était d'ailleurs brisée durant le transport. Une fois recollée avec talent ma figurine a chuté et l'épée s'est rebrisée... Interprétant cela comme un signe du destin, j'ai décidé d'utiliser mon stock d'aimants pour proposer une gamme d'armes modulables. J'ai déjà commencé avec l'épée du champion du royaume V6. J'écume maintenant les sites de revente de rabiots à la recherche d'une hache/masse d'arme/épée, j'ai déjà repéré un modèle tout en finesse.

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Img_3512

J'ai aussi progressé sur mon unité de chevaliers du Graal ainsi que sur quelques troupiers de base. Je dois néanmoins acquérir un nouveau pot de vernis puis les socler avant une présentation dans les règles de l'art. A vous écouter je devrais passer sur un fond vert pour incruster ensuite un paysage et des effets spéciaux. Je vais devoir contacter une amie photographe. Mr. Green
"C'est des photos pour un projet pro ? Un mariage ? Un faire-part de naissance ?"
"Euuuh..."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyDim 16 Fév 2020 - 15:22

Je pense que les sortes de boules sur le tabard son des rivets de l'armure, qui devraient normalement être sous le tabard, mais sur la figurine non-peinte on dirait qu'ils percent le tabard et apparaissent par-dessus. Étrange, si c'est le cas ils doivent avoir une fonction plus décorative qu'autre chose car je ne vois pas bien l'intérêt de clouer son tabard sur son armure... scratch

Très bonne idée, le coup des aimants et des armes modulables ! thumleft

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyDim 16 Fév 2020 - 19:29

La peinture est absolument sublime, comme d'habitude. Quant à l'installation des aimants, voilà un travail soigné ! Transition naturelle, pas de surépaisseur ou de changement d'axe visible : impeccable.

Assez particuliers ces clous, il faut en convenir. Au premier abord, ils m'évoquent aussi un relief saillant qui serait présent sous le tissu et moulé par celui-ci. Dans ce cas l'effet n'est pas très réaliste, surtout au vu des plis du reste du tabard qui indiquent un certain relâchement. L'étoffe n'étant donc pas collée à l'armure, ce genre de détail ne devrait pas du tout transparaître sur le volume extérieur.

Maintenant que le modèle est peint, s'il y a autre chose qui me saute aux yeux c'est la dimension des mailles. Shocked D'accord, l'assemblage des anneaux est parfaitement rendu et réaliste, mais l'on se retrouve avec des mailles qui doivent bien faire leurs cinq centimètres de diamètre à vue de nez ! Le rendu me fait penser à celui que l'on peut obtenir avec les plaques texturées de chez Green Stuff World. Dommage que le sculpteur ait opté pour une échelle aussi peu naturelle.

Cette observation mise à part, ton travail personnel n'en est pas moins magnifique et compense largement les défauts du modèle. J'espère que tu t'attaqueras à présent à ces fameux pèlerins qui n'ont pas vraiment reçu les louanges de ceux qui les ont vus.

Tortus a écrit:
"C'est des photos pour un projet pro ? Un mariage ? Un faire-part de naissance ?"
"Euuuh..."
   
"Mais non, très chère : c'est pour une galerie d'art !" Mr. Green

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[WIP] Ost de tortus - Page 6 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyLun 17 Fév 2020 - 22:51

Décidément, je n'accroche pas aux sculptures de Norba. Evil or Very Mad
Le visage évoque effectivement celui d'un playmobil tandis que la cotte de maille semble avoir été prélevée sur un géant, sans compter ces étranges rivets sans explications satisfaisantes. Un niveau de peinture pareil pour une figurine que je trouve au final assez quelconque, c'est vraiment donner de la confiture à des cochons. Une fois la figurine terminée, envoie quelques clichés à Norba. Je ne sais pas s'il s'en serviront (l'épée n'est pas d'origine ...), mais ils devraient !

tortus a écrit:
J'écume maintenant les sites de revente de rabiots à la recherche d'une hache/masse d'arme/épée, j'ai déjà repéré un modèle tout en finesse.
Je suis curieux de voir le résultat. L'échelle des Stormcast-machin est pas un poil plus grand que celles de nos chevaliers ? Il me semblait ... scratch

Et, comme d'hab, très, très bon niveau de peinture ... Shocked

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[WIP] Ost de tortus - Page 6 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyMar 18 Fév 2020 - 19:39

Je "plussois" les précédents avis émis concernant la figurine en elle même, que je trouve tout aussi étrange que mes collègues, ainsi que pour applaudir le travail de peinture que tu as fourni dessus, qui est, comme d'habitude époustouflant!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1296
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 2:10

Avec cette mise en couleurs de très grande qualité, je trouve le personnage très intéressant, pour ma part.

Il est vrai que son visage très lisse et son aspect très "guapo" de dessin animé des années 80 (c'est marrant, je repense, à le voir, à des personnages de séries hispanisantes : Rody le petit Cid, Marcelino ou les Cités d'Or) ne semblent pas en faire un guerrier bien terrible et imposant.

Les rivets sous la cotte sont effectivement un peu étranges, mais pas historiquement stupides non plus, la cotte recouvrant usuellement des pièces défensives (mailles, jacque de cuir rivetée, ceinture de corps, etc.). On se demande juste pourquoi ces rivets sont placés justement là, quelque part entre la bedaine et les seins du bonhomme : la lisière haute d'une ceinture de force ?

J'aurais plutôt vu sa ceinture d'armes traitée comme si elle était recouverte de plaques métalliques ouvragées (en bronze ou laiton), à la manière d'un cingulum romain ou d'une ceinture celtibérique. Elle aurait, en outre, été assortie avec sa couronne et la garde de l'épée.

Le motif des ailettes est très intéressant : plus qu'une marque héraldique, il représenterait plutôt une marque personnelle, un peu à la manière de ce que l'on peut voir sur des travaux médiévaux de fer forgé de la Péninsule ibérique ou dans l'héraldique polono-lituanienne. Le traitement des mailles est certes exagéré en termes d'échelle, mais il donne un très bel effet avec les encrages et brossages appropriés.

Le même perso, traité par mes soins, n'aurait sûrement pas ressemblé à grand chose, mais sous le pinceau de Tortus, il atteint son but.
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 13:24

Norba a vraiment une réputation de je t'aime moi non plus, d'un côté avec des prix très attractifs mais de l'autre avec des modèles de qualité douteuse ou des designs qui surfent sur un plagiat éhonté (sans parler du service client..).

Néanmoins et sans m'attacher plus que cela au réalisme d'une fig, je vous trouve sévère concernant ce modèle, certes totalement mit en valeur par le pinceau de tortus. Il y a des rivets hasardeux et un visage/mailles grossiers. Toutefois il est indéniable que tout comme les sigmarines stormcasts, ce design offre la possibilité d'exprimer le talent d'un artiste confirmé ou à un débutant de faire une fig correcte sans s'arracher les cheveux. Fin' ce n'est que mon avis.

Toujours est-il tortus, comme toujours avec tes figurines, le résultat est époustouflant affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





[WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Ost de tortus
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de tortus
» Concours d'Hiver 2017 - Paysannerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: