Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 perso special: Edouard d'Artenois

Aller en bas 
+2
le troll
Edouard d'Artenois
6 participants
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

perso special: Edouard d'Artenois Empty
MessageSujet: perso special: Edouard d'Artenois   perso special: Edouard d'Artenois EmptyVen 31 Déc 2004 - 21:47

Edouard d'Arténois est le descendant de Folgar compagnon de Gilles l'unificateur, voici les regles de ce personnage, il est l'actuel duc d'Arténois.

M:4, CC6, CT4, F4, E4, Pv3, I6, A4, Cd9

valeur en points:290pts.

Edouard est sous le serment du graal.

Il est équipé d'une armure lourde, de son fidéle destrier caparaçonné, d'une armure lourde.
Vertu de la joute, lance d'arténois, bouclier de Folgar.

bouclier de folgar:+1 svgd comme tout bclr.
-1 a la force des coups reçus( tir et contact).


regles speciale: chasseur invétéré.

chasseur invétéré: Edouard et l'unité qu'il accompagne ignore les penalités de mouvement dans les bois et les forets.

Edouard est tjrs accompagné de son chien de chasse ALTUS: 1 attaque F3, CC4 avec une initiative de 3.

Tout unité de sergents montés de l'armée peux etre accompagné de chiens de chasse, 1 chien par sergent.
1 attaque F3,CC3,I3. cette option coute +2pt fig.
Les chiens sont assez facilement effrayés et cause -1 test peur/terreur de l'unité qui en contient.
Altus le chien d'Edouard ne subit pas les malus au test peur/terreur, son maitre etant immunisé a la psycho.


Dernière édition par le Sam 1 Jan 2005 - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

perso special: Edouard d'Artenois Empty
MessageSujet: Re: perso special: Edouard d'Artenois   perso special: Edouard d'Artenois EmptySam 1 Jan 2005 - 0:42

Sympas comme perso, tu l'as déjà tester sur le champs de bataill? La règle des chiens de chasse est sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

perso special: Edouard d'Artenois Empty
MessageSujet: Re: perso special: Edouard d'Artenois   perso special: Edouard d'Artenois EmptySam 1 Jan 2005 - 1:11

ouais effectivement ça a l'air marrant. Il fait un peu penser à Reynard le Chasseur. Tu pourras nous montrer les photos??
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

perso special: Edouard d'Artenois Empty
MessageSujet: Re: perso special: Edouard d'Artenois   perso special: Edouard d'Artenois EmptySam 1 Jan 2005 - 12:24

ah des photos, je n'arrive pas à en faire des non flous.
De plus je ne l'ai pas encore peint, pour le chien je vais utiliser ceux de mordheim.


Non je ne l'ai pas encore testé, bientot( enfin quand il sera peint).

Alors vos impressions????Pas trop puissant??, il reste assez raisonnable non??Je voulais juste mettre un petit perso unique à la tete de mon armée, je ne veux pas d'un monstre qui ravage le champ de bataille à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

perso special: Edouard d'Artenois Empty
MessageSujet: Re: perso special: Edouard d'Artenois   perso special: Edouard d'Artenois EmptySam 1 Jan 2005 - 15:36

ca ne pas l'air d'un gros monstre cela reste équilibré il ne gagnera pas une partie a lui tout seul (ouf) mais singularise ton armée

bref belle création


sinon deux ou trois petites question:

-peux afficher le profil entiers des chiens?
-peux t'on taper les chiens au corps à corps ?
- où se mettent les chiens dans l'unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

perso special: Edouard d'Artenois Empty
MessageSujet: Re: perso special: Edouard d'Artenois   perso special: Edouard d'Artenois EmptySam 1 Jan 2005 - 16:31

Pour moi les chiens de chasse courent à coté des chevaux.Je les considère un peu comme le cheval,il ne peux etre frappé au corps à corps et meurt en meme tps que le cavalier.
ça reste comme cela tres simple.
profil chien:m8,CC3,CT0,F3,E3,PV1,I3,A1,CD4.

Les chiens sont assez facilement affecté par la peur, un sanglier ne lui fera pas peur certes, mais quand sera-t-il quand il croisera le chemin d'une hydre ou d'un troll, les chiens sont dressés pour la chasse et non pour la guerre, voilà pour le-1 test du cavalier au test de peur/terreur.
Oui -1 au cavalier car le chien affecté par la peur va s'agiter en tout sens et destabiliser le destrier ce qui affectera directement son cavalier.

Pour les figurines de sergents montés avec des chiens de chasse, le chien devra etre present sur le socle, je vais pour celà prendre les chiens de mordheim.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

perso special: Edouard d'Artenois Empty
MessageSujet: Re: perso special: Edouard d'Artenois   perso special: Edouard d'Artenois EmptySam 1 Jan 2005 - 19:00

eh ben voila c'est vachement plus clair maintenant

merci
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

perso special: Edouard d'Artenois Empty
MessageSujet: Re: perso special: Edouard d'Artenois   perso special: Edouard d'Artenois EmptySam 1 Jan 2005 - 22:06

Donc, tu mets le perso sur un socle de monstre pour pouvoir mettre les chiens avec ?

Ouais, ça peut être sympa Very Happy


Bon perso en tout cas... plutôt bien equilibré à ce qu'on dirait. Smile Moi j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Louen
Prévôt
Louen


Nombre de messages : 68
Localisation : Saint Marcel (eure 27)
Date d'inscription : 23/12/2004

perso special: Edouard d'Artenois Empty
MessageSujet: Re: perso special: Edouard d'Artenois   perso special: Edouard d'Artenois EmptyDim 2 Jan 2005 - 1:22

A ouais ça a l'air vachement sympa
Moi j'abors thumright
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

perso special: Edouard d'Artenois Empty
MessageSujet: Re: perso special: Edouard d'Artenois   perso special: Edouard d'Artenois EmptyDim 2 Jan 2005 - 2:05

Là remarque, sa maque d'historique tout sa... Aller vite en section background au pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

perso special: Edouard d'Artenois Empty
MessageSujet: Re: perso special: Edouard d'Artenois   perso special: Edouard d'Artenois EmptyDim 2 Jan 2005 - 11:29

je le met sur un socle de cavalerie classique, le chien à mon avis n'amene pas une puissance assez relative pour donner un point de puissance d'unité.
De plus des sergents montés avec une puissance de 3 ça change bcp de choses en termes de jeu.

Pour l'histoire de mon armée, j'y travaille ça va arriver dans la section adequate, laisse moi un peu de temps quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

perso special: Edouard d'Artenois Empty
MessageSujet: Re: perso special: Edouard d'Artenois   perso special: Edouard d'Artenois EmptyLun 3 Jan 2005 - 1:45

Citation :
De plus des sergents montés avec une puissance de 3 ça change bcp de choses en termes de jeu
holà malheureux ca change beaucoup de choses oui!!

ce veut dire entre autres qu il te suffit de deux sergents pour annuler les bonus de rang lors d'une charge de dos ou de flanc!!

sinon je suis d'accord ne change pas les socles ou les PU normalement ces chiens tu les paye donc bon ..... et puis ce n'est vraiment pas ultime(sauf au niveau background Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perso special: Edouard d'Artenois Empty
MessageSujet: Re: perso special: Edouard d'Artenois   perso special: Edouard d'Artenois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perso special: Edouard d'Artenois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edouard
» Edouard d'Arténois
» Edouard-le-Sec Baron des Marches de Couronne
» perso perso
» liste 2000 amical (en fonction des troupes dispo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: