Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 perso perso

Aller en bas 
+2
Baron de Havras
yve
6 participants
AuteurMessage
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

perso perso Empty
MessageSujet: perso perso   perso perso EmptySam 25 Juin 2005 - 15:40

je vois plusieur d'entre vous creer des perso perso. quel sont les regles pour creer ces perso ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

perso perso Empty
MessageSujet: Re: perso perso   perso perso EmptySam 25 Juin 2005 - 16:15

Tu voudrais des règles officielles permettant de créer des persos aux règles non-officielles ? Razz

Il n'y a pas d'autres règles que celles de la logique et du raisonnable... c'est bien là qu'est toute la difficulté de pareilles créations. Créer ses propres personnages spéciaux n'est pas une action encadrée par des règles strictes.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

perso perso Empty
MessageSujet: Re: perso perso   perso perso EmptySam 25 Juin 2005 - 21:39

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

perso perso Empty
MessageSujet: Re: perso perso   perso perso EmptySam 25 Juin 2005 - 21:48

En fait il y a des limites à pas dépasser genre un paladin avec f5 e5 cc 15256 et faut se dire que chaque augmentation de carac coûte à ton perso un ex:
tu prend un paladin de base et dans ton historique il a survécu a de nombreuses baailles il est super brac etc.... bref tu veux lui rajouté 1 en endurance bon dans ces cas il ne coutera pas 60 de base mais plus 70 voir plus
Idem pour le objet magiques....
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

perso perso Empty
MessageSujet: Re: perso perso   perso perso EmptyDim 26 Juin 2005 - 2:00

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Je pense que l'essentiel lorsque l'on crée son propre personnage spécial est d'aboutir à un personnage aussi intéressant à jouer pour l'adversaire que pour soi-même ...

Les grosgills-de-la-mort-qui-tue sont donc exclus. Le personnage se doit en outre de respecter son historique et d'être basé sur le profil de base correspondant du LA avec de légères variations qui doivent rester raisonnables : elles sont là pour souligner tel ou tel élément de l'historique, pas pour faire un Paladin avec un profil de Seigneur ...

Bien sûr, chaque amélioration, règle spéciale, OM spécifique, etc. doit augmenter le coût du personnage et/ou donner lieu à un handicap pour compenser. Là aussi, il faut rester raisonnable : un Paladin "normal" a droit à 50 points d'OM/Vertu, si le vôtre a l'équivalent de 100 points ou plus d'améliorations en tous genres, faites en un Seigneur. Si c'est un Seigneur avec 150 points d'améliorations, il occupera un choix de Héros supplémentaire, etc.

Le plus difficile reste d'évaluer le coût de telle ou telle amélioration. Le meilleur moyen consiste à chercher dans les LA (pas seulement celui de Bretonnie) le coût d'un OM ayant un effet équivalent. A titre d'exemple, si votre Héros a +1 en Endurance comme le suggère Agravain, il coûtera au minimum 50 points de plus, car un Seigneur Nain paye 75 points la Rune Majeure d'Inflexibilité qui a le même effet (pour arriver à E6, il est vrai). Une telle amélioration devrait donc être réservée à un Seigneur.

Enfin, il ne faut pas oublier de tenir compte des interactions entre les différentes améliorations qui peuvent donner lieu à des combos surpuissantes. Mieux vaut les éviter, ou alors il faudra augmenter considérablement le coût du personnage.

Un petit exemple : un Seigneur sur Pégase Royal (ou Hippogriffe) sous Serment du Graal avec Vertu de Témérité + Epée du Champion de la Dame + Bouclier du Graal est un personnage "presque" légal, puisqu'il ne dépasse le total autorisé d'OM/Vertu que de 5 points. Pourtant, cette combo lui permet de découper en rondelles un Dragon (ou un Géant ou un Stégadon, etc.) sans courir le moindre risque (ou presque).
Les concepteurs ont pris soin de fixer le coût des OM et Vertus de telle façon que cette combo soit interdite. Si vous décidez de passer outre (attention au bourrinisme !), vous devrez alors augmenter le coût du personnage d'une bonne cinquantaine de points, et il occupera un choix de Héros supplémentaire. Ce personnage sera alors très puissant, mais pas évident à rentabiliser ...






Pour la Dame, pour le Roy et pour des personnages maison intéressants à jouer (pour tout le monde ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

perso perso Empty
MessageSujet: Re: perso perso   perso perso EmptyDim 26 Juin 2005 - 17:00

Si si , il existe des regles pour creer des persos speciaux, et meme de nouvelles unites. Un certain Avian a effectue un travail tout siplement colossal, pour aboutir a la creation d'un systeme tres complet de creation de personnages nomme La Bible d'Avian. Cet ouvrage est disponible, integralement, sur le Net. De plus, sur Warhammer Forum, une traduction en francais a ete effectuee et mise en ligne.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

perso perso Empty
MessageSujet: Re: perso perso   perso perso EmptyDim 26 Juin 2005 - 17:58

Toujours est-il que ces règles n'ont rien d'officielles. Razz
Toutefois, si tu pouvais balancer un lien... Rolling Eyes

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

perso perso Empty
MessageSujet: Re: perso perso   perso perso EmptyDim 26 Juin 2005 - 18:03

Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
arnatore
Chevalier de la Quête
arnatore


Nombre de messages : 263
Localisation : pres de chez XIII(un con comme io dirait)
Date d'inscription : 21/05/2005

perso perso Empty
MessageSujet: Re: perso perso   perso perso EmptyDim 26 Juin 2005 - 18:13

moi j'ai beau le lire je n'y comprend toujours rien a ce texte pale
je n'arrive oas a trouver comment il fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perso perso Empty
MessageSujet: Re: perso perso   perso perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perso perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perso et armes spéciales
» Perso orques
» Perso sur Char
» Vos perso en 1500 points?
» Concour: création de perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: