Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Canon et Champion d'unité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Canon et Champion d'unité Empty
MessageSujet: Canon et Champion d'unité   Canon et Champion d'unité EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:40

Bonjour tout le monde !

Ce samedi verra ma première bataille à la tête d'une armée mi Nains mi Bretonniens (autant dire que ça va canonner sec !), et à cette occasion j'ai prévu de tester les canons (normaux et orgues), histoire de rire un peu

J'ai cependant un petit soucis. Pas forcément de grande importance, mais tout de même :

La ligne de visée d'un canon (normal, j'entend) est déterminée par un point à portée du canon. Jusque là, d'accord. Si la cible est une unité comportant un champion, est-il possible pour le tireur de viser explicitement la figurine du champion ? A cette réponse, je répondrais volontiers oui, mais dans ce cas, bénéficie-t-il de l'Attention Messire ?

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Canon et Champion d'unité Empty
MessageSujet: Re: Canon et Champion d'unité   Canon et Champion d'unité EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:16

Il me semble (sinon les autres me corrigeront) que ne tu peux cibler le champion car il fait partie intégrante de l'unité contrairement a un personnage au même titre que l'étendard et le musicos
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Canon et Champion d'unité Empty
MessageSujet: Re: Canon et Champion d'unité   Canon et Champion d'unité EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:55

Il bénéficie de l'attention messire ça c'est sûr, après peut il viser explicitement le champion, bonne question.

Je sais que pour les balistes, on ne peux pas tirer dans un perso, et pareil pour le champion (sauf si front de perso/champion, auquel cas c'est le champion qui prend). C'est peut être pareil pour le canon.

EDIT : Après vérif, dans le cas d'une baliste, s'il n'y a que des persos/champion sur un rang, la fig touchée est déterminée aléatoirement (donc pas forcément le champion)
Pour un canon, ton adversaire peut décider d'où va le boulet donc il peut décider de viser l'un de tes personnages ou ton champion. Et tu as le droit à "Attention messire" tant que tu as plus de 5 fig dans l'unité (hors champion et persos)


@Dorgda : Il fait parti intégrante de l'unité, mais contrairement aux musiciens et porte-étendard, il n'est pas remplacé à sa mort. Il ne peut être visé par des attaques de tir normales, sauf canon et gabarit. Et il a le droit à l'attention messire. Il est à considérer comme un personnage ne pouvant quitter son unité. (Cf p93 du GBR)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Canon et Champion d'unité Empty
MessageSujet: Re: Canon et Champion d'unité   Canon et Champion d'unité EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:55

D'accord, merci pour ces éclaircissements ! Ce paragraphe a du m'échapper =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon et Champion d'unité Empty
MessageSujet: Re: Canon et Champion d'unité   Canon et Champion d'unité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon et Champion d'unité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment charger un canon à Malefoudre ???
» Canon Nain
» Tir de canon orgue ou de feu d'enfer
» tirailleur et boulet de canon
» Bombarde ou canon sur table bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: