Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bombarde ou canon sur table bretonniens

Aller en bas 
+6
Dangorn de Castagne
Lullie Haldane De Gwyned
Bohemond
Tancrède Soufflardent
aragornere
Almeric de Montcornet
10 participants
AuteurMessage
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Bombarde ou canon sur table bretonniens Empty
MessageSujet: Bombarde ou canon sur table bretonniens   Bombarde ou canon sur table bretonniens EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:52

Quelqu'un peut me donner les règles de la bombade ou du canon sur table bretonniens (V4-V5) ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aragornere
Paysan
aragornere


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/06/2009

Bombarde ou canon sur table bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Bombarde ou canon sur table bretonniens   Bombarde ou canon sur table bretonniens EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:07

Les bretonniens avaient un canon?
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Bombarde ou canon sur table bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Bombarde ou canon sur table bretonniens   Bombarde ou canon sur table bretonniens EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:37

oui ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aragornere
Paysan
aragornere


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/06/2009

Bombarde ou canon sur table bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Bombarde ou canon sur table bretonniens   Bombarde ou canon sur table bretonniens EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:39

ha ué? 0.o
n'étaient ils pas censé haïr les armes de siège?


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Bombarde ou canon sur table bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Bombarde ou canon sur table bretonniens   Bombarde ou canon sur table bretonniens EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:03

Ce qui est bien, avec les d'jeunes, c'est qu'ils redécouvrent régulièrement la roue ! lol!

A l'époque bénie où les Bretonniens sont apparus sur les tables de jeu, l'inspiration n'était pas le myhte arthurien, mais la guerre de 100 ans.
Donc oui, jeune padawan, les bretonniens avaient des canons (ainsi que des canons orgues et des bombardes). Ils avaient également des arbalètes (mais je n'ai toujours pas remis la main sur ces figs, apparemment introuvables).

Sinon, pour les règles, tu n'as qu'à les jouer en tant que trébuchet (ce que je fais) ou en pièce d'artillerie légère (ce que je fais pour mon armée bretonne du XIVè siècle à Warhammer Ancient Battles).

Autrement, ils n'ont effectivement plus rien à faire dans une armée bretonnienne à l'heure actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
aragornere
Paysan
aragornere


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/06/2009

Bombarde ou canon sur table bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Bombarde ou canon sur table bretonniens   Bombarde ou canon sur table bretonniens EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:23

C'est simpa aussi la guerre de 100ans avez une photo de vos merveilles? =)
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Bombarde ou canon sur table bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Bombarde ou canon sur table bretonniens   Bombarde ou canon sur table bretonniens EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:26

Pour les canons, les voici, tels que je les ai achetés d'occasion (avec quelques chevaliers à pied, également de chez GW), tous en attente de décapage/repeinture :

Bombarde ou canon sur table bretonniens Dsc04381y

De part et d'autre, on distingue également quelques uns des chevaliers de la même époque qui attendent eux aussi de passer à la trempette pour décapage.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Bombarde ou canon sur table bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Bombarde ou canon sur table bretonniens   Bombarde ou canon sur table bretonniens EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:26

Almeric de Montcornet a écrit:
Quelqu'un peut me donner les règles de la bombade ou du canon sur table bretonniens (V4-V5) ? Mr.Red
C'était avant la V5... en V5, on avait pas le droit à grand chose... sauf 25% de points de personnages en plus que les autres Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lullie Haldane De Gwyned
Prévôt
Lullie Haldane De Gwyned


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 19/01/2009

Bombarde ou canon sur table bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Bombarde ou canon sur table bretonniens   Bombarde ou canon sur table bretonniens EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:57

Du temps très ancien ou mon frêre ainée et moi avons découvert le hobby,
pour information Warhamme Fantasy Battle V1 (vous savez le bouquin en anglais), avec un high elf dessus, avec le pack de début qui avait des figs dark elf, skaven,elf, nain,et gobelin).

Les bretonniens avait de la classe et de l'allure ah ç dame Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Bombarde ou canon sur table bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Bombarde ou canon sur table bretonniens   Bombarde ou canon sur table bretonniens EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:11

merci a vous tous ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Bombarde ou canon sur table bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Bombarde ou canon sur table bretonniens   Bombarde ou canon sur table bretonniens EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:15

j'ai le profil des chevalier a pied !

Chevaliers à pied Bretonniens 0-1 Spéciales Points/figurine:10


Chevalier à pied M 4 CC4 CT3 F 3 E 3 PV 1 I 3 A1 Cd 8
Chevalier pénitent 4 4 3 3 3 1 3 2 8
Taille d'Unité : 10+.

Equipement : Arme de base, armure lourde et bouclier.

Champion : L'un des chevaliers à pied doît être promu chevalier pénitent sans coût supplémentaire.

Options :
_Toute unité de chevalier a pied peut porter un morgenstern (+ 1point/figurine) ou échanger leurs bouclier (+ 1point/figurine)
_Un chevalier à pied peut être promu Musicien pour + 6 pts
_Un chevalier à pied peut être promu Porte étendard pour + 12 pts
_Une seule unité de chevalier a pied peut brandir une bannière magique d'un valeur de 25 pts maximum

Règle Spéciales:

Serment du chevalier,Combattants uniques


Combattants uniques: Les chevalier à pied rallient un nombre important de chevaliers différents ayant des expériences et des techniques de combat variées mais unis au service d'un noble bretonnien. Ils portent donc tout une variété d'armes et d'équipements,mais pour les besoins du jeu, il comptent tous comme étant équipés de la même façon. Assurez-vous simplement que la majorité des figurines de l'unité porte l'équipement correct et informez votre adversaire que l'unité est jouée avant le début de la partie dans une bataille V6
Revenir en haut Aller en bas
aragornere
Paysan
aragornere


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/06/2009

Bombarde ou canon sur table bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Bombarde ou canon sur table bretonniens   Bombarde ou canon sur table bretonniens EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:08

Personnellement j'adore les canons la ils sont trop beau =)
Enfin bon le trébuchet a également son charme =)
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Bombarde ou canon sur table bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Bombarde ou canon sur table bretonniens   Bombarde ou canon sur table bretonniens EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:54

Etant plus versé dans les légendes que dans l'Histoire, je suis assez content de l'orientation arthurienne qu'ont prises les dernières versions de bretonniens, ça leur donne du caractère, surtout qu'AMHA des bretonniens avec des canons et des arbalètes ça fait un peu double-emploi avec les armées impériales. Cela dit je suis aussi fan des vieilles figurines et je dois dire qu'elles sont sympathiques. Smile

Pour les chevaliers à pied, c'est différent, c'est la nostalgie du temps où ils étaient indispensables pour jouer des scénars de siège de forteresse qui m'a poussé à en collectionner. On avait adapté à la V7 leur profil et leurs règles dans la section Création si je me souviens bien.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Bombarde ou canon sur table bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Bombarde ou canon sur table bretonniens   Bombarde ou canon sur table bretonniens EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:21

J'adore les trébuchets (j'en ai d'ailleurs 2), mais les canons et les chevaliers à pied ont leur utilité dans mon armée historique (tout comme l'auraient ces fichus arbalétriers si j'arrivait à en chopper...)
Cela dit, j'adore les figs de bretonniens actuels, et l'orientation arthurienne du flouffe me comble d'aise.

Si seulement GW voulait bien (res)sortir quelques persos spéciaux du vieux LA (Jasper le Beau, Tancrède de Quenelle, Jeanne de Lyonesse,...), je serais un chevalier heureux ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rodric Martell
Chevalier errant
Rodric Martell


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Date d'inscription : 16/06/2006

Bombarde ou canon sur table bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Bombarde ou canon sur table bretonniens   Bombarde ou canon sur table bretonniens EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:36

Citation :
Si seulement GW voulait bien (res)sortir quelques persos spéciaux du vieux LA (Jasper le Beau, Tancrède de Quenelle, Jeanne de Lyonesse,...), je serais un chevalier heureux

Suffit d'en toucher un mot à notre nouvel inscrit sculpteur (Sir Archaos) Mr.Red moi je dis ça, je dis rien, à vous de voir ! Je ne veux forcer personne
Revenir en haut Aller en bas
Archos93
Chevalier errant
Archos93


Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2009

Bombarde ou canon sur table bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Bombarde ou canon sur table bretonniens   Bombarde ou canon sur table bretonniens EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:48

Citation :
nouvel inscrit sculpteur (Sir Archaos)
scratch
Oula, que diantre, si je savais sculpté comme notre amis, a non zut, on parle pas de moi Wink Le seul truc que j'ai sculpté, c'est un couple enlacé que j'ai fondu en étain( restriction de budjet^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Bombarde ou canon sur table bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Bombarde ou canon sur table bretonniens   Bombarde ou canon sur table bretonniens EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:40

Je ne demande pas des figs sculptées par quelqu'un (je suis assez grand pour me faire mes conversions si besoin est), mais le retour de la foultitude de perso spéciaux de l'ancien LA dans un futur bouquin (et avec si possible les figurines qui vont avec).
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Bombarde ou canon sur table bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Bombarde ou canon sur table bretonniens   Bombarde ou canon sur table bretonniens EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:07

Citation :
Je ne demande pas des figs sculptées par quelqu'un (je suis assez grand pour me faire mes conversions si besoin est), mais le retour de la foultitude de perso spéciaux de l'ancien LA dans un futur bouquin (et avec si possible les figurines qui vont avec).
Itou ! Et au vu des livres d'armée qui sont sortis en V7, on peut espérer le retour de quelques grands (et moins grands) noms de Bretonnie.

On en parle d'ailleurs un petit peu ici :
https://labretonnie.forumactif.com/general_bretonnie-f16/votre-heros-bretonnien-favori-t3759.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond de Bastogne
Prévôt



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 19/08/2008

Bombarde ou canon sur table bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Bombarde ou canon sur table bretonniens   Bombarde ou canon sur table bretonniens EmptySam 5 Sep 2009 - 21:38

Almeric de Montcornet a écrit:
ou échanger leurs bouclier (+ 1point/figurine)
J'avoues ne pas suivre le sens de la phrase...
Et à quoi sert la règle "combattants uniques" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bombarde ou canon sur table bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Bombarde ou canon sur table bretonniens   Bombarde ou canon sur table bretonniens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombarde ou canon sur table bretonniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment charger un canon à Malefoudre ???
» Canon Nain
» tirailleur et boulet de canon
» Canon et Champion d'unité
» Tir de canon orgue ou de feu d'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: