Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tir de canon orgue ou de feu d'enfer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

Tir de canon orgue ou de feu d'enfer Empty
MessageSujet: Tir de canon orgue ou de feu d'enfer   Tir de canon orgue ou de feu d'enfer EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:01

Voila j'ai une question lorsque un joueur nain ou de l'empire tir avec un canon orgue ou un canon feu d'enfer jette des dé d'artillerie se qui indique le nombre de touche ou de tir? Doivent-ils ensuite faire leurs jet pour toucher? avec la capacité de tir des servants et souffrent-ils aussi des eventuels malus?( longue distance tirailleur) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Tir de canon orgue ou de feu d'enfer Empty
MessageSujet: Re: Tir de canon orgue ou de feu d'enfer   Tir de canon orgue ou de feu d'enfer EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:07

Ce post n'a pas sa palce au sein de la section "règles", la ou les réponses à ta/tes question(s) sont clairement ennoncés dans les livres d'armées respectifs aux deux armées.


De mémoire: oui il font ensuite des jeter pour toucher. Oui il suibissent le malus pour tirer sur des tirailleurs. Non pas de malus de distance il me semble (ai un doute sur la ditance)
!! Je n'ai pas les LAs sous la main, je répond à l'instinct, de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

Tir de canon orgue ou de feu d'enfer Empty
MessageSujet: Re: Tir de canon orgue ou de feu d'enfer   Tir de canon orgue ou de feu d'enfer EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:09

Merci c'est que je vais bientot faire une bataille et je voulais savoir merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine l'inestimable
Gueux
Antoine l'inestimable


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/06/2008

Tir de canon orgue ou de feu d'enfer Empty
MessageSujet: Re: Tir de canon orgue ou de feu d'enfer   Tir de canon orgue ou de feu d'enfer EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:15

je crois que c'est plutot un dé d'artillerie de touches malheureusement. Il peut meme relancer le dé si le résultat ne lui plait pas à condition que le 1re jet ne soit pas un incident de tir, et si le 2e jet est un incident de tir il ne jette pas de dé sur le tableau des incidents, il ne tirera pas ce tour seulement! jouant un peu les nains je l'ai lu comme ca dans le livre d'armé, je reverifirai ce soir pour être bien sur.
ce canon est une ignioble création pour nos chevaliers!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

Tir de canon orgue ou de feu d'enfer Empty
MessageSujet: Re: Tir de canon orgue ou de feu d'enfer   Tir de canon orgue ou de feu d'enfer EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:17

je demande car je trouve sa fort quand je joue contre nain je n'ais pas le temps d'arriver au contact que la moitié de mon armée c'est faite exploser
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Tir de canon orgue ou de feu d'enfer Empty
MessageSujet: Re: Tir de canon orgue ou de feu d'enfer   Tir de canon orgue ou de feu d'enfer EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:37

Alors canon orgue nain: Le dé d'artillerie indique le nombre de touches que se prend l'unité visée (et possibilité de relancer le dé d'artillerie pour un nouveau résultat si le premier jet n'est pas un incident de tirs. Le second jet remplace alors le premier résultat). Il ne reste plus qu'à jeter les dés pour blesser, chaque touche ayant une force de 5 et infligeant une modification de -3 à la sauvegarde d'armure.

Pour le feu d'enfer impérial: le dé d'artillerie indique pour chaque fût (il y en a 3, donc il faut lancer 3 fois de suite le dé d'artillerie et additionner les 3 résultats)) le nombre de tirs (et non de touches!!!) effectués par la machine.
Ensuite il faut faire les jets pour toucher, et enfin les jets pour blesser (Force 5, -3 à la sauvegarde d'armure).

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

Tir de canon orgue ou de feu d'enfer Empty
MessageSujet: Re: Tir de canon orgue ou de feu d'enfer   Tir de canon orgue ou de feu d'enfer EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:43

merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
La Scalde
Prévôt
La Scalde


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/12/2008

Tir de canon orgue ou de feu d'enfer Empty
MessageSujet: Re: Tir de canon orgue ou de feu d'enfer   Tir de canon orgue ou de feu d'enfer EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:32

Ah les chevaliers et la poudre noire... une belle histoire d'amour/haine (rayez la mention inutile).
En fait, il faut faire justice à ce bon vieux canon, permettez moi donc d'être l'avocat de l'enfer.
D'une part, c'est une moult belle invention qui fait ravaler leurs prétentions à tous les ennemis un peu fort en gueule. Il faut donc faire preuve de vertu de charité, les impériaux en ont bien besoin face aux elfes noirs... Sinon, il ne faut pas jeter la pierre à ce pauvre canon feu d'enfer car sachez qu'il s'est assagi depuis ses derniers crimes, à la grande désolation des généraux d'empire de la nouvelle édition. Enfin, le joueur de l'empire qui possède ces petites bêtes doit lancer 3 dès d'artillerie, ce qui lui laisse encore plus d'occasion de provoquer le collapse de la créature souffreteuse (en somme, si votre adversaire tir deux fois avec, c'est qu'il est bien chanceux ; trois fois, c'est qu'il est Irlandais !). En outre, les servants n'ont qu'une CT de 3 (si mes souvenirs sont bons), idéale pour gâcher les tirs, et personne ne se risquerait à mettre un ingénieur à proximité pour la simple raison qu'il coûte cher et que l'effet de blaste c'est bien moche sur une unité qui fait entre 150 et 200 pts.
Donc, soyez à votre aise en scelle et desserrez les fesses. Toutes ces choses ne justifie pas qu'on méprise la bestiole mais en tant que joueurs chevaleresques vous devez faire preuve de calme, respect et surtout de sang froid. Ca impressionne l'ennemi, au moins jusqu'à ce qu'il réussisse ses tirs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir de canon orgue ou de feu d'enfer Empty
MessageSujet: Re: Tir de canon orgue ou de feu d'enfer   Tir de canon orgue ou de feu d'enfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir de canon orgue ou de feu d'enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment charger un canon à Malefoudre ???
» Canon Nain
» Canon et Champion d'unité
» tirailleur et boulet de canon
» Bombarde ou canon sur table bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: