Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Forteresse (pour commande)

Aller en bas 
+10
Baron Guilhem de La Tour
Thibault de Montignac
darkness76370
Dangorn de Castagne
Agilgar de Grizac
Toison d'or
Calim
Alrack
Vilissime
Lapin_rouge
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Forteresse (pour commande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forteresse (pour commande)   Forteresse (pour commande) - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:34

Impressionnant, comme toujours. Les premières photos m'évoquent furieusement les fondations du Louvre médiéval.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Forteresse (pour commande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forteresse (pour commande)   Forteresse (pour commande) - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:29

Salutations messires.

C'est parti pour la peinture, même si la maçonnerie n'est pas finie.

Il me fallait une idée du rendu final pour savoir s'il fallait rajouter des éléments ou non.

Je devais faire 3 tests de peintures, mais en fait, n'ayant plus la bonne peinture de base (plus en magasin...) je me suis contenté que d'un type et vais essayé de me rapprocher le plus de la couleur voulue.

Voici les première couches donc : marron clair sous couche, brossage grossier blanc cassé s'en suivra un patinage en marron foncé ultra dilué, un autre de marron clair bien dilué, et pour finir soit un patinage de blanc, ou un brossage.

Pour le bois, grosse couche bien marron foncé, s'en suivra des éclaircissement au blanc cassé pour avoir le rendu voulu.


Forteresse (pour commande) - Page 2 Rbpt

Forteresse (pour commande) - Page 2 Ove2

Forteresse (pour commande) - Page 2 P5r2


Le plan de travail, ordonné comme tout bon chantier :

Forteresse (pour commande) - Page 2 Hfaz

Forteresse (pour commande) - Page 2 Rsuw

Forteresse (pour commande) - Page 2 X8cl

Forteresse (pour commande) - Page 2 Lyvl

Les piques sur la herses ont sautés, en fait ça me gênait vraiment trop dans le mécanisme de baisse et remonte.


Je vais faire un prototype de porte pour le mouler et le dupliquer afin de le coller partout ou on est censé avoir des accès (étage des tours et RDC de celles-ci).



Le gros problème se trouve dans la conception des mécanisme de mouvement des pont levis et herse. rien n'est assez solide, donc du coup ça va surement se finir en mécanisme de type Lego ou Playmobile adapté pour l'occasion.


A bientot pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Forteresse (pour commande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forteresse (pour commande)   Forteresse (pour commande) - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:11

Salutations !


Bon, comme j'avais un peu de temps j'ai commencé les derniers morceaux de maçonnerie de la forteresse (2 remparts et 2 tour de type position d'artillerie)

pour le moment ça donne  ça :

Forteresse (pour commande) - Page 2 7l8k


Donc les tours font 1cm de plus que les remparts !  Pourquoi ?  Parce que si je les met à la même taille que les remparts, on aura un problème visuel une fois que les Hourds seront posés !  Du coup rehaussage de la tour pour palier à ce futur problème.

Donc là nouvelle méthode encore, je fait en monobloc que je vais poncer et sculpter directement. C'est pas comme les autres tours ou j'ai collé une feuille de poly sur le squelette de la tour.


Séchage de la colle et finition avant peinture.


Dernière édition par Lapin_rouge le Dim 27 Avr 2014 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Forteresse (pour commande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forteresse (pour commande)   Forteresse (pour commande) - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 20:10

Plop,

Mise en situation des divers éléments, ya juste un petit bout de rempart que je vais refaire car trop mal fait à mon gout.

quelques finissions et arrangement et mise en peinture. La barbacane se fera après avec le pont de pierre.

Une fois la peinture fini je ferai les hourds et toits.

Forteresse (pour commande) - Page 2 Ycie

Forteresse (pour commande) - Page 2 Ndxp

Forteresse (pour commande) - Page 2 Ln1u


Dernière édition par Lapin_rouge le Dim 27 Avr 2014 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Forteresse (pour commande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forteresse (pour commande)   Forteresse (pour commande) - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 21:53

C'est vraiment impressionnant! J'ai hâte de la voir achevée, surtout si elle a un rendu comme tes autres créations! Pourrais-tu montrer l'échelle en plaçant des figurines sur la forteresse stp?
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Forteresse (pour commande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forteresse (pour commande)   Forteresse (pour commande) - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 20:30

Salut à tous,

bon ça fait pas mal de temps que je n'ai pas posté mais je n'ai pas chômé (enfin un peu quand même, j'ai pulvérisé mon record de retard de livraison, mais la date de livraison est pour le 4 mai donc plus de temps à perdre !

Je suis sur la fin des hourds (encore quelques meurtrières à percer) et surtout sur les fameux toits dont je hais la construction !

Pareil pour le Donjon, je dois faire les charpentes du fait de la complexité des formes...

Forteresse (pour commande) - Page 2 Z3wf

Forteresse (pour commande) - Page 2 Hi1z

Forteresse (pour commande) - Page 2 Yq59

Forteresse (pour commande) - Page 2 2nt9

Forteresse (pour commande) - Page 2 Lvee

Forteresse (pour commande) - Page 2 0cn1

Forteresse (pour commande) - Page 2 Se63


Les toits es hourds ne seront pas amovibles sur les muraille mais le seront sur les tours et donjon !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Forteresse (pour commande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forteresse (pour commande)   Forteresse (pour commande) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:41

Toujours aussi impressionnant !
Bonne chance pour tes délais  salut 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Forteresse (pour commande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forteresse (pour commande)   Forteresse (pour commande) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:19

Vraiment superbe boulot, ça donne vraiment envie de voir la forteresse finie ^^
Bon courage pour tenir le rythme ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Forteresse (pour commande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forteresse (pour commande)   Forteresse (pour commande) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:59

Vraiment superbe , je vois mal comment je pourrais avoir ta patience pour réaliser un tel monument !  Smile 

Plein de courage pour la suite , apparemment tu es dans la partie sympa  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Forteresse (pour commande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forteresse (pour commande)   Forteresse (pour commande) - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:10

Salutations,

ptit up avec le wip des toits...

Forteresse (pour commande) - Page 2 H6373

Forteresse (pour commande) - Page 2 Zbcv

Forteresse (pour commande) - Page 2 Ya5p

Forteresse (pour commande) - Page 2 M1m0n

Forteresse (pour commande) - Page 2 Ywqn

Donc tous les toits sont amovibles, ptete même ceux des murailles qui à l'origine ne devaient pas l'être, j'hésite encore car coller les toits rend le tout beaucoup plus solide.

Bref, encore pas mal de taf vu que les toits c'est vraiment chiant :p et ça consomme énormément de carton (j'ai été en rupture de stock pour dire)

Une fois fini, je passe aux mécanisme de pont levis et herse, le pont de pierre pour l'entrée, puis les finissions et peinture, heureusement que le week end prochain dur 4 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Prévôt
Lanteglas


Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire (69)
Date d'inscription : 16/02/2014

Forteresse (pour commande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forteresse (pour commande)   Forteresse (pour commande) - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:42

Superbe...
Revenir en haut Aller en bas
stur
Prévôt
stur


Nombre de messages : 62
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2014

Forteresse (pour commande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forteresse (pour commande)   Forteresse (pour commande) - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:28

Magnifique, vraiment superbe
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Forteresse (pour commande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forteresse (pour commande)   Forteresse (pour commande) - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 1:37

lapin_rouge a écrit:
heureusement que le week-end prochain dure 4 jours...
Quel bénédiction que ce mois de Mai ! thumleft 
Bon courage à ...Toit Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Forteresse (pour commande) - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Forteresse (pour commande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forteresse (pour commande)   Forteresse (pour commande) - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 0:39

Salutations,

Citation :
Plein de courage pour la suite , apparemment tu es dans la partie sympa Mr.Red

Citation :
Bon courage à ...Toit Wink


haha ! ayé c'est fini, j'en ai bavé... je sais pas si vous en faites, mais les toits ça prend presque plus de temps que la maçonnerie, en plus vu la taille et l'option amovible... dur !


place aux photos :

Forteresse (pour commande) - Page 2 Tlp5

Forteresse (pour commande) - Page 2 Plrf



Plus que la fin de la barbacane à faire et le pont de pierre. Et go pour la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Forteresse (pour commande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forteresse (pour commande)   Forteresse (pour commande) - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 3:18

Jolie rendu, plus qu'à les peindre et ça sera bon Very Happy
Tu commences à en voir le bout n'empêche XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Lanteglas
Prévôt
Lanteglas


Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire (69)
Date d'inscription : 16/02/2014

Forteresse (pour commande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forteresse (pour commande)   Forteresse (pour commande) - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 11:23

Avec la peinture miam !
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Forteresse (pour commande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forteresse (pour commande)   Forteresse (pour commande) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:21

Plop tout le monde,

bon bah terminé !

sur les photos il manque des petits dénivelés de terre dans les fosses, mais ils sont en train de sécher car refait récemment.
Pour ce qui est de la verdure il n'en fallait pas, et les drapeaux et autres détails (style boucliers & Cie seront fait par l'acquéreur)

Forteresse (pour commande) - Page 2 I21fc

Forteresse (pour commande) - Page 2 Bo3p

Forteresse (pour commande) - Page 2 Cupu

Forteresse (pour commande) - Page 2 Ul6qn

Forteresse (pour commande) - Page 2 E2jo

Forteresse (pour commande) - Page 2 I3jc

Forteresse (pour commande) - Page 2 4fhr
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Forteresse (pour commande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forteresse (pour commande)   Forteresse (pour commande) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:22

Forteresse (pour commande) - Page 2 1vmm

Forteresse (pour commande) - Page 2 1j2c

Forteresse (pour commande) - Page 2 H0dm

Forteresse (pour commande) - Page 2 Ehjx

Forteresse (pour commande) - Page 2 28ex

Forteresse (pour commande) - Page 2 S70k

Forteresse (pour commande) - Page 2 Ci8a

Forteresse (pour commande) - Page 2 0rv2d
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Forteresse (pour commande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forteresse (pour commande)   Forteresse (pour commande) - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:36

Magnifique, j'attendais ces photos depuis le début ^^
Je crois que je vais récupérer une des ces photos dans mon dossiers "œuvres trouvé sur le net"  Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Forteresse (pour commande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forteresse (pour commande)   Forteresse (pour commande) - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 14:45

Pas de problème :p

Le propriétaire fera plus tard des photos avec le tout agrémenté de petits décors et figurines, tu pourras peut-être en prendre aussi à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Forteresse (pour commande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forteresse (pour commande)   Forteresse (pour commande) - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 23:21

Vraiment superbe rendu, on imagine des parties de sièges avec, ça doit être me pied total Very Happy
Dommage qu'il n'y ai pas les douves mais bon, on verra ce que fera le proprio Wink Il doit être aux anges d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Forteresse (pour commande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forteresse (pour commande)   Forteresse (pour commande) - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 1:33

Vraiment un superbe rendu final. Les détails sont juste ahurissants de réalisme et de précision.  Shocked 
La seule chose qui me dérange un peu est la juxtaposition des couleurs du sol (un sable "irakien") et des toits (de l'ardoise très bretonne). Si le premier évoque le krak des chevaliers, les toits font très européens. Il me semble qu'un sol tirant plus vers le gris, et donc moins marqué, m'aurait moins gêné.
Bon, je suppose que le propriétaire est sans doute à l'origine de ce choix et l'important est que ça lui plaise. D'ailleurs, les photos promises avec "petits décors et figurines" vont sans doute gommer cette impression.  Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Forteresse (pour commande) - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Forteresse (pour commande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forteresse (pour commande)   Forteresse (pour commande) - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 1:50

Si si il y a les douves, sur l'avant dernière photos tu peux voir les douves pleines (des blocs sculptés viennent combler les douves) contrairement à la première photo ou il y a les douves Smile

Elles font 6cm de profondeurs


Citation :
La seule chose qui me dérange un peu est la juxtaposition des couleurs du sol (un sable "irakien") et des toits (de l'ardoise très bretonne). Si le premier évoque le krak des chevaliers, les toits font très européens. Il me semble qu'un sol tirant plus vers le gris, et donc moins marqué, m'aurait moins gêné.

Aïe, l’œil de l'expert :p

D'après le fluff du propriétaire la forteresse se trouve dans une région style Proche Orient ou Nord Afrique pour nous donc il fallait un sol en raccord avec ses figurines et sont Historique, mais comme je ne savais absolument pas quelles couleurs pouvaient avoir les toits dans ses régions, et surtout les hourds (je suppose un amas de peaux de bêtes) je me suis basé sur les couleurs de Carcassonne pour celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forteresse (pour commande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forteresse (pour commande)   Forteresse (pour commande) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forteresse (pour commande)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HB pour commande
» 3 pégases en cours, pour une commande
» [Helldorado] Démons & Voyageuse pour une commande
» A laide!
» Image de forteresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: