Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le fer de lance, un porte avion ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Le fer de lance, un porte avion ? Empty
MessageSujet: Le fer de lance, un porte avion ?   Le fer de lance, un porte avion ? EmptyDim 20 Oct 2013 - 3:48

Ma question est simple, mais ayant entendu les 2 affirmations contraires je vérifie.

J'ai 2 persos dans un fer (ou n'importe quelle unité, la formation en FdL ne change rien), je déclare une charge avec 1 perso.
Puis-je déclarer une charge avec le 2ème perso ? (Et le 3ème? 4ème? 5ème?... Razz )
L'unité ne pouvant elle de toute façon pas déclarer de charge.

Normalement c'est oui, enfin c'est ce qui m'arrange le plus. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Le fer de lance, un porte avion ? Empty
MessageSujet: Re: Le fer de lance, un porte avion ?   Le fer de lance, un porte avion ? EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:49

Oui, tu peux, les personnages quittent alors l'unité pour effectuer leurs charges. Rien ne dit le contraire en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Lothaire
Prévôt



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/08/2013

Le fer de lance, un porte avion ? Empty
MessageSujet: Re: Le fer de lance, un porte avion ?   Le fer de lance, un porte avion ? EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:28

je suis d'accord avec Alrack les bus peuvent servir de rampe de largage sur les ennemis. Le truc moi qui me pose problème, c'est la distance de charge si le perso démarre du 2eme rang et bénéficie t'il de la bannière de rapidité s'il charge à partir d'une unité possédant cette bannière?
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Le fer de lance, un porte avion ? Empty
MessageSujet: Re: Le fer de lance, un porte avion ?   Le fer de lance, un porte avion ? EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:40

Pour l'avoir subit par notre ami commun (el concombre) la reponse est oui Wink
D'ailleurs si tu regarde ses podcast tu as la reponse dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Le fer de lance, un porte avion ? Empty
MessageSujet: Re: Le fer de lance, un porte avion ?   Le fer de lance, un porte avion ? EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:31

Lothaire a écrit:
je suis d'accord avec Alrack les bus peuvent servir de rampe de largage sur les ennemis. Le truc moi qui me pose problème, c'est la distance de charge si le perso démarre du 2eme rang et bénéficie t'il de la bannière de rapidité s'il charge à partir d'une unité possédant cette bannière?
Pour te répondre :

Livre de règles page 101 a écrit:
Lorsqu'il quitte son unité, le personnage suit de nouveau ses propres règles de mouvement. Sa distance de mouvement est calculée à partir de sa position dans l'unité, avant que celle-ci se déplace.
Du coup, il ne peu pas profiter de la bannière Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Le fer de lance, un porte avion ? Empty
MessageSujet: Re: Le fer de lance, un porte avion ?   Le fer de lance, un porte avion ? EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:35

Tout d'accord avec ce qui a été dit .

Par contre là aussi pour le coup ayant entendu tout et son contraire faut il prendre en compte la ligne de vue de l'unité pour définir les cibles éligible pour le perso , ou la sienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Le fer de lance, un porte avion ? Empty
MessageSujet: Re: Le fer de lance, un porte avion ?   Le fer de lance, un porte avion ? EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:05

Faut que le perso voit sa cible.

Je sais pour concombre, mais vu qu'aux triskèles on me l'a refusé, je demandais une nouvelle confirmation.
D'ailleurs après une discussion avec l'arbitre des triskèles aujourd'hui, il a dit qu'il s'était trompé et qu'il pensait que ce n'était pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fer de lance, un porte avion ? Empty
MessageSujet: Re: Le fer de lance, un porte avion ?   Le fer de lance, un porte avion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fer de lance, un porte avion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!
» Porte de la ville
» Porte-Etandarts
» porte étendard et bannière
» Porte-étendard des chevaliers de La Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: