Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens

Aller en bas 
+15
betazir
Calim
Agilgar de Grizac
Nicolas de Lorraine
Thibault de Montignac
Dangorn de Castagne
Toison d'or
Knil
Lapin_rouge
herbert
Haegan de Balieambre
Vilissime
MagnanXXIII
Calvin de Lormeigny
Baron Guilhem de La Tour
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens   Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:09

Si les thèmes que j'ai proposés vous plaisent, tant mieux, mais pour l'instant, ce n'est pas l'essentiel. Ce qui m'importe le plus, c'est de savoir si je peux compter sur une poignée de peintres motivés qui sauf désastre majeur (une comète s'écrase sur votre maison, le baron de Havras arrive tout nu chez vous et tue votre famille, etc.) ne feront pas faux bond. Même si nous ne sommes que trois ou quatre, ce genre de concours peut à mon avis rester plaisant (et il sera alors beaucoup plus simple de choisir un thème qui convienne à tous les participants).

Quitte à paraître un peu nazi-fasciste-de-droite, je préférerais que seuls ceux qui se sentent sérieusement prêts à s'engager décident du thème (sans se sentir obligés de choisir un de ceux que j'ai proposés ; soyez égoïstes, proposez un truc sur lequel vous avez vraiment envie de passer du temps). Les autres pourront toujours prendre le train en marche si le cœur leur en dit.

Et n'oubliez pas de voter, en passant. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens   Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:39

3 points pour Baron Bis , 2 points pour le Toison et 1 point pour Magnan.

30 septembre c'était un peu tôt, dommage que j'ai complétement zappé, j'aurais présenté mon musicien gamezone Smile
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens   Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:02

3 points pour le Baron Guilhem de La Tour
2 points pour Toison d'or
1 point pour Nicolas de Lorraine

J'ai une damoiselle et beaucoup de chevaliers à pied à peindre !
Je serai plus intéressé pour le chevalier à pied, j'ai déjà peint une damoiselle pour le concours inter-forum.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens   Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 1:42

Félicitation aux participants .

Pour mes deux sous :

- toison avec 3pts : pour les freehands maîtrisés .
- baron guilhem 2pts : des teintes riches , mais des dégradés moins soignés qu'à l'habitude .
- nicolas 1pts : le damier à fait la différence .

Il y a fort longtemps que mes poils n'ont approchés figurine bretonniene . Si le concours pousse jusqu'à la fin de l'année , il y a moyen que j'en sois .
Une damoiselle à pied attend de servir pour tester l'effet transparence .

Cordialement @+

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens   Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 2:10

Et hop, hop, voter est un devoir.* Wink 
3 points pour BaronBis. C'est un peu Pavlov, je regarde à peine sa figurine ... Razz  
2 points pour Magnan XXIII, conversion intéressante et free-hand sympa.
1 point pour Nicolas de Lorraine. Dommage que la photo soit sombre.

Et pour le concours, je suis pas sûr de participer : la peinture des pégases est un GROS chantier Neutral .
En même temps, c'est vrai qu'un chevalier à pied, c'est pas un gros investissement temps. Je peux peut être faire une pause (mais vous êtes pas près de les voir, mes piafs Laughing ).
Par contre j'ai peut être une damoiselle à pied, mais elle est au fin fond de mes placards, non sous-couchée et N°1275 sur la liste des figurines à peindre. Confused

*même pour toi, Thibault de Montignac, qui est passé sans voter ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens   Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:59

C'est vrai que maintenant que j'y pense les concours se portent pas au mieux de leur forme en ce moment ( depuis cette été mais ça a l'air de persister encore, aller réveiller vous c'est fini les vacances) , aller passons aux votes voila les miens :

- 3 pts pour le BaronBis
- 2 pts pour Toison d'or
- 1 pts pour Magnan

Quant au prochain concours un chevalier à pied pourrait marcher car c'est quelque chose qui intéresse pas mal de monde de ce que j'ai pu voir , après je dirais bien que j’essayerais de participer mais si ça se passe comme pour l'archer à moitié finie qui attend toujours dans ma boîte .
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens   Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:17

Le baron Guilhem Von Bis a écrit:
Quitte à paraître un peu nazi-fasciste-de-droite, je préférerais que seuls ceux qui se sentent sérieusement prêts à s'engager décident du thème
Si on commence à faire comme ça, je ne vais plus participer à beaucoup de décisions. Laughing

Bon, passons aux votes car aujourd'hui, c’est payday !
3 points pour Toison d'or
2 points pour l'aut' nazi à plumes, là... vous savez bien, le gars qui veut que les gens s'investissent dans ses concours ! Laughing
1 point pour Nicolas de Lorraine

Emballez, c'est pesé et ne comptez pas sur moi pour justifier mes choix, ce serait bien trop fatigant. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens   Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:21

allez mon p'tit vote:

3pts pour Le BaronBis: j'aime le traitement du jaune principalement
2 pts pour Toison: évidement ses Frehands
1pt pou Nicolas: j'adore cette figurine mais comme dis un peu dommage que la photo soit sombre

Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens   Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 1:50

J'ai toute une unité de chevaliers errants à peindre depuis des lustres, mais ils sont restés en Castagne, et je suis actuellement en quête du Graal dans l'Averland. Je rentre en Castagne à la fin du mois prochain, je pourrai peut-être participer cette fois.

Voici mon vote pour le présent concours:

3pts - Le Baron Bisse
2pts - Toison d'Aure
1pt - Nicolas de Lorraine

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens   Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 2:56

Ah bah j'ai oublié de voter, c'est bêta ! Evil or Very Mad 

Donc 3 pts pour Toison d'Or car la peinture est vraiment superbe, manque peut-être un peu de détail sur le heaume.
2 pts pour Magnan car j'aime bien la posture de la fig, la peinture est inspirée même si elle n'est pas forcément hyper nette et maîtrisée.
1 pt pour Nicolas, bien peint mais manque de détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens   Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 3:22

Vous pouvez encore voter, mais plus pour longtemps. Qu'on se le dise dans les chaumières !

Edit du Baron Pubis Pasbis: ça c'est précis comme durée restante ! Laughing

Edit du Baron bis : C'est que je suis un modérateur d'élite.

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Ven 15 Nov 2013 - 5:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens   Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 4:00

Voici mon vote Smile :

- 3 pts pour le BaronBis
- 2 pts pour Toison d'or
- 1 pts pour Magnan

Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens   Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:30

-3pts pour le baron
-2pts pour Toison
-3pts pour Messire de Lorraine

PS: L'idée du baron, est très bonne. J'ai un chevalier piéton à peindre, cela dit, je ne suis pas certain de m'en occuper dans l'immédiat, à voir donc.


Dernière édition par Knil le Sam 16 Nov 2013 - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens   Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 23:06

3 pts pour baron
2 pts pour toison
1pts pour magnan

Si il y a un concour je veut bien participer sur ce que vous voulez j'ai les 3/4 de mon armée qui n'est pas peinte.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens   Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:39

On ferme !

C'est Magnan qui arrive troisième avec 11 points, mais Nicolas de Lorraine le suit d'on ne peut plus près avec 10 points.

Toison d'or est deuxième avec 33 points.

Et je suis premier avec 36 points. Finalement, malgré le peu de participants, c'était un très bon concours. Si, si, j'insiste. Laughing

Je vais donc exécuter ma traditionnelle danse de la victoire.


Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 Hitler_06

Voilà. Sur ce, il me reste à lancer le prochain concours.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens   Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:41

On n'est pas passé loin de l'égalité pour la première place ! Laughing

Edit du Baron bis : Une quasi double égalité, en effet. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens   Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:02

Et bien félicitations au vainqueur =)

Ceci dit, entre le premier et le quatrième, il faut avouer que c'était un duel style Archaon vs gobelin boiteux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens   Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 2:18

cheers Oui, félicitations au vainqueur cheers.
La BaronBis est décidément un être d'exception, même si j'ai tendance à le préférer en peintre qu'en danseur Rolling Eyes .
A quatre, il faut reconnaitre qu'on a frisé la correctionnelle : un peu plus et les participants ne pouvaient même pas distribuer tous leurs points Razz

Longue vie aux concours du foroume !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens   Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:25

Un grand bravo à notre Messie nazi brasseur de Mad Beer cheers 

En effet, c'était un bon concours, vivement le prochain Very Happy 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens   Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 1:10

Il est trop tard pour voter c'est ça ?

Jme reveille en plein 3ème Reich...
Enfin ça pourrait être pire.
Je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens   Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens
» Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied
» Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied
» Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps
» Octobre-Novembre 2014 : Les Chevaliers de la Fin des Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: