Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied

Aller en bas 
+5
Tyriom
betazir
Dangorn de Castagne
Toison d'or
Baron Guilhem de La Tour
9 participants
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Empty
MessageSujet: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:54

NOVEMBRE-DÉCEMBRE 2013 :
CHEVALIERS À PIED


Pour notre concours de fin d'année, nous allons essayer quelque chose d'un peu différent. Reconnaissons-le, les derniers concours n'ont pas réuni autant de participants qu'un forum comme le nôtre était en droit d'en espérer. Aussi, à titre d'expérience, et en m'inspirant du concours des Archers du Forum qui avait été une belle réussite, voilà ce que j'ai imaginé :

  • Ceux qui souhaitent prendre part au concours sont invités à se manifester dans le sujet de discussion. Leurs noms et titres seront dûment consignés ici même. Pour l'heure, il s'agit de Thibault de Montignac, MagnanXXIII, Agilgar de Grizac, Excalibur, betazir, Tyriom, Toison d'or, Knil, Nised, Dangorn de Castagne et moi-même. Ils constitueront la Sainte et Mémorable Confrérie des Barbouilleurs de Figs du Concours de Fin d'Année, mais seront plus commodément appelés Chevaliers du Slip sur la Tête. Parmi eux, ceux qui manqueront à leurs devoirs sacrés (ci-après énoncés) seront livrés à la vindicte populaire et au mépris général. Pour leur châtiment, ils danseront nus avec un slip sur la tête (d'où leur nom) jusqu'à ce que mort s'ensuive. Voici quel sera leur saint blason :


    Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Blason10

  • Chaque participant au concours devra peindre une figurine de chevalier à pied bretonnien. En outre, dans un but d'édification morale et artistique, il leur sera demandé de rendre compte des différentes étapes de leur peinture.
  • Les figurines pourront être présentées jusqu'au 31 décembre 2013. Le vote se tiendra du 1er au 10 janvier. Lors du vote, tout membre du forum pourra choisir trois figurines et leur attribuer respectivement trois, deux et un points, dans l'ordre de ses préférences. Les participants ne pourront voter pour eux-mêmes.
  • Pour ceux qui ne sont pas certains de pouvoir tenir les délais, il restera possible de présenter une figurine même sans avoir été reçu dans la confrérie du Slip sur la Tête. Cependant, afin de récompenser leur dévouement, lesdits Chevaliers du Slip sur la Tête recevront un point supplémentaire lors du vote.

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Mar 31 Déc 2013 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied EmptyVen 27 Déc 2013 - 23:48

Voici ma contribution à notre mirifique concours de fin d'année. Je suis donc le premier chevalier admis au sein de l'ordre du slip sur la tête.  cheers 


Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Imgp0818    Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Imgp0819

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Imgp0820     Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Imgp0821

Rien à voir avec les petites merveilles de sculpture, de conversion ou de peinture qui vont suivre  (Tyriom, tu m'as tué !), mais je me suis appliqué.  Wink

Hardi, compagnons du slip sur la tête, ralliez vous à mon étendard blanc ... ou presque.  Laughing 
Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Essai211

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied EmptyMar 31 Déc 2013 - 1:15

J'ai bien failli porter un slip sur la tête, car je n'ai eu que quelques heures cet après-midi pour peindre mon chevalier à pied. Je suis revenu ce midi des Côtes d'Armor et je pars en Ille-et-Vilaine dès demain matin aux aurores. Razz 

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Face16 Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Gauche12Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Dos12Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Droite13

J'ai pris ce que j'avais sous la main pour monter ce chevalier à pied, ce qui m'a poussé à écrire son histoire:

Citation :
Sur l'étang de Créfieu, au cœur du Comté de Castagne, vit un vieux chevalier. Il n'a plus toute sa tête et passe ses journées à traverser l'étang de long en large dans sa barque en hurlant des ordres aux poissons comme s'il s'agissait de ses sujets.

Avant de devenir le célèbre chevalier de Créfieu, Clothaire de Verterive était un véritable aventurier. Selon la légende, il sillonna les océans, combattit des elfes noirs, tua une hydre, défit des chaotiques, trucida des pirates gobelins et fit boire la tasse à leur tortue de mer. À un pillard druchii décédé il vola le bouclier pour remplacer son écu qui avait été mangé par l'hydre, et lorsque sa lance fut brisée il arracha une épée des doigts morts et refroidis d'un chevalier du Chaos qu'il venait d'occire. Lorsqu'il revint sur la Côte de Jade pour rejoindre son fief bretonnien, les paysans le prirent pour un envahisseur et lui lancèrent des pierres. Il vendit chèrement sa peau et dut s'enfuir en tailladant les gueux armés de faux qui tentaient de lui barrer la route.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied EmptyMar 31 Déc 2013 - 3:38

Voici ma participation , pour la sainte confrérie du slip .

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Esai_011

J'en profite pour souhaiter à toutes et tous une bonne et heureuse année 2014  drunken  .
A l'année prochaine .

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied EmptyMar 31 Déc 2013 - 6:48

Voila nous sommes les 31 et je poste donc mon humble contribution a notre formidable concours !!!!! Vive La Bretonnie !!!!

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Tm5k
Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied 7cp6
Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Exff
Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Jqc5
Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied 2xum

Merci encore a tous grave a vos multiple poste et ce formidable site vous m'avez redonné l'envi de repeindre sérieusement !!!!

Toison je pourrai dire la même sur ta figurine ^^
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:14

Voici mon chevalier, bleu en haut, rouge en bas et slip blanc sur la tête   smurf 

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied J5y7 Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Hgc5 Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Qqpt

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Ydsu Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Ykhr Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied 89xb

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied EmptyMar 31 Déc 2013 - 19:26

Bon, je n'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrai, il n'est donc pas tout à fait fini (traitement du jaune notamment, le free-hand à faire et surtout le socle !), mais voila les quelques photos de présentation de mon chevalier du slip !
Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied 20131224
Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied 20131225
Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied 20131226
Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied 20131227

Citation :
Enguerrand de Boisfaucon est l'un des plus âgés chevaliers de la quête que le vieux monde connaît.
Les périls auxquels il survécut pendant toutes ces années montraient à quel point son courage et son abnégation à réussir sa quête étaient grands, mais hélas, il n'eut jamais la satisfaction de trouver le Graal.
La dernière chanson de geste contant ses exploits fut écrite à Mordheim, où semble-t'il Enguerrand disparu.
Réussit-il à enfin trouver le Graal dans cette cité maudite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied EmptyMar 31 Déc 2013 - 21:44

Hauts les slips, chevaliers, et bonne année à tous !


Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Conver21


Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Conver22

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied EmptyMar 31 Déc 2013 - 21:57

C'est en hâte, mais avec le soulagement et la satisfaction du travail accompli que je poste :

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Img_4111
Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Img_4110
Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Img_4112



J'ai aussi des photos de l'avancée ; je demande l'autorisation de les poster demain dans mon topic (je suis un peu pressé ce soir). Au besoin, je peux me coiffer d'un demi slip. Laughing

Edit du suzerain de la section : Accordé, camarade.

En tout cas, bonne année à tous !  drunken

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied EmptyMar 31 Déc 2013 - 23:57

A mon tour,au dernier moment.
Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Dnog
Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied 892u

Et bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Octobre-Novembre 2014 : Les Chevaliers de la Fin des Temps
» Concours novembre - décembre
» [Recherche/Achat] Tristan le Ménestrel, Chevaliers à pied ..
» Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens
» Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Concours-
Sauter vers: