Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 transport de nos chère fig

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

transport de nos chère fig Empty
MessageSujet: transport de nos chère fig   transport de nos chère fig EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:29

J'aimerais savoir comment vous transporter vos fig sans les abîmer. Perso j'ai toujours utiliser des mousses pour mes autres armées, mais je n'avais pas le souci de cavalerie volante ou machine de guerre.
Le souci ces que j'aimerai tout transporter en utilisant le moins de truc de transport possible, et bien sur sans les abîmer
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

transport de nos chère fig Empty
MessageSujet: Re: transport de nos chère fig   transport de nos chère fig EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:31

en cherchant un peu tu trouveras de bon articles sur notre bon forum, il suffit d'utiliser la fonction "Quérir3 et taper "aimanté" tu trouveras ce genre d'article https://labretonnie.forumactif.com/t363-le-transport-de-votre-armee
perso j'ai une valise GW et bcp de boite de toute sorte avec des mousses de toutes tailles etc... j'ai une idée de ce que Franz Kafka aurait dis de mon system de transport Smile (au vu des cases)...
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

transport de nos chère fig Empty
MessageSujet: Re: transport de nos chère fig   transport de nos chère fig EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:36

Pour transporter mes figurines qui ne rentrent pas dans la valise, j'utilise une boite que je remplis de boule de coton. Je n'ai que rarement eu de la casse (pas plus que dans une valise). Cette méthode est la plus compacte. Il faut juste penser à mettre les figurines en plon en premier et bien séparer. Je déconseille de faire ça avec des sur des socleages possédant de la fausse herbe car le coton s'y accroche un peu sans toutefois l'endommager vraiment (il reste juste quelque fibres coincé dans l'herbe sintetique)
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

transport de nos chère fig Empty
MessageSujet: Re: transport de nos chère fig   transport de nos chère fig EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:45

J'me suis fait une caisse en bois , avec du matos pris à la découpe dans les magasins de bricolage .

Des tasseaux qui prennent en sandwich des étagères de contre plaqué .
Ses dernières ont été recouvertes avec des feuilles aimantées .

Comme ça mes socles régimentaires en feuilles de fer fines , ne bouge pas d'un iota .
Et comme toutes les figus de l'armée sont elles même aimantées , c'est royal .

J'arrive à la table de jeu , je tire l'étagère , et j'ai plus qu'à sortir unité par unité .Sans me faire suer à les constituer fig par fig .

A l'achat c'est un poil onéreux , mais pas tant que ça au vu des prix GW , et tu la fait à la taille désirée .

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

transport de nos chère fig Empty
MessageSujet: Re: transport de nos chère fig   transport de nos chère fig EmptySam 7 Sep 2013 - 14:05

Merci pour le lien, je dois être nul car quand j'ai chercher sur le forum je n'avais rien trouver du tout.

Pour la boîte en bois, j'y avais pensé mais je me suis demandé si cela n’était pas trop volumineux niveau hauteur ou longueur.
J'avait aimanté des fig de 40k et j'ai pas voulu reproduire avec mes bretonien car les aimants ne tenait pas à la fig. Je vous laisse imaginer les fig après 4h de route.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

transport de nos chère fig Empty
MessageSujet: Re: transport de nos chère fig   transport de nos chère fig EmptySam 7 Sep 2013 - 14:17

Mettre des aimants sous les socles et transporter les figurines dans une boite en fer.
Des aimants minuscules peuvent se trouver en bonne quantité un peu partout sur internet.

Il y a également moyen de trouver des tutos en cherchant sur des sites plus larges comme le warfo, tutofig, des blogs,... Wink

EDIT : Ah zut j'avais pas vu ta dernière ligne. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport de nos chère fig Empty
MessageSujet: Re: transport de nos chère fig   transport de nos chère fig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transport de nos chère fig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question transport de figurine
» Transport
» Boite de Transport
» Transport de figurine
» Malette de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: