Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question transport de figurine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leovric
Prévôt
Leovric


Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2008

Question transport de figurine Empty
MessageSujet: Question transport de figurine   Question transport de figurine EmptyJeu 5 Nov 2009 - 3:01

Bonsoir à tous ! Je vous expose le "problème". Le 28-29 novembre, tournoi 2500 pts ELFIC dans le 92, je compte y défendre les couleurs de la bretonnie encore une fois (apres juin dernier à paris 12) seul problème et de taille: le transport de figurine.
J'ai à ma disposition deux malettes GW petits format, donc aucun soucis pour le transport des chevaliers en tant que tels, mais le problème vient du reliquaire qui avait bien trinqué en juin mais surtout de mes nouvaux pégases ! comment les transporter sans ailes cassées ? Les boites à gouter rempli de papier journeaux ? De grace une idée, la peinture de mes chers pégases est encore fraiche et je ne veux pas voir des ailes brisées !
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Question transport de figurine Empty
MessageSujet: Re: Question transport de figurine   Question transport de figurine EmptyJeu 5 Nov 2009 - 3:25

Pour ma part j'aimante leurs socles et je les transporte dans une boîte de gâteaux en fer suffisamment large et haute. Pour me rassurer plus qu'autre chose je mets parfois des boulettes de polystyrène pour garnir la boîte mais la plupart du temps l'aimant suffit à les garder en place.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Leovric
Prévôt
Leovric


Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2008

Question transport de figurine Empty
MessageSujet: Re: Question transport de figurine   Question transport de figurine EmptyJeu 5 Nov 2009 - 3:28

aimanter les socles, la meilleure solution à long terme sans doute, mais n'y aurait il pas quelque chose de plus commode et rapide (je viens de songer: je vais devoir aussi transporter mon trébuchet !).
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Question transport de figurine Empty
MessageSujet: Re: Question transport de figurine   Question transport de figurine EmptySam 7 Nov 2009 - 0:12

La Patafix sous le socle, et on colle dans une boîte à chaussures de la bonne taille. C'est pas cher et efficace. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

Question transport de figurine Empty
MessageSujet: Re: Question transport de figurine   Question transport de figurine EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:57

boite a chaussure jamais eu de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Leovric
Prévôt
Leovric


Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2008

Question transport de figurine Empty
MessageSujet: Re: Question transport de figurine   Question transport de figurine EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:42

parafix plus boite a chaussure, ok ! Je vous dirai dans le rapport de tournoi comment ca a fonctionné !
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Question transport de figurine Empty
MessageSujet: Re: Question transport de figurine   Question transport de figurine EmptyVen 13 Nov 2009 - 0:43

Fais gaffe quand même, ça tient bien si tu prend une voiture ou un train mais si tu prend l'avion je garantis pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Question transport de figurine Empty
MessageSujet: Re: Question transport de figurine   Question transport de figurine EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:45

Salut,

Dsl de te proposer tardivement une solution... Pour mes pégases, j'utilise tout simplement des boîtes de thé rectangulaires en métal d'une marque britannique assez connue (commençant par Tw... mais pas de pub Mr. Green ).
- le métal m'apporte une certaine protection contre les coups,
- j'ai mis des aimants sous les pégases, ainsi il ne bouge que très peu ,
- j'ai mis des protections supplémentaires (histoire d'être sûr) à base de polystyrène (léger) et sous le couvercle du plastique bulle (pour absorber mieux les chocs),
- le coût n'est pas très élevé.

Cela marche très bien pour moi (même pas de casse au niveau des lances).
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Question transport de figurine Empty
MessageSujet: Re: Question transport de figurine   Question transport de figurine EmptySam 21 Nov 2009 - 22:51

Apres fait aimer le thé.. elf . Mr.Red OK ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question transport de figurine Empty
MessageSujet: Re: Question transport de figurine   Question transport de figurine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question transport de figurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport de figurine
» Transport
» Malette de transport
» transport de nos chère fig
» Boite de Transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: