Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Liste pour Throne of skull Rennes ;)

Aller en bas 
+3
Laoshu
Vilissime
dorgda
7 participants
AuteurMessage
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:08

Bonjour tout le monde,
Samedi je joue un tournoi avec du bon niveau dans le cadre du Throne of skulls
Mes adversaires je sais qu'il y aura de l'Ogre, du CV, de l'HE, du Chaos, du nain et le reste je ne sais pas

Pour ce Tournoi j'ai preparé deux listes que j'ai testé et qui ont marché mais ce n'etait pas des adversaires de gros niveau

Donc voici mes listes:

Liste 1:

Seigneur Bretonnien (110)
Destrier Bretonnien caparaçonné (21), Lance de Cavalerie (6), Bouclier (3),
vertu d’Héroïsme (40),
Epée de Vive Mort (25),
Armure de bonne Fortune (20),
potion de celerité (5)
Total: 230

Paladin GB 60
destrier bretonnien caparaçonné (14pts)
Grand Heaume de Gromril (30)
épée de puissance (20)
Total 124pts

Paladin 60
Destrier Bretonnien Caparaçonné (14)
Bouclier (2)
heaume du dragon (10)
Lame Ogre (40)
Total: 126

Prophetesse Niv4 (190+35)
PAM (25)
Destrier (10)
Total: 260

8 Chevaliers du royaume état-major complet 241
Banniere de la flamme eternelle (10)

Paladin (60)
Destrier Bretonnien Caparaçonné (14)
Bouclier (2)
Lance d'artenois (25)
Total: 101

Damoiselle Niv1 (Bete)
Mirroir d'argent(40)
Destrier (10)
Total:120

10 Chevaliers du royaume état-major complet 269

3 Chevalier du Graal (M) 124

10 archer pieux, brasero, musicien = 70

3 chevaliers pégases (CM): 175pts

2 trébuchets = 180

Total:2000


La premiere liste est plus orienté magie puisque il y a une niveau 4 alors que la deuxieme liste est plus orienté combat.
Ne connaissant pas bien ses armées adverses, pouvez vous me dire laquelle vous parait plus adaptée? Et si non que changeriez vous?


Dernière édition par dorgda le Sam 31 Aoû 2013 - 11:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:07

Salut salut,

Alors tes deux listes me paraissent pas mal du tout bien que leur optiques soient différentes .

Tout d'abord quel domaine comptes tu donner à ta prophétesse ? Ça peut jouer beaucoup sur le choix de la liste .
La vie va te tanker tes chevaliers un max .
Mais la bête te permet de cogner très très fort et de tomber à presque coup sûr sur Bête Sauvage , qui comme tu as pu t'en rendre compte à ton tournoi à 1500pts est très efficace Mr. Green .

Après la seule chose sur laquelle je pourrais donner un bémol c'est le choix de prendre 5 CG . Pour moi c'est trop tout en étant pas assez . Je pense que le format par 3 est très bon en rapport qualité/prix et tu ne donnes pas trop de points sit u les perds . A ta place je repasserais sur 3 avec juste un musicien et je boosterai les FDL de CR avec les points ainsi économisés .

Sinon 2 listes sympa , j'aurais plus une préférence pour celle avec doublette de seigneur , mais ça c'est une question de goût . La prophétesses peut être cool aussi Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:27

Salut, voilà mon humble avis : à ce format tu vas tomber contre des mages de hauts niveaux, la doublette de parchos me semble quasi incontournable.
Ma préférence va a liste avec prophétesse, j'ai personnellement tenté quelques tournois avec deux seigneurs de càc, mais je n'ai jamais été aussi serein qu'avec une bonne level 4, ne serait ce que pour la dissipe. Mon choix irait à la vie mais ça c'est personnel, certains préféreront les cieux.

Sinon je rejoins notre compère, les CG par 5 c'est pas ce qu'il y a de mieux. Booster tes 2 fdl qui me semblent légers à 8 et 9 sera un meilleur choix a mon sens. Les fdl en dessous de 12 a 2000pts ça tient pas la route.

Voila voila, en espérant que ton tournoi se passe aussi bien que le dernier Smile


Dernière édition par Sir Pharela le Jeu 29 Aoû 2013 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:32

Merci de de ta reponse Vilissime.

Toute d'abord pour le domaine, je resterais sur le domaine de la bete qui me donne plus d'option. En tout j'en plus fan que la vie.

Pour les graaleux a 6, ils me donne une bonne frappe contre les CV (éthéré) et donne une force de frappe assez importante tout en restant assez mobile. Et j'aime beaucoup les graaleux Wink

Apres pour le choix des listes j'hésite car il faut qu'elle s'adapte un max aux adversaires.
Contre les HE et les nains par exemple je pense que la prophetesse ne fera pas grand chose
Par contre contre les ogres ca pourrait etre tres utile
Contre les CV et le Chaos je sais pas du tout si elle serait un gros plus ou pas
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:38

Sir Pharela a écrit:
Salut, mon humble avis, a ce format tu vas tomber contre des mages de hauts niveaux, la doublette de parchos me semble quasi incontournable.
Ma preference va a liste avec prophetesse, j'ai personnelement tente quelques tournois avec deux seigneurs chevaliers, je n'ai jamais ete aussi serrein qu'avec une bonne level 4, ne serait ce que pour la dissipe. Mon choix irait a la vie mais ca c perso, certains prefereront les cieux.

Je rejoinds notre compere, les CG par 5 c'est pas ce qu'il y a de mieux, booster tes 2 fdl qui me semblent legers a 8 et 9 sera un meilleur choix a mon sens. Les fdl en dessous de 12 a 2000pts ca tient pas la route.

Voila voila, en esperant que ton tournoi se passe aussi bien que le dernier Smile
La doublette est dans les deux listes c'est obligatoire.
Pour les Fdl le premier avec les perso monte a douze donc c'est bon.
L'autre est plus léger mais parce que plus faible vu que dans la liste une il n'y a pas de perso et dans la 2 un seul.

Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:46

Citation :
La doublette est dans les deux listes c'est obligatoire.
Autant pour moi pour les parchos, tes héros ne sont pas regroupés ensembles, j'ai lu un peu vite Confused 

Un fdl sans persos de càc avec n'est pas une mauvaise chose en soi. Cependant je maintien qu'ils sont ici trop peu. Il va falloir les booster à la bête, compter sur une bannière magique (style discipline ou bannière de guerre) et si possible les utiliser en double charge, car honnêtement tout seuls ils ne pourront pas s'occuper de grosses unités.


Dernière édition par Sir Pharela le Ven 30 Aoû 2013 - 6:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:59

Si si même contre les elfes la doublette de parcho + prophétesse est plus qu'utile,car si tu lui annule une phase de magie et que tu le charges au tours d'après,il perdra tout ces bonus et la tu vas lui faire très mal !!

Après le graaleux comme tu dit peut gérer de l'éthéré,mais si t'en as 6 et que tu charges une dragon monde,et oui 6 graaleux faut les faire impacté dans un truc qui vaut un peu cher pour rentabiliser (qui en milieu dur sont communes dans les armées elfes ) tu ne leurs fera rien du tout.

Le format par 3 est simpa,surtout à petit format

Même si moi des fois je fais 2 fers dont un énorme de graaleux par 9 parce je les adore :p (mais bon en milieu dur oublie quand même surtout à ce format ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:54

vodan a écrit:
Si si même contre les elfes la doublette de parcho + prophétesse est plus qu'utile,car si tu lui annule une phase de magie et que tu le charges au tours d'après,il perdra tout ces bonus et la tu vas lui faire très mal !!
Oui il a prévu la doublette finalement, mauvaise lecture de ma part.

vodan a écrit:
Le format par 3 est simpa,surtout à petit format

Même si moi des fois je fais 2 fers dont un énorme de graaleux par 9 parce je les adore :p (mais bon en milieu dur oublie quand même surtout à ce format ^^ )
Tout à fait d'accord, les graaleux je suis aussi partisan du "nombreux ou au minimum", pas entre les deux.

Le tournoi où j'ai fait le meilleur résultat j'en ai sorti 11 avec bannière de défense. Quel régal de voir la tête des joueurs en face à la charge Smile
(comme le souligne vodan, sur une unité bannière dragon monde, elle est strictement inutile, toutefois un petit sort pour savoir quelle unité l'a et après tu peux cibler les autres unités avec ton gros bus de graaleux).
Mais je pense qu'ici à 2000pts, le plus judicieux reste de n'en jouer que 3 avec musicos, tu ne perdras que 124pts s'il sont détruits, et d'ailleurs l'adversaire à tout intérêt à te les détruire car ils sauront s'occuper comme il faut de sa redirection, et en ça ils seront déjà rentabilisés.

En résumé, tu aurais deux bon gros bus à côté, pourquoi pas les jouer par 5  s'il te reste des points, mais là c'est au détriment de ta force de frappe principale à savoir tes bus de CR dont un qui est vraiment mou en milieu dur car il ne sera pas du tout autonome.

Après la bête level 4 c'est sympa, mais imagine l'impacte de l'attribut du domaine de la vie sur le moral de l'adversaire. Voir les figurines de chevaliers durement tuées se relever c'est pas facile à digérer.
Puis ma petite préférence va au +2 en E, alors là, c'est un vrai bunker sur sabots qui charge, les pertes seront quasi à sens unique Twisted Evil 

Tout ceci n'est que mon avis afin de te donner les meilleures chances possibles, et ceci-dit ta liste tient bien la route quand même, elle manque à être optimisée un chouilla mais c'est tout.

Tu te feras ta propre expérience tout de façon.
J'attends les avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:35

doublette de niveau 1 y a que ça de vrai, même à 3000 points ! Mr. Green 

J'aime bien ta 2ème liste, mais pareil, que 3 graaleux (ou pas du tout) pour mettre plus de CR.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:17

Ok donc j'enleve deux Graaleux pour mettre la demoiselle + 2 CR dans le petit Fdl qui du coup passe a 12.
Toutefois il me reste 28 points donc qu'est que je rajoute?
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:36

Comme beaucoup de monde, ma préférence va à la liste 2... il faut dire que tu nous sors un petit combo entre ton seigneur "défi" et la GB qui peut pourrir son adversaire avec le heaume de discorde Twisted Evil

Par contre, ton deuxième paladin est un peu lège niveau choix d'objets... le masque ne servira pas de manière efficace vu les armées que tu vas affronter : soit immunisé en face, soit peur, soit bon commandement...

Il peut être intéressant de l'enlever pour mettre une unité de redirection à la place, mais sinon je trouve que ta liste tient la route... une fois passée à 3 graaleux Razz 
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 23:23

J'ai edité les deux listes en suivant vos conseils.
Par contre pour la liste 2 il me reste 27 points a mettre des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 0:26

dorgda a écrit:
J'ai edité les deux listes en suivant vos conseils.
Par contre pour la liste 2 il me reste 27 points a mettre des idées?
je te suggérerais de voir si tu ne peut pas revoir la config de ton paladin du 2e FdL (une petite lame ogre à la place du masque par exemple Question ), vu qu'il te reste de la marge dans le pourcentage de héros (464/500)

Après ça, le peu qu'il te restera pourrais être investi dans quelques archers supplémentaires... ce n'est pas transcendant mais c'est toujours ça de pris Mr.Red 

Vu comment tu as joué ton précédent tournoi, ta liste me semblent très bien. Bonne chance pour le throne skull thumright
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 0:30

Alors ce que je ferais c'est rajouter une Bannière de Rapidité à ton 2ième FDL et la Vertu du Chevalier Impétueux à ton paladin à la place du Masque . Tu auras un FDL qui pourra rusher et prendre de cours à peut près n'importe qu'elle unité . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 4:39

Calim a écrit:
doublette de niveau 1 y a que ça de vrai, même à 3000 points ! Mr. Green
Essayé une fois en tournoi car tu semblais en être content bas j'ai pleuré à toutes les phases de magie ou presque, ça demande une certaine expérience je pense que je ne devais pas avoir alors Sad
Puis j'imagine que tu les mets dans une unité pas chère style les CE ou SM, non? pcq si jamais tu veux tenter la wyssan en irresistible le risque du fiasco est énorme.
Or ici je crois qu'il veut les mettre dans ses fdl, donc l'irres c'est plutôt à éviter (un fiasco dans un fdl, on y a tous eu droit un jour, ça change la partie en général).

@Dorgba : tu dois te poser la question si tu comptes défendre avec ta magie, ou bien l'utiliser pour attaquer.
Si tu choisis la première option, deux levels 1 sont parfaites. Si tu veux passer quelques sorts, alors ne compte pas sur 2 level 1, tout ou presque sera dissipé.

Lord del Insula a écrit:

Comme beaucoup de monde, ma préférence va à la liste 2...
Cherchez qui est l'intrus Rolling Eyes Laughing

@Dorgba :
une liste est personnelle, ce qui compte c'est que tu te sentes à l'aise avec et que tu aies confiance en son potentiel.
N'arrive jamais à un tournoi sans avoir jouer quelques parties avant avec la liste.

Pour la liste 2, je suis aussi partisan pour mettre une bannière à ton deuxième fdl.
Celle de rapidité me semble très bien, j'aime aussi la bannière de guerre car en charge tu feras : charge + bannière + au moins 1 rang + bannière de guerre = 4pts d'avance sans compter les pertes qui s'élèvent rarement en dessous de 3 à la charge).

La vertue de l'impétueux est vraiment sympa si tu ne l'a jamais testée, les joueurs avec expérience de tournoi la connaissent très bien, et ne se mettent pas à portée de tes fers mais les joueurs moins expérimentés pouraient avoir de bien mauvaises surprises (tu as potentiellement : 8+12+6 ps de mvt à la charge, ce qui fait qu'une charge à 19ps peut se tenter largement contrairement à ce que pourrait penser ton adversaire).
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:06

C'est sûr qu'il faut savoir maitriser une telle liste, mais avec 2 niveau 1 tu sauves énormément de points que tu utilises pour la bash pure et tu peux avoir plus de seigneurs qui déboitent. Et toute l'anti magie de ton adversaire ne lui sert à rien. Imagine contre un nain qui s'est payé des runes anti-magie et un seigneur des runes, ben ça lui sert pas à grand chose.
De plus, ta damoiselle te coute 80 points plus 25 ou 40 pour l'anti-magie. Une fois l'anti-magie utilisée, tu peux les utiliser comme redirecteurs. Mieux vaut perdre 105 ou 120 points qu'un fer entier.

Et oui, avec 6 CE ou 6 SM en ligne avec les damoiselles de chaque coté pour lancer en irré comme ça en cas de fiasco c'est max 1 ou 2 CE qui sont touchés.

Je te montrerai Dorgba Wink

Le 2ème paladin, je le mettrai à poil moi. En général j'équipe les seigneurs et la GB, les paladins je les laisse à poil. 2pv, save 2+, endu 4, ça va ils peuvent s'en sortir. Et il peut aussi servir de redirecteur et dans ce cas, mieux vaut perdre 80pts que plus.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:01

Il y a donc bien un desaccord entre magicienne qui fait de la magie et magicienne juste pour contrer Wink

De mes experiences (sur le peu de partit ou j'ai pu tester) :

Les magiciennes pour contrer sont bonne pour priver l'adversaire de lancer des sorts mais c'est que quand l'adversaire est moyen comme nous en magie on se prive de prendre un avantage sur sa phase magie. De plus quand on tombe sur du haut elfes on a du mal a tout dissiper puisqu'il peut relancer ses dés grace a son bouquin

La prophetesse aide aussi a la dissipation puisque +4 au lieu de +1 et a plus de chance de passer ses sorts mais il est vrai que contre du Nain ou même du Haut elfes il y a peu de chances que ca passe.

Je pense que ca depends beaucoup de l'adversaire qu'on a en face donc je rappelle ce que je vais avoir en face:

Nains: bon la y a pas photo les deux Dames suffisent

Haut Elfes: Bon la c'est compliqué même si je pense que la prophetesse nous permet d'etre meilleur coté dissipation et que les sort de la bete aiderait grandement notamment contre la banniere de Dragon monde (contre laquelle j'ai pas trop de solution)

Ogres: La je pense que la double seigneur est tres important comment ils sont coriace et comme ils n'ont l'air pas tres bon en magie deux niveau 1 devrait suffire

Chaos: la je sais pas

CV: je sais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:41

Les ogres ont une magie loin d'être dégueu, la gueule apporte de bon boost, ils ont aussi accès au feu qui n'est pas mauvais et je pense qu'ils doivent avoir accès à 1 ou 2 domaine en plus mais je sais pas lesquels.

Chaos et CV sont plutôt bon en magie aussi, les CV ont plein de petits sorts qui relèvent du monde, c'est très chiant.

Je conseille quand même une niveau 3-4 quand on débute, c'est quand même plus facile. Une fois qu'on a l'armée bien en main et qu'on a un certain nombre de parties derrière soit on peut commencer à changer et utiliser des configurations plus délicates.

Quand tu as 2 niveau 1 face à un niveau 4, déjà tu as environ 2 fois moins de dés et ton adversaire à +3 de bonus par rapport à toi. Alors il faut bien savoir quels sorts dissiper, lesquels laisser passer, si tu utilises un parcho ou pas et ça demande de la pratique. Déjà avec un niveau 4 c'est pas facile avec un niveau 1... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:41

Pour la seconde liste en optimisant je peux faire deux deux options avec les points restant
Je peux mettre mon paladin qui est dans le deuxieme fer de lance a poil pour en mettre un deuxieme a poil également ce qui renforce le Fdl

ou

Je peux mettre ce même paladin a poil et rajouter une troisieme Dame avec Calice de malfleur. Cette derniere irait dans les archers ce qui sera moins grave en cas de fiasco Wink. Elle apportera un dé de dissipation supplementaire (ce qui sera utile) et augmente également mes chances de canalisations

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:52

J'aurais plutôt tendance à mettre un paladin en plus. Un dé de plus ou de moins, ça ne me semble pas très intéressant. Par contre 6 AT CC5 F6 I5 (en cumul des 2 paladins) ça boost ton 2e FdL.

Sinon 3e option : tu prends 5 sergents montés, qui seront plus manœuvrable pour de la redirection (avant garde, reformation gratuite) et que tu sacrifieras sans vergogne Twisted Evil 

Encore faut-il que tu aies les figs... et puis bon faut aussi jouer selon tes envies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:39

Perso je trouve que ça manque de redirection et de troupes.
Oui certes tu as beaucoup de perso, mais tu n'as vraiment que deux unités combattantes (tes FDL). Et donc tu vas te servir de 3CG, 3CP comme redirecteur?
Je trouves que tu tapes dans le super luxe là quand même.

Sinon pour ma part je suis assez tourné vers un côté magique donc... Liste n°1 en rajoutant peut-être plus de troupes dans tes FDL et des redirecteurs sacrifiables Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:00

En fait les pegases et les graaleux sont les hommes a tout faire de la liste.
Ils peuvent faire dans la redirection, éliminer les redirecteurs adverses (ce que savent pas faire les SM par exemple) et surtout j'ai noté qu'ils provoquent un impact pyschologique.
Quand je jouais a 1500 l'adversaire n'aimait pas le fait qu'ils ballade comme ca et faisait tout pour s'en débarrasser delaissant même mon FDL principal.
Et puis en soutient sur flanc ils sont pas mal non plus 6 attaque de force 6 c'est pas négligeable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptySam 31 Aoû 2013 - 0:51

dorgda a écrit:
En fait les pegases et les graaleux sont les hommes a tout faire de la liste.
Ils peuvent faire dans la redirection, éliminer les redirecteurs adverses (ce que savent pas faire les SM par exemple) et surtout j'ai noté qu'ils provoquent un impact pyschologique.
Quand je jouais a 1500 l'adversaire n'aimait pas le fait qu'ils ballade comme ca et faisait tout pour s'en débarrasser delaissant même mon FDL principal.
Et puis en soutient sur flanc ils sont pas mal non plus 6 attaque de force 6 c'est pas négligeable Wink
Certes, mais là nous sommes en 2000pts et tu vas affronter des joueurs qui viennent pour tournoyer et aller au TOS.
Tu vas avoir du très lourd, du gras et du pas beau.
Il vont tenter de bloquer tes redirecteurs, les affaiblir à la magie (domaine du métal powa) pour se concentrer sur ce qui coûte des points.

Fait très attention et que la Dame t'accorde la victoire !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptySam 31 Aoû 2013 - 1:11

Merci j'essaierai de faire honneur a la bretonnie et a la dame
Je vous ferai un rapport avec photo cette fois (enfin si j'oublie pas Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptySam 31 Aoû 2013 - 4:46

Que la dame soit avec toi Exclamation 
 
Va, va coup fataliser du vilain Cool 
 
Tu vas voir très vite la différence de niveau. Souviens-toi, une partie n'est jamais perdue avant la fin du 6ème tour (enfin si ça arrive malheureusement Rolling Eyes ) mais c'est pour dire de ne jamais abandonner une bataille quelque soit la situation car vraiment il y a énormément de parties qui tournent au 5ème tour et 6ème parfois : une cascade dimentionnelle qui arrive, la mort d'un général qui vient enfin de se faire oscire, une charge désespérée qui finalement aboutie par un franc succès, un hit de tes trabuchets qui n'ont rien fait des 3 parties précédentes etc) et celà dans les deux sens, donc tant que le 6ème tour n'est pas fini, rien n'est joué, même si tu crois avoir la partie en main ou inversement.
 
Sinon pourrais-tu éditer ou nous poster ton choix final de liste?
 
Et pour le rapport avec photos, je me répète, mais déjà juste le deploiement de base de chaque partie serait super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:16

J'ai retenu la Liste 1
A bientot pour le Rapport Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Throne of skull Rennes ;)   Liste pour Throne of skull Rennes ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour Throne of skull Rennes ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Throne of skull
» Liste Throne of Skulls 1750 pts
» skull white
» bretonnie/Elfes syl vs Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil?
» Rennes d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: